[Preview] Star Wars 1313 : plongez dans les profondeurs de l'univers de Star Wars ! 
par Aelya

jeudi 30 août 2012 18:44 1 commentaire

Lors de la Gamescom, Activision nous a invité à la présentation d’un jeu LucasArts dont je ne savais absolument rien.

Je suis donc arrivée et première découverte : il s’agit d’un jeu Star Wars intitulé Star Wars 1313, deuxième découverte le titre se prononce Star Wars Thirteen Thirteen (treize treize) et fait référence au 1313ème étage se trouvant sous la surface de la planète Coruscant.

 gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts

Une vraie ville souterraine que la lumière du jour n’atteint jamais s’y est développée et est devenue la métropole du crime. Les développeurs se sont d’ailleurs un peu inspirés du Strip de Las Vegas pour imaginer cette ville qui se répand sur tout le niveau 1313, du sol au plafond, ce qui donne lieu à des décors assez impressionnants. Les habitants (et le joueur) sont écrasés par cette entité sans âme qui se moque du sort de sa population.

Le niveau 1313 est une zone dangereuse. La force n’y a pas sa place : Star Wars 1313 est une expression mature de l’univers Star Wars.  Il ne sera pas manichéen, mais plutôt composé de nuances de gris.

 gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts

Bref, l’univers a l’air vraiment sympa, mais que fait-on dedans ?

Le joueur va incarner un Bounty Hunter et, de ce fait, faire partie de cette ambivalence, ce genre de personnage étant classe mais souvent pourri à l’intérieur...

Les développeurs se sont focalisés sur trois points :
- Faire ressentir ce que cela fait d’être un chasseur de prime
- La survie
- Créer une expérience cinématographique

 gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts

Pour ce faire, il s’appuie sur deux mécaniques de base, le combat et le jeu de plateforme, ainsi que sur un mantra qui veut qu’on ne doit jamais voir quelque chose (une action, un combat...) dans une cinématique que l’on voudrait pouvoir jouer.

Pour illustrer tout ceci, une démo commence. Elle débute par une cinématique nous montrant un vaisseau transportant quelque chose, ou plutôt quelque un, qui commence sa descente vers le niveau 1313. Le présentateur en profite pour souligner que cette descente s’apparente à celle de Dante aux Enfers.

 gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts

C’est alors que le vaisseau se fait attaquer et aborder par des droides. Une fois que ceux-ci pénètrent dans l’appareil, on commence à jouer. Il s’agit d’un TPS où l’on doit se mettre à couvert pour attaquer avec diverses armes ou tenter de se rapprocher pour une approche un peu plus corps à corps.

Quand on finit par venir à bout des ennemis, l’action se poursuit de plus belle avec notre co-équipier balançant le vaisseau de survie chargé d’explosif sur le vaisseau adverse, le faisant en partie exploser.

 gamescom 2012,star wars 1313,preview,lucasarts

Le problème est que notre propre embarcation n’est pas au mieux de sa forme non plus et l’on se voit obliger de sauter sur l’autre vaisseau qui part un peu en morceaux. S’en suit une séquence plus plateforme où notre personnage doit se frayer un chemin en escaladant différentes parties du vaisseau.

Le tout parsemé de quelques cinématiques fort sympathiques.

Conclusion

Le gameplay a l’air d’être au rendez-vous : cela m’a fait penser à un Uncharted dans l’univers Star Wars avec des graphismes de bonne qualité.

La date de sortie n’est pas encore annoncée mais je compte bien tenir Star Wars 1313 à l’œil !

Commentaires

Oh oui moi aussi je vais garder à l'oeil, ca donne trop envie !!

Écrit par : Jeux virtuel 3d | 31/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire