[Preview] Hip Hop Dance Experience, Just Dance 4 et Marvel Avengers : Battle for Earth, Ubisoft met le paquet sur Kinect 
par Quantic

vendredi 21 septembre 2012 19:06 0 commentaire

Ubisoft a toujours été un partenaire privilégié des constructeurs innovants. On se souvient du soutien sans faille de l’éditeur français aux débuts de la Wii ou de la DS... Et Kinect a immédiatement attiré leur attention.

Je vais être honnête, cette présentation Kinect lors de la GamesCom me motivait moyennement. Pas que les jeux ne soient pas bons, que du contraire mais les jeux de danse nous lassent assez vite et seule la présentation d'un nouveau jeu basé sur la licence Avengers avait attiré notre attention, en grande partie parce que dès qu’elle entend le mot Marvel, Aelya pousse des petits cris difficiles à calmer. C’est d’ailleurs pour épargner les oreilles du présentateur que je me suis dévoué ;-)

Just Dance 4

just dance 4, jaquette

On ne présente plus Just Dance, le bestseller absolu des jeux de danse et grand animateur des salons du monde entier. Ce nouvel épisode se présente comme le seul jeu de danse qui réussit à suivre votre corps dans son entièreté (en tout cas sur Kinect) tout en proposant à 4 joueurs de danser en même temps. Prévoyez un grand salon quand même !

Il sera également possible à un joueur de rentrer ou de quitter une chanson quasiment instantanément et franchement cela fonctionne très bien puisque ce sont deux « heureux » journalistes qui ont fait office de cobayes, donc sans aucune paramétrisation de Kinect. Très impressionnant quand on sait combien l’engin peut être récalcitrant.

Et au passage, j’ai pu admirer un journaliste métaleu rempli de tatouages se dandiner sur du Selena Gomez et croyez-moi, le spectacle valait la peine d'être vu !

Enfin, les gamines pré-pubères vont adorer la nouvelle fonctionnalité Auto Dance qui analyse la prestation et qui crée une vidéo hyper kitsch à poster sur les réseaux sociaux.Le jeu s'annonce donc comme un nouvel épisode toujours aussi fun à jouer et qui trouvera immédiatement son public !

Just Dance 4 est prévu pour une sortie le 2 Octobre 2012 sur Xbox 360 + Kinect, PS3 + PS Move, sur Wii et par la suite sur Wii U.

just dance 4, screenshots

just dance 4, screenshots just dance 4, screenshots

Hip Hop Dance Experience

hip hop dance experience, jaquette

Hip Hop Dance Experience est le successeur de Michael Jackson Experience et de Black Eyed Peas Experience et a comme objectif de proposer un jeu de danse spécialisé Hip Hop... Bref tout ce que je déteste musicalement parlant ;-)

Le jeu proposera 40 chansons avec des chorégraphies spécialement conçues pour le jeu et a été pensé pour gommer les différences de niveaux entre danseurs. J’ai ainsi pu assister à une petite démo avec un danseur pro et une charmante hôtesse innocente et cette dernière a gagné en choisissant un niveau de difficulté plus faible. Le retour visuel de la qualité de sa prestation est aussi voulu comme excessif pour que tout le monde prenne du plaisir et ait l’impression d’être récompensé pour sa prestation.

Enfin, un nouveau mode marathon fait son apparition. Celui-ci enchaîne les 40 chansons jusqu’à ce que les joueurs ratent un nombre donné de mouvement. Si ça, c’est pas Hardcore ?

Hip Hop Dance Experience est prévu sur Xbox 360 + Kinect et sur Wii le 15 Novembre 2012.

hip hop dance experience, screenshots

hip hop dance experience, screenshots hip hop dance experience, screenshots

Marvel Avengers : Battle for Earth

Marvel Avengers Battle for Earth, jaquette

C’est la première collaboration entre Marvel et Ubisoft et se présente comme une sorte de Mortal Kombat pour héros de Marvel mais où la maniabilité est réduite à sa plus simple expression (Kinect oblige).

Ce jeu a beaucoup de potentiel sur papier : 40 héros différents, un style comics très appuyé et beaucoup d’humour dès l’écran titre, puisqu’on lance le jeu en tendant le poing comme son héros favori !

Mais une fois dans le combat, on se rend compte que le jeu est très, très simple. Il m’a fait un peu penser à Kinect Star Wars, pas la plus grande réussite de la caméra de Microsoft même si je reconnais que les enfants ont vraiment l'air d'adorer.

Ainsi, on frappe du poing, on tape du pied et bien d’autres mouvements pour diriger son héros et tenter de porter des coups tout en évitant ceux de l’adversaire. Et si ce qui est affiché à l’écran est plutôt spectaculaire, c’est au détriment de l’interactivité puisque lors de chaque « tour », on a le choix entre 2-3 mouvements différents à exécuter avec un timing précis. La qualité du timing déterminant la réussite ou non du coup.

Ce ne sera dont certainement pas un jeu pour les gamers mais les enfants qui aiment par-dessus tout les héros Marvel pourraient bien y trouver leur compte... Et c'est bien ce public qui est clairement ciblé par UbiSoft.

Avengers, Battle for Earth est prévu pour une sortie le 23 Octobre 2012 sur Xbox 360 + Kinect et par la suite sur Wii U.

Marvel Avengers Battle for Earth, screenshots

Marvel Avengers Battle for Earth, screenshots  Marvel Avengers Battle for Earth, screenshots

L'anecdote du jour : Au milieu de la présentation, Yves Guillemot en personne s’est incrusté. J’imagine le stress des présentateurs ! Le big boss d’Ubisoft en personne, il ne fallait pas que Kinect vienne à planter ;-)

 Yves Guillemot

Écrire un commentaire