La Saint Valentin d'un couple geek 
par Quantic

lundi 17 février 2014 19:19 3 commentaires

 saint valentin,geek,couple,cadeaux

La saint Valentin chez nous, c'est toujours un peu différent de chez les couples "normaux". Et je suis certain qu'à la lecture de notre Saint Valentin, beaucoup vont se dire qu'on est bizarre. Mais non, en fait, nous sommes juste deux geeks qui s'assument complètement et qui se sont trouvés dans la vie...


Cette journée du 14 février 2014 a commencé très tôt puisque nous avons pu nous souhaiter une joyeuse Saint Valentin dès minuit passé. Pour une raison très simple, Liara, notre fille de 9 mois a décidé de faire la fête exactement au moment où nous nous décidions à aller au lit. Résultat : deux heures passées avec elle à faire joujou avec ses cubes avant qu'elle veuille bien se rendormir. Mais difficile de lui en vouloir car elle passe son temps à nous sourire et à nous babiller des babas et des mamas tellement attendrissants qu'on en oublierait presque qu'il faut aller travailler le lendemain.

Le réveil fut donc des plus difficiles d'autant plus qu'une grève des transports en communs Bruxellois allait certainement nous compliquer la vie. Après une journée de travail aussi horrible que d'habitude - on ne vous en dira pas plus pour ne pas trop vous déprimer - c'est retour à la maison pour fêter notre première Saint Valentin de jeunes parents geeks.

En chemin, sous une pluie battante et dans un début de tempête, Quantic a même dégotté une belle rose rouge pour sa dulcinée.

saint valentin,geek,couple,cadeaux

 Aelya aussi a acheté un bouquet un peu plus sucré à son amoureux.

 saint valentin,geek,couple,cadeaux

Mais Saint Valentin ou pas Saint Valentin, il y a une série de choses auxquelles on n'échappe pas : relire l'article du jour et le poster, jouer avec Liara, lui donner son bain, son repas et l'endormir. Un vrai troisième travail (après notre vrai travail et notre site).

Une fois endormie, il est temps de décider comment occuper notre soirée. Nous évacuons très vite l'idée de passer la soirée sur un jeu en ligne, on a déjà épuisé nos fêtes (le nouvel an quasi chaque année) sur League of Legends ou auparavant sur World of Warcraft. Nous aurions pu nous lâcher sur le DLC de The Last of Us mais passer une Saint Valentin seul devant sa console aurait été dommage vu qu'il aurait fallu décider qui y jouerait et puis, on est deux, ce serait idiot de passer sa Saint Valentin sur un jeu solo.

Nous décidons donc de nous offrir une soirée sans jeux-vidéo. Au programme, commande chez le traiteur chinois et visionnage d'un bon Blu Ray en perspective. On a choisi un film ni romantique, ni geek puisque nous venions tout juste de recevoir d'Amazon le film Rush, que l'on vous conseille fortement au passage (enfin Quantic car Aelya a bien aimé mais n'est pas non plus une grande fan de F1^^).

Mais là où notre geekitude est vraiment ressortie, c'est dans nos cadeaux respectifs.

Aelya a offert à Quantic une Dreamcast en boite et quasi neuve. En tant qu'ancien Segamaniaque, une console qu'il voulait depuis longtemps dans sa collection et qui trouvera une place de choix au milieu des Masters System, Mega Drive, Saturn et autre Multi Mega en sa possession.

 saint valentin,geek,couple,cadeaux

Aelya, de son côté, est restée à la hauteur se de réputation de figurinovore puisque Quantic lui a offert deux figurines de plus pour sa collection : Akira et Yuki de la série Space Battleship Yamato 2199. Une série que nous ne connaissions pas avant l'achat de ces figurines mais qui est l'oeuvre de Leiji Matsumoto, le papa d'Albator (et cela se voit assez fort^^).

 saint valentin,geek,couple,cadeaux saint valentin,geek,couple,cadeaux

Quantic aime particulièrement une des figurines mais il est certain que les hommes qui lisent cet article auront déjà compris de quoi il parle.

Bref, une soirée de Saint Valentin passée à la maison sans grande célébration, comme chaque année depuis que nous vivons ensemble. Rien de bien folichon pour un couple "classique" mais pour nous, une Saint Valentin réussie, c'est une Saint Valentin à deux à faire ce que nous aimons : regarder un bon film ou jouer ensemble aux jeux vidéo.

Commentaires

Space Battleship Yamato 2199 est une de mes series preferees. Un melange entre Albator et Battlestar Galactica, au niveau ambience.

Écrit par : Teemo | 17/02/2014

Répondre à ce commentaire

Héhé je me sens moins seule en lisant cet article. Merci de réconforter les couples de geek ^^.

Écrit par : Ganthéviel | 18/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les figurines sont légèrement explicites ^^ Un article qui fait plaisir à lire en tout cas, c'est important de s'assumer en tant que couple de geeks x) Et une console comme le Dreamcast en boîte, difficile de faire mieux comme cadeau *_* Je regrette toujours que mes parents aient balancé certaines boîtes de jeux/consoles il y a quinze ans...

En ce qui me concerne, je boycotte la Saint Valentin avec ma copine, mais cela n'empêche pas que nous avons prévu de commencer prochainement une partie de Pokémon ! (première génération évidemment)

Écrit par : Martin | 24/02/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire