[Craquage] Statuette Kerrigan par Sideshow 
par Aelya

vendredi 17 octobre 2014 18:54 1 commentaire

 craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow

Alors je sais, lors de mon dernier article craquage j'avais promis, juré que les figurines à 250 Euros c'était fini. Mais c'était avant que Sideshow ne dévoile l'arrivée d'une figurine d'un personnage que j'attends depuis des mois voire des années : Kerrigan de la saga Starcraft...


J'adore le personnage et j'avais déjà craqué pour la version "Action Figure", très sympa au demeurant, ou encore la Funko Pop,  mais j'espérais voir un jour une version plus aboutie de la belle. Or, Sideshow a jeté son dévolu sur celle-ci et nous prépare une figurine de toute beauté.

craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow

Sideshow a choisi la renaissance de Kerrigan en Reine des Lames pour la pose de cette statuette en résine. Elle sort tout juste de sa chrysalide et semble s'éveiller, s'étirer après un repos transformateur, dans un mouvement tout de même assez sensuel. On dirait presque une poupée de boite à musique sur le point de se mettre à danser...

craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow

Une impression de douceur se dégage de la figurine : le visage de Kerrigan est serein. C'est le calme avant la tempête : elle embrasse sa transformation avant de mettre tout en oeuvre pour détruire l'humanité.

craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow

En plus de cette pose reflétant un moment clé de l'histoire de Starcraft, la figurine de 63 cm regorge de détails impressionnants. La carapace de Kerrigan est finement sculptée tout en laissant apparaître les formes humaines de la belle. J'aime particulièrement la racine de ses cheveux.

craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow

Tout cela est transcendé (je m'emporte peut-être un peu^^) par une peinture mêlant habilement effet de brillance et de mat. J'adore les veines qui apparaissent sur ses joues "en transparence". Cependant, et c'est là mon seul regret, j'aurais aimé une version où l'on aurait pu l'allumer et voir ces veines briller d'un beau violet, comme c'est le cas dans le jeu... Peut-être pour une prochaine version ?

craquage,figurine,résine,kerrigan,sideshow

A part ce minuscule regret, je trouve cette figurine de Kerrigan absolument sublime. Alors malgré son prix élevé (350 Euros gloups), je n'ai pas pu résister : j'ai craqué... Maintenant, vivement qu'elle arrive !!

Commentaires

Je ne suis pas forcément fan de la licence, mais comme toutes les Sideshow, elle est remarquable.
J'espère trouver le modèle qui me fait craquer très vite ! :D
Profite bien, ouvrir ce type de boîte est toujours un joli moment !

Écrit par : Eraziel | 17/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire