[Test] Dead Island Riptide, le retour de l'île aux zombies 
par Quantic

vendredi 31 mai 2013 19:37 0 commentaire

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Dead Island, premier du nom, avait connu un joli succès commercial. Il faut dire que le mix entre Zombie Slasher et Survival avec une bonne dose de RPG rendait le titre intéressant. Bon, ce n’était pas non plus le jeu du siècle mais progresser de manière aussi libre dans une île paradisiaque tout en décapitant du zombie par centaines ne manquait pas de charme.

Les petits gars de Techland ont dû sentir le filon et se sont tout de suite remis au travail sur ce Dead Island Riptide. Plus un add on qu’un vrai nouvel épisode, Riptide a été créé avant tout pour satisfaire les fans du premier épisode. Heureusement d’ailleurs que Techland a eu l’intelligence de ne pas le nommer Dead Island 2 car les nouveautés se font plutôt rares.

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Riptide démarre exactement à la fin du premier Dead Island mais heureusement pour ceux qui ne l’ont pas fini, une longue vidéo d’intro nous raconte tout ce qui s’est passé dans cet épisode. On repart donc dans l’aventure en important notre héros du premier épisode ou bien en recommençant l'aventure avec l'un des 5 héros disponibles directement au niveau 15. A noter que seul un héros supplémentaire est proposé mais que celui-ci s’avère particulièrement sympa à manipuler.

Quel que soit notre choix, le prologue nous met directement aux prises avec de sombres militaires tandis que l’on s’échappe d’un navire... pour retourner immédiatement sur l’île infestée... Franchement, ça valait la peine de se casser la tête pour la quitter dans le premier épisode.

D’un autre côté, on mettra rapidement le scénario de côté car on nage toujours dans les clichés assumés et finalement, c’est plus la progression en niveau et l’accomplissement des nombreuses quêtes qui rendront le jeu fun à jouer.

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Des nouveautés... vraiment ?

Vous l’aurez compris, Riptide est quasi un copier-coller du premier Dead Island. Cette constatation n’est pas négative à condition que l'on ait apprécié le premier épisode mais je vous avouerai que j’espérais un petit peu plus d’originalité. Alors oui, il y a de nouveaux types de zombies qui nous forceront à adapter un peu notre stratégie. Oui, il y a de nouvelles armes et une vraie mise en avant des armes à feux ou a projectiles mais au final, cela fait très léger pour encourager le joueur à repartir dans l’aventure.

Enfin, on est bombardé GO d'un groupe de survivants qui nous suivront de campements en campements et qu'il faudra tâcher de protéger au cours de phases de Tower Defense dont on se serait bien passé. Et si l'aspect relationnel peut se montrer intéressant, on se rend malheureusement vite compte que ces incapables vous laissent faire tout le sale boulot à leur place...

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Finalement, on garde donc le bon vieux zombie slasher que l’on connaissait déjà avec ses défauts (les distances toujours difficiles à juger, ...) et ses qualités (un incroyable système de craft d’armes qui permet de créer à peu près tout et n’importe quoi,...). Et même si les environnements entièrement neufs sont agréables à découvrir, il faut avouer qu’à moins d’être fan de la licence, on attendra plutôt un vrai Dead Island 2 sûrement en préparation dans les cartons de Techland.

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Conclusion

Dead Island Riptide n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Il garde les qualités et les défauts du précédent épisode tout en n’apportant pas grand-chose de neuf.

C’est donc un achat idéal si vous avez apprécié le premier épisode car vous serez reparti pour une vingtaine d’heures de découpage de zombies.

Par contre, ne vous attendez pas à beaucoup d’innovation, ce titre s’apparentant réellement à un gros add on pour fans de la licence.

Dead Island Riptide est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC à petit prix.

Ma Note : 6,5/10


        

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[Concours] Gagnez des places de cinéma pour The Iceman 
par Aelya & Quantic

jeudi 30 mai 2013 19:29 9 commentaires

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Aujourd'hui, en partenariat avec Kinepolis Film Distribution, nous vous proposons de gagner 5x2 places pour le film The Iceman qui sort au cinéma le 5 juin prochain.

Il s'agit de l'histoire vraie d'un tueur à gage de la mafia qui exerça sa profession pendant plus de quarante ans sans que sa famille et ses proches ne sachent quoique ce soit de sa double vie. 

Au casting, on retrouve Michael Shannon (Boardwalk Empire, Jonah Hex), James Franco (127 heures, la planète des singes : les origines), Chris Evans (Captain America, The Avengers), Winona Ryder (Dracula, Alien la Résurrection) ou encore Ray Liotta (Les Affranchis, Hannibal). Bref, une belle palette d'acteurs !

Pour participer au tirage au sort, envoyez-nous un email à concours.cop@gmail.com en indiquant votre adresse postale complète et nous vous ferons parvenir directement vos tickets si vous gagnez.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et tweeter le message suivant pour doubler vos chances de gagner :

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner des places de cinéma pour The Iceman : http://t.co/mUtFQg5QPv

Les places n'étant valable qu'en Belgique, ce concours est ouvert exclusivement aux résidents de Belgique ou aux frontaliers.

Fin du concours : Vendredi 7 juin 2013

Bonne chance à toutes et tous !

Mise à jour 16 Juin 2013

Voici les gagnants qui recevront leurs places dans les prochains jours :

- Christelle Boehmer

- Françoise Londos

- Céline Divok

- Adrien Godefroid

- Brice Marliere

- Simonetta Risaio

        

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Geekette ou Princesse : nos achats bébés - partie 2/3 
par Aelya

mercredi 29 mai 2013 19:02 3 commentaires

Voilà la suite de nos craquages pour notre petite Liara (vous pouvez voir la première partie ici ) : encore pas mal de vêtements geeks, mais aussi quelques-uns plutôt girly : je reste une fille^^

Commençons avec ce body "Future Gamer" : dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ! Il faut bien commencer le lavage de cerveau le plus tôt possible ! Ensuite, je n'ai pu résister à ce petit ensemble trouvé chez C&A : il y a une sirène dessus ! Bon, elle est toute petite, mais n'empêche ;-)

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Ma soeur me connait par coeur et nous a offert ce terrible petit body de Nightmare Before Christmas, un film que j'adore ! Tiens, je vais lui chanter ça comme berceuse^^ Pour compenser, petit ensemble très girly de chez Kiabi : j'avoue que c'est la ceinture pailletée qui m'a séduite ;-)

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Un petit body que j'ai acheté car il correspond parfaitement à Quantic et à moi : je suis fan de Disney et des contes de fée, et lui risque fort de se comporter ainsi le jour venu ! On reste dans le Disney avec ce petit body Panpan acheté pour presque rien chez Carrefour : je dois avouer avoir été surprise de trouver des choses mignonnes là-bas !

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Deux bavoirs car sinon Quantic ou moi nous serions sentis délaissés ;-) Un ensemble Zara qui est vraiment à la limite du kitsch mais j'aime les chats que voulez-vous ! A noter que je l'ai acheté et que ma mère nous a offert le même T-shirt (elle me connait bien) que j'ai donc en double : enfin vu comment les bébés se tâchent, cela me sera utile !

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Un T-shirt avec une licorne ! Kyaa, je ne pouvais pas résister ;-) Un T-shirt avec une (sorte de) tête de chat ! Trop mimi pour ne pas craquer !

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Mais notre fille ne sera pas qu'intéressée par les chats ou les licornes, mais aussi par les fantômes ou plutôt par la chasse au fantômes avec ce petit body Ghostbusters.

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Encore une trouvaille Carrefour : ce petit body Winnie très mignon (enfin je dis body, mais je ne suis pas sure que ce soit le terme exacte à cause des mini-jambes)^^ Ma mère nous a offert ce très joli body avec un pingouin royal : je le trouve vraiment classe^^

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Et pour finir cette partie (la dernière partie suivra bientôt), un petit body savant fou monstrueusement cool, surtout le derrière^^

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A bientôt pour la troisième partie !

        

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[Preview] The Last of Us, survivre à l'apocalypse 
par Quantic

mardi 28 mai 2013 19:03 1 commentaire

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Je vous ai déjà parlé quelques fois de The Last of Us, le prochain jeu des studios Naughty Dog, déjà responsable de l'excellente série des Uncharted. Mais cette fois, les choses sérieuses commencent puisqu'à quelques semaines de la sortie, j'ai pu jouer à une preview rassemblant deux niveaux du jeu.

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, The Last of Us prend place dans un monde post apocalyptique où une mystérieuse épidémie transforme les hommes en zombies fongiques (à tête de champignons). Nous incarnons Joël, un survivant au passé pas très clair, accompagné de la jeune Ellie qui se retrouvent à crapahuter ensemble dans ce monde hostile.

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Les deux niveaux de cette preview assez courte (une bonne demi-heure à tout casser) ont comme objectif de nous montrer les différents gameplays proposés qui s'avèrent assez différents de ceux d'un Uncharted, même si la vue à la troisième personne est conservée. Ainsi, dans le premier niveau, on parcourt une ville abandonnée à la recherche de Bill, un ancien "ami" de Joël.

Et la première chose qui saute aux yeux, c'est la qualité graphique du jeu. On est tout simplement ébahi par ce qui est affiché à l'écran. A se demander comment les petits gars de Naughty Dog réussissent à exploiter une PS3 quasi à la retraite pour afficher une telle qualité visuelle.

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Au cours de la découverte de la ville, on croise quelques zombies, pas toujours faciles à abattre dans l'excitation de la rencontre mais surtout on découvre les nombreuses phases d'exploration que ce jeu proposera. On ramasse du matos qui pourra par la suite être crafté et on progresse à travers les pièges que Bill a tendus aux zombies.

Point très positif : Ellie qui est un perso non contrôlable n'est pas le boulet que l'on pouvait craindre et son IA est plutôt soignée. Bon, elle n'est pas d'une aide énorme en jeu mais très rapidement, une sorte d'instinct paternel se met en place et on cherche à la protéger de toutes les horreurs de cet univers. Ce qui promet de bien jolies scènes dans la version finale.

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Dans le second niveau, beaucoup plus court, Joël et Ellie tombe dans un piège tendu par des bandits. Et là, on se retrouve avec à peine quelques balles et une dizaine de méchants qui nous ont coincés dans une arrière-boutique. L'IA des ennemis humains montre toute sa qualité puisque ceux-ci n'attendent pas sagement derrière leurs caisses, ils vous contournent, vous encerclent et ne vous font aucun cadeau. Joël peut bien entendu les abattre mais rapidement on se retrouvera sans munitions, ne laissant comme seule alternative que de jouer au chat et à la souris pour les tuer à bout portant ou même de les utiliser comme bouclier humain.

Et c'est là que Joël montre toute sa violence, il ne fait aucun cadeau et c'est tuer ou être tué. Incarner un héros aussi trouble promet de belles émotions pour la version finale.

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Un dernier mot enfin sur le système de craft que l'on a un peu l'occasion d'expérimenter à la fin de ce niveau. Il est très complet car tout ce que l'on ramasse peut être utilisé et j'ai particulièrement apprécié la possibilité de créer ses propres armes contondantes à base de battes de baseball ou de pelles combinées avec des ciseaux...

Quand je vous dis que ce jeu sera plutôt du genre bien violent.

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Difficile donc de dire si The Last of Us tiendra toutes ses promesses. Le gameplay apparait assez classique pour le genre mais la qualité visuelle du titre et les IA's très prometteuses me laissent espérer que ce jeu sortira vraiment de l'ordinaire.

Finalement, ce titre mise beaucoup sur son univers ultra violent, sur son ambiance post-apocalyptique et sur la relation père-fille qui ne manquera certainement pas de naître entre Joël et Ellie. Mais pour juger de ces éléments, il faudra jouer à une version finale car cette preview était un peu trop courte pour se plonger dans l'ambiance.

The Last of Us est prévu le 14 Juin prochain en exclu sur PS3.

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dans Gaming, Preview, PS3
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Gagnez 50 Clés pour la Béta de The Mighty Quest for Epic Loot 
par Aelya & Quantic

lundi 27 mai 2013 19:26 13 commentaires

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Aujourd'hui, nous vous proposons de gagner grâce à Ubisoft 50 clés pour la béta de The Mighty Quest for Epic Loot.

The Mighty Quest for Epic Loot est un nouveau free-to-play développé par Ubisoft qui a des airs de Dungeon Keeper décalé.

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En effet, le jeu nous propose de créer notre propre donjon, de le parsemer de pièges et de monstres plus ou moins délirants pour empêcher les autres joueurs d'accéder à votre trésor.

Dans le même temps, il faudra partir explorer piller les châteaux des autres joueurs et pour cela, plusieurs classes de personnages seront disponibles.

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Bref, de quoi bien s'occuper ! 

Pour recevoir l'une des 50 clés disponibles, c'est très simple, il suffit de nous envoyer un email sur concours.cop@gmail.com en nous indiquant votre désir de recevoir une clé de The Mighty Quest for Epic Loot. Les 50 premiers emails recevront leurs clés dès que possible.

Attention, ce concours n'est accessible qu'aux personnes vivant dans le Benelux.

        

dans Concours, Free To Play, Gaming, MMO, PC
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Notre sélection d'images geeks insolites IX 
par Quantic

vendredi 24 mai 2013 19:36 1 commentaire

Une nouvelle fournée d'images geeks insolite pour vous aujourd'hui.

Et on commence tout de suite avec ces chaussures R2D2 assez uniques.

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 Et on continue avec ce trône de claviers qui n'a rien à envier au Trône de Fer...

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Une table Disquette qui serait parfaite pour notre salon.

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Une vraie naissance Pikachu...

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On reste dans le monde de Pikachu avec ce soutien-gorge Pokemon.

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Même les chimistes ont le droit d'avoir leur arbre de Noël.

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Un Cosplay du Seigneur des anneaux avec de vraies Hobbits (enfin presque...)

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Et pour terminer une collection de figurines représentant les plus grands scientifiques (Need ! Need !)

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[Test] The Walking Dead de Telltale, une aventure zombiesque de haut vol 
par Aelya

jeudi 23 mai 2013 19:05 3 commentaires

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The Walking Dead développé par les studios TellTale Games est une adaptation du comics du même nom sous la forme d'un jeu d'aventure où nos choix vont être les éléments déterminants de l'histoire.

Celle-ci ne reprend pas vraiment le comics d'origine, mais plutôt son univers.

On incarne Lee Everett, un ancien professeur d'université, condamné à la prison pour une sombre affaire de meurtre. Sur la route, la voiture heurte quelqu'un provocant un accident. C'est le début du cauchemar : à partir de cet instant, notre but va être de survivre à cette apocalypse zombie.

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Or cette survie va se faire via des décisions douloureuses qui affecteront de manière indélébile votre aventure et vos relations avec les autres personnages.

En effet, The Walking Dead est un jeu d'aventure où il faudra résoudre quelques énigmes, mais celles-ci sont souvent assez faciles et servent surtout comme éléments déclencheurs à nos choix.

Le vrai intérêt du jeu est la construction de vos relations avec les personnages secondaires. Ceux-ci réagissent en fonction de vos actions, de vos propos et de vos décisions, une parole malheureuse quelques temps auparavant pouvant avoir des conséquences à un moment critique, d'autant plus que ces décisions sont prises sous forme de QTE chronométrés, recréant ainsi l'ambiance survivaliste de cet univers qui déraille.

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Tous les personnages sont travaillés et l'on se prend à vraiment s'attacher à eux ou au contraire à les détester. On va donc naturellement prendre des décisions en fonction de ses affinités, cependant, en temps de fin du monde, il ne faut faire confiance à personne : l'ami de la veille peut vous trahir à tout instant.

Chaque décision est humaine, crédible et souvent cruelle : on ne peut pas se permettre de rester neutre si l'on souhaite survivre !

Le personnage de la petite Clémentine est extrêmement attachant et la relation qui se noue entre elle et nous est l'un des éléments forts du jeu : la protéger dans ce monde où seule compte la survie devient une vraie priorité et, personnellement, je me suis laissée influencer par ce que j'imaginais être sa réaction pour certains choix.

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Cependant, on a beau tenter de l'épargner, cela ne sera pas possible : la survie devient vite prioritaire pour tous les personnages et pour nous également, nous mettant face à des dilemmes choquants qui sont devenues nos seules alternatives.

Le gameplay et les graphismes ne sont pas révolutionnaires, cependant, ils parviennent à merveille à créer cette ambiance fin du monde et le climat d'angoisse qui lui est lié.

Ainsi, le jeu repose sur un très grand nombre de QTE du fait des multiples décisions à prendre, mais cela ne se ressent pas : ils s'intègrent à la dynamique du moment et semblent même correspondre au temps qu'il nous aurait fallu pour réagir à cette situation. 

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The Walking Dead est sorti à l'origine en plusieurs chapitres, reprenant en quelque sorte le format série télé américain : il y a 5 épisodes qui s'achèvent sur des cliffhangers et un bref teaser du contenu du prochain épisode.

L'édition Game of the year du jeu les reprend tous. J'y ai joué sur PS3 et j'ai noté quelques lags à la fin et au début des chapitres : c'est un peu dommage car cela casse un peu l'ambiance. Si vous le pouvez, je vous conseille donc de le découvrir sur PC, version sur laquelle Quantic n'a rencontré aucun soucis.

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Conclusion

The Walking Dead de TellTale Games est une expérience vraiment sensationnelle.

Le scénario nous plonge vraiment dans la peau du protagoniste dans un monde qui vacille, mettant en jeu notre humanité : les choix que nous faisons sont cornéliens et brutaux, avec de vraies conséquences sur toute la durée du jeu.

Les personnages ont des réactions vraies et l'on s'attache à Clémentine qui permet d'augmenter le facteur émotion du jeu qui est pourtant déjà fort !

Je ne peux donc que recommander cet excellent jeu qui parvient à nous émouvoir et nous faire frémir dans le même temps.

Ma note : 9/10

        

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Geekette ou Princesse : nos achats bébés - partie 1/3 
par Aelya

mercredi 22 mai 2013 19:33 7 commentaires

Comme je vous le disais dans mon dernier article sur ma grossesse, notre petite Liara qui poussait dans mon ventre a déjà été extrêmement gâté. Et la naissance n'a rien arrangé ;-)

En effet, nos deux familles sont devenues folles et ont acheté une tonne de fringues, nous (enfin surtout moi) avons aussi craqué pour quelques bricoles et nous avons même reçus un cadeau d'un de nos lecteurs, j'ai nommé Nomac.

Certains vêtements sont clairement geeks, tandis que d'autres sont plus orientés "mignons" voire "princesses". Je ne peux m'empêcher de partager avec vous les plus sympas d'entre eux : j'ai déjà fait un tri, Quantic l'a encore épuré et il reste encore une trentaine de photos ! Je vais donc diviser tout ça en trois articles dont voici le premier^^

Alors, notre Liara deviendra-t-elle une geekette ou une princesse ?

Commençons avec un peu de geekitude et ce body "Future Computer Geek" qui le revendique clairement, mais il semblerait que cette même geekette soit destinée à aimer Disney et la danse avec un mignon Tutu rose, les deux étant des cadeaux de ma soeur^^

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Nous avons reçu un très chouette body de la part de Nomac : j'espère juste qu'il ne sera pas trop prémonitoire ;-). Je suis fan de Disney et je pense que notre fille risque de le devenir également avec ce pijama Panpan^^

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Quand j'ai vu ce t-shirt, il m'a trop fait penser à Pac-Man et je n'ai pas pu résister ! Ce petit ensemble Panpan lui vient du Carrefour et ne coutait pas grand-chose^^

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Etant une râleuse moi-même et Quantic aussi, il m'a semblé logique que notre fille en serait une aussi, et j'ai donc craquer pour ce petit body^^ Ensuite, craquage chez C&A sur cette petite robe assortie au mur de sa chambre (le mur en question est en photo dans cet article) ;-)

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Un petit peu de géométrie avec ce body et ce jeu de mot bien sympa^^ Cela vient de Spoilt Rotten qui a un packaging vraiment sympa : des briques de lait !

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On lui a déjà trouvé son premier cosplay avec ce petit body Supergirl assorti de sa cape (bon d'accord, ce n'est pas la bonne couleur, mais je ne pouvais pas résister ;-)) ! On reste dans le rose avec un cadeau de la mère de Quantic qui voit bien notre fille en princesse^^

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Quelques bavoirs pour la route... Je dois avouer que celui avec le chat vient du Japon : Lors de notre lune de miel en 2009, je l'avais vu et n'avait pas pu m'empêcher de le prendre, il va maintenant enfin servir !

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Enfin, un T-shirt Zara pour lui rappeler que même si elle vit en Belgique, elle reste à moitié française ;-)

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La suite de nos achats d'ici peu ! Cependant, vous pouvez déjà nous dire si vous pensez qu'il y a trop de choses girly ou geek ;-)

        

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Résumé de la conférence Xbox One 
par Quantic

mercredi 22 mai 2013 00:26 12 commentaires

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Et voilà après Sony il y a quelques semaines, c'est au tour de Microsoft de lever le voile sur sa prochaine console.

Et comme d'usage, voici notre petit compte-rendu de cette conférence très attendue (avec un bonus perso pour nous, puisque ce sera le premier article du site avec notre nouveau-né à nos côtés).

La conférence démarre avec une vidéo d'intro intéressante mais où on parle bizarrement beaucoup d'entertainment et finalement assez peu de gaming... Un signe pour cette conférence ?

Don Mattrick monte sur scène avec le blabla marketing habituel comme quoi la Xbox c'est génial, la Xbox c'est le bonheur... On connait la chanson.

Et là, le nom tombe : Xbox One.

Bref, on est à des années lumières des noms parfois exotiques desquels on avait affublé la console : Xbox 720, Xbox Infinity, Xbox Loop, ...

Un nom pas idiot pour marquer les esprits mais qui ne nous est vraiment pas apparu très sexy. Bref, Microsoft a encore du se creuser la tête pour trouver un nom capable de rivaliser avec le chiffre de retard par rapport à Sony. C'est vrai que Xbox 3, ça ne le ferait pas trop face à la PS4.

Mais surtout, et contrairement à Sony, Microsoft dévoile d'entrée le look de sa console... Et là, patatra, on se retrouve avec un gros monolithe noir digne du design d'un magnétoscope des années 80.

Franchement décevant et à moins d'une catastrophe, la PS4 devrait s'en tirer à meilleur compte.

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Mais passions aux fonctionnalités de la bête.

Yusuf Mehdi présente une grande partie de l'aspect entertainment de la console. Ce n'est certainement pas ce qui touche le plus notre âme de gamer mais en gros, on peut retenir que la reconnaissance vocale sera fortement utilisé et qu'il sera ainsi possible de passer instantanément de son jeu à la télé. Bon, pour le reste, beaucoup de fonctionnalités typiques des Smart TV seront proposées sans que cela nous intéresse plus que cela.

Finalement, on en viendrait à se demander si Microsoft n'essaie pas de voler des parts de marché à Sony dans le domaine des téléviseurs.

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Marc Whitten monte ensuite sur scène pour détailler le hardware de la Xbox One.

Rien de fondamentalement différent de ce que la PS4 proposera. Ainsi, j'en ai surtout retenu la présence d'un CPU 8 coeurs, d'un disque dur de 500 GB, d'un lecteur Blu-ray, de 8 GB de RAM et d'une supposée carte graphique, même pas dévoilée. Mais bon, clairement, ce hardware est très comparable à ce qui a été annoncé pour la PS4, donc ce n'est pas vraiment au niveau des performances que le match se jouera.

Plus intéressant, on apprend que 3 OS ont été fusionnés pour supporter la Xbox One : l'OS Xbox (pour faire tourner les jeux), un kernel Windows pour toutes les apps Web entre autres et un OS spécifique chargé d'assurer la réactivité très impressionnante lors des changements d'applications.

 

Enfin, côté périphériques, comme prévu le nouveau Kinect fera partie intégrante de la console tout en étant beaucoup plus abouti que son prédécesseur. Difficile de vérifier ces promesses mais il est probable que la caméra de Microsoft soient bien plus réactives et précises que dans le passé.

Au niveau du contrôleur et même si tout n'a pas été encore dévoilé, son look est très proche de celui de la Xbox 360. J'en ai retenu un logement de batterie optimisé et des gâchettes vibrantes... Mouais, ça fait léger quand même face à la concurrence.

Le nouveau Xbox Live est abordé assez vite mais on y apprend que le cloud sera au centre du nouveau service online de Microsoft. Là aussi, c'était attendu.

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On en vient enfin à ce qui nous intéresse vraiment, les jeux.

Ainsi, Andrew Wilson d'Electronic Arts (grand absent de la conférence PS4) monte sur scène et confirme que 4 jeux EA Sports sont en développement pour la console : FIFA, John Madden, NBA Live et un jeu basé sur la licence UFC. Les amateurs seront aux anges, nous, on reste un peu de marbre quand même.

De plus, il y a fort à parier que ces jeux seront également disponible sur PS4, bref si c'est agréable de voir le bond graphique réalisé par ces jeux, on peut se demander pourquoi Microsoft insiste tant sur des titres qui ne seront sans doute pas des exclus.

Le trailer montre quand même de jolies choses qui font envie mais nous on attend les vrais jeux ;-)

 

Phil Spencer monte alors sur scène pour annoncer que Forza Motorsports 5 sera disponible dès le lancement de la console. Un joli trailer nous met alors l'eau à la bouche.

 

Remedy (créateurs entre autres de Max Payne) présentent de leur côté Quantum Break (une sorte de mélange entre cinématique filmée et scènes de gameplay). Cette nouvelle licence semble assez prometteuse même s'il faut bien avouer qu'on n'en a pas vu grand-chose.

 

Plus intéressant, Phil confirme que Microsoft Studios prépare 15 jeux exclusifs Xbox One dès la première année de la console dont 8 nouvelles licences. Prometteur même si on espère que les jeux Kinect ne constitueront pas le gros de ces exclus.

S'en suit quelques annonces qui n'ont pas beaucoup de rapports avec la console en elle-même mais qui pourront intéresser les fans.

Ainsi, Halo sera adapté en série télé produite par Steven Spielberg en personne. Une idée sympa puisque la licence peut vraiment bien s'adapter au format télévisé et je vous l'avoue, je ne crache jamais sur une bonne série SF.

Plus anecdotique pour les européens, un partenariat avec la NFL est annoncée et même si j'adore le football américain, cela concerne surtout le public US.

Arrive enfin le second moment tant attendu, celui de la révélation de la date de sortie mais le soufflé retombe avec un pauvre "Plus tard cette année".

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Pour donner un dernier avant-goût, la conférence se termine sur une très longue page consacrée au prochain Call of Duty : Call of Duty Ghosts développé par Infinity Ward (derrière les épisodes Modern Warfare) et scénarisé par l'auteur de Traffic.

On nous annonce de nouveaux personnages, une histoire originale où l'unité Ghost lutte dans une sorte de guérilla après la chute du gouvernement américain. Bref, on quitte un peu le carcan "Call of" classique mais on jugera sur pièces peut-être à l'E3.

Enfin, un trailer sympathique de ce Call of Duty Ghosts clôt cette conférence. Un peu étonnant de terminer sur un jeu qui ne sera même pas une exclu XBox One.

 

Conclusion

Une conférence au final assez décevante car on a vu très peu des capacités gaming de la nouvelle console de Microsoft. Néanmoins, on a son nom et on connait son design (raté à mon avis) donc il ne reste plus qu'à attendre la conférence E3 pour en apprendre plus sur ce que cette console a dans le ventre.

        

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[Craquage] Tetris, une lampe décorative en blocs 
par Quantic

vendredi 17 mai 2013 19:15 4 commentaires

On a essayé de résister mais on a fini par craquer. Il faut dire que cette lampe Tetris nous faisait de l'oeil depuis longtemps et vous nous connaissez, nous ne sommes pas du genre à résister quand le destin nous force la main.

craquage,lampe,tetris

Nous avons donc craqué pour une très chouette lampe décorative Tetris. Bon, c'est vrai, elle n'éclaire pas très bien (et ce n'est pas le but) mais par contre quoi de mieux que pour se mettre dans l'ambiance lors d'une bonne petite partie de jeux rétro.

Chez nous, elle a trouvé tout naturellement sa place dans le salon, entre quinze figurines d'Aelya et on adore !

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Pour ceux qui n'ont pas tout compris, la lampe est livrée dans une jolie boite, rien d'exceptionnel jusque-là ;-) comprenant 7 blocs de formes et de couleurs variées qui s'offrent à notre créativité.

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Seule la colonne bleue est reliée à une prise secteur et cette unique pièce alimente (via un bouton on/off pas toujours évident d'accès) le reste de la construction par simple contact entre les blocs, ce qui permet de construire la forme que l'on désire. Bon, évidemment, il ne faut pas que la gravité rende la construction instable non plus...

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Ci-dessous, un exemple de contact pour que tout le monde comprenne le concept

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Et maintenant admirez les photos ci-dessous... Elle en jette, pas vrai ?

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Cette lampe assez géniale est disponible autour de 40 euros dans la presque totalité des magasins de gadgets geeks et on ne peut que la conseiller aux Tetrisiens de tout âge.

        

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