Les Lapins Crétins Invasion (Partie 2), une série animée très Bwaaah 
par Quantic

mardi 22 avril 2014 19:35 0 commentaire

 lapins crétins,invasion,série animée

Les Lapins Crétins, ce sont un peu les stars chez Ubisoft. Il faut dire que ces bébêtes un peu crétines ont fait leur apparition dans Rayman contre les Lapins Crétins en 2006 et ont même volé la vedette à Rayman pendant quelques années.

Ils ont donc fait plusieurs apparitions dans d'autres jeux-vidéo avant d'être les stars de leur propre licence et sont même presque devenus les mascottes d'Ubisoft. Aujourd'hui, ils reviennent dans une série animée que l'on décortique pour vous...


Les Lapins Crétins, de la bouche même de leur créateur, Michel Ancel, ce sont des bestioles vicieuses et stupides. Et tous les joueurs peuvent le confirmer. On ne peut pas faire plus bête qu'un lapin Crétin. D'ailleurs, Aelya a remarqué avec gentillesse, pendant notre visionnage de ce DVD que, définitivement, c'était tout à fait mon humour. Merci chérie...

 lapins crétins,invasion,série animée

Cette série animée est assez fidèle à ce que l'on connait des Lapins crétins au travers des jeux-vidéo. Mais c'est un univers original dans lequel ils font leur apparition puisqu'on suit les aventures de quelques représentants de cette espèce déjantée sur Terre, se mélangeant aux humains pour le meilleur et surtout pour le pire.

Ce DVD édité par francetv Distribution reprend 20 épisodes de 7 minutes et à condition d'apprécier un minimum leur humour, on s'amuse bien à suivre leurs aventures délirantes. Et maintenant que l'on a une petite fille, on se rend compte à quel point le comportement d'un Lapin Crétin rappelle celui d'un enfant en bas âge : Ils crient quand ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils se volent leurs jouets, ils veulent toujours être le chef et dès qu'il y a une bêtise à faire, ils répondent présents. Il y a même ce petit mélange de curiosité, de peur, de naïveté et d’égoïsme enfantin qui fait mouche.

 lapins crétins,invasion,série animée

Bon, bien entendu, certains épisodes sont un peu moins réussis mais dans l'ensemble, on passe quand même un bon moment en leur compagnie. Notons quand même que le format court rend le visionnage d'une seule traite un peu long car inévitablement, certaines situations ou certains gags vont se répéter mais on parie que les enfants n'y verront que de du feu et ils restent sans aucun doute le public cible ce cette série animée plutôt sympathique. Quant aux gamers, ils apprécieront quelques petites références aux autres licences Ubisoft.

D'ailleurs, maintenant qu'Ubisoft s'est lancé dans la série animée, quand verrons-nous Ezio Auditore ou Sam Fisher à la télévision ? Ubisoft tient un concept, non ?

Les Lapins Crétins Invasion, la série TV est disponible en DVD en deux parties mais c'est la seconde partie que nous avons visionnée (disponible pour environ 15 euros).

Écrire un commentaire