Des supercars rutilantes pour un event Driveclub au bruit assourdissant 
par Quantic

lundi 13 octobre 2014 19:07 1 commentaire

driveclub,event,lancement,supercar

Il y a peu, nous proposions à trois lecteurs (lectrices) de participer aux côtés de Quantic à l'event de lancement de Driveclub. L'occasion pour nous de partager un bon moment avec nos lecteurs et pour Sony de promouvoir de la meilleure manière qui soit l'un de leurs gros titres de fin d'année : Driveclub...


Et le programme était alléchant puisqu'il s'agissait tout simplement de participer à un City Tour à bord d'une supercar. Malgré quelques problèmes logistiques (le lieu de rendez-vous ayant changé 3 fois en 2 jours), tout le monde s'est retrouvé à Anderlecht pour découvrir ce que Playstation nous avait réservé pour cet event de lancement.

De bien belles voitures sont réunies sur place : Jaguar Type F, Ferrari California, Mercedes SLS, Audi TT, ... Il y avait vraiment de quoi faire.

 driveclub,event,lancement,supercar

Deux choix s'offraient à nos heureux millionnaires d'un jour : piloter eux-mêmes ou au contraire profiter d'un pilote attitré pour un tour en ville d'un gros quart d'heure. Et à mon grand étonnement, tout le monde a choisi de se laisser conduire par un pilote pro. Pour ma part, je vous l'avoue, je me sentais un peu stressé à l'idée de piloter un bolide de plus de 100.000 euros dans la circulation Bruxelloise.

driveclub,event,lancement,supercar

De plus, nos pilotes émérites n'ont pas hésité à faire vrombir les moteurs pour une petit accélération bien sympathique, histoire de profiter pleinement de la sonorité de ces engins fabuleux et de ressentir le petit coup de pied aux fesses d'une accélération surréaliste. L'occasion également de papoter avec mon pilote et d'apprendre qu'il s'agissait là de son métier. Très honnêtement, je classe cette fonction dans mon top des meilleurs jobs du monde. Même si ce dernier a quand même insisté sur le fait que tester des jeux-vidéo, c'est plutôt sympa aussi. Bon, j'avoue, il marque un point... mais de justesse ;-)

driveclub,event,lancement,supercar

Je retiendrai aussi de cette expérience la tête des passants ou des autres automobilistes nous voyant tourner dans le rond-point. On pouvait lire sur leur visage un mélange de surprise, d'incompréhension et d'étonnement assez unique. Il faut dire que voir passer pour près d'un million d'euros de supercars, ça fait toujours son petit effet.

Au final, l'impression de nos lecteurs/gagnants était 100% positive puisqu'ils sont repartis avec plein d'étoiles dans les yeux et je dois avouer que moi aussi, j'ai mis un certain temps à redescendre sur terre et à rejoindre ma petite Focus.

driveclub,event,lancement,supercar

Voilà en tout cas une très chouette initiative de la part de Playstation pour lancer Driveclub, un jeu dont nous vous proposerons notre test d'ici quelques jours mais dont vous pouvez encore lire notre preview.

         1 commentaire

dans Event, Gaming, PS4
Tags : driveclub, event, lancement, supercar

Commentaires

J'aurai fait pareil, je m'imagine en train de perdre le controle :(

Écrit par : poterne | 16/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire