[Craquage] Nadia, le secret de l'eau bleue enfin sur galettes bleues ! 
par Aelya

mardi 26 novembre 2013 19:04 3 commentaires

 nadia, le secret de l'eau bleue, blu-ray, dvd,

*Mode Chanson On*

Une petite fille toute seule à Paris, elle est menacée par un très grand danger, mais heureusement veille son ami Jean, Nadia, Nadia, le secret de l'eau bleue ! Elle part en avion vers d'autres horizons, tout plein de merveilles qui brillent au soleil, Nadia, Nadia, le secret de l'eau bleue ! Moi, je connais le secret de Nadia : Avoir toujours un ami avec soi ! Et tous les orages, l'océan déchaîné, tous les gros nuages qui viennent la menacer ne pourront jamais l'empêcher de gagner, Nadia, Nadia, Le secret de l'eau Bleue !

*Mode Chanson Off*

Je viens d'écrire ces paroles de mémoire (j'espère ne pas m'être trop trompée ;-))...


Alors, même si elles ne sont pas vraiment adaptées à la série (tout comme beaucoup des génériques de cette époque) et que le générique ne laissait pas du tout présager le tournant plus sombre qu'allait prendre l'histoire, ce sont ces paroles qui me viennent à l'esprit quand je pense à cette série.

nadia, le secret de l'eau bleue, blu-ray, dvd,

Cette série culte a été réalisée par le non moins culte Hideaki Anno, juste avant Evangelion et est une petite merveille. D'ailleurs, beaucoup pensent que Disney a un peu plagié son Atlantide sur Nadia^^

Aujourd'hui, Nadia, le Secret de l'eau bleue ressort enfin en DVD mais aussi et surtout en Blu-ray dans une édition collector limitée qui a l'air très sympathique.

En effet, celle-ci comprend :

- La série intégrale de 39 épisodes en 5 Blu-ray et 7 DVD.

- 1 Artbook exclusif de 100 pages.

- 5 Cartes postales.

Mais surtout, le sous-titrage a été entièrement refait pour être plus fidèle à l'oeuvre originale et il s'agit d'une version remastérisée NON censurée !!

Nadia, le Secret de l'eau bleue sort le 16 Décembre 2013 en édition Combo (Blu-rays et DVDs dans un même coffret).

Bref, j'ai déjà craqué^^ Et vous ?

Commentaires

woooah... j'avais jamais eu l'occasion de voir la fin... je crois que je vays y remédier :-)

Écrit par : Olisushi | 26/11/2013

Répondre à ce commentaire

Super, mais je me méfie toujours des animes en Blu-ray. Quand vous en aurez fait le tour, y a moyen d'avoir un petit retour sur la qualité du coffret ?

Écrit par : splintybxl | 27/11/2013

Répondre à ce commentaire

Comme sans doute beaucoup ici, je garde le souvenir de Nadia en version " La Cinq "...et essentiellement les épisodes du début, un peu de rétro futurisme, un peu d'aventure, beaucoup d'espièglerie, bref une excellente série pour enfants diriez vous .....Eh bien pas du tout, le visionnage de la série dans son intégralité rappelle que Hideaki Anno n'est pas un réalisateur pour les enfants, la fin est digne du réalisateur d'Evangelion ...noire, adulte, dramatique . La légèreté et l'insouciance du début cède la place au dilemme , aux responsabilités des choix d'adultes...bref une vraie grosse claque dans la tronche si comme moi vous les regardez d'une traite ( 16H00 quand même .... ). Après ça Rox et Rouky , plus jamais ..

Écrit par : Dexter | 23/12/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire