Compte-rendu de l'event Titanfall de Microsoft 
par Quantic

mercredi 16 avril 2014 19:32 3 commentaires

titanfall,event,microsoft,tournoi

Il y a quelques jours, Microsoft Belgique nous a convié à un event pour fêter la sortie de Titanfall, un jeu Electronic Art mais aussi et surtout une exclu Xbox...


Et comme en Belgique, la Xbox One n'est toujours pas officiellement disponible, c'est bien la sortie sur Xbox 360 que Microsoft entendait fêter. Une bonne tripotée de bornes de démos de Titanfall avaient donc été rassemblées pour nous permettre de tâter de la bête.

D'ailleurs, j'ai été encore assez agréablement surpris du résultat sur une console qui commence à montrer son âge avancé. Bon, évidemment, nous avions réalisé notre test, que vous pouvez toujours consulter, sur PC et donc l'expérience faisait quand même un peu mal aux yeux mais dans l'ensemble, le jeu se montrait fluide et c'est finalement le plus important.

 titanfall,event,microsoft,tournoi

titanfall,event,microsoft,tournoi

Pour nous distraire entre 2 parties, Microsoft a même eu la bonne idée d'inviter deux free runners pour une petite démonstration de leur talent. Bon, on l'avoue, utiliser des accessoires de gymnastique, ça casse un peu le mythe du free runner mais reconnaissons aux deux garçons un talent certain pour les pirouettes.

 titanfall,event,microsoft,tournoi titanfall,event,microsoft,tournoi

Ensuite, il était temps de nous nourrir, histoire d'avoir de l'énergie pour le reste de la soirée. Et un gamer ne mange que de la nourriture de gamer : frites, chips et boisson énergisante au programme. Pas très sain tout ça mais bon, j'ai quand même adoré... Un gamer reste un gamer ;-)

 titanfall,event,microsoft,tournoi titanfall,event,microsoft,tournoi

Mais l'activité principale de cette soirée, c'était quand même le tournoi Titanfall organisé par la Xbox Elite Team sur des Xbox One spécialement venues d’Angleterre. Eh oui, d'ici Septembre et la sortie officielle de la Xbox One en Belgique, même Microsoft Belgique doit faire importer ses consoles.

Le tournoi se déroulait en équipe de 6 sur un mode Attrition et même si mon équipe de bras cassés n'a pas fait long feu, j'avoue m'être bien amusé sur un FPS qui sort vraiment de l'ordinaire. Dommage quand même qu'au moment de l'event, les parties privées étaient encore impossibles (ce qu'un patch permet depuis) car du coup, chaque équipe se retrouvait à jouer contre des joueurs du monde entier et le classement s'est donc avéré un peu artificiel.

titanfall,event,microsoft,tournoi

titanfall,event,microsoft,tournoi

Mais félicitations quand même à l'équipe gagnante dont chaque membre est repartie avec un casque Turtle Beach.

Quant à moi, pauvre perdant, je me suis consolé avec un chouette Jersey aux couleurs des Diables Rouges et de la Xbox One. Bon, c'est vrai, je n'aime pas le foot mais pendant la coupe du monde, je fais un effort ;)

 titanfall,event,microsoft,tournoi titanfall,event,microsoft,tournoi

Au final, j'ai passé une très chouette soirée à redécouvrir Titanfall dans une ambiance sympa et c'est bien là, l'essentiel.

Commentaires

Raaaah, je suis vraiment verte de n'avoir pas su venir, j'aurais dû y être avec la Xbox Elite Team à la base mais pas su me libérer. J'espère pouvoir participer au prochain event :)

Écrit par : Julie Hoyos | 17/04/2014

Répondre à ce commentaire

Ah oui, cela aurait été aussi l'occasion de se rencontrer ;-)

Écrit par : Quantic | 21/04/2014

Titanfal c'est quand même un peu grâce à l'exclusivité de ce jeu que la XboxOne à pu sortir la tète face à la PS4, car les bons exclu de la xbox one il ny a pas une tonne

Écrit par : ipad air avec forfait | 28/04/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire