[Preview] South Park, le bâton de la Vérité, la censure ne l'arrêtera jamais 
par Quantic

jeudi 21 novembre 2013 18:58 1 commentaire

south park,preview,obsidian,ubisoft,jeu de rôle

Avec South Park, le bâton de la vérité, les développeurs d’Obsidian ont un seul objectif : proposer le jeu le plus fidèle possible à la série animée dont il s’inspire et exciter d’impatience les innombrables fans de la série...


Et pour ce que j’ai pu en voir, le pari est plutôt bien parti. Il faut dire que les créateurs de la série Matt Stone et Trey Parker suivent le projet de près et sont très attentifs à la qualité de cette production dont le développement a été plutôt chahuté puisque leur bébé a été repris par Ubisoft après le démantèlement de THQ. Comme Ubisoft semble assez attentif à la qualité de ses titres majeurs ces dernières années, on peut donc espérer le meilleur pour Cartman et sa bande.

south park,preview,obsidian,ubisoft,jeu de rôle

Dès la première image, le fan peut en tout cas exulter puisqu'on a vraiment l’impression de faire partie de la série animée tant le rendu visuel est bluffant de ressemblance. Pourtant, on n’incarne pas un des héros mythiques de la série mais un petit nouveau qui débarque en ville et qui va rapidement se faire embrigader par Cartman et ses amis dans une aventure épique pour devenir cool selon les mots mêmes des développeurs.

Si on visite tous les célèbres lieux de la série, ces derniers se retrouvent détournés par l’imagination débordante de Cartman. On a donc le plaisir de découvrir l’Heroic Fantasy à la sauce South Park dans un jeu de rôle dont les combats au tour par tour ressemblent à un mix entre Pokemon et Final Fantasy. Ainsi, on aligne notre équipe et on enchaîne les attaques au corps à corps chacun son tour tandis que les attaques à distance sont enrichies d’une petit touche en temps réel.

south park,preview,obsidian,ubisoft,jeu de rôle

Mais le plus important, c’est la capacité des développeurs à nous faire sourire toutes les 30 secondes avec une référence célèbre. Ainsi, entre les combats, on découvre quasiment un point & click débordant d’objets interactifs pour nous aider à progresser dans un scénario qui s’approche du délire complet. Les cinématiques, plus encore que le jeu, sont des petites merveilles dont on risque de ne pas sortir indemne.

south park,preview,obsidian,ubisoft,jeu de rôle

L’esprit South Park est en tout cas parfaitement mis à l’honneur avec des armes à la hauteur de la série comme un vibro (surligné d’un hilarant : "choix de la maman de Cartman"), des nuggets de caca qui feront des projectiles de choix, des costumes plus ridicules les uns que les autres et un système de magie à base de pets.

Bon, si vous ne connaissez pas South Park, vous pouvez vous demander ce qu’est ce bazar mais si vous êtes fan, je suis certain que vous trépignez déjà d’impatience (comme moi) de mettre les mains sur ce titre qui a toutes les chances de nous accrocher à notre manette.

South Park sortira sur Xbox 360, PS3 et PC courant Mars 2014.

Et en Bonus, voici le court extrait d'un épisode récent de la série animée où les héros sont affublés de leur costume tiré du jeu-vidéo et qui sont en plein débat sur quelle console Next Gen acheter. Une petite merveille si vous parlez anglais...

Commentaires

Je tente, merci

Écrit par : user | 13/12/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire