Ouverture du Meltdown Liège, un bar consacré à l'E-sport en Belgique 
par Quantic

mercredi 24 septembre 2014 19:10 3 commentaires

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Il y a quelques jours, nous avons participé à l'ouverture du Meltdown Liège, le premier bar en Belgique entièrement consacré à l'E-sport. L'occasion de découvrir un endroit unique 100% consacré au gaming et le succès semble bien au rendez-vous. Voici nos impressions sur un bar original où l'on se sent comme à la maison...


Un bar 100% gaming

Le premier bar Meltdown a été créé à Paris en 2012 et le succès fut tout de suite au rendez-vous. Conscient qu'ils tenaient là un concept, les fondateurs ont rapidement franchisé leur marque en ouvrant des Meltdown à Londres et à Berlin. Et c'est maintenant à Liège que le nouveau bar Meltdown ouvre ses portes à tous les gamers de Belgique.

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Situé à deux pas de la place Lambert, et donc idéalement placé pour faire la fête, le Meltdown liège propose sur 250 mètres carrés un bar où rencontrer d'autres gamers mais surtout un endroit convivial où s'affronter entre amis, assister à des compétitions entre pro-gamers ou encore un véritable bar sportif pour e-sport où l'on peut regarder en live les plus grands tournois du monde entier.

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Et les gérants n'ont pas fait les choses à moitié, transformant totalement l'endroit en véritable cathédrale du gaming et du fun. Au rez-de-chaussée, on retrouve le bar avec ses cocktails garantis 100% gaming comme le Shyvana ou le Jim Raynor mais aussi un véritable espace pro-gaming avec deux fois 5 postes dernier cri pour accueillir les joueurs. Au sous-sol, on découvre l'espace pour consoleux avec son projecteur qui se destine aux soirées fun sur les hits consoles ainsi que les toilettes à la décoration juste exceptionnelles (jugez ci-dessous, je veux les mêmes à la maison).

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

La grande différence entre le Meltdown et les cybercafés que l'on connait tous, c'est qu'ici, il ne faut rien payer pour accéder aux postes de jeu. Ainsi, chaque soirée a son thème et des tournois sont organisés quasi tous les jours depuis les classiques de l'E-sport que sont League of Legends, Starcraft 2, Hearthstone jusqu'aux jeux plus casual comme Mario Kart. Le but est de rassembler des joueurs et de passer un bon moment. Voilà un concept assez novateur et le succès incroyable de l'ouverture du Bar est plus que mérité.

 meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Une soirée d'ouverture réussie

La soirée d'ouverture fut mémorable a plus d'un titre. D'abord, le succès a été réellement impressionnant avec une queue qui s'étalait sur toute la rue. La présence de la Police a été plus qu'utile pour gérer cette foule et même si, une fois à l'intérieur, c'était un défi de respirer, nous félicitons vraiment le Meltdown pour une organisation sans failles. Difficile de faire mieux quand on voit la foule monstre qui voulait rentrer.

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Il faut dire que le programme était plutôt intéressant avec d'abord un tournoi d'exhibition sur Hearthstone avec David et Eskilax de Hearthstone FR Strategy aux commentaires.

 meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

On a d'ailleurs retrouvé David en pleine discussion stratégique avec Costa et Asmodai, les deux champions locaux.

 meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Félicitations à Asmodai pour avoir remporté la finale face au joueur Millenium BestMarmotte avec un très beau comeback puisqu'il était mené 0-3 pour finalement l'emporter 4-3. Et tout cela dans une ambiance bon enfant où on sent que les joueurs se sont beaucoup amusés.

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Ensuite, on a pu assister à une exhibition de League of Legends entre l'équipe du Meltdown Liège et une sorte de Dream Team composée de visiteurs du bar coaché par Shaunz. Là aussi, l'ambiance était bon enfant et même si le spectacle n'était pas forcément palpitant, le public a vécu le match comme une vraie finale.

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Après cette partie, on voue avoue que les vieux que nous sommes sont partis rejoindre leur lit et prendre le relais de Maman Quantic au chevet de notre fille, Liara. Mais ce ne sera que partie remise car nous retournerons très certainement faire un tour au Meltdown. Petit coucou aussi aux quelques lecteurs qui étaient sur place et que nous avons pu brièvement rencontrer, c'est toujours un plaisir de vous croiser !

meltdown liège,présentation,adresse,ouverture,e-sport

Le Meltdown Liège est ouvert tous les jours de 14h à 2h et est situé au 50, Rue Léopold à 4000 Liège. N’hésitez pas à aller leur faire coucou, c'est définitivement un endroit que tout gamer un minimum intéressé par l'e-sport se doit de découvrir.

Commentaires

superbe article !

Écrit par : sharkii | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Cet endroit est un vrai paradis!!!!! =)

Écrit par : Esser Nicolas | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Article super sympa qui résume bien le Meltdown Liège :)

P-.S.: le cocktail que je tiens dans la main droite est le 'Belgito' ... Je vous le conseille vivement ! Un genre de Mojito mais bien meilleur :3

Écrit par : Murielle | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire