Aliens Colonial Marines, un collector à petit prix plutôt réussi 
par Quantic

jeudi 20 mars 2014 19:26 0 commentaire

aliens colonial marines,collector,déballage

Aliens Colonial Marines était un des jeux AAA les plus ratés de 2013 mais son collector a plus d'un intérêt pour le fan de la licence Aliens et est maintenant disponible à tout petit prix...


Vous le savez si vous nous suivez régulièrement, Aelya m'a acheté comme cadeau de Noël le collector d'Aliens Colonial Marines. Elle savait très bien que j'avais détesté le jeu lors de son test mais ce n'est pas vraiment le jeu qui l'intéressait mais plutôt tous les petits goodies assez réussis qui accompagnent ce collector.

Et comme il est maintenant disponible contre une grosse vingtaine d'euros, je ne peux qu'encourager les fans de la licence Alien à craquer. Rangez le jeu dans un placard ou utilisez-le comme cale-meuble, cela vous évitera de trop pleurer devant le gâchis réalisé mais par contre, croyez-moi, les goodies de ce collector vont vous faire pousser des petits cris de joie, à condition d'aimer la licence Alien autant que moi...

Pour commencer, il y a la figurine représentant une scène culte, un combat entre un Alien et un marine à bord de son robot mécanique. La figurine n'est pas d'une finition exemplaire, un peu trop baveuse à mon goût mais avec son arrière-plan, le résultat reste quand même sympathique.

 aliens colonial marines,collector,déballage

Ensuite, on découvre une grosse enveloppe débordante de choses géniales pour le fan de base...

 aliens colonial marines,collector,déballage

D'abord, la pièce maitresse de ce collector à mes yeux, c'est ce magnifique blue print du Sephora, le vaisseau qui nous amène sur LV-426. Il est le vaisseau soeur du Sulaco, celui qui avait amené à bon port Ripley et ses camarades dans Aliens.

 aliens colonial marines,collector,déballage

Ensuite, un ordre de mission imprimé sur du papier à l'ancienne... Amusant que les Colonial Marines ne soient jamais passés au laser ;-)

 aliens colonial marines,collector,déballage

Et enfin, quelques petits goodies bien sympas comme un diplôme de fin de formation chez les Colonial Marines (où l'on peut rajouter son nom), un dépliant publicitaire pour les Colonial Marines, une photo format Polaroid des oeufs sur LV-426 et des badges Colonial Marines pour personnaliser son uniforme. Un vrai bonheur pour le fan.

 aliens colonial marines,collector,déballage

Et finalement, on y trouve quand même aussi le jeu même si vous connaissez le sort que je lui réserve ;-)

 aliens colonial marines,collector,déballage

Bref, un collector vraiment sympathique et au prix actuel (+/- 20 euros), il vaut largement la peine si l'on est fan de la licence Alien.

En espérant que le prochain Alien Isolation en développement chez The Creative Assembly soit, lui, à la hauteur de la licence.

Écrire un commentaire