[Craquage] Goldorak : la série revient en DVD ! 
par Aelya

samedi 30 mars 2013 19:04 12 commentaires

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Goldorak est une série culte pour toute une génération. Je me rappelle que mon père avait une figurine quand j'étais encore toute petite et que je l'adorais (je me demande d'ailleurs ce qu'elle est devenue). Je dois avouer connaître quasi par coeur les différents génériques^^

Et puis Actarus était quand même pas mal, même si je lui préférais Albator (j'ai toujours aimé les capes^^).

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Malheureusement, suite à divers problèmes de droits entre l'auteur du manga, la compagnie de production du dessin animé (Toei animation) mais aussi à une sortie illégale de coffrets DVDs il y a quelques années, les pauvres fans que nous sommes attendions toujours désepérément...

Bon, j'avoue qu'à l'époque j'avais pu me procurer les deux premiers coffrets DVDs sortis illégalement, mais pas le troisième car je n'avais malheureusement pas assez de sous pour m'acheter les trois... D'ailleurs ce troisième coffret atteint des records de prix sur les sites de revente.

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Mais cela risque de changer !

En effet, il y a quelques mois déjà, un coffret intégral est sorti au Canada reprenant les doublages français. Je n'avais pas craqué alors faisant preuve d'une très grande volonté.

Cette sortie a certainement aidé à débloquer les choses en France (et Belgique) car le 5 Juin prochain va sortir le premier coffret DVD de Goldorak  comprenant la VF et VOSTF !!

D'accord, il s'agit des éditions AB et ils ont décidé de découper la série en 6 coffrets coutant chacun 35 Euros, ce qui amène la série complète à 210 Euros. L'intégrale Canadien ne coutait "que" 120 Euros, mais c'est sans compter les frais de port/douane et cette édition ne comprenait pas la VOSTF.

J'ai donc rapidement craqué et précommandé cette série culte : je ne pouvais pas passer à côté une deuxième fois ;-)

 

Petit avertissement concernant le Blu-Ray de l'Intégral des Mystérieuses Cités d'Or.

J'ai vu cette sortie en Blu-Ray d'une autre de mes séries cultes : j'ai poussé des petits cris de joie et j'ai cliqué sur "Précommander" sans même réfléchir.

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Cependant, j'ai depuis annulé cette commande : les critiques sur la qualité de l'image sont catastrophiques. Il semblerait que Kazé ait complètement massacré le passage à la HD de la série, la rendant complètement floue... Or comme le coffret coûte 65 Euros, je préfère attendre et voir ce qu'il en est...

Je vous laisse juger avec quelques images trouvées sur internet qui témoignent de ces problèmes (la dernière faisant partie des mini-documentaires de fin d'épisodes) :

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[Test] Sim City, un reboot qui fait la part belle au multi 
par Quantic

vendredi 29 mars 2013 19:22 7 commentaires

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Sim City est l’un des jeux fondateurs de la simulation sur PC. Que de souvenirs passés à endosser son rôle de maire/bourgmestre et à gérer avec talent (ou pas) ses administrés.

Après un Sim City 4 qui nous avait laissé un bon souvenir et un Sim City Societies qu’on essaye encore d’oublier, Maxis a décidé d’arrêter d'apposer un chiffre à sa licence phare et de proposer un vrai reboot à Sim City.

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On efface tout et on recommence

Pour le non initié à la licence, le terme reboot apparaitra pourtant un peu léger. Néanmoins, il se justifie pleinement puisque le moteur de simulation de la ville est complètement neuf. Adieu les cercles d’influence des bâtiments et bienvenue à une simulation où le trafic est au centre des préoccupations.

Ainsi, chaque habitant de votre ville est simulé. Il a un nom, un emploi, une résidence et des besoins. A tout moment, il sera actif dans la ville et ses déplacements seront au cœur du bon fonctionnement de celle-ci. Attendez-vous donc à voir les bouchons se former aux heures de pointe ou le désespoir gagner vos habitants depuis que votre système d’évacuation des eaux usées déborde.

La simulation gagne donc en profondeur et en réalisme puisqu’une ville avec une circulation fluide pourra se contenter, par exemple, d’un seul hôpital. L’important, c’est, finalement, que les habitants puissent l’atteindre avant de mourir. Inutile donc de parsemer sa ville de bâtiments publics pour s’assurer du bien-être de ses habitants. Et cela change beaucoup l’approche de construction de sa ville. Les vétérans devront s’y faire.

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Evidemment, pour compenser, il fallait que Sim City propose un système de transport au micro poil. Et même si le système proposé est convaincant, il parait quand même incomplet. Il y a un grand nombre de routes différentes mais malheureusement pas forcément compatibles entre elles. On passe donc beaucoup de temps à faire et à refaire les quartiers de notre ville au cours de son développement.

Et niveau transport public, il y a beau y avoir des bus, des trams, des trains et même des ferries, on se demande encore où s’est perdu le métro dans l’aventure. Bref, un moteur de simulation très pointu dont on espère qu’il se verra adjoindre les éléments manquants dans les prochains mois.

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Une foule de nouveautés

A côté de cette révolution du transport, Sim City change encore de nombreuses autres choses. Ainsi, le classique « zoning » (résidence, commercial, industrie) devient gratuit tandis que le type de bâtiment qui verra le jour dépendra de deux facteurs : la densité de la zone (autrement dit le type de route adjacente) et la richesse de la zone (qu’on peut améliorer de multiples manières mais surtout en rendant heureux les occupants).

Une zone résidentielle débutera donc avec une pauvre caravane et évoluera ensuite en immeuble d’appartements de plus en plus haut en fonction de la richesse des habitants. Une ville industrielle restera donc bien souvent morne, triste et polluée tandis qu’une ville touristique bénéficiera de bâtiments beaucoup plus « joyeux ».

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A ce sujet, le moteur graphique de Sim City fait des merveilles. Les bâtiments sont fins, beaux et tout simplement magiques. On a vraiment l’impression d’observer une fourmilière en activité. Le jeu déborde de mini-animations qui rendent la ville incroyablement vivante.

Ainsi, quand on crée une zone résidentielle, une compagnie de construction vient construire l’habitation avant de la mettre en vente. Ensuite, on peut observer le camion de déménagement arriver et finalement voir les habitants organiser leur premier barbecue. Et des animations comme cela il y en a des centaines toutes plus réussies les unes que les autres. Un vrai plaisir pour les yeux.

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Les bâtiments publics gagnent, quant à eux, la possibilité d'évoluer. La mairie peut ainsi gagner des annexes spécifiques, la caserne de pompier, plus de garages ou l’école, des salles de classe supplémentaires. Cela évite encore une fois le sentiment d’essaimage du même bâtiment au sein de la ville et nous force à encore mieux gérer notre trafic.

Autre nouveauté : la spécialisation. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments qui ont comme objectif d’exploiter les ressources naturelles de sa ville. Ainsi, on peut la transformer en cité minière, en cité pétrolière ou encore créer une ville qui fournira de l’eau à toute la région. Quand la zone est pauvre en matière première, on peut la transformer en ville casino ou commerciale. Les possibilités sont nombreuses et on peut compter sur EA pour nous abreuver bientôt de DLC.

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La région au coeur du jeu

Région, le mot est lancé car voilà bien la vraie révolution de cet épisode. Si Sim City 4 introduisait le concept de région, il restait encore balbutiant. Ici, les designers de Sim City ont décidé à notre place : vous jouerez au niveau régional ou vous ne jouerez pas à Sim City. Les différentes villes d’une même région (de 2 à 16 villes) sont, en effet, minuscules.

En passant une bonne dizaine d’heures sur votre ville, vous aurez certainement tout rempli et tout optimisé. Cela parait peu mais c’est sans compter sur la région justement. Car vous apprendrez vite qu’il est impossible de développer une ville réussie sans faire appel à ses voisines. Sim City rentre ainsi de plein pied dans la spécialisation à l’extrême.

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Un exemple ? Vous avez du pétrole et du charbon dans votre ville. Transformons-là en cité minière/pétrolière afin d’alimenter les autres villes en matières premières ou mieux produire de l’énergie sale pour toute la région. Les autres villes ne devront ainsi pas se casser la tête avec l’énergie et viendront vous acheter ce dont elles ont besoin pour leur développement. Comme vous polluez beaucoup, vos sources d’eau sont vite imbuvables et vous achèterez l’eau à cette jolie cité touristique en bord de mer. Et c’est comme cela à l’infini.

Les interactions entre les villes sont illimitées depuis l’envoi d’ambulances ou de pompiers jusqu'à la sous-traitance du ramassage des poubelles ou de traitement des égouts. Bref, le vieux joueur de Sim City aura besoin de quelques heures pour switcher son état d’esprit et abandonner ses rêves de cité gigantesque pour les remplacer par ceux d’une région dont les échanges entre villes sont optimisés. Un plaisir déplacé mais un plaisir toujours.

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Ainsi, en solo, on va jongler d’une ville à l’autre pour optimiser ses différentes spécialisations avant d’aboutir à la ville « parfaite » : non polluée, riche et sans embouteillage. En Multi, chaque joueur peut contrôler une ou plusieurs villes au sein de la région et les joueurs devront se coordonner pour faire une région qui marche. Un vrai défi en partie publique mais finalement quelque chose d’assez simple à mettre en place avec des amis en privé.

Enfin, l’objectif final pour la région est de lancer des grands travaux sous la forme d’un aéroport international, par exemple, auquel chaque ville pourra participer.

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Bref, beaucoup de positif à retenir de ce Sim City qui révolutionne la simulation de ville mais aussi pas mal de points faibles.

Avec la taille de ses villes, Maxis risque de se mettre à dos beaucoup de vieux de la vieille qui ne parviendront pas à passer le cap de la région. Mais surtout, avouons-le, le jeu est facile, beaucoup trop facile. Même dans le pire des cas, il est quasiment impossible de se mettre en déficit et un petit coup d’accélération du temps vous remettra à flot beaucoup trop facilement. Après notre preview, on espérait qu’un mode difficile serait mis en place mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Enfin, l’orientation multi du jeu était un pari risqué. Un peu comme Diablo 3 l’année dernière, une connexion internet est donc obligatoire pour jouer au jeu même en solo et il faut être honnête, on a du mal à voir pourquoi ! Il s’agit certainement plutôt d’un DRM caché derrière de sombres excuses de gameplay.

Le lancement chaotique du jeu avec serveurs indisponibles et joueurs frustrés de ne pas pouvoir jouer a d’ailleurs fait grand bruit. Pourtant, il y a fort à parier que tout le monde aura oublié ce lancement catastrophique dans quelques mois, quand le rush sera passé.

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Conclusion

Sim City est un vrai reboot de la licence avec un moteur de simulation plus réaliste que jamais et le virus Sim City nous a immédiatement rattrapé. Vous savez, le syndrome du : « Encore une école et je vais dormir, bon allez, je règle le problème de courant et je vais dormir, ... Ah ben, c’est déjà le matin, je dois aller travailler... »

Pour autant, ce Sim City, malgré toutes ses qualités, m’est apparu moins bien fini, moins complet et parfois plus limité que ses prédécesseurs. De plus, le changement très brutal sur le feeling du jeu et sa gestion de région à la place de la ville en rebutera plus d’un.

C’est donc un vrai Sim City bien hardcore que Maxis nous offre même si on aurait préféré un challenge un peu plus ardu et un jeu un peu moins centré sur le multi.

Ma Note : 7,5/10


        

dans Gaming, PC, Test
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[Preview] Injustice : Gods Among Us - Enfilez vos collants pour combattre ! 
par Aelya

jeudi 28 mars 2013 19:13 1 commentaire

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Injustice Gods Among Us est le nouveau jeu de NetherRealm, le studio responsable de Mortal Kombat, édité par Warner. Après le dernier volet de cette licence dont nous avions pensé beaucoup de bien (voir notre test), le studio a décidé de changer un peu de registre.

Pour ce faire, ils ont créé un jeu de combat reprenant les personnages DC Comics, vous savez des gens pas très connus comme Superman, Batman, Wonder Woman. En tant que fan de comics, l'idée me plaisait déjà mais en plus les graphismes du jeu sont vraiment magnifiques, les différents artworks m'ayant déjà conquises^^

Cependant, un jeu ne peut pas tout miser sur sa qualité graphique et NetherRealm promet que le gameplay est également au top, même si différent de celui d'un Mortal Kombat.

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Ainsi, fini le système de round : chaque personnage possède une longue barre de vie double et les niveaux sont divisés en plusieurs lieux auxquels on accède via certaines attaques (bon, j'avoue, je n'ai pas trouvé comment on faisait et suis restée coincée sur le premier lieu).

De plus, ces décors sont interactifs et les personnages agiront différemment selon leurs pouvoirs (gadget ou puissance), genre Batman va sauter sur une voiture pour s'éloigner tandis que Superman pourra la soulever et la lancer contre son opposant. Ces interactions sont simples à utiliser : appuyer sur le bouton indiqué à côté de la barre de vie quand on est au bon endroit suffit pour réaliser l'action. On peut donc tenter de se la jouer stratégique : je vais l'attirer à tel endroit pour utiliser telle partie du décor. Connaitre les différentes arènes peut donc fournir un certain avantage.

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Côté contrôle, il y a 3 boutons d'attaque plus ou moins puissants, pas de blocage (il suffit juste d'aller en arrière) et un bouton dédié au pouvoir du personnage, différent pour chacun d'entre eux. Ainsi, Wonder woman va changer d'arme passant du lasso au combo épée/bouclier (et inversement), Batman va appeler des chauves-souris électroniques et Superman va devenir encore plus puissant pendant un certain laps de temps.

Enfin, Injustice a lui aussi ses "fatalities", sauf qu'ici il s'agit d'actions démesurées à la hauteur de nos super-héros favoris : Aquaman appelle un requin à la rescousse, Superman propulse son ennemi dans l'espace, Flash prend de l'élan en faisant le tour de la terre pour donner ses coups... Bref, des attaques dans le pur jus des comics DC, mais qui ne seront pas pour autant fatales : il ne faut pas oublier que l'adversaire est lui-aussi un super-héros !

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On voit donc que le gameplay du jeu se veut accessible au plus grand nombre : on veut attirer non seulement les fans des jeux de combats mais également les fans de comics. Cependant, on nous promet que les joueurs aimant la technicité y trouveront leur compte eux-aussi. 

Perso, après avoir joué quelques heures, j'avoue avoir trouvé les déplacements des personnages assez lourds/lents : Catwoman que l'on imagine féline et rapide se déplace vraiment lentement, et c'est le cas pour la plupart des persos. Si cela peut se comprendre pour les gros lourdauds comme Lex Luthor dans son énorme armure, je trouve cela dommage pour les autres super-héros auxquels cela ne se prête pas vraiment.

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On retrouve tous les modes classiques d'un jeu de combat.

- Entraînement où l'on apprend à utiliser les combos mais aussi pourquoi faire celui-ci plutôt qu'un autre dans telle situation. Enfin, c'est ce que l'on nous a dit : j'attends de le tester...

- Single Fight avec la possibilité de personnaliser l'IA de son adversaire.

- Battle qui s'apparente à un mode arcade où l'on affronte plusieurs adversaires jusqu'à atteindre un boss pour débloquer "la fin" du personnage que l'on incarne.

- S.T.A.R Labs
C'est l'équivalent de la challenge Tower de Mortal Kombat, elle est divisée en 250 missions organisées par chapitre sur un personnage qui raconte une sorte de mini-histoire. A la fin, on reçoit des étoiles qui permettent de débloquer les missions suivantes.
Tout comme dans Mortal Kombat, les missions peuvent être assez comiques : on peut ainsi incarner Isis, la chatte de Catwoman dans l'une d'entre elles^^ 

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- Story
Le mode histoire explique pourquoi tous ces super-héros/vilains s'affrontent, comment cela se fait que des personnages "faibles" comme Harley Quinn peuvent mettre une raclée à Superman, ...

On passe d'un personnage à l'autre et les combats sont entrecoupés de cinématiques (on nous annonce 3 heures de cinématiques !) mais aussi de mini-jeux qui octroieront des bonus lors du combat suivant.
Reste à voir si cette histoire sera à la hauteur de celles des comics^^

Conclusion

Injustice Gods Among Us se présente sous de beaux atouts : des super-héros charismatiques, des graphismes vraiment très beaux, des modes divers et variés pour une durée de vie assez longue... Tout ça fait envie !

Cependant, cela reste malgré tout très classique. Le fait que le jeu vise aussi un public plus casual pourrait en rebuter quelques-uns et le gameplay ne plaira pas forcément à tout le monde. De même, les accros de Mortal Kombat n'y retrouveront pas le sang, les tripes et les boyaux habituels.

Personnellement, j'attends le jeu pour pouvoir m'essayer au mode histoire et au S.T.A.R Labs^^ J'ai même déjà craqué pour l'édition collector^^

Injustice Gods Among Us sortira le 18 avril sur PS3, Xbox360 et WiiU.

Nous avons également pu rencontrer Hector Sanchez, l'un des producteurs d'Injustice. Son interview sera en ligne prochainement, le temps pour nous de la traduire.

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Résultats du concours anniversaire Nintendo 
par Aelya & Quantic

mercredi 27 mars 2013 19:04 1 commentaire

Vous les attendiez depuis un moment déjà mais voici les résultats du premier concours anniversaire, celui organisé en partenariat avec Nintendo.

Comme d'habitude, les gagnants ont été tirés au sort avec l'aide de random.org.

 IMG_5386.JPG

Pour rappel, vous pouviez gagner les lots suivants :

- 4 exemplaires de Starfox64 3D sur 3DS

- 3 exemplaires de Resident Evil the Mercenaries 3D sur 3DS

- 3 exemplaires de Inazuma Eleven Strikers sur Wii

- 3 exemplaires de Project Zero 2 sur Wii

Gagnent un jeu sur 3DS :

- Jérémy Tsuki (via Facebook)

- Jackycestmonami (via son commentaire sur le blog)

- Sébastien Orellana (via Facebook)

- PierreMetal86 (via Twitter)

- Titine82 (via son commentaire sur le blog)

- misterdream78 (via son commentaire sur le blog)

- Vanessa Debart (via Facebook)

Gagnent un jeu sur Wii :

- AlexisLemee (via Twitter)

- Math84 (via son commentaire sur le blog)

- Stéphane Coryn (via Facebook)

- Pakie2 (via son commentaire sur le blog)

- Remedywu (via Twitter)

- Galaman87 (via Twitter)

Félicitations aux gagnants !

Nous les invitons à nous contacter au plus vite en nous indiquant leur adresse postale complète ainsi que leur choix de jeux (premier arrivé, premier servi). Attention, pas de changement de console possible. En cas de non réclamation du jeu d'ici 30 jours, celui-ci sera offert à un autre gagnant.

        

dans Concours
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[Test] Monster Hunter 3 Ultimate : chassez du dinosaure ! 
par Aelya

mardi 26 mars 2013 19:10 1 commentaire

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Avant toute chose, je dois vous avouer que je n'avais jamais joué à un Monster Hunter avant celui-ci. Par conséquent, c'est l'esprit ouvert et curieux que je me suis plongée dans cette aventure. Après tout, un jeu où l'on chasse des monstres énormes ne pouvait que m'intéresser^^

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas la série, Monster Hunter 3 Ultimate nous met dans la peau d'un chasseur de monstres et pas que de petits monstres à la noix comme c'est souvent le cas, non, ici, on est confronté à des sortes de dinosaures/dragons géants ! Et ça, c'est plutôt sympa^^

On commence donc par créer son personnage (fille ou garçon) puis nous voilà arrivé dans un petit village de pêcheur. C'est ici que l'on va faire nos premières armes et apprendre les rudiments du métiers de chasseur de monstres. 

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Malheureusement, il faut avouer que les premières heures sont plutôt rudes ! En effet, les explications ne sont pas des plus claires et manier son personnage n'est pas toujours évident. Les premiers combats sont même assez frustrants à cause de cette maniabilité un peu poussive. Heureusement, en changeant d'arme, cela s'améliore.

Car, il faut reconnaitre que le jeu regorge de possibilités. Déjà, dans le choix de ses armes : ici, pas de classes, on décide d'utiliser un type d'arme mais on peut en changer quand on le désire (enfin quasiment, il faut quand même un accès au coffre ou à un magasin^^). Ainsi, on commence le jeu avec une épée et un bouclier, mais toutes les autres armes sont immédiatement disponibles : fusarbalète, lance, marteau... en tout, douze types d'armes sont disponibles avec leurs gameplays propres. Ces armes peuvent être améliorées ou l'on peut décider d'en créer des nouvelles plus puissantes.

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Car l'un des autres éléments importants du jeu est la multitude d'éléments à récolter et à crafter. On peut collecter des insectes, des minerais, des os, des poissons, des plantes (que l'on peut aussi cultiver dans une ferme), etc.

Et tout cela se fait par le biais d'activités lorsqu'on explore les différentes maps : on repère un banc de poissons dans l'eau ? Hop, on sort sa canne à pêche et l'on s'y met. Des champignons poussent dans le coin ? On s'arrête pour les cueillir... Enfin si on le désire... Cependant, il serait bête de s'en priver : c'est grâce à tous ces éléments que l'on va pouvoir crafter des potions, améliorer nos armes... 

Monster Hunter offre donc une tonne de possibilités et il faut reconnaitre que l'on est un peu perdu les premières heures de jeu, mais si l'on s'accroche, on se prend vite au jeu et l'on farme sans vraiment s'en rendre compte^^

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Les combats demandent aussi un petit temps d'adaptation. Il n'y a en effet pas de lock et la caméra ne se retourne pas automatiquement (en tout cas contre les monstres de petite taille), ce qui oblige à faire attention et à bien viser, ce qui n'est pas toujours évident étant donné une certaine lourdeur du personnage. Heureusement, cela dépend des armes. Ainsi, je ne recommande pas le duo épée/bouclier qui m'a passablement énervé, puis je suis passée aux doubles lames et là, cela a été mieux.

Cependant, une fois que l'on affronte les grands monstres (il y en a 70 différents), le jeu prend toute son ampleur : il faut employer une vraie stratégie pour en venir à bout et la satisfaction de les abattre est vraiment jouissive^^ 

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Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U est en fait une version améliorée de Monster Hunter Tri sorti sur Wii en 2010 et, graphiquement, cela se sent. On voit que les cinématiques ont été refaites, cependant, le jeu en lui-même ne fait pas honneur à la HD de la console Nintendo avec des textures un peu baveuses et des graphismes un peu pauvres... C'est un peu dommage : j'aurais bien aimé un jeu exploitant correctement les possibilités de la nouvelle console Nintendo !

Néanmoins, Capcom compense en permettant l'utilisation du fameux Gamepad de la Wii U. Ainsi, on peut décider que celui-ci affiche la map, l'inventaire pour prendre une potion rapidement en cas de coup dur ou encore envoyer des signaux à d'autres joueurs. On est libre de le paramétrer comme on le souhaite suivant notre façon de jouer. Mais on est aussi libre d'utiliser la manette Pro de la Wii U.

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En plus de son mode solo déjà extrêmement long et fourni, Monster Hunter peut également se jouer en multijoueur. On part donc à quatre (maximum) faire des quêtes et écharper des monstres colossaux ! Cette partie multijoueur est vraiment prenante (si l'on tombe sur les bonnes personnes) et l'on a vite fait de se prendre au jeu !

Conclusion

Monster Hunter 3 Ultimate est un jeu très riche : son contenu impressionne par sa multitude de possibilités. A cause de cela, les premières heures peuvent s'avérer rudes pour le néophyte.

Cependant, une fois ce cap passé et le jeu apprivoisé, on se plonge dans cet univers, dans cette course au crafting pour avoir la meilleure arme et ainsi affronter des monstres colossaux !

La possibilité de jouer en multijoueur, y compris avec des gens possédant le jeu sur 3DS, ajoute une dimension supplémentaire au titre, en le rendant encore plus riche.

On peut cependant regretter les graphismes un peu pauvres. Enfin, la traduction française laisse à désirer, avec certaines erreurs ("Supprimer objets" au lieu de "retirer les objets du coffre" par exemple).

Ma note : 7,5/10

        

dans 3DS, Gaming, Test, Wii U
Tags : monster hunter 3 ultimate, capcom, nintendo, wii u, test

Assassin's Creed IV Black Flag, pour quel collector craquer ? 
par Quantic

lundi 25 mars 2013 19:31 5 commentaires

Ubisoft vient à l'instant de dévoiler les différentes éditions collector d'Assassin's Creed IV Black Flag et franchement, ils ont fait très fort.

1. Edition Black Chest

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Elle comprend :

- Une figurine de 55cm d'Edward Kenway à la proue de son bateau et elle a l'air splendide.
- Un Steelbook™ exclusif (on adore !)
- Un artbook (qui ne semble malheureusement pas au format A4)
- La bande sonore originale (dans une version physique)
- 2 lithographies
- 2 impressions sur toile
- Un parchemin de la carte du monde
- Le drapeau "Black Flag"

Et pour ne rien gâcher, tout le contenu additionnel téléchargeable du jeu. Fini donc de devoir craquer pour de multiples éditions pour avoir tout le contenu téléchargeable car c'était assez énervant !

Cette édition semble vraiment splendide et est disponible en exclusivité sur l'UbiShop au prix de 149.99 euros. Autant vous dire qu'on va craquer très rapidement !

2. Edition Buccaneer

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Elle comprend :

- Une figurine de 46 cm d'Edward Kenway un peu différente de celle de l'édition Black Chest et avouons-le nettement moins classe.
- Le même artbook que l'édition Black Chest.
- La bande sonore originale (dans une version physique)
- 2 lithographies
- Une partie seulement du contenu téléchargeable.

Cette édition est également disponible sur l'Ubishop au prix de 99.99 euros et, soyons honnêtes, n'intéressera que ceux qui veulent absolument les deux figurines.

3. Edition Skull

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Le petit collector comprendra :

- Le même artbook que l'édition Black Chest.
- La bande sonore originale (dans une version physique)
- 2 lithographies
- une partie seulement du contenu téléchargeable.
- un steelbook géant

Bref, le même contenu que l'édition Buccaneer mais sans la figurine. Cette version est déjà en vente sur l'Ubishop au prix de 79.99 euros.

Au vu de la petite différence de prix entre l'édition Buccaneer et l'édition Skull, on peut quand même avoir quelques craintes quant à la qualité de la figurine proposée dans l'édition Buccaneer.  A voir!

4. Special Edition

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Enfin, une Special Edition sera également disponible pour ceux qui ne souhaitent pas faire déborder leur maison de goodies Assassin's Creed ;-)

Elle contiendra juste une partie du contenu téléchargeable et sera disponible à un prix de 69.99 euros.

 Et pour se mettre l'eau à la bouche, Ubisoft a également dévoilé le premier trailer de gameplay que voici.

 

Autant vous le dire, ça met l'eau à la bouche. Entre Watch_Dogs et AC4 Black Flag, la fin d'année s'annonce excellente pour Ubisoft.

        

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Tags : assassin's creed iv, assassin's creed 4, black flag, collector, trailer

[Mangas] Skip Beat ! : un cocktail détonnant et décalé 
par Aelya

vendredi 22 mars 2013 19:28 0 commentaire

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Cela fait très longtemps que je n'avais plus parlé de mangas que j'aime lire et pourtant ce n'est pas faute d'en acheter : il n'y a qu'à voir Quantic pleurer à chaque fois que je reviens du libraire ;-)

Je me suis donc dit qu'il était temps de m'y remettre et pour ré-ouvrir le bal, j'ai choisi un manga que j'ai découvert par hasard à sa sortie il y a plusieurs années et que je suis avec assiduité depuis.

Il s'agit de Skip Beat ! par Yoshiki NAKAMURA, publié en France aux éditions Casterman sous le label Sakka. Il y a actuellement 25 volumes parus en France contre 31 au Japon où la série est toujours en cours.

Ce shojo dépeint la vie de Kyôko Mogami
Notre héroïne a tout quitté pour suivre Shô(taro), un ami d'enfance dont elle est amoureuse, à Tokyo où celui-ci est en train de devenir une idole pendant qu'elle accumule les petits boulots et ne vit que pour lui.

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Mais voilà, un jour, Kyoko découvre le véritable visage de Shô : celui-ci ne lui a demandé de l'accompagner que pour lui servir de bonniche et se contrefiche totalement d'elle.

Cette révélation bouleverse totalement Kyoko, libérant totalement son côté démoniaque, la rendant insensible à l'amour et lui faisant jurer de se venger. Comme Shô est une vedette, elle décide d'en devenir une elle-aussi bien qu'elle ne possède aucun talent : c'est donc le début de ses péripéties vers la gloire et la vengeance.

Skip Beat ! aborde donc plusieurs thèmes propres au shojo mais aussi celui plus spécifique du show-business et j'avoue que c'est un thème que j'apprécie beaucoup (j'aimerais que le manga Glass No Kamen - Laura ou la passion du théâtre - soit traduit en français^^) peut-être parce que j'ai fait un tout petit peu de théâtre quand j'étais au collège. 

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L'auteur se plait à montrer le travail de réflexion lié à la construction d'un personnage pour un acteur, les rivalités entre gens de la profession, la façon dont une carrière évolue... Kyôko a beaucoup à apprendre et va devoir passer par de nombreuses étapes avant d'espérer avoir du succès. C'est intéressant, surtout que l'on peut remarquer les différences de fonctionnement entre l'occident et le Japon

Cependant, ce n'est pas ce qui rend ce manga si addictif. A vrai dire, j'adore ce manga pour son humour totalement fou et ses personnages à la fois décalés, travaillés et attachants.

Prenons notre héroïne. Celle-ci a juré de se venger et est prête à tout pour y parvenir : le traumatisme est tel qu'elle arrive à invoquer des Kyôko spectrales capables de figer les gens sur place et qu'elle semble avoir perdu toute capacité à aimer. Cependant, dans le même temps, elle fait une fixation sur les princesses et le maquillage, croit aux fées... 

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Bref, elle peut être d'une naïveté extrême tout en se montrant extrêmement dure ou perspicace en d'autres occasions. Ce décalage la rend attachante, intéressante et drôle. Ainsi, il est comique de voir qu'elle est la seule à pouvoir sentir la colère de Ren sous son sourire angélique mais qu'elle passe complètement à côté de certaines remarques. 

Attention, on est loin d'une héroïne nunuche : Kyôko a de la suite dans les idées et la capacité à réaliser ce qu'elle entreprend, mais son côté fleur bleue ressort parfois et sert souvent de ressort comique. 

Les autres personnages sont du même acabit, chacun ayant un côté brillant et un autre plus sombre. Les relations entre les personnages et leurs difficultés à se comprendre s'avèrent donc un thème intéressant qui se construit au fur et à mesure du manga pour être revigoré et dynamité par l'humour déjanté de la série. 

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Conclusion

Skip Beat ! n'est pas un shojo classique : on découvre une héroïne qui a de la suite dans les idées, est insensible à l'amour, l'histoire se focalise plus sur l'évolution de la carrière artistique que sur la vie amoureuse de Kyôko et déborde d'un humour omniprésent.

C'est vrai que les graphismes ne sont pas exceptionnels mais l'histoire les compense très largement.

Bref, je conseille vivement ce shojo !

Pour ceux que cela intéresse, les premiers volumes ont été adaptés en anime qui retranscrit assez bien le manga.

        

dans Mangas, Otaku
Tags : skip beat, manga, shojo, casterman, critique

[Test] Gears of War Judgment, un Gears classique mais efficace 
par Quantic

jeudi 21 mars 2013 19:22 0 commentaire

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Gears of War est avec la série des Halo, une licence qui a accompagné Microsoft dans sa conquête du marché des consoles de jeux. Amusant d’ailleurs de voir que les deux licences phares de Microsoft soient toutes deux des licences de Science-Fiction, genre plutôt rare ces dernières années.

Gears of War a toujours été le TPS d’action par excellence, le genre de jeu où toute réflexion est inutile et où l’effort intellectuel le plus important est de suivre la flèche d’objectif tout en progressant de couverture en couverture en shootant tout ce qui passe à portée. D’autres TPS mettent également l’accent sur les combats mais offrent assez souvent de l’exploration ou des mini-énigmes pour passer le temps. Rien de tout cela dans Gears of War, juste de l’action, de l’action, de l’action et cela marche.

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Bon, je l’avoue, j’ai toujours eu un souci avec cette licence. L’action, c’est sympa mais de temps en temps, un semblant d’intelligence me fait toujours plaisir dans un jeu vidéo et en plus, je n’ai jamais accroché au style visuel très body buildé des héros. Cela ne m’empêche pas d’apprécier l’univers très cohérent et le défouloir proposé par la série des Gears mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose pour le transformer en jeu culte à mes yeux.

Important à noter également qu'Epic Games, les créateurs de la série, ont sous-traité ce jeu aux petits gars de People Can Fly, créateur de Bulletstorm.

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Et Judgment alors ?

Après la conclusion de la trilogie avec Gears of War 3, on pouvait se demander comment Microsoft allait réussir à nous offrir encore un épisode intéressant. Et ils ont plutôt réussi leur coup en nous faisant vivre une prequelle (10-15 ans avant les événements que nous connaissons bien).
On suit donc « l’autre » duo de Gears en la personne de Baird et Cole, la star du Trashball complété par le semi-fêlé Paduk et la charmante Sophia, cadette Onyx (l’unité d’élite de la CGU) de son état. Ce quatuor se retrouve en plein procès suite à leurs actions un peu trop enthousiastes et l’on revit les évènements qui ont conduit au procès au travers du témoignage de chacun. Ainsi, on incarne chaque personnage à tour de rôle même si Baird reste celui dont le caleçon se souviendra le plus de nous.

A noter d’ailleurs que pour une fois, on peut incarner une héroïne, Sophia, qui ressemble vraiment à une femme et pas un ersatz de body builder génétiquement modifié. Epic n’a pas dû vouloir choquer trop ses fans puisque son témoignage est particulièrement court. Moi qui aime bien incarner une jolie fille dans un TPS (les designers de Sophia ont fait très fort), j’en suis encore une fois pour mes frais.

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L’idée derrière ce scénario est donc excellente mais malheureusement, l’action prend vite le dessus et rapidement, on est lâché par l’histoire et on enchaîne rapidement les niveaux sans trop s’en préoccuper. Les 6 chapitres du scénario principal s’exécutent d’ailleurs très rapidement. Moins de 6 heures en mode normal. Je vous conseille de ne pas hésiter à pousser la difficulté pour ne pas en faire le tour trop vite.

Pour allonger un peu le plaisir, People Can Fly propose un chapitre bonus se déroulant au sein de l’arc scénaristique de Gears of War 3. Une bonne idée pour les fans mais on peut quand même se demander ce que ce DLC camouflé fait ici. Mais bon, inutile de faire son difficile. C’est toujours bon à prendre.

De même saluons l’initiative consistant à offrir aux acheteurs de Judgement le premier Gears of War. Un chouette cadeau pour les nouveaux venus.

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Un gameplay (trop) classique

Si vous connaissez déjà la série, vous ne vous sentirez pas en terrain inconnu. A vue de nez, 95 % de Judgment est strictement identique à Gears of War 3. Alors, bon, il y a quelques nouvelles armes, quelques nouveaux ennemis mais on a vraiment l’impression de jouer à un add on plutôt qu’à un titre réellement neuf.

Seule nouveauté plutôt réussie : les missions déclassifiées. Lors de chaque séquence, on a la possibilité d’activer ou pas un mod qui aura une influence sur la difficulté de la mission. Ainsi, on peut se retrouver avec l’obligation d’utiliser une arme donnée, d’affronter des ennemis plus costauds, de démarrer sans munitions ou encore de se battre dans le brouillard. Tout cela étant très agréablement intégré dans le scénario en cours. En voilà une excellente idée. Le plaisir de réussir ces missions est en effet présent et je vous conseille de les activer, c’est très sympa et donne un peu de piment au jeu.

Mais pour le reste, Judgment est un Gears of War tout ce qu’il y a de plus classique.

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Un multi au top

Si vous n’avez pas d’amis, Judgment risque donc d’être une vraie déception, à moins d’être un fan absolu de la licence. Mais si vous pouvez compter sur quelques fans dans vos connaissances, le jeu se transforme littéralement.

Toute la campagne solo est jouable en ligne jusque 4 joueurs en coopératif ou en split screen à 2 joueurs. Et franchement, cela transforme le jeu. Adieu les IA poussives de vos compagnons et bienvenue au plaisir de partager cette aventure épique aux côtés de vos amis. Bon, cela ne transcendera pas le scénario ou le conformisme du gameplay mais le plaisir de jeu en coop est sans comparaison possible avec le solo.

Du point de vue compétitif, Judgment se hisse largement au niveau de Gears of War 3 même si on peut regretter l’absence de certains modes de jeu ou le peu de maps disponibles. Voilà qui sent un peu trop le DLC à venir.

Je l’avoue, je ne suis pas un grand fan de Gears of War dans son aspect Multi compétitif mais je reconnais que le nouveau mode Invasion qui se voit s’affronter CGU et locustes vaut le coup d’œil. Si le côté CGU est somme toute assez classique, incarner une locuste est assez jouissif. A essayer d’urgence !

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Conclusion

Gears of War Judgment se destine avant tout à la communauté des fans de la licence. Le titre semble avoir été produit pour amener la Xbox360 à sa retraite en proposant un dernier dessert aux fans avant la nouvelle génération.

Peu de nouveautés, un aspect ressemblant très fort à un Add on dont les DLC vont pleuvoir bientôt. Pourtant, le titre garde toutes ses qualités et satisfera amplement le fan de la licence tout comme le petit jeune qui débute. Mais quel dommage que le quasi sans faute technique d’Epic/People Can Fly se fasse au détriment de l’artistique : un scénario toujours aussi fouillis et des héros auxquels j’ai toujours autant de mal à m’identifier.

Un peu court si vous vous limitez au solo, Gears of War Judgment prend toute son ampleur avec son multi et plus particulièrement sa campagne coop particulièrement réussie.

Gears of War Judgment sera disponible dès le 22 Mars en exclusivité sur Xbox 360.

Ma Note : 7/10

        

dans Gaming, Test, Xbox360
Tags : gears of war judgment, gears of war, test, xbox360

Concours Anniversaire n°7 : Deep Silver, l'éditeur qui monte vous fait gagner 6 jeux pour PS3, Xbox360 et PC 
par Aelya & Quantic

mercredi 20 mars 2013 19:29 92 commentaires

On reprend le rythme avec un nouveau concours anniversaire et cette semaine, c'est un éditeur encore un peu méconnu du grand public mais qui commence à percer avec des excellents jeux qui vous gâte. Il s'agit donc de Deep Silver.

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Voici les lots que vous pouvez gagner :

- 1 jeu Dead Island (GOTY Edition) pour PC

- 1 jeu Iron Front Liberation 1944 pour PC

- 1 jeu Catherine pour Xbox 360

- 1 jeu Dead Island (GOTY Edition) pour PS3

- 1 jeu Risen 2 (et son T-shirt) pour PS3

- 1 jeu Retour vers le Futur pour PS3

Pour participer au tirage au sort, trois méthodes :

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire ci-dessous pour confirmer votre participation en indiquant la plateforme pour laquelle vous jouez (PS3, Xbox360 ou PC).

2. Facebook
Devenez fan de notre page Facebook
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3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez l'un des messages suivants ou les trois :

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner l'un des 6 jeux Deeps Silver pour PS3 : http://t.co/7cgAvhMnK9

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner l'un des 6 jeux Deeps Silver pour Xbox360 : http://t.co/7cgAvhMnK9

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner l'un des 6 jeux Deeps Silver pour PC : http://t.co/7cgAvhMnK9

Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Dimanche 14 Avril 2013

Bonne chance à toutes et tous !

        

dans Concours
Tags : concours, concours 2 ans, gagner, deeps silver

[Chroniques d'Aelya] Plus que quelques mois de souffrance pour une geekette de plus 
par Aelya

mardi 19 mars 2013 19:12 25 commentaires

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Comme vous le savez peut-être, j'attends un "heureux évènement". Comme je l'ai décrit dans un article précédent, jusqu'à présent, la grossesse n'est pas très facile. 

Et cela ne va pas en s'améliorant ! 

En effet, j'atteins le stade où mon ventre commence à ressembler à un ballon de baudruche, ce qui signifie de plus en plus de difficultés pour dormir, des douleurs fréquentes un peu partout... Marcher devient pénible, d'ailleurs Quantic m'a gentiment comparée à Dumbo... En plus, à cause de l'hiver, je ne peux même pas profiter des quelques avantages que ce gros ventre procure dans les transports : mon manteau cache mon état ;-) Et avec la neige qui persiste, cela devient dur de sortir !

Bref, c'est loin d'être évident ! 

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A présent, je sens bien les mouvements du bébé. Les premières fois, on s'interroge : ai-je bien senti ? Etait-ce ce petit être qui pousse en moi ou une flatulence ? Je dois avouer que sentir ses mouvements est une impression vraiment chouette et que cela permet de se rendre compte que, ça y est, une vie se développe en soi. Ca fait bizarre^^ 

Surtout que maintenant, les mouvements deviennent plus violents, limite douloureux ! Et surtout, on voit le ventre se déformer à cause d'eux ! J'ai vraiment l'impression d'avoir un alien dans le ventre qui va jaillir d'ici peu en déchirant tout ! 

Cependant, quand je ne sens rien pendant trop longtemps, je commence à m'inquiéter ;-) 

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Autre nouveauté de ce troisième trimestre de grossesse : mes crises de larmes. Les hormones me jouent des tours et je me mets à pleurer pour pas grand-chose ! Enfin, cela me permet de faire fondre Quantic qui râle un peu moins quand je craque pour quelque chose ;-) 

Non, la plus grosse nouveauté de ce troisième trimestre, c'est que l'alien a enfin bien voulu révéler si c'était un alien ou une reine alien ! 

Jusqu'ici, l'endroit stratégique restait obstinément caché et Quantic et moi repartions le nez dans l'eau... 

Mais lors de notre dernier rendez-vous avec le gynécologue, nous avons enfin pu savoir ! Et non "voir" car on n'arrive toujours pas à distinguer quoique ce soit sur les échographies. 

A vrai dire, ce fut même assez comique. 

Le gynécologue : Mais, c'est évident, vous voyez, c'est une FILLE
Nous : Euh... 
Le gynécologue : Quoi vous ne voyez pas ? 
Nous : Pas vraiment (blush) 
Le gynécologue : Alors, la c'est une vue du dessous. Là c'est les fesses, les deux jambes : regardez, c'est vide. 
Nous : Ahhh ! 

Bref, nous allons avoir une geekette ! 

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Cependant, je dois avouer garder une légère angoisse que le gynéco se soit trompé >_< 

Quantic me gronde à chaque fois que j'ose dire quoi que ce soit à ce sujet, mais j'imagine le pauvre petit garçon qui nait et doit porter une tonne de trucs roses ;-) Car une fois que nous l'avons annoncé à la famille, celle-ci est devenue berserker sur les trucs roses ! 

J'ai moi-même du mal à résister parfois et j'ai déjà craqué pour deux trois trucs bien girly, en plus des trucs geeks déjà achetés auparavant :-p

Quantic tente de me refreiner, mais c'est dur ! 

Néanmoins, je compte bien faire de notre petite fille une vraie geekette et pas une princesse ! 

Je prévois déjà un lavage de cerveau intensif^^ Après tout, j'ai bien réussi mon coup avec ma soeur, alors avec ma fille, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ;-) 

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Mes idées déjà : 

- Lui montrer tous les vieux dessins animés nostalgiques que Quantic et moi aimions. 

- Ressortir mes dinoriders pour qu'elle ne joue pas qu'aux barbies ou petits poneys 

- La faire jouer à des jeux vidéos : ressortir les vieilles consoles type megadrive, super nintendo... pour commencer

- Lui faire aimer la lecture, en particulier la fantasy et la SF

- Lui faire aimer les mangas, les comics, les BDs... peut-être lui faire prendre des cours de dessins pour exacerber tout ça^^ 

- Lui faire faire des cosplays

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Je vais trouver d'autres idées, et d'ailleurs n'hésitez pas à m'en proposer !

D'ailleurs, on commence à se creuser la tête pour le prénom : on voudrait quelque chose d'original, un peu geek. On a déjà quelques idées mais choisir va être très dur ! On se demande si cela ne se décidera pas en voyant sa tête ;-) De toute façon, nous avons décidé de le garder secret. Comme dit Quantic, du point de vue de nos familles respectives, la joie de la naissance viendra occulter la bizarreté du prénom ;-)

Sinon Mademoiselle fait déjà sa chiante (d'après Quantic, le mufle, elle tient de sa maman !) : elle reste obstinément en position de siège, c'est-à-dire la tête en haut et les fesses en bas... Si cela ne change pas d'ici trois semaines, il y a de fortes chances que je doive subir une césarienne

Ma mère a tenté de me rassurer : "tu t'es retournée très tard toi aussi. Une nuit, j'ai senti que tu remuais énormément et le matin, en me réveillant, mon ventre était couvert de vergetures"... Cela fait envie, n'est-ce pas ;-) 
Enfin, on verra : du moment que tout se passe bien au final, je serai contente.
 
Allez, plus que 2 mois à tenir et le monde comptera une nouvelle geekette !
        

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