La Romance et les jolies formes dans Saints Row IV 
par Quantic

samedi 26 octobre 2013 19:30 0 commentaire

saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

Aujourd’hui, pas de test ou de preview mais un article pour vous parler de la romance dans Sains Row IV.
Une des particularités du titre de Volition par rapport à la série des GTA, c’est la possibilité de pouvoir créer son perso sur mesure et donc choisir aussi son sexe. Ce qui n'est pas sans créer quelques situations cocasses...


A ce niveau, le moteur de création des personnages est particulièrement poussé vous permettant de façonner le visage et le corps de votre avatar virtuel. D’ailleurs, Saints Row IV remporte haut la main le prix de la plus grosse poitrine (pardon du plus gros sex appeal) qu’il est possible de donner à une héroïne. Tellement énorme qu’elle en devient un défi pour la gravité. Alors si vous ajoutez le super saut...

 saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

Bon, il est vrai que la charmante sorcière de Dragon's Crown est une bonne candidate également mais elle est hors catégorie.

saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

Pour ma part, je ne me lasse pas d’admirer mon héroïne aux formes moins extrêmes se balader dans son décolleté jusqu’au nombril avec une belle caméra inversée. Bon, si on oublie le fait qu’elle passe sa vie à se prendre des murs, il faut encourager les brillants développeurs de Volition pour leur moteur mammaire physique à la pointe de la technologie. Ils pourraient presque concurrencer les pionniers de la team Ninja qui, avec la série des Dead or Alive en connaissent un rayon sur le sujet.

saints row iv,saints row 4,romance,poitrine saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

Plus sérieusement, il est très amusant de constater que les options de romance soient accessibles quel que soit le sexe de son personnage. Ainsi, autant être prévenu que notre héros ou héroïne aura un comportement très ouvert par rapport aux deux sexes et même aux robots puisque Cyd, l’œil géant qui vous assiste dans votre aventure est tout à fait apte à satisfaire vos besoins primaires.

saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

Mais même si ses scènes sont très humoristiques, leurs présences mais surtout l’absence de différence de traitement entre les 2 sexes est un peu plus qu’une anecdote et montre la volonté des développeurs de ne pas se limiter aux carcans du politiquement correct.

 saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

saints row iv,saints row 4,romance,poitrine

On se souvient par exemple que Bioware a plus d’une fois censuré les relations masculines un peu poussée alors que si vous incarniez une fille, il était d’une facilité déconcertante de se retrouver au lit avec sa meilleure amie. Demandez donc à Aelya qui dans chaque jeu Bioware s'est retrouvé au lit avec sa meilleure amie sans même le chercher. Essayez donc de faire de même avec votre héros viril, ce sera nettement moins évident.

Au moins dans Saints Row, tout le monde est à la même enseigne. Si vous comptiez draguer toutes les filles du coin avec votre beau héros musculeux et ainsi débloquer les trophées/succès associés, il faudra donc vous y faire, vous devrez aussi vous taper Gat et les autres mâles. A moins de procéder à une opération de changement de sexe.

Quand je vous disais que les créatifs de Volition sont des visionnaires ;-)

Écrire un commentaire