[Test] NBA 2K14, le premier jeu de sport vraiment Next Gen 
par Quantic

jeudi 06 février 2014 18:05 5 commentaires

fifa 14,nba 2k14,ps4,testOn ne peut pas dire que l'on croule sous des piles de bons jeux Next Gen pour l'instant mais le genre sportif est assez bien représenté sur PS4 (et Xbox One) et je vous propose donc de re-parler de l'une des références de l'ancienne génération avec NBA 2K14 que nous avions déjà testé sur PS3 il y a quelques mois. Alors, est-ce que cela vaut la peine de re-craquer pour sa version Next Gen...


Comme pour beaucoup des autres jeux de sport de cette année, le plus gros défaut de la version PS3 était le manque de nouveautés. Il y a bien une vraie prise de risque avec un nouveau changement de contrôle qui nous offre la possibilité de quasi tout faire avec le stick droit mais pour le reste NBA 2K14 ressemblait quand même beaucoup à NBA 2K13.

 fifa 14,nba 2k14,ps4,test

Mais c'était sans compter sur la motivation sans limites des développeurs de 2K Sports qui se sont mis en tête de nous offrir le premier jeu sportif réellement Next Gen.

En effet, là où EA Sports l'a plutôt joué simple portage vers PS4, 2K Sports a clairement mis les doigts dans le moteur graphique pour nous proposer la simulation sportive la plus impressionnante que j'ai eu l'occasion de toucher.

Les joueurs sont tous plus vrais que nature (à quelques petites exceptions près) mais surtout on les reconnait par leurs mimiques, leurs comportements sur le terrain. Pour ne rien gâcher, les matchs sont incroyablement bien mis en scène avec une multitude de cutscenes pour se mettre dans l'ambiance.

Je ne reviendrai pas ici plus longuement sur le gameplay, je vous laisse lire mon test PS3 puisque rien n'a changé.

 fifa 14,nba 2k14,ps4,test

Au niveau des modes de jeu, il faut noter que certains modes disponibles sur PS3 sont passés à la trappe mais ceci afin de mieux soigner d'autres modes de jeu. Ainsi, le mode permettant de suivre la star de cette édition, Lebron James, a disparu en même temps qu'un bon paquet de modes créatifs. Rien d'inoubliable mais quand même, on a de nouveau l'impression d'avoir une version moins complète que celle disponible sur PS3/Xbox360.

A l'opposé, le mode carrière qui reprend dans les grandes lignes son équivalent Current Gen a été sérieusement amélioré avec, entre autres, l'ajout d'un "rival" pour mettre un peu de vie à ce mode de jeu, par ailleurs excellent.

De même, le mode GM (General Manager) propose beaucoup plus d'options que son équivalent sur PS3. Au final, on perd quelques modes de jeu assez secondaires sur PS4 pour compenser par une qualité bien plus aboutie des modes de jeu principaux. Quitte à choisir, le joueur en sort clairement gagnant.

 fifa 14,nba 2k14,ps4,test

NBA 2K14 n'est pas encore le jeu sportif par excellence sur Next Gen car là où sa version PS3 fait des merveilles à tous les niveaux, cette version PS4 se voit quand même amputée d'une partie de son contenu. Mais 2K Sports a pourtant réussi à nous proposer un vrai jeu Next Gen et pas un simple portage. Les joueurs sont fabuleusement modélisés et les ajouts aux modes phares de la licence (Mon Joueur, mon GM) font de ce jeu un vrai must have pour tout passionné de basket ou tout simplement pour tout possesseur de PS4/Xbox One qui veut nourrir sa console d'un superbe jeu Next Gen.

Ma Note : 8,5/10

NBA 2K14 (dans sa version Next Gen) est disponible sur PS4 et Xbox One.

 

         5 commentaires

dans Gaming, PS4, Test, Xbox One
Tags : nba 2k14, test, ps4, next gen

Commentaires

graphiquement c'est quand même une bonne petite claque !

Écrit par : Alex | 06/02/2014

Répondre à ce commentaire

Je suis vraiment satisfait de cette dernière édition de NBA 2K. L’année dernière, j’ai eu l’occasion de tester ce jeu de sport sur PS3. Cette fois-ci, je compte bien en profiter sur les consoles de nouvelle génération.

Écrit par : mistral204 | 10/02/2014

Répondre à ce commentaire

YEEES merci merci !

Écrit par : Jean-marie | 14/02/2014

Répondre à ce commentaire

j'aimerais gagner merci !!

Écrit par : Christophe | 14/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les mechanique utiliser dans les match le boost bien en plus ma carrière est très bien fait

Écrit par : omar | 27/02/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire