[Test] Playstation All-Stars : Battle Royale, tous les héros Playstation vont se taper dessus 
par Aelya

mercredi 02 janvier 2013 20:00 1 commentaire

 playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

Playstation All-Stars : Battle Royale de Sony permet d'incarner les héros des diverses licences Sony et de les faire se battre entre eux.

Quelques autres personnages d'autres éditeurs se sont également joints à la fête.

Ainsi on retrouve :

- Cole MacGrath de inFamous
- Colonel Radec de Killzone
- Dante de Devil May Cry
- Evil Cole MacGrath de inFamous
- Fat Princess de Fat Princess
- Heihachi Mishima de Tekken
- Jak et Daxter de Jak and Daxter
- Kratos de God of War
- Big Daddy de Bioshock
- Nariko de Heavenly Sword
- Nathan Drake d'Uncharted
- PaRappa the Rapper de PaRappa the Rapper
- Raiden de Metal Gear
- Ratchet et Clank de Ratchet & Clank
- Sackboy de LittleBigPlanet
- Sir Daniel Fortesque de Medievil
- Sly Cooper de Sly
- Spike de Ape Escape
- Sweet Tooth de Twisted Metal

playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

On remarquera le très faible nombre de héros féminins : Sony devrait penser à développer quelques héroïnes dans de futures licences ;-)

Les combats prennent place dans des arènes, souvent évolutives (les décors se cassent et l'on est transporté ailleurs), tirées des différents jeux dont sont issus nos héros.

A deux, trois ou quatre joueurs, le but est d'être celui qui aura le plus de kills et le moins de morts à son compteur une fois le chrono terminé.

playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

Une assez grande variété d'attaques est proposée et chaque personnage dispose d'un style de jeu différent reprenant l'univers d'où il est tiré. 

Cependant, le seul moyen de tuer un adversaire reste via le biais de supers attaques. Celles-ci s'emmagasinent au fur et à mesure que l'on assène des coups aux autre joueurs et possèdent trois niveaux de charge, le dernier étant normalement le plus dévastateur. 

On pourrait penser que cette recette fait mouche, cependant je dois avouer que cela n'est pas vraiment le cas.

playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

En effet, les héros sont charismatiques mais un peu trop sérieux pour ce type de jeu (à quelques exceptions près). Résultat : On a l'impression qu'ils sont constamment fâchés.

De plus, le fait que seules les super-attaques permettent de tuer un adversaire limite le gameplay puisque les autres joueurs vous fuieront comme la peste... Pas évident de placer sa fameuse attaque dans ces conditions.

Ces deux éléments mis bout-à-bout font que l'ambiance ne décolle pas et reste bien trop sérieuse pour ce type de jeu. 

 playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

Conclusion

Playstation All-Stars : Battle Royale partait sur un concept très sympa, réunir les héros les plus charismatiques de la Playstation pour les faire combattre.

Malheureusement, la sauce ne prend pas vraiment à cause du trop grand sérieux du titre et son prix assez élévé (55 euros sur PS3 mais il s'agit d'un titre cross-play : si vous l'achetez sur PS3, vous pourrez y jouer sur votre PS Vita également mais pas l'inverse).

Ma note : 6/10

 playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

L'avis de Quantic

Une fois n'est pas coutume, nos avis ont assez bien divergé sur ce jeu et même si je suis globalement assez d'accord avec Aelya sur les défauts du titre et sur son prix un peu excessif pour le contenu proposé, mon expérience sur ce titre est un peu différente.

En effet, pour Aelya, Playstation All-Stars Battle Royale se devait d'être le Super SmashBros de Sony et c'est d'ailleurs comme cela qu'il a été présenté par Sony lui-même. En tant que joueuse aguerrie du classique de Nintendo, il était clair que la comparaison fut difficile et justifie la sévérité d'Aelya sur ce titre. Et il faut le reconnaitre, on est très loin du fun d'un super SmashBros.

 playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony  playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

Pour moi, par contre, qui n'ai jamais été fan du jeu où on tape dans tous les sens sans jamais savoir ce qu'on fait de Nintendo, j'ai vite trouvé que Battle Royale ne devait tout simplement pas se comparer à Super SmashBros. Le concept est similaire : Se faire affronter des héros d'univers très différents dans une grande arène au cours de combats qui tournent vite au n'importe quoi mais là où SmashBros a apporté un système de combat original, Battle Royale a plutôt lorgné du côté des jeux de fight classiques en essayant de leur apporter une touche de fun. On retrouve donc un gameplay entre deux chaises : Pas tout à fait délirant mais pas trop sérieux non plus.

Au final, le fan des SmashBros ne pourra être que déçu par un gameplay trop mou et pas assez technique tandis que le novice de ce genre de jeu pourra y trouver son compte.

Et puis, voilà enfin un simili jeu de combat où je ne suis pas nul en multi. Comment voulez-vous que je lui mette une mauvaise note ;-)

Ma Note : 7,5/10

 playstation all-stars : battle royale,test,ps vita,ps3,sony

Commentaires

Je le trouve super ce jeu :)

Écrit par : Boggwai | 06/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire