[Preview] Tearaway, les créateurs de Little Big Planet à l’assaut de la PS Vita 
par Quantic

jeudi 10 octobre 2013 19:00 1 commentaire

 tearaway,preview,ps vita,gamescom 2013,media molecule

Quand les créateurs de Little Big Planet, Media Molecule, s’attaquent à la PS Vita, on peut s’attendre à un jeu original, mignon et créatif. Tearaway est bien parti pour cumuler ces trois qualités...


Dans Tearaway, on incarne un héros, Iota  (ou une héroïne, Atoi), qui joue le rôle de messager entre le monde réel et un monde entièrement constitué de papier. Nous contrôlons notre messager comme dans un jeu de plate-forme dans un univers tout en 3D sauf que nous pouvons aussi interagir avec cet univers via l’écran tactile, le pavé tactile arrière, le gyroscope ou encore le micro.

tearaway,preview,ps vita,gamescom 2013,media molecule

Au cours de la mission en démo, nous devions trouver les éléments pour créer un épouvantail afin de faire peur aux corbeaux qui nous bloquent la route. Pour cela, il faut progresser comme on le ferait dans n’importe quel jeu de plate-forme en utilisant par exemple, le déplacement "en boule" pour abattre nos ennemis mais on peut aussi utiliser le pavé tactile arrière pour voir nos doigts véritablement déchirer la PS Vita et venir donner un coup de main à notre héros en éjectant les ennemis. A d’autres moments, on pourra activer un tambour pour l’aider à sauter sur une plate-forme trop haute.

Tout cela confère à Tearaway un gameplay plutôt original mais ces fonctionnalités ne sont pas limitées au seul gameplay. Un peu à l’image de Little Big Planet, Tearaway se veut être un jeu où la créativité du joueur est mise à contribution. Ainsi, on va créer nous-même le visage de l’épouvantail et même lui donner un cri personnalisé en hurlant dans le micro (j’imagine la tête de vos voisins dans le métro).

tearaway,preview,ps vita,gamescom 2013,media molecule

Toujours rayon créativité, on nous demande de créer un flocon de neige, qui sera ensuite utilisé pour représenter une tempête de neige un peu plus loin dans le niveau. Même la caméra frontale est mise à contribution puisque notre jolie photo sera utilisée pour décorer le soleil.

Enfin, on croisera au cours du jeu des objets blancs, des objets vidés de leur couleurs. On peut alors passer en vue FPS et via l’appareil photo leur redonner une texture. Petit bonus, en débloquant ces formes de la sorte, on débloque un plan que l’on pourra télécharger et imprimer afin de recréer par pliage l’objet en question dans le monde réel.

tearaway,preview,ps vita,gamescom 2013,media molecule

Vous l’aurez compris, Tearaway se présente comme un ovni dans la production actuelle. C’est un jeu de plate-forme mais comme Little Big Planet l’était pour la PS3, c’est bien plus qu’un jeu de plate-forme. Plus que votre adresse et votre dextérité, Tearaway vous permet de véritablement interagir dans ce monde de papier et personnaliser votre expérience via un grand nombre d’éléments originaux.

Tearaway sortira en exclusivité sur PS Vita le 22 Novembre 2013.


Commentaires

Mais qu’ils sont mignons et rigolos ces petits êtres :D. Et la nouvelle console de Sony, ça déménage hein ! J’ai vraiment hâte d’y jouer :).

Écrit par : stephane hubert | 15/10/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire