Bien souvent dans un couple, c’est madame qui dépense pour les fringues et les sacs à mains tandis que monsieur bichonne sa voiture… Ah, non, en fait, je me suis trompé, ça c’est la définition du couple beauf et nous, c’est le couple geek. Autant pour moi…

Car les geeks aussi ont des fins de mois difficiles. Pensez-y un peu… En général, quand on a une passion, on ne peut pas s’empêcher de dépenser pour assouvir celle-ci. Dans un couple classique, bien souvent les passions de madame et de monsieur ne sont pas compatibles. Ainsi, le budget du ménage reste sous contrôle à coup de regards inquisiteurs et de reproches non-formulés.

Chez un couple geek, tout est plus compliqué. Morceaux choisis (garantis 100% véridiques) :

Aelya : Oohh, une nouvelle figurine trop jolie mais c’est déjà la troisième ce mois-ci. Je ne peux pas l’acheter, ce ne serait pas raisonnable…
Quantic : Tu en as très envie pourtant ?
Aelya : Oh oui, encore plus que les précédentes…
Quantic : Alors, prends-là, tu en achèteras moins le mois prochain…
Aelya (a déjà cliqué sur Acheter depuis belle lurette) : Pardon, tu disais quelque chose ?

Voilà comment on se retrouve envahis de figurines en moins de temps qu’il faut pour le dire…

 budget geek,chroniques,vie du blog

Cette image ne représentant qu’une minuscule partie de la collection d’Aelya qui a envahi le buffet

Mais cela marche dans les deux sens…

Quantic : Oh la la, ce sont les soldes Steam et j’ai rempli mon panier de dizaines de jeux en soldes auquel je n’aurai jamais l’occasion de jouer…
Aelya : Oui, mais tu en as envie, n’est-ce pas ?
Quantic : Oh oui, et puis regarde, c’est presque gratuit et j’aurai tout le temps d’en profiter pendant ma retraite, d’ici 40 ans. C’est une véritable affaire.
Aelya (a déjà cliqué sur Acheter à la place de Quantic) : Allez, fais toi plaisir !

budget geek,chroniques,vie du blog

Le problème de cette folie acheteuse, c’est que même en recevant de temps en temps un code promotionnel de nos fournisseurs favoris, on finit vite par voir la fin de mois arriver vers le 10 du même mois, ce qui fait quand même un peu tôt.

Et quand on cumule des achats non-geeks en supplément, alors cela se complique encore plus. Ainsi, Aelya achète chaque année depuis 5 ans une nouvelle guirlande lumineuse (le modèle à 1500 leds qui coute un pont d’or est son prochain objectif) pour pouvoir année après année charger un peu plus le sapin de Noël. Quant à Quantic, il continue encore et toujours à craquer pour des méthodes de tradings en Bourse, alors qu’il n’y gagne quasiment rien depuis 10 ans.

Et encore, notre petite Liara ne s’y est pas encore mise même si, vous pouvez nous croire, un bébé, c’est un sacré budget à lui tout seul… Surtout quand Aelya craque déjà en son nom 😉

10 commentaires sur “[Chroniques] Le budget incontrôlable d’un couple geek

  1. C’est bien résumé x) et encore, la situation devient bien plus « dramatique » lorsque l’on a d’autres passions comme la musique et que l’on passe ses week-ends à acheter des vinyles à 25€…
    J’ajouterais que pour les amateurs de retro-gaming, c’est d’autant plus difficile de réussir à se maîtriser, car les prix pour certains jeux sont particulièrement élevés !

  2. Super article vraiment hilarant ! Je pense que n’importe quel passionné comprendra ce sentiment de frustration quand on sait que si on craque bah c’est parti pour un combo « pâte au beurre+riz+magi+coca a 45 cent » jusqu’à la fin du mois Xd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *