[Test] When Vikings Attack, jamais les vikings n'auront été aussi forts 
par Quantic

vendredi 21 décembre 2012 18:33 0 commentaire

When Vikings Attack, PSN, PS3, ps vita, test

When Vikings Attack est un jeu PSN que nous avions découvert pour la première fois lors de l’E3. Véritable défouloir en multi, nous avons pu enfin le découvrir dans sa version finale.

Le concept est simple mais génial : Nous sommes à la tête d’un petit groupe de citoyens bien décidés à repousser l’invasion de Vikings. Pour ce faire, ils unissent leurs forces afin de ramasser et balancer sur les vikings tout ce qui leur passe sous la main, depuis la chaise jusqu’au camion. Mais bien entendu, les vikings font de même et au fur et à mesure que notre groupe est décimé, les armes les plus lourdes ne seront plus utilisables.

De temps en temps, quelques nouveaux citoyens pourront nous rejoindre pour booster l’équipe restante. Et bien entendu, pour mettre un peu de vie, des bonus divers parsèment les niveaux dont ces bombes qui font changer de camp les citoyens/vikings ciblés.

When Vikings Attack, PSN, PS3, ps vita, test

Introduit par quelques petites cinématiques rigolotes, le mode solo est constitué d’une suite de missions parcourant les différents environnements du jeu tandis que le multi propose une guerre sans merci.

En plus de son concept bien délirant, le jeu brille par son ambiance graphique très orientée cartoon et par ses environnements offrant des munitions de plus en plus grandiloquentes.

Le solo s’avère sympa pour apprendre le jeu mais malheureusement, il est très vite répétitif. Non, ce jeu est avant tout fait pour y jouer à plusieurs. Quatre joueurs peuvent ainsi se retrouver sur le même écran ou via le PSN et là, une fois l’idée comprise, le jeu montre toute sa capacité à faire ressortir vos plus sombres instincts sadiques ou inversement à inonder vos amis de vos insultes les plus fleuries.

Dommage qu’il y ait encore assez peu de joueurs sur le PSN mais n’hésitez pas à embrigader vos amis même les plus casuals. Le concept du jeu se comprend en quelques secondes et les vacheries entre amis ne s’arrêteront plus.

When Vikings Attack, PSN, PS3, ps vita, test

Conclusion

When Vikings Attack est un excellent petit jeu pour le PSN. Impossible à lâcher en multi, le jeu est un peu moins intéressant en solo. Mais si vous avez quelques amis avec qui partager les folies des vikings, l’investissement de 9,99 euros ne sera pas de trop.

Ma Note : 7,5/10

A noter que ce titre bénéficie du crossplay PS3/PS Vita.


         0 commentaire

dans Gaming, PS VITA, PS3, Test
Tags : when vikings attack, psn, ps3, ps vita, test

Écrire un commentaire