[Nostalgie] War Games en Blu Ray, le film qui a fait de moi un geek 
par Quantic

mardi 04 décembre 2012 19:16 1 commentaire

 nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Aelya qui vous parle de ses craquages liés à ses séries, films ou dessins animés de jeunesse mais bien moi...

Et pas pour n'importe quel film puisque c'est tout simplement l'un des monuments du cinéma Geek des années 80. Je profite donc de sa parution en Blu Ray mi-décembre pour conseiller à tout le monde son achat urgent. Je parle bien sûr de War Games.

Dans ce grand classique, Matthew Broderick joue au hacker en herbe puisqu'en essayant de pirater des jeux-vidéo, il se retrouve à s'infiltrer dans le WOPR (War Operation Plan Response), l'ordinateur qui contrôle les missiles nucléaires américains. Avec l'aide de sa copine, Ally Sheedy, il tente désespérément d'éviter une attaque nucléaire tandis qu'il est coursé par toutes les agences fédérales américaines.

nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray  nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray

nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray  nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray

Pour avoir revu le film il y a quelques années avec Aelya, je peux vous confirmer qu'il a assez mal vieilli. Les jeunes générations (le film fête ses 30 ans quand même) auront du mal à comprendre l'enthousiasme qu'il a pu générer (et génère toujours) chez les vieillards comme moi.

Il faut dire que le film met en scène une époque désormais révolue de l'informatique à base de grosses bandes magnétiques, de CPU's de la taille d'un salon et d'interfaces bien austères (Windows n'existait pas et le Web n'était encore qu'un amas de texte pas très sexy). Pourtant, rien à faire, j'ai immédiatement succombé à son charme old school et mes souvenirs ont refait surface aussi vite qu'un config.sys mal optimisé faisait planter nos jeux de l'époque.

 nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray

War Games est sans aucun doute une des fondations du cinéma geek et il a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui (donc beau, riche et sexy, demandez à Aelya, j'exagère à peine).

Aux côtés de grands classiques comme Retour vers le Futur, Alien, Terminator, Blade Runner, 2001, Tron, Short Circuit ou encore l'Aventure Intérieure (et je ne parle même pas de Star Wars qui fut quand même le premier film que j'ai vu au cinéma), War Games est l'un des piliers de la culture Geek à une époque où c'était tout sauf sexy de se proclamer comme tel.

Bref, War Games est pour moi un incontournable pour tout un chacun qui se prétend geek.

War Games sera disponible en Blu Ray le 19 Décembre pour un peu moins de 15 euros et le mien est déjà commandé.


Et pour les amateurs de guerre thermonculéaire globale, je ne peux que vous conseiller de vous essayer à Defcon, un petit jeu très réussi qui reprend l'univers de ce très grand film !

 nostalgie,cinéma,war games,geek,blu ray

Commentaires

Ce film a l'air sympa, je ne le connaissais pas, mais je penses bien acheter le Blu-ray !

Écrit par : Magasin déguisement lille | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire