Eve Online, le collector ultime pour un MMO intergalactique 
par Quantic

mercredi 12 février 2014 19:17 1 commentaire

 eve online,collector,déballage

Eve Online est un jeu assez unique à plus d'un titre et il est un peu mon dada caché. Le jeu auquel je rêve d'avoir un jour du temps à consacrer. Et les islandais de CCP l'ont bien compris en sortant ce superbe collector que je déballe pour vous...


Eve Online est un jeu complexe, un immense MMO bac à sable où l'on peut incarner un mineur de l'espace, un bandit, un justicier, un marchand, un espion, ... bref un peu ce que l'on souhaite. Dans mon cas, je me suis lancé dans une carrière de comptable intergalactique il y a quelques années mais avec le peu de temps que j'ai à consacrer à ce jeu, je n'ai malheureusement jamais vraiment décollé.

Pourtant, je voue une profonde admiration à CCP, les islandais responsables de cette petite pépite que je conseille à tout le monde. Ce jeu, d'une complexité sans limite pour le débutant est encore aujourd’hui, selon moi, le meilleur MMO jamais créé et pour fêter ses 10 ans, CCP a produit un collector absolument superbe et quasi introuvable en Europe. C'est pourquoi Aelya me l'a commandé directement des USA afin de m'en faire la surprise. Non, non, je ne suis pas gâté du tout...

Une fois l'immense boite ouverte, on découvre que tout est rangé au millimètre

 eve online,collector,déballage

La première surprise est la présence d'un jeu de plateau : Danger Game. Ce jeu a été développé par les fondateurs de CCP afin de financer le développement d'Eve Online. Il ne reste plus qu'à y jouer maintenant...

eve online,collector,déballage

Pour moi, la pièce maitresse, c'est le magnifique artbook grand format spécialement édité pour les 10 ans d'Eve Online. Pour un amoureux de beaux vaisseaux spatiaux comme moi, c'est juste un pur bonheur.

 eve online,collector,déballage

eve online,collector,déballage

eve online,collector,déballage

eve online,collector,déballage

On découvre également dans la boite une boite à CD qui s'ouvre en 4 révélant pas mal de contenu dont un CD Audio reprenant les principales musiques du jeu, 3 clés bourrées de bonus in game pour Eve Online et Dust 514 (un FPS multi un peu mou) dont une clé mystère dont on ne connait pas encore tous les avantages. Je ne vais pas lister ici tous les bonus, il y a des tonnes de vaisseaux, des skins exclusives, des bonus uniques, etc. Le jeu est également fourni avec une clé de 60 jours pour créer un nouveau compte.

 eve online,collector,déballage

Enfin, un superbe modèle réduit d'une frégate de combat Minmatar d'une envergure d'une vingtaine de centimètres trouve également sa place dans ce collector. Et ce vaisseau, qui est parmi les plus représentatifs d'Eve Online fait également office de Hub USB de 4 ports. Il est fourni avec un socle pour bien l'exposer sur son bureau... Perso, j'adore !

 eve online,collector,déballage

eve online,collector,déballage

eve online,collector,déballage

Bref, un collector de toute beauté, peut-être un poil trop cher (+/- 140 dollars) mais qui va trouver une place d'exception dans ma collection.

Intéressé par cette édition, il est encore possible de la commander chez Amazon.com (mais attention aux coûts d'expédition, il vient en ligne droite des USA).

Commentaires

Effectivement, c'est un sacré collector :) Vraiment magnifique !

Écrit par : GoldenGeek | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire