Les cosplayeuses les plus sexy : Jessica Nigri 
par Quantic

jeudi 31 janvier 2013 19:08 7 commentaires

A côté de notre série régulière qui vous présente les cosplays les plus sexy, nous nous sommes dits que ce serait une bonne idée de sélectionner les cosplayeuses les plus talentueuses et de vous montrer leur travail en détail.

On commence cette série avec une cosplayeuse assez connue, pas forcément la plus impressionnante quant à la qualité de ses costumes mais sans aucun doute l'une des plus connues des joueurs du monde entier puisqu'elle a incarné la "fameuse" Juliet Starling (Lollipop Chainsaw) officielle : Jessica Nigri.

Pourtant, cette charmante cosplayeuse de 23 ans, originaire de Phoenix, nous a enchanté à chacune de ses réalisations.

Admirez l'artiste !

Toute une série de cosplays sexy inspirés de Pokemon

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Une jolie assassine inspirée d'Assasin's Creed

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Une superbe Mad Moxxi de Borderlands

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Sonya Blade de Mortal Kombat qui est... Comment dire... Bien plus belle que l'originale ;-)

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Une succube à laquelle on ne peut pas résister...

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Un petit chaperon rouge sexy à souhait

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Harley Quinn dans son costume d'Injustice

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Emma Frost... vraiment glaciale

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Poison de Street Fighter

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Juliet Starling de Lollipop Chainsaw dont elle était l'incarnation officielle

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A noter que le costume rose sexy à souhait et que l'on peut revêtir dans le jeu lui a même valu quelques soucis... Un peu trop de peau nue... sans doute.

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Skyrim n'a jamais été aussi beau...

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Black Cat

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Anya Stroud de Gears of War

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Une charmante Ironette

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Un personnage fantasy nommé Onion the Faun

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Panty de Panty and Stocking

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Un bien bel hommage à Starfox

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Et pour terminer, nous sommes, nous aussi, tombés sous son charme à l'E3 2012... Puisque Quantic n'a pas résisté à l'appel de la photo (ou alors ce sont les couettes ???).

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N'hésitez pas à visiter le site officiel de Jessica Nigri ou à vous abonner à sa page Facebook.

        

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Tags : jessica nigri, cosplay, sexy

Résultats des concours Far Cry 3 et Epic Mickey 2 
par Quantic

mercredi 30 janvier 2013 19:31 5 commentaires

Nouvelle fournée de résultats pour vous avec 8 nouveaux gagnants qui seront, on l'espère, comblés.

Comme d'habitude, le tirage au sort a été réalisé avec Random.org

Concours Goodies Far Cry 3

Ubisoft nous proposait de vous faire gagner 5 packs débordant de goodies Far Cry 3

 IMG_5115.JPG

Et les gagnants sont :

- Poterne (via Twitter)

- Gaelle ROGER (via son commentaire sur le blog)

- Didier Van Mechelen (via Facebook)

- Mruckineer (via son commentaire sur le blog)

- Nathalie Malacord (via Facebook)

Nous invitons tous les gagnants à nous envoyer leur adresse postale complète dès que possible.

Concours Epic Mickey 2

Disney nous proposait de vous faire remporter un jeu Epic Mickey 2 accompagné de quelques goodies bien sympathiques.

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Et les gagnants sont :

- Le pack Epic Mickey 2 3DS est remporté par Nathalie Blervaque (via facebook)

- Le pack Epic Mickey 2 PS3 est remporté par Chris Conrazier (via son commentaire sur le blog)

- Le pack Epic Mickey 2 Xbox 360 est remporté par Marore89 (via Twitter)

Nous invitons tous les gagnants à nous envoyer leur adresse postale complète dès que possible.

        

dans Concours
Tags : concours, epic mickey 2, far cry 3, gagnants, résultats

[Craquage] Et quelques précommandes de figurines en plus ! 
par Aelya

mardi 29 janvier 2013 19:27 2 commentaires

Et voilà, mes résolutions de nouvelle année n'auront pas tenu longtemps : j'ai déjà craqué pour deux nouvelles figurines en précommande !

Cette fois, elles n'ont pas un look trop manga et c'est un des aspects qui m'ont plu chez elles !

Mais trêve de bavardages, voilà donc ce qui va faire du mal à notre budget Bébé ;-)

Sigrid of The Thorn par Embrace Japon

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Il s'agit là d'une PVC représentant une sorcière sexy à souhait, d'autant plus qu'elle est cast-off autrement dit, on peut la déshabiller. Argument clé pour convaincre Quantic ;-)

L'apparence sexy de la jolie rousse est renforcée par le mouvement sensuel de sa main qui passe par ses cheveux.

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La position du balai est certes un peu étrange, mais j'adore la frimousse de cette sorcière et l'aspect fripé de ses vêtements. Le socle est également très sympathique, surtout la grenouille qui imite Sigrid avec sa fourchette ;-)

Je n'ai donc pas pu résister : elle est prévue pour le mois de Mai (comme notre bébé, c'était un signe !)^^

The Swan par Asmus Toys.

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Je suis tombée amoureuse de cette figurine et de ses finitions. Il faut dire que c'est de la résine, ce qui fait malheureusement gonfler le prix mais qui permet plus de minutie dans les détails. 

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Je trouve son visage simplement magnifique, les cils ourlent des yeux expressifs et au maquillage fort sympathique. Les détails de la chevelure, des plumes et des bijoux sont impressionnants. 

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Le fait qu'elle soit mi-cygne mi-femme me permet d'imaginer qu'elle est en pleine transformation, ce qui titille mon imagination. Le socle fourmille également de détails sympathiques, voire mignons^^

Bref, coup de foudre ! J'ai choisi la version noire, mais elle existe également en blanc. Elles sont prévues pour Avril.

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Tags : craquage, figurine, embrace japan, asmus toys, précommande

Concours Anniversaire n°2 : Activision et Konami vous font gagner 9 jeux PS3 et Xbox360 
par Aelya & Quantic

lundi 28 janvier 2013 19:36 171 commentaires

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On continue la série des concours Anniversaire grâce à Konami et Activision qui vous permettent de gagner 9 jeux sur PS3 et XBox360 ! 

Konami vous offre :

- 1 exemplaire de PES 2013 sur PS3

- 1 exemplaire de PES 2012 sur PS3

- 1 exemplaire de Blades of Time sur PS3

Tandis qu'Activision vous propose :

- 2 exemplaires de 007 Legends sur PS3

- 2 exemplaires de Transformers - Fall of Cybertron sur Xbox360

- 2 exemplaires d'Ice Age 4 sur Xbox360

Pour participer au tirage au sort, trois méthodes :

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire ci-dessous pour confirmer votre participation en indiquant si vous jouez pour PS3 ou Xbox 360.

2. Facebook
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en indiquant si vous jouez pour PS3 ou Xbox 360.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez l'un des messages suivants (ou les deux) :

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner une tonne de jeux ACTIVISION et KONAMI sur PS3 : http://t.co/n29xvCdS

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner une tonne de jeux ACTIVISION sur Xbox 360 : http://t.co/n29xvCdS

Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation. La répartition des lots se fera entre les gagnants une fois ceux-ci connus.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : 17 Février 2013

Bonne chance à toutes et tous !

        

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Tags : concours 2 ans, concours, gagner, activision, konami, ps3, xbox360

[Mini Craquage] Les trucs mignons ou nostalgiques, ça marche toujours ! 
par Aelya

samedi 26 janvier 2013 18:54 8 commentaires

Je cherchais un cadeau d'anniversaire pour ma grand-mère mais n'était pas très inspirée. Un truc pour la cuisine m'a semblé une idée pas trop mauvaise et je me suis donc rendue dans le rayon adéquat à l'INNO de la rue Neuve à Bruxelles (sorte de Galeries Lafayette en plus petit).

Mal m'en a pris ! Je n'ai rien trouvé pour ma grand-mère mais je suis repartie avec deux achats, pas vraiment geeks mais qui m'ont fait craquer.

Je n'ai pas pu résister au premier car il a titillé ma fibre nostalgique et il s'agit d'un personnage à qui Quantic s'identifie un peu ;-)

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J'ai en effet trouvé un cuiseur d'oeuf au micro-onde à l'effigie de Caliméro et de Priscilla. J'avoue ne pas avoir encore testé mais d'après la boîte, on peut faire des oeufs durs, à la coque... Par contre, il faut casser l'oeuf avant de le mettre à cuire : je me demande à quoi tout cela va ressembler !

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Mon deuxième achat n'est pas geek mais sa mignonitude a frappé !

Il s'agit d'un porte rouleau de Sopalin (Essuie-tout en Belgique : Quantic a dû s'adapter, je continuerai à dire Sopalin^^) en forme de carotte avec un petit lapin que l'on peut déplacer pour éviter que le rouleau ne se déroule. J'en cherchais un sympa et là je n'ai pas pas résisté^^

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Même notre monstre a l'air de bien aimer^^ [Edit] Je viens de découvrir qu'il était vendu sur Amazon pour 10 Euros de moins que ce que j'ai payé à l'INNO, si cela intéresse quelqu'un ;-)

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Bref, j'ai encore craqué et Quantic a encore fait les gros yeux, surtout que je n'ai toujours rien pour ma grand-mère >_<

        

dans Craquage, Hors Sujet
Tags : craquage, calimero, priscilla, oeuf, sopalin

[Preview] Sim City, le city builder qui n’a pas fini de nous étonner 
par Quantic

vendredi 25 janvier 2013 19:14 1 commentaire

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Le bonheur d’un fan de City Builder tient à peu de choses : de gros tableaux austères remplis de chiffres, de beaux bâtiments qui sortent du sol pour caresser sa virilité dans le sens du poil mais surtout un moteur de simulation au micro-poil.

Répondre aux phantasmes de tout amateur de City Builder, voilà bien l’objectif que ce reboot de la célèbre série de Maxis entend combler.

Nous avons donc eu l’occasion de tester le nouveau Sim City pendant une petite journée, histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre. Et si certains choix de gameplay feront mal aux fans de la première heure, il faut reconnaitre que Maxis a fait preuve de nombreuses initiatives plutôt intéressantes.

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En tout cas, c’est une grande croix rouge qui a été tracée sur le médiocre et très casual Sim City Societies et on ne s'en plaindra pas.

Globalement, ce reboot m’a fait plutôt penser à une refonte de Sim City 4 aussi bien au niveau visuel que dans une grande partie des mécanismes de gameplay.

Sim City reprend ainsi le concept de région constituée de 1 à 16 villes. Une fois la région sélectionnée, à nous de jouer à l’apprenti maire en fondant une ville dans les différents sites proposés. Chaque site proposera son propre mix de reliefs et de richesses de son sous-sol.

Voilà déjà deux grandes nouveautés puisque le relief prend une importance capitale avec l’absence de terraforming tandis qu’il faudra vraiment examiner les ressources naturelles pour ne pas faire n’importe quoi.
Ce système permet également de spécialiser les villes : Du pétrole en sous-sol ? Devenons magnat du pétrole Vous préférez faire une ville touristique ? Transformons la ville en casino géant. L’idée est plutôt bonne car elle permet de varier l’expérience à chaque partie.

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Dans la version testée, il y avait 5-6 spécialisations différentes mais il y a fort à parier que des DLC viendront enrichir l’expérience dans l’avenir.

Bien entendu, il faut bien planifier la spécialisation de ses villes au sein de la région pour créer une région qui tourne. Les villes sont ainsi toutes reliées à un réseau autoroutier qui autorise l’échange de tout ce que l’on peut imaginer entre les différentes villes. On peut ainsi créer une ville spécialisée en production d’électricité, une autre qui traite les déchets de toute la région et une troisième qui accueille les flux touristiques avec des attractions bien pensées.

Revers de la médaille, les différentes villes nous sont apparues assez petites. Pas qu’on en fait le tour en quelques minutes mais il ne sera clairement pas réaliste de compter atteindre un million d’habitants comme à la grande époque de la série. A voir si la version finale proposera des villes de plus grande envergure.

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Autre inquiétude après cette preview : La difficulté. Bien sûr, nous ne savons rien du niveau de difficulté auquel nous avons joué mais pour se retrouver dans les problèmes, il faut vraiment le chercher. Et même dans ce cas, la plupart du temps, il suffit de passer en mode accéléré pour reconstituer ses finances. Si la série se casualise un peu, c’est tant mieux pour tout le monde, à condition qu’un mode de difficulté bien complexe reste disponible.

Que dire pour le reste si ce n’est que le nouveau modèle de simulation s’avère  très réussi. Fini les cercles d’influence autour des bâtiments qui forçaient à mettre un hôpital toutes les x intersections, maintenant, votre hôpital dessert toute la ville à condition que les ambulances puissent arriver à temps et là, c’est la fluidité de la circulation dans votre ville qui va jouer. Un idée très simple mais qui s’avère fonctionner à merveille et contribue au réalisme de la simulation comme jamais auparavant.

C'est également les routes qui permettront aux habitations, usines et commerces de devenir plus prospères : plus les routes seront grandes, mieux les bâtiments se porteront (ce qui n'est pas forcément logique mais bon^^).

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Enfin, visuellement, le jeu promet du tout bon avec des bâtiments qui évoluent de la petite maisonnette au gratte-ciel pour donner à chaque ville ses particularités. Le plus impressionnant restant quand même l’incroyable impression d’observer une ville en miniature débordant de vie. Chaque habitant est simulé, on sait où il va, d’où il vient, qu’est-ce qu’il fait comme travail et ce qu’il a envie de faire à l’instant où on l’observe. Quel bonheur que d’observer des bandits arriver dans une banque pour la cambrioler, se faire intercepter par la police avec coups de feux échangés et poursuite à travers la ville pour finir à la prison du coin.
Et des animations comme cela, on nous en promet des tonnes.

Le multi, que nous avons aussi pu vaguement essayer, semble bien abouti avec une vraie coordination entre les différents joueurs d’une même région. Dommage quand même qu'EA semble conserver sa politique et obliger tous les joueurs (même solo) à être connecté à Origin.
Reste à voir ce que la version finale proposera pour justifier ce DRM qui ne s’assume pas.

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Au final, après 6 heures de jeu, nous en redemandions et preuve que l’attrait de Sim City est toujours là, j’ai continué à construire ma ville dans ma tête pendant les jours qui ont suivi. Donc, même si je garde quelques inquiétudes par rapport à certains choix d’EA comme la taille réduite des villes ou la connexion permanente, j’attends de pouvoir remettre mes mains sur Sim City aussi vite que possible.

Et c’est finalement à cela qu’on reconnait les grandes simulations, on n’arrive tout simplement plus à penser à autre chose. C’est tout ce que je souhaite pour la version finale de Sim City.

Sim City sera disponible exclusivement sur PC le 8 Mars 2013.

Enfin, sachez que nous avons obtenu une courte interview avec Jason Haber, producteur de Sim City. Son interview sera disponible d'ici quelques jours.

        

dans Gaming, PC, Preview
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THQ en faillite, quel avenir pour les studios et les licences ? 
par Quantic

jeudi 24 janvier 2013 19:18 3 commentaires

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On savait que THQ allait mal depuis déjà pas mal de temps. L’absence de l’éditeur à l’E3 et à la GamesCom l’année dernière pour raisons financières ne sentait pas bon mais les très mauvaises ventes du pourtant pas si mauvais Darksiders 2 auront eu raison du dernier souffle de THQ.

Histoire de rendre le condamné un peu plus présentable, THQ s’est lancé fin 2012 dans une folie de promotion à tout va vendant l’intégralité de son catalogue à prix minuscule. Et pas mal de joueurs en auront profité pour faire le plein de titres pas toujours merveilleux mais quand on désosse un cadavre, on ne fait pas son difficile.

THQ s’est alors mis à la recherche d’un repreneur capable de supporter l’édition des prochains titres de son catalogue, d’autant plus qu'il y avait du lourd à proposer en 2013  (South Park, Metro Last Light, ...). On a cru un moment que le cauchemar allait s’arrêter avec l’annonce du rachat par un groupement d’investisseurs (le fond Clear Lake) pour environ 60 millions $. Certainement pas des passionnés du jeu vidéo mais la garantie pour THQ que les titres en cours de développement pourraient arriver dans les rayons.

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C’était sans compter sur le prix a priori très faible de l’offre de reprise qui a eu un peu de mal à passer auprès des débiteurs de THQ, soucieux de voir un jour leurs dettes remboursées.
Résultat : L’offre de ClearLake a été suspendue et une mise aux enchères de tout ou partie de THQ a eu lieu hier : son résultat a été dévoilé ce matin.

Il y avait peu de chance que THQ ne soit pas désossé puisque pour éviter la diaspora des licences de l’éditeur, il aurait fallu qu’un repreneur propose un montant plus élevé pour l’ensemble de THQ que la somme des offres par studio/licences individuelles. Et comme aucun grand éditeur ne s’était montré intéressé pour l’ensemble du portefeuille de THQ, les choses sentaient vraiment le roussi.

Mais qui a gagné quoi ?

Maintenant que l’on sait que THQ a été vendu par petits bouts, vous vous demandez sans doute qui a récupéré les meilleurs morceaux :

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- Koch Media rachète Volition et les licences Saints Row et Metro.
Koch Media, un éditeur assez peu connu du grand public, mais dont l’influence est grandissante (et qui se cache derrière le gros succès Dead Island) récupère donc le Studio Volition et son excellente licence Saints Row. Espérons donc que Volition continuera sur sa lancée en proposant un futur Saint Row 4 au niveau de l’excellence du troisième épisode.

Au passage Koch Media récupère également la licence Metro, dont le second épisode Metro Last Light est toujours prévu courant Mars et semble vraiment alléchant.
Coût de l’opération : 22 millions $ pour Volition et Saints Row, 6 millions $ pour la licence Metro. A noter qu’Ubisoft était également sur le coup mais a raté son enchère.

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- Crytec rachète la licence Homefront
Un rachat presqu’à prix d’ami puisque cela n’aura coûté que 500.000 $. Il faut savoir que le premier Homefront fut un bide monumental et que le second épisode a été mis en sous-traitance par THQ chez un studio de Crytec. Le rachat avait donc tout son sens.

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- Ubisoft rachète South Park et le studio THQ Montréal
Ubisoft est aussi parti avec de belles pièces puisqu’ils ont racheté le très prometteur South Park : The stick of Truth, prévu un peu plus tard cette année ainsi que le studio THQ Montréal. Ce studio a été fondé par Patrice Désilets, créateur d’Assassins’ Creed, lors de son départ d’Ubisoft. Pas sûr qu’il soit enchanté de retourner dans le giron de son ancien employeur.
Coût de l’opération pour Ubisoft : 3 millions $ pour South Park et 2,5 millions $  pour THQ Montréal.

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- Sega rachète Relic
Sega a racheté aussi un gros morceau avec le studio Relic (auteur des Company of Heroes ou Dawn of War) pour un peu plus de 26 Millions $ et a battu Bethesda sur le fil.
Ce rachat a beaucoup de sens puisqu’il permet à Sega de se profiler encore mieux sur la marché du RTS PC. Ils sont déjà propriétaires de The Creative Assembly et de la licence Total War. Ils récupèrent également un studio à même d’exploiter la licence de Warhammer toujours juteuse auprès des joueurs PC.

- Take Two rachète Evolve
Evolve est une nouvelle licence dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle est développée par Turtle Rock, auteur de Left 4 Dead. Voilà donc un rachat assez surprenant et une prise de risque importante pour Take Two puisque la transaction leur coutera quand même 11 millions $. A noter que Turtle Rock aura tenté de racheter lui-même la licence mais son petit 250.000 $ était loin du compte.

Et les licences abandonnées ?

A la lecture de cette liste, on se rend compte qu’il manque encore beaucoup de licences THQ.

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La plus importante étant sans aucun doute Darksiders et son studio de développement Vigil dont personne n’a voulu.

L’avenir de Vigil et de la licence Darksiders apparait donc comme assez sombre car, sauf miracle de dernière minute, il y a fort à parier que le studio devra fermer ses portes et la licence Darksiders, pourtant de très bonne qualité, disparaitra dans l’oubli.
Une rumeur soutient que Platinum Games serait encore intéressée par le studio mais c’est à prendre au conditionnel car le prix minimum réclamé serait trop élevé. L’avenir ne sera certainement pas rose pour les employés de Vigil.

Autre absent de poids : la licence WWE sur laquelle on aurait cru qu’EA Sports se serait jeté. Aucune trace dans les communiqués jusqu’ici mais il est tout à fait possible que la vente ait déjà eu lieu avant même la phase d’enchère. Take Two, via son éditeur sportif 2K Sports seraient également un repreneur poteniel.

Il en va de même pour la foule de petites licences qui étaient la propriété de THQ et qui, au mieux, auront été bradées et au pire se retrouvent sur le carreau.

Et maintenant, que conclure de cette nouvelle faillite ?

1/ La montée en puissance confirmée d’Ubisoft
Voilà quelques années maintenant que le troisième éditeur mondial a le vent en poupe en sortant d’excellents jeux tout en étant présent sur tous les supports. Les jeux 2013-2014 sont très prometteurs et on remarquera qu’Ubisoft aura essayé sans succès de repartir avec Saints Row mais pourra se consoler en récupérant Patrice Désilets, le chouchou qu’elle a dû laisser partir il y a quelques années. Un départ qui avait fait grand bruit à l'époque.

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2/ L’investissement majeur de Sega
Sega est également en difficulté financière et a fermé plusieurs antennes locales en 2012 mais a pourtant décidé d’investir beaucoup dans le RTS PC qui n’est pourtant plus un genre très à la mode. Les affaires iraient donc mieux ?

3/ Koch Media monte en puissance
Cet éditeur parfois un peu obscur pour le grand public va se mettre de plus en plus en avant au cours des prochaines années et avec Saints Row et Metro, il a les cartouches pour sortir de son statut d’éditeur de seconde zone. A suivre.

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4/ L’absence des deux premiers éditeurs mondiaux : Electronic Arts et Activision
Preuve que dans ce désossement, ce sont les éditeurs challengers qui ont pris des risques. Bien sûr, il est possible qu’EA soit déjà parti avec la licence WWE mais sans s’impliquer plus que nécessaire dans les enchères.
Quant à Activision/Blizzard, les rumeurs de désintérêt de son propriétaire Vivendi ne le mettait sans doute pas en meilleure posture pour un gros rachat.

Voilà donc la conclusion de la faillite de THQ, preuve que le marché du jeu vidéo n’est pas encore à maturité et reste très difficile pour les éditeurs qui n’ont pas les reins assez solides.

Souhaitons beaucoup de courage à tous les employés de THQ et de ses studios car il y a fort à parier que tous ne se sortiront pas indemne de ce désossement.

        

dans Gaming, Geek, News
Tags : thq, faillite, désossement, enchères

[Test] DmC - Devil May Cry : Dante a pris un coup de jeune 
par Aelya

mercredi 23 janvier 2013 19:07 2 commentaires

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Devil May Cry premier du nom fut l'un des jeux qui m'a énormément plu quand j'étais plus jeune, et le look ultra-classieux de Dante, son personnage principal, y était pour beaucoup.

Aussi, lorsque Capcom a dévoilé les premières images de ce reboot par Ninja Theory, je dois avouer que ma réaction était loin d'être bonne. Au contraire, ce nouveau Dante avec sa coupe ridicule et sa tête d'adolescent ne me plaisait pas et le jeu ne me tentait donc que moyennement, voire pas du tout.

On peut donc dire que je partais avec un gros a priori négatif sur le jeu. Et bien, j'avais tort.

Je reste sur ma position : le look de Dante était bien mieux avant. Mais le nouveau a aussi un certain charme et surtout le jeu s'avère vraiment bon. 

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L'histoire est très classique. Un gros méchant démon, Mundus, asservit l'humanité sans que celle-ci s'en rende compte. Mais, ça tombe bien, Dante, l'un des seuls êtres à pouvoir le tuer, est là pour prendre les choses en main. Rien de très original, tout comme la critique trop évidente de la société de consommation.

Heureusement, l'ambiance est là pour compenser les faiblesses scénaristiques. Les différentes cinématiques agrémentant le jeu sont jolies, dynamiques et souvent spectaculaires. Les personnages sont sympathiques, avec une mention spéciale pour Kat que je trouve très mignonne (même si j'aurais préféré qu'elle ait les cheveux longs surtout qu'elle semble les avoir ;-)). Dante a un penchant pour les remarques tranchantes, parfois un peu stupides, et les dialogues sont souvent assez crus, montrant que l'univers de ce reboot se veut plus mature.

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Mais parlons de ce qui reste le plus important dans un beat'em all : les combats.

J'avoue que cela fait longtemps que je n'avais pas joué à un Devil May Cry, mais, selon mes lointains souvenirs d'adolescente, je ne trouve pas le système de combat si éloigné que ça de la série d'origine. Il est donc efficace mais pas révolutionnaire.

Ce système demande de jongler entre les nombreuses armes de Dante. On commence doucement avec deux pistolets et une épée, puis au fur et à mesure de la progression, on débloque d'autres armes (9 au total) et capacités qui sont utilisables via des combinaisons entre les gâchettes de la manette et les 4 autres boutons. 

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Cette configuration requiert un petit temps d'adaptation mais permet d'enchainer les combos sans trop de difficultés : on passe ainsi facilement d'une arme à une autre, tout en restant classe (et oui, Dante a beau avoir un look à la limite de l'adolescence, il garde une certaine prestance durant les combats^^).

Comme Dante est un Nephilim, mi-ange, mi-démon, il dispose d'armes angéliques, rapides et utiles pour faire des dégâts de zone, et d'armes démoniaques plus lentes et plus efficaces contre un ennemi isolé. Certains ennemis ne pourront être tués qu'en utilisant un type d'arme, mais comme en général, les deux sortes d'ennemis apparaissent en même temps, il faudra bien enchainer les combos^^

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Notre héros possède également deux grappins, l'un permettant de se propulser vers sa cible tandis que l'autre l'attire vers nous. Grâce à eux, Dante gagne des possibilités de déplacements en tirant des plateformes vers lui ou en s'en servant comme un fouet. Il faudra d'ailleurs combiner les deux modes pour passer certains lieux. Ces séquences servent ainsi de transition entre deux combats^^

En tant que mi-démon, Dante dispose de la faculté d'augmenter sa puissance de façon considérable lorsque sa jauge est remplie : les ennemis sont alors projettés en l'air et l'on peut se défouler sur eux^^

Les combats sont rythmés et varier les combos fait gagner des points de styles : on est alors noté par des scores allant de E à SSS, mais chaque coup reçu ou ralentissement dans la cadence diminue cette note, on est donc encouragé à donner son maximum^^ Au fur et à mesure, on gagne des points d'upgrade que l'on peut investir pour débloquer de nouvelles capacités avec les différentes armes : chacun personnalise ainsi son style de combat/jeu comme il l'entend, surtout qu'il est possible d'enlever les points et les réinvestir comme on le désire.

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Une fois le jeu terminé une première fois (il faudra compter une dizaine d'heures environ), d'autres modes de difficulté plus compliqués se débloquent, dont le dernier "Hell and Hell" qui propose un bon challenge en tuant Dante en seul un coup tandis que ses ennemis sont bien résistants (je vais être honnête : je ne l'ai pas essayé^^), ainsi les joueurs recherchant de la difficulté seront servis !

Conclusion

Ce reboot de Devil May Cry ne me tentait pas trop à cause du nouveau look de Dante, cependant, on se laisse vite séduire par cette version rajeunie et un peu tête à claque (j'ai beaucoup apprécié au début du jeu la référence pleine d'humour à son ancien look d'ailleurs).

Le système de combat, élément crucial pour ce type de jeu, n'est pas révolutionnaire mais s'avère efficace et l'on se prend très vite au jeu, à enchainer les combos en alternant la multitude d'armes pour être le plus classe possible et obtenir les meilleures notes.

Ce reboot ne révolutionne pas la série mais lui confère une nouvelle jeunesse bien méritée. On aurait pu espérer un peu plus de prise de risque pour un reboot, mais ce nouveau Devil May Cry m'a vraiment séduite et accroché à la manette, et c'est ce qui compte au final^^

Le jeu est disponible sur PS3, Xbox360 et PC.

Ma note : 8/10


        

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[Test] Midway Arcade Origins, du bonheur pour les nostalgiques 
par Quantic

mardi 22 janvier 2013 19:20 5 commentaires

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Midway, un nom qui rappellera des souvenirs aux plus vieux, ceux qui ont hanté à une certaine époque les salles d’arcade (ou les Luna Parks comme je les connaissais en Belgique). Et bien que Midway ait été désossé il y a quelques années maintenant, ce nom reste associé à des classiques intemporels qui continueront encore à hanter les gaming rooms des retro gamers pour des dizaines d’années.

Pour tous les autres, Warner (qui a racheté le catalogue Midway) a pensé à eux puisque Midway Arcade Origins propose une trentaine de classiques dans une compilation comme toujours pas très bien équilibrée mais plus intéressante qu’il n’y parait.

Ainsi, Warner a eu la bonne idée de compléter les quelques "classiques" de Midway par d'autres célèbres jeux d'arcade des années 70-80.

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Alors bien sûr, celui qui n’a jamais connu cette époque pourra être horrifié à la vue de qui est affiché à l’écran ou du gameplay dépassé depuis très longtemps. Mais celui qui a goûté à ces titres pendant son enfance/adolescence aura enfin une nouvelle occasion de se dire qu’il a pris un sacré coup de vieux.

Dans la liste de titre, c’est particulièrement Rampage qui m’aura le plus fait office de madeleine de Proust. Avant tout parce que je connaissais ce titre suite à sa version Master System. Le concept du monstre géant qui détruit les gratte-ciels et mange les habitants n’a rien perdu de son charme. J’avais juste oublié à quel point il était difficile de passer plus de 3 niveaux sans mourir. A quand une adaptation moderne de ce concept intemporel ?

Dans le lot je retiens également Gauntlet, le célèbre ancêtre de Diablo qui lui aussi m’a rappelé à quel point les titres de cette époque étaient difficiles. Il faut dire qu’il valait mieux qu’ils ne se terminent pas trop vite sinon on arrêtait de mettre des pièces dans le monnayeur... Pour autant, quand on a goûté à Diablo 3 et sa facilité déconcertante, redécouvrir son ancêtre, ça fait un choc !

Petite larme également à la vue de Pit-Fighter, Rampart, Defender ou encore Super Off Road.

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A côté de ces grands classiques, on retrouve aussi un bon paquet de sombres bouses (même à leur époque) comme Super Sprint que je trouve toujours aussi injouable ou Tournament Cyberball 2072, semblant de simulation de foot américain qui n’intéressera même pas les passionnés mais c’est un peu la règle du jeu dans des compilations de ce type : Il y a du bon et du vraiment très mauvais.

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Conclusion

Vendu à prix d’ami (20-25 euros en fonction des revendeurs) sur PS3 et Xbox 360, Midway Arcade Origins propose un prix de revient d’environ 1 euro par jeu. Et même si dans l’ensemble, seule une dizaine de jeux sont à sauver, cela reste un tarif tout à fait raisonnable pour le papy gamer ou pour le p'tit jeune qui veut découvrir une époque du jeu vidéo maintenant révolue depuis longtemps.

Y jouer nous a en tout cas rappelé pas mal de bons souvenirs et aura certainement encore augmenté notre envie d’avoir notre propre borne d’arcade. Et oui, même mort depuis des années, Midway nous fait encore dépenser de l’argent ;-)

Ma Note : 7/10

Pour terminer, voici la liste des jeux disponibles dans cette compilation :

720°, A.P.B, Arch Rivals, Bubbles, Championship Sprint, Tournament Cyberball 2072, Defender, Defender II, Gauntlet, Gauntlet II, Joust, Joust 2, Marble Madness, Pit-Fighter, Rampage, Rampart, Robotron 2084, Root Beer Tapper, Satan’s Hollow, Sinistar, Smash TV, Spy Hunter, Spy Hunter II, Super Off Road, Super Sprint, Toobin’, Total Carnage, Vindicators Part II, Wizard of Wor, Xenophobe, XYbots

        

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Concours Anniversaire n°1 : Nintendo vous offre 13 jeux 3DS et Wii 
par Aelya & Quantic

lundi 21 janvier 2013 19:12 199 commentaires

Top, c'est parti !

La série des Concours Anniversaire pour nos deux ans commence !

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L'année dernière, nous avions fait un concours anniversaire par partenaire, ce qui fait que les concours se sont étalés sur quasi deux mois ! Pour éviter cela, cette année nous avons décidé de regrouper les lots de façon à ce que chaque concours soit plus intéressant et au passage que nous soyons moins noyés par les tirages au sort ;-)

Et cette année, nous commençons fort avec Nintendo qui vous permet de gagner treize jeux sur 3DS et Wii!

Il y a en effet :

4 exemplaires de Starfox64 3D sur 3DS

3 exemplaires de Resident Evil the Mercenaries 3D sur 3DS

3 exemplaires de Inazuma Eleven Strikers sur Wii

3 exemplaires de Project Zero 2 sur Wii

Pour participer au tirage au sort, trois méthodes :

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire ci-dessous pour confirmer votre participation en indiquant si vous jouez pour 3DS ou pour Wii.

2. Facebook
Devenez fan de notre page Facebook
. Ensuite, retrouvez la news du concours dans notre timeline, aimez-là et laissez un commentaire en indiquant si vous jouez pour 3DS ou Wii
.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez l'un des messages suivants  (ou les deux) :

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner des jeux Wii à l'occasion de nos 2 ans : http://t.co/lyazslGi

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner des jeux 3DS à l'occasion de nos 2 ans : http://t.co/lyazslGi

Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances. La répartition des lots se fera entre les gagnants une fois ceux-ci connus.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Dimanche 10 Février 2013

Bonne chance à toutes et tous !

        

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