[Test] Batman Arkham City Armored Edition sur Wii U, Batman devient tactile 
par Aelya

mercredi 09 janvier 2013 18:56 0 commentaire

 batman arkham city,batman arkham city armored edition,test,wiiu,warner

Batman Arkham City fut selon moi l'un des meilleurs jeux de 2011, il figure d'ailleurs dans mon top 2011.

J'avais adoré son design, son gameplay, la possibilité d'incarner Catwoman. J'étais donc curieuse de voir les modifications apportées pour cette version Wii U, intitulée Batman Arkham City Armored Edition.

Le principe du jeu reste identique, les changements venant principalement du Gamepad caractéristique de la console Nintendo et de l'ajout au jeu de tous les DLC sortis jusqu'à présent, je vous invite donc à lire mon test de l'année dernière pour plus de détails sur le jeu : je vais m'attarder ici sur les ajouts spécifiques à la Wii U.

 batman arkham city,batman arkham city armored edition,test,wiiu,warner

Batman Arkham City Armored Edition sur Wii U cherche donc à tirer parti du fameux Gamepad, que ce soit au niveau de l'écran tactile que du gyroscope. Il n'est en effet pas possible d'y jouer avec une manette normale.

La première nouveauté est l'adjonction du Mod B.A.T. Au fur et à mesure des coups donnés lors des combats, une jauge se remplit. Une fois pleine, on peut l'activer (soit via l'écran tactile, soit en appuyant sur les deux sticks simultanément) pour augmenter temporairement notre puissance d'attaque. Ce mod se traduit à l'écran par des armures à présent portées par Batman et Catwoman. A chacun de se faire son avis sur leur look^^

batman arkham city,batman arkham city armored edition,test,wiiu,warner

L'inventaire et les améliorations se gèrent à présent sur l'écran tactile et l'on pourra utiliser le gyroscope du gamepad pour diriger les batarangs télécommandés. Perso, je préfère le faire de manière plus classique. La carte apparait également sur cet écran.

batman arkham city,batman arkham city armored edition,test,wiiu,warner batman arkham city,batman arkham city armored edition,test,wiiu,warner

Le Gamepad sert aussi à déclencher le gel explosif dans un ordre déterminé, ajoutant un élément stratégique en plus. Enfin, les phases détectives (par exemple trouver le point d'impact d'une balle) passent par l'écran du Gamepad qu'il faudra utiliser pour scanner les environs.

Conclusion

Cette édition Wii U de Batman Arkham City apporte quelques nouveautés de gameplay mais rien de bien révolutionnaire.

Son grand avantage est de proposer tous les DLC du jeu.

Je conseillerais son achat à ceux n'ayant pas encore le jeu et qui ainsi n'auront pas à les acheter par la suite.

Écrire un commentaire