[Craquage] Un artbook très sexy de High School of the Dead et Triage X 
par Quantic

lundi 13 janvier 2014 18:50 1 commentaire

artbook,sexy,highschool of the dead,triage x,shouji satoPour une fois, c'est moi et pas Aelya qui vais vous faire un petit craquage Manga avec le superbe artbook Lightning Pop de Shouji Sato, Character Designer et Illustrateur de High School of the Dead et Triage X...


 D'abord, rassurez-vous, je ne suis pas du genre à craquer pour ce genre d'ouvrage de débauche. Oh que non !!! C'est bien ma chère et tendre Aelya qui me l'a ramené de "tenez-vous bien" la Fnac !!!

Là, il faut bien quelques mots d'explications pour les non belges (ou les non-bruxellois) qui nous lisent. Si en France, les Fnac ont compris depuis bien longtemps la popularité du Manga, en Belgique, pays de la bande dessinée, le manga est encore bien souvent considéré comme de la lecture pour adolescents attardés. Ainsi, si le rayon manga de la Fnac City 2 à Bruxelles est plutôt bien rempli (la faute au management français sans doute ;-)), aucune nouveauté n'est mise en avant et le rayon brille bien souvent par son foutoir sans nom alors que juste en face, les "vendeurs" bichonnent leur petit rayon BD belge avec amour.

Alors, soyons clair, j'adore les bandes dessinées européennes tout comme j’adore les comics (dont le traitement made in Fnac est encore pire soit dit en passant) mais que diable, un peu d'ouverture ! Le manga est un genre graphique à part qui mérite tout autant de considération que son ainé belge. Et je conseillerais aux gérants des Fnac belges de ne pas oublier que si le public achetant des mangas est aujourd'hui sans doute assez jeune, ce seront bien eux qui, demain, auront de l'argent à dépenser.

 artbook,sexy,highschool of the dead,triage x,shouji sato

Et en ce qui nous concerne, nos mangas, on les achète dorénavant chez notre bédéphile de quartier : Paradise BD, qui lui a eu le courage de s'ouvrir pleinement aux magas et aux comics, alors qu'il a connu l'âge d'or de la bande dessinée belge.

Bon, je crois que je me suis un peu éloigné de mon sujet de départ, pardon, pardon, je respire un grand coup et on est reparti, vous n'avez rien vu...

Shouji Sato est donc le Character Designer et le principal illustrateur de l'un de mes mangas favoris : High School of the Dead. Cet artbook reprend donc logiquement une grande partie de son travail sur ce manga ainsi que quelques illustrations 100% originales.

 artbook,sexy,highschool of the dead,triage x,shouji sato

A côté du classique HOTD, il travaille également sur une série que je ne connaissais pas encore : Triage X mais croyez-moi, j'ai donné pour mission à Aelya de m'en ramener quelques tomes.

artbook,sexy,highschool of the dead,triage x,shouji sato

Au final, Ligthning Pop est un artbook de plutôt bonne qualité si on aime le travail de cet illustrateur. Il est édité par Pika au même format que la version colorisée de High School of the Dead.

 artbook,sexy,highschool of the dead,triage x,shouji sato

Ceci dit, les images que j'ai publiées ici sont encore assez soft par rapport à certaines illustrations du livre, donc il s'agit clairement d'un ouvrage pour public averti, tout comme les mangas d'origine d'ailleurs. Je vais même vous avouer que si certaines héroïnes perdaient quelques tailles de bonnet, je trouverais les illustrations encore plus belles, comme quoi, l'excès est nocif en toutes choses... mêmes les choses les plus improbables.

 artbook,sexy,highschool of the dead,triage x,shouji sato

Commentaires

Cet artbook est sur ma liste ! J'ai découvert cette série il y a 1 an pile. Coincé sur un lit d'hôpital, je m'étais matté l'intégralité des épisodes, trop peu nombreux hélas. Les couleurs sont géniales, les filles magnifiques et l'ambiance zombie justifie encore plus l'achat. Mais bon, comme je dessine pour le boulot, je peux me justifier en racontant que cet artbook "de débauche" comme tu dis, c'est un outil de travail ;)

Écrit par : thomas | 24/01/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire