The Witcher : après les livres et jeux vidéo, voici le jeu de plateau 
par Aelya

mardi 14 janvier 2014 18:50 3 commentaires

The witcher, jeu de plateau, adventure game, cd projekt, Fantasy Flight Games

Lors de la Gamescom, juste avant d'avoir droit à une preview de The Witcher 3 sur consoles et PC, j'ai dû attendre dans une petite pièce remplie à ras bord d'autres fans surexcités journalistes très pros. Au centre trônait une vitrine où l'on pouvait admirer un jeu de plateau de The Witcher...


Je n'avais malheureusement pas pu voir grand-chose, la faute à trop de monde, mais ça y est, le jeu vient d'être officiellement annoncé pour 2014 dans le monde et de plus amples informations ont été divulguées.

Le jeu de plateau The Witcher se jouera de 2 à 4 personnes et nous permettra d'incarner jusqu'à 4 des personnages phares de cet univers : Geralt of Rivia, Triss Merigold, Yarpen Zigrin et Dandelion. Je suis super contente que Triss fasse partie des personnages jouables^^ Point négatif : j'imagine déjà les discussions avec Quantic pour savoir qui va l'incarner ;-)

The witcher, jeu de plateau, adventure game, cd projekt, Fantasy Flight Games

Chacun dispose de compétences diverses qu'il faudra développer. Une même situation pourra se résoudre différemment suivant la façon dont on aura fait évoluer son personnage durant cette partie ou suivant le personnage que l'on incarne. 

Différents types de quêtes s'enchaînent allant de la "simple" chasse aux monstres à la révélation d'un complot contre le roi. Cela semble ambitieux et j'ai hâte de voir comment l'immersion dans l'univers de The Witcher va se faire via ces quêtes.

Enfin, si le jeu se joue à 4, il n'y a qu'un gagnant. Néanmoins, certaines quêtes paraissent demander de la coopération. On devra alors faire le choix de jouer pour soi ou en groupe, de faire des promesses pour mieux trahir ses compagnons par la suite ou de les honorer quitte à perdre un certain avantage...

The witcher, jeu de plateau, adventure game, cd projekt, Fantasy Flight Games

Bref, The Witcher en jeu de plateau promet pas mal de choses vraiment sympathiques : des personnages intéressants que l'on peut faire évoluer différemment selon les parties, des situations et quêtes variées, du rôleplay, de l'immersion... Tout cela faisant miroiter une grande rejouabilité qui plus est ! A noter que des versions Android et Itune sont également prévues.

J'avoue être très enthousiaste (tout autant que pour le troisième épisode du jeu vidéo prévu cette année lui aussi) et j'ai hâte de le voir sortir : c'est un futur craquage assuré (je me demande s'il sera traduit en français ou non même si je pense préférer une version anglaise)^^

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le jeu de plateau sur son site officiel (en anglais) mais aussi dans le trailer ci-dessous.

Commentaires

"J'avoue être très enthousiaste " Pour moi ça dépend aussi beaucoup du prix d'ailleurs j'ai jeté un petit coup d'oeil au site. Je trouve ça un peu bizarre le fait qu'on puisse pre-commander sans avoir d'informations sur le prix.

Écrit par : Vaz | 17/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je l'avoue, je n'ai même pas pensé au prix : je suis enthousiaste par rapport à l'initiative et au jeu. J'ai tendance à m'emballer quand quelque chose me plait^^
Après, c'est vrai que si c'est trop cher mon enthousiasme pourrait diminuer ;-)

Quant à la précommande, je suis d'accord avec toi. Cela ne me viendrait pas à l'idée de précommander quelque chose sans en savoir le prix et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans l'article.

Écrit par : Aelya | 17/01/2014

J’aime bien le jeu vidéo, mais rien ne vaut un bon divertissement de plateau qui réunit les amis ou la famille. Par ailleurs, je suis content d’apprendre que des versions Android et iTunes sont aussi prévues.

Écrit par : Soupic | 20/01/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire