[Chroniques d'Aelya] Plus que quelques mois de souffrance pour une geekette de plus 
par Aelya

mardi 19 mars 2013 19:12 25 commentaires

 gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Comme vous le savez peut-être, j'attends un "heureux évènement". Comme je l'ai décrit dans un article précédent, jusqu'à présent, la grossesse n'est pas très facile. 

Et cela ne va pas en s'améliorant ! 

En effet, j'atteins le stade où mon ventre commence à ressembler à un ballon de baudruche, ce qui signifie de plus en plus de difficultés pour dormir, des douleurs fréquentes un peu partout... Marcher devient pénible, d'ailleurs Quantic m'a gentiment comparée à Dumbo... En plus, à cause de l'hiver, je ne peux même pas profiter des quelques avantages que ce gros ventre procure dans les transports : mon manteau cache mon état ;-) Et avec la neige qui persiste, cela devient dur de sortir !

Bref, c'est loin d'être évident ! 

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

A présent, je sens bien les mouvements du bébé. Les premières fois, on s'interroge : ai-je bien senti ? Etait-ce ce petit être qui pousse en moi ou une flatulence ? Je dois avouer que sentir ses mouvements est une impression vraiment chouette et que cela permet de se rendre compte que, ça y est, une vie se développe en soi. Ca fait bizarre^^ 

Surtout que maintenant, les mouvements deviennent plus violents, limite douloureux ! Et surtout, on voit le ventre se déformer à cause d'eux ! J'ai vraiment l'impression d'avoir un alien dans le ventre qui va jaillir d'ici peu en déchirant tout ! 

Cependant, quand je ne sens rien pendant trop longtemps, je commence à m'inquiéter ;-) 

 gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Autre nouveauté de ce troisième trimestre de grossesse : mes crises de larmes. Les hormones me jouent des tours et je me mets à pleurer pour pas grand-chose ! Enfin, cela me permet de faire fondre Quantic qui râle un peu moins quand je craque pour quelque chose ;-) 

Non, la plus grosse nouveauté de ce troisième trimestre, c'est que l'alien a enfin bien voulu révéler si c'était un alien ou une reine alien ! 

Jusqu'ici, l'endroit stratégique restait obstinément caché et Quantic et moi repartions le nez dans l'eau... 

Mais lors de notre dernier rendez-vous avec le gynécologue, nous avons enfin pu savoir ! Et non "voir" car on n'arrive toujours pas à distinguer quoique ce soit sur les échographies. 

A vrai dire, ce fut même assez comique. 

Le gynécologue : Mais, c'est évident, vous voyez, c'est une FILLE
Nous : Euh... 
Le gynécologue : Quoi vous ne voyez pas ? 
Nous : Pas vraiment (blush) 
Le gynécologue : Alors, la c'est une vue du dessous. Là c'est les fesses, les deux jambes : regardez, c'est vide. 
Nous : Ahhh ! 

Bref, nous allons avoir une geekette ! 

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya  gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Cependant, je dois avouer garder une légère angoisse que le gynéco se soit trompé >_< 

Quantic me gronde à chaque fois que j'ose dire quoi que ce soit à ce sujet, mais j'imagine le pauvre petit garçon qui nait et doit porter une tonne de trucs roses ;-) Car une fois que nous l'avons annoncé à la famille, celle-ci est devenue berserker sur les trucs roses ! 

J'ai moi-même du mal à résister parfois et j'ai déjà craqué pour deux trois trucs bien girly, en plus des trucs geeks déjà achetés auparavant :-p

Quantic tente de me refreiner, mais c'est dur ! 

Néanmoins, je compte bien faire de notre petite fille une vraie geekette et pas une princesse ! 

Je prévois déjà un lavage de cerveau intensif^^ Après tout, j'ai bien réussi mon coup avec ma soeur, alors avec ma fille, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ;-) 

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya, geek, bébé, gamer, geekette

Mes idées déjà : 

- Lui montrer tous les vieux dessins animés nostalgiques que Quantic et moi aimions. 

- Ressortir mes dinoriders pour qu'elle ne joue pas qu'aux barbies ou petits poneys 

- La faire jouer à des jeux vidéos : ressortir les vieilles consoles type megadrive, super nintendo... pour commencer

- Lui faire aimer la lecture, en particulier la fantasy et la SF

- Lui faire aimer les mangas, les comics, les BDs... peut-être lui faire prendre des cours de dessins pour exacerber tout ça^^ 

- Lui faire faire des cosplays

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Je vais trouver d'autres idées, et d'ailleurs n'hésitez pas à m'en proposer !

D'ailleurs, on commence à se creuser la tête pour le prénom : on voudrait quelque chose d'original, un peu geek. On a déjà quelques idées mais choisir va être très dur ! On se demande si cela ne se décidera pas en voyant sa tête ;-) De toute façon, nous avons décidé de le garder secret. Comme dit Quantic, du point de vue de nos familles respectives, la joie de la naissance viendra occulter la bizarreté du prénom ;-)

Sinon Mademoiselle fait déjà sa chiante (d'après Quantic, le mufle, elle tient de sa maman !) : elle reste obstinément en position de siège, c'est-à-dire la tête en haut et les fesses en bas... Si cela ne change pas d'ici trois semaines, il y a de fortes chances que je doive subir une césarienne

Ma mère a tenté de me rassurer : "tu t'es retournée très tard toi aussi. Une nuit, j'ai senti que tu remuais énormément et le matin, en me réveillant, mon ventre était couvert de vergetures"... Cela fait envie, n'est-ce pas ;-) 
Enfin, on verra : du moment que tout se passe bien au final, je serai contente.
 
Allez, plus que 2 mois à tenir et le monde comptera une nouvelle geekette !

Commentaires

Bon courage pour ces deux mois restants. Et pensez que le meilleure reste à venir !

Écrit par : rivaldovitor | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci : on commence à voir le bout mais en même temps il reste encore pas mal de trucs à faire pour préparer son arrivée !

En tout cas, on a hâte^^

Écrit par : Aelya | 19/03/2013

Super! Félicitations pour la mini Miss! Quelles que soient ses passions, elle reflétera en tout cas assurément votre enthousiasme, et ça, c'est déjà une réussite! (En espérant qu'elle e voue pas son culte au tricot! mdr. Enfin, si elle a besoin d'une copine geekette, elle sait qu'elle pourra venir saluer la petite Lola chez Tonton Vega ;-)

Écrit par : Vega | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ca y est votre petite geekette est née ?
Lola, c'est super mignon comme nom^^

C'est clair qu'il faudra les faire se rencontrer : entre geekettes, elles pourront bien s'amuser !

Écrit par : Aelya | 19/03/2013

Mais c'est dangereux d'annoncer publiquement comme ça la naissance d'une geekette! Vous allez affronter des hordes de jeunes geek qui vont vous promettre consoles rares et figurines de collection en échange de sa main! ^^ En tout cas félicitations!

Écrit par : Kiladra | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

Oups, on n'y avait pas pensé ;-)

Écrit par : Aelya | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

Pour l'echographie je suis d'accord , les deux fois je ne comprenais ce que la gynéco voyait. Pour le prénom c'est plus facile a trouvé pour un garçon que pour une fille.

Pour en faire une geekette... je pense que vous arriverez facilement à lui faire connaitre votre passion, mais pour aimez ce qui fait vous des geeks . Tu le sauras dans quelques decennies ;)

Encore félicitation ;)

Écrit par : poterne | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

A vrai dire, je crois que l'on aurait plus de mal avec un prénom pour garçon... Il y en a un qui me plaisait bien mais Quantic a mis son veto et depuis je bloque...

Pour une fille, mon idée initiale était Aelya et cela nous plaisait à tous les deux, mais c'était avant que l'on commence le site : maintenant, je me vois l'appeler comme ça XD

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

ho la la déjà plus que 2 mois, j'ai l'impression que ça fait qq jours que vous l'avez annoncée.
vos dessins animés nostalgiques sont lesquels ? :)

courage Aelya, vraiment. repose toi, mets lui de la musique douce quand elle te fait mal. Ma soeur pour la petite Léna, elle finissait par la bouger elle-même genre "hey tu me fais mal là" et ma soeur appuyait sur son ventre de telle manière à remettre le bébé là ou ca lui faisait pas mal LOL

je vous souhaite vraiment une Geekette en pleine forme, qui fait ses nuits rapidement et qui aime le son des jeux vidéos :)

vous avez trouvé le prénom ?

Écrit par : GeekLette | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !

Les Dessins animés nostalgiques sont les classiques tels que Goldorak, les chevaliers du zodiaques, quelques magical girls genre Creamy, Emi, Vanessa, Dinoriders, le Tour du monde en quatre-vingts jours, les mondes engloutis, les cités d'or... Je mettais abonné à la collection nostalgie de Déclic il y a quelques années donc j'en ai pas mal^^
Gros regret : Candy qui ne sortira jamais en DVD...

Pour le prénom, on a quelques idées qui nous plaisent à tous les deux mais on a chacun notre préférence, donc pas facile^^
On se creuse toujours la tête, enfin, je creuse toujours car pour Quantic, il s'agit surtout de dire oui ou non à mes propositions ;-)

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Les premières douleurs de la maman si bien détaillées, j'ai l'impression de revivre ça en te lisant ^^
Mais franchement vous verrez, vous allez vite oublier ces moments un peu chiant une fois la que la petite geekette sera la ^^

Plus que 2 mois, que le temps passe vite et ensuite il passera encore plus vite quand je vois mon petit geek déjà 8 mois :x

Pleins de bonheur à vous deux et je vous souhaite un merveilleux accouchement, enfin surtout pour la maman car le papa ne souffre pas trop ;)

Écrit par : DoubleGeek | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !
Je dois avouer que ces 7 mois m'ont paru très long !
Mais je sais qu'après, le temps va filer à une de ses vitesses ! On a hâte de la rencontrer^^

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Hello,

Chouette d'avoir des nouvelles! Les derniers mois pour la maman sont pas toujours top. Le plus chiant c'est surtout pour dormir (entre trouver une position et bébé qui se croit sur Fifa et qui shoot) Si t'as un coussin d'halètement, tu peux déjà le sortir pour dormir (ça aide à trouver une position).

Sinon rien à voir, mais [mode berserker] envoyer moi votre adresse postale par mail ou sur Tweeter. J'ai un truc à envoyer pour la petite princesse peach.

Repose toi bien.

Écrit par : Nomac | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci^^ On va t'envoyer ça^^

C'est clair que dormir est devenu un casse-tête : je me reveille toutes les deux heures (et pourtant j'ai acheté le fameux coussin d'allaitement)...
Enfin, comme ça, je serais entraînée pour la naissance ;-)

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Courage, c'est bientôt terminé :D
Et tout ça est oublié une fois la bestiole dehors !

Hâte de connaître le prénom de votre geekette :)
Idem pour la mienne, je ne voulais pas lui acheter du rose, du coup elle aime les dragons... mais joue énormément à la poupée ! Comme quoi...

On a une belle liste de dessin-animé "de notre enfance", elle adore :D

Écrit par : Xavier Titiks | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Je dois avouer que, petite, j'aimais tout autant les dragons, dinosaures que les barbies ou petits poneys.
En fait, je faisais des cross-over : ma barbie se retrouvait transformée en dragon !

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Ben le pire c'est que c'est pas toi qui choisit si elle aimera les princesses et le rose girly pfffffffffffffff! Dès que l'école commence et que les copines portent tel ou tel truc, t"y coupe pas! :p. T'as beau avoir évité ça pendant 3 ans, après tu pleures!
Autre chose, la plupart des bébés ne se retournent que lorsque le terme est proche, le dernier mois, alors... ;) et non en se retournant ils ne donnent pas tous des vergetures (hihihi, comme tu dois maudire ta mère lorsqu'elle raconte ça :p)
Allez courage, c'est bientôt fini (après ce sera plus dur encore mouahahahahaha) oups pardon, je sors ;)

Écrit par : cybarna | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci de me rassurer ! Il faut dire que notre gynéco est du genre à paniquer très vite : J'essaie de ne pas me prendre la tête avec cette histoire de siège : on verra bien comment ça se passe...

Ahh, l'influence des copines ! C'est vrai que j'avais un peu oublié ça^^ Au pire, on essaiera de faire moitié moitié : tu peux avoir la trousse Barbie, si tu prends le chouette cartable Tomb Raider (ça serait cool s'il en faisait un!) ;-)

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Félicitations !

Bon courage pour la suite de la grossesse et mollo sur les trucs rose quand même !

Écrit par : Dazell Kiln | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !
Quantic est là et veille au grain pour le rose et les princesses : cela devrait aller, même si quelques débordements ne sont pas à exclure ;-)

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Franchement j'ai jamais pigé ce que les gynécos voyaient quand ils montraient les écographies.
Pour moi c'etait une tâche mais eux ils voyaient tous Xd Ils en ont trop prit gros !!

Tous ça pour dire félicitations a vous et vivement le jour J ! Vous allez kiffez comme pas possible et cela sera surement l'un des plus grands moments de votre vie. Peace Out le Couple !

Écrit par : Josh Ripper | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !! On a vraiment hâte^^

C'est clair que les échographies, Quantic et moi n'y voyons rien. Le gynéco est là : la bouche, le nez, les reins, les pieds... Et nous, bah rien... Si, la seule chose que j'arrive à reconnaître c'est la colonne vertébrale : pas très glamour !

Écrit par : Aelya | 20/03/2013

Profite de ta grossesse pour te reposer, je peux t'assurer qu'après, c'est du sport ;-)
et niveau console... pour les touts petits (et les toutes petites toutes mignonnes), tu as la Vsmile de chez Vtech qui est super bien adaptée. Ce sont des petits jeux educatifs, et pratiquable déjà à partir de 3 - 4 ans. (bon, ok, il faut se taper la bande son...)

Écrit par : nancy saussez | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

erf, vous faites vraiment des parents epic ^^. M'enfin felicitations, et je propose de lui faire aussi decouvrire la musique assé tôt, que ce soit les OST ou d'autres musiques.

Écrit par : zach | 20/03/2013

Répondre à ce commentaire

Felicitation et surtout courage. Que de souvenir dans ton récit, sa me rappelé que le monstre de 5 ans que j'ai à la maison qui me gagne sur soulcalibur teken et autre qui a dépassé tout ce que je lui est appris et qui maintenant me dit papa va dormir tu c'est pas joué été mignon autre fois . Moi mon fils il s'appelle pharell mais si j'avais u une fille je l'appellerait ISIS la déesse la plus forte de l'histoire.

Écrit par : David | 22/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire