La Déclaration d'amour de BioWare au cosplay : Dragon Age Inquisition Character Kits 
par Aelya

vendredi 14 mars 2014 18:50 3 commentaires

 J'ai toujours aimé le cosplay et, si j'avais été plus douée de mes dix doigts, j'aurais certainement tenté d'en faire moi-même. Mais voilà, je ne sais quasi rien faire avec une aiguille et du fil : recoudre un bouton est déjà beaucoup pour moi (enfin, cela va peut-être changer à cause de l'arrivée de Liara^^)...


Je compense donc lorsque je vais dans les salons où je m'abreuve des cosplays que l'on croise ("Ah Quantic, regarde celui-là est trop beau, va vite prendre cette fille en photo !) (Et oui, si Quantic prend les photos de nos reportages Cosplay, c'est en fait moi qui les déniche le plus souvent ;-)). Il y en a de vraiment magnifiques et l'attention portée aux détails est incroyable.

bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan

Maintenant, les éditeurs commencent aussi à se rendre compte de l’intérêt de cosplays représentant les personnages de leurs jeux. Après tout, c'est une bonne publicité : cela signifie que le jeu a été apprécié au point que des gens veulent le prolonger en incarnant l'un de ses personnages. Et puis, c'est une publicité ambulante dans des salons où leur public cible se trouve, surtout que cette publicité est souvent gratuite, même si certains éditeurs vont jusqu'à engager des cosplayeurs "pro" (Je pense à Jessica Nigri qui a été notamment le visage officiel de Juliet Starling pour Lollipop Chainsaw).

Les développeurs ne sont plus en reste maintenant. En effet, Bioware a fait une déclaration d'amour aux cosplayers sur leur blog officiel.

Expliquant combien il peut être frustrant de ne pas trouver les détails d'un costume que l'on souhaite réaliser (surtout avant la sortie du jeu), de devoir se baser sur des screenshots parfois petits ou incomplets pour finir avec une tenue dont certains aspects ne sont pas fidèles au personnage, ils ont décidé de lancer une nouvelle initiative qui devrait remplir de joie les fans des jeux de BioWare, en particulier ceux de Dragon Age.

Ainsi, ils vont publier, avant même le lancement de Dragon Age Inquisition, des Character Kits reprenant le design des personnages en haute résolution.

Les Kits pour Morrigan en tenue de bal, Varric Tethras, Cassandra Pentaghast et Vivienne sont déjà disponibles.

 bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan

Pour chaque personnage, on trouve :
- Le visage, de 3/4 et de profile pour permettre de reproduire la coiffure et autre détails
- Le personnage de face et de dos
- Divers détails tels que des gants, corsets, chaussures...
- Un guide avec ces différents éléments mais aussi les couleurs et les motifs utilisés

Bref, de quoi réaliser un cosplay réussi et tout autre ouvrage pour lequel ces informations s'avèrent utiles (Fan Arts, Fan Fictions...)

  Je dois avouer que je trouve cette initiative très sympathique. Perso, j'adore pouvoir admirer ces belles illustrations même si je ne crée pas grand-chose avec (peut-être la prochaine carte de Bonne Année ou une nouvelle skin pour notre site ?). 

Je reste consciente que faire cela est tout à leur intérêt : cela représente une bonne publicité gratuite pour Dragon Age Inquisition (qui est attendu au tournant par beaucoup de gens). Mais vu que cela coïncide avec le nôtre (recevoir de belles illustrations gratuitement et légalement mais aussi profiter de beaux cosplays), je ne vois pas de problème^^

bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan bioware,cosplay,dragon age,dragon age inquisition,morrigan

A vrai dire, j'ai hâte de voir si cela va inspirer des cosplayers et quels autres personnages vont ainsi être publiés. On remarque que pour l'instant, il s'agit majoritairement de femmes : j'espère que l'on verra bientôt d'autres hommes^^ J'espère également que cette initiative va être rétroactive (j'aimerais bien avoir la même chose pour Mass Effect !) et sera renouvelée pour leur prochains jeux !

En attendant, voici le lien où vous pouvez trouver tous les Kits : il s'agit du blog officiel de Bioware

Commentaires

C'est super cool de leur part :-D

Écrit par : Olisushi | 15/03/2014

Répondre à ce commentaire

Il y en a de vraiment magnifiques et l'attention portée aux détails est incroyable.

Écrit par : cuisiniste lyon | 18/03/2014

Répondre à ce commentaire

je souhaite participer. Le celèbre voleur auquel je m'identifie le plus est Robin des bois.

Je possède une PS4.

Écrit par : PASCAL | 04/04/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire