[Preview] Infamous Second Son, la PS4 a des super pouvoirs 
par Quantic

mercredi 19 février 2014 19:21 3 commentaires

 infamous second son,preview,infamous,sucker punch,ps4

Tandis que les nombreux acheteurs de PS4 rongent leur frein devant le peu de titres disponibles pour la nouvelle console de Sony, Infamous Second Son pointe doucement le bout de son nez. Voici mes premières impressions après avoir pu m'essayer à deux missions de ce troisième épisode de la série...


Grand fan des mondes ouverts et des héros surpuissants, un nouvel épisode d'Infamous bénéficie toujours  d'un apriori positif avec moi. Rappelez-vous, j'avais même apprécié le plus que discutable Prototype ;-)

Et les choses semblent bien se profiler pour ce "troisième" Infamous. Adieu Cole, le héros des deux premiers épisodes et bienvenue à Delsin qui, tout comme Cole, dispose de supers pouvoirs bien puissants. Difficile de juger du charisme de Delsin, Cole n'était pas non plus un exemple en la matière et même s'il est probable que le scénario le rende plus profond, pour l'instant, il me fait quand même un peu penser à une tête à claque. Ou alors, je vieillis et je n'ai aucune, mais aucune admiration pour un graffeur qui se la pète un peu trop... Mais je m'avance, on jugera sur le jeu final.

 infamous second son,preview,infamous,sucker punch,ps4

Delsin dispose dans cette preview de deux pouvoirs bien distincts : le néon et la fumée. Ils peuvent se recharger à différents endroits sur la carte et ensuite à vous le massacre des méchants ou des gentils puisque la liberté d'action est toujours aussi totale. Difficile sur cette preview de juger de l'étendue des pouvoirs proposés puisqu'on dispose d'une attaque à distance, d'une attaque à effet de zone et d'une attaque de mêlée. Rien de transcendant mais une fois dans le combat, on peut déclencher pas mal de combos bien sympathiques qui rendent le jeu plus nerveux qu'auparavant.

On peut ainsi se lâcher et détruire tout sur son passage y compris les civils ou au contraire tenter de les épargner mais il faudra parvenir à contrôler sa puissance, ce qui n'est pas gagné.

 infamous second son,preview,infamous,sucker punch,ps4

Tout comme Cole, Delsin a un libre arbitre très étendu puisque chaque action influencera son basculement du côté des gentils ou des méchants. En cours de scénario, on sera aussi amené à faire des choix Cornéliens qui nous dirigeront immanquablement d'un côté ou l'autre de la morale.

Pendant la preview, j'ai ainsi du décider quoi faire de Fetch, une charmante jeune femme dotée, elle aussi, de pouvoirs mais qui semble bien décidée à ne pas en faire un excellent usage. On peut ainsi décider de la suivre dans sa cause destructrice et liquider des manifestants luttant contre ceux dotés de pouvoir ou au contraire lui montrer le droit chemin en l'accompagnant dans une quête de destruction de stocks de drogues.

 infamous second son,preview,infamous,sucker punch,ps4

L'aspect monde ouvert n'a pas été beaucoup montré dans cette preview où l'on est obligé de suivre les lignes directrices des missions. La ville est sympathique mais notre déplacement dans celle-ci manque encore de punch, cependant, c'est sans doute lié à mon manque de pouvoirs un peu plus puissants. Mais surtout, j'ai trouvé qu'elle manquait encore de vie. Peut-être était-ce dû au fait que cette preview était très centrée sur les deux missions scénarisées.

Enfin, c'est peut-être un détail mais le fait que l'on ne puisse pas nager m'a quand même déçu. Cela n'aura sans doute aucune influence sur la qualité du jeu mais c'est toujours triste de tomber à l'eau et de se voir proposer une téléportation sur le quai.

 infamous second son,preview,infamous,sucker punch,ps4

Infamous Second Son s'annonce donc comme un bon épisode de la série qui plaira aux fans et donnera aux autres l'occasion d'alimenter leur PS4 d'un jeu plutôt beau, plutôt intéressant et qui profitera certainement d'une forte rejouabilité. On peut juste regretter l'absence de prise de risque de Sucker Punch qui semble plutôt se contenter d'adapter leur licence phare à la PS4, sans proposer de réelles innovations. Mais je pense quand même qu'il sera difficile d'être déçu par un jeu proposant un tel degré de liberté.

Infamous Second Son sera disponible en exclusivité sur PS4 le 21 Mars 2014.

Commentaires

Bonne preview :D

Par contre je me demandai si vous saviez si le jeu aurait une vf (comme les 2 précédents ? car je la trouve vraiment cool cette vf (la voix de Cole *o*)

Écrit par : fandemanga | 19/02/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai joué au deuxième épisode d' Infamous et on peut dire que c'est un bon jeu avec de nombreuses qualités : un gameplay efficace, possibilité de choisir entre le mal et le bien, un univers sombre et cohérent, un héros plutôt accrocheur,un scénario qui tient bien la route.Mais un seul problème (très gênant) c'est le fait de s'ennuyer très rapidement dans ce jeu car les actions se répètent trop :(
Bref , j'espère que 3ème volet serait meilleur.
Merci pour l'article.

Écrit par : jeux-Facebook | 21/02/2014

Répondre à ce commentaire

c'est désormais sure, la ps4 est la console qui a les meilleure exclusivités, last of us, infamous 2, que des bons titres, voila ce qui explique le succés

Écrit par : nouvel ipad | 27/02/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire