[Preview] Skylanders Giants : un nouveau jeu et de nouvelles figurines à collectionner 
par Aelya

samedi 15 septembre 2012 18:58 10 commentaires

 preview,skylanders,skylanders giants,activision,gamescom 2012

Comme son nom le laisse penser, Skylanders Giants est la suite directe de Skylanders Spyro’s Adventure.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le concept est simple : il repose sur l'utilisation de figurines qui grâce à des portails prennent vie dans nos consoles.
Le jeu vidéo en lui-même est un jeu de plateforme assez simple, visant plutôt les plus jeunes. Il y a des combats et quelques puzzles à résoudre mais rien de bien sorcier.
Les contrôles sont simples avec deux attaques, une normale et une spéciale, mais différentes pour chaque personnage, vous obligeant parfois à en changer pour résoudre telle énigme ou débloquer tel passage.

  preview,skylanders,skylanders giants,activision,gamescom 2012 preview,skylanders,skylanders giants,activision,gamescom 2012

Skylanders Giants reprend directement à la fin du précèdent qui voyait **attention spoiler de la mort** Kaos, le méchant du jeu, banni des Skylands. On découvre qu’il a en fait été envoyé sur terre, dans un magasin de jouet pour être précis ! Il y voit d’ailleurs les figurines des Skylanders : j’avoue trouver cette approche assez sympa^^

Kaos va donc tenter de prendre sa revanche et l’on va devoir l’en empêcher.

Pour ce faire, huit nouveaux Skylanders seront disponibles mais surtout huit Skylanders Géants vont faire leur apparition. En tant que figurines, ceux-ci font deux fois la taille d’un Skylander normal et dans le jeu, ils seront nettement plus gros, avec une jouabilité différente.

 preview,skylanders,skylanders giants,activision,gamescom 2012 preview,skylanders,skylanders giants,activision,gamescom 2012

Par exemple, les skylanders de taille normale doivent donner un coup aux éléments du décor pour les briser tandis qu’il suffira aux géants de marcher "dessus". Les géants pourront aussi déplacer certains objets immobiles pour les autres.

Les figurines du jeu précédent seront utilisables dans cette suite, cependant, Activision va les ressortir dans une nouvelle version pour Skylanders Giants : ce seront les mêmes mais avec un pouvoir supplémentaire. A l’écran, on pourra voir "Série 1" contre "Série 2" lorsqu’on les invoque sur le portail. Bref, Activision veut vendre un maximum de figurines et surfer sur la vague du "collectionnez les tous !"

La difficulté du jeu sera ajustable. Un bateau volant nous servira de base et sera customisable. De nouveaux mini-jeux font leur apparition tel que le "Survival Ring (le ring de survie)" où il faut repousser les ennemis vague après vague.

 preview,skylanders,skylanders giants,activision,gamescom 2012

Conclusion

Skylanders Giants ressemble beaucoup au précédent opus de la série. Les nouveautés se résument principalement aux nouveaux personnages, dont les géants.

Donc, si vous avez aimé Skylanders Spyro’s Adventure, Skylanders Giants vous plaira surement.

Il plaira également aux plus jeunes avec son aspect collection et son concept génial permettant de voir s’animer sa figurine sur son écran et de pouvoir la diriger.

A quand le même concept pour adulte ?

Le jeu sortira le 19 Octobre sur PC, PS3, Xbox 360 et 3DS.

Commentaires

j’hésite toujours à me lancé dans ce jeu, je ne sais plus quoi faire, tant les figurines me fond de l'oeil.

Que vaut ce jeu? vaut il le coup quant on à 30 ans??

les conseils sont bienvenues

Écrit par : jujuofadown | 20/09/2012

Répondre à ce commentaire

Très franchement, pour un gamer expérimenté, le jeu n'est pas terrible.
Activision a visé les enfants et a bien réussi son coup parce que tous les enfants de 8-12 ans que l'on connait et qui ont essayé le jeu ont adoré.
Bien sûr, c'est le côté collection qui leur plait le plus mais le jeu en lui-même est loin d'être mauvais mais bon, dans le genre, il y a beaucoup mieux pour un public plus adulte.

Mais rien que pour les figurines, on a craqué à l'époque du premier et on va sûrement s'en acheter l'une ou l'autre en bonus ;-)

Écrit par : Quantic | 20/09/2012

Répondre à ce commentaire

merci !! pour ne pas prendre de risque, je crois que je vais entrendre des soldes, ou de l'occas. Mais le mec qui à inventé ce jeu est un pur génie... le mélange entre le DLC et le hardware !!

si nintendo mets la main là dessus, j'ose même pas imaginé avec pokemon ^^

Écrit par : jujuofadown | 20/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ou ont peut trouver ce jeu

Écrit par : jacob | 06/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Mon fils a le jeu et la plateforme skylanders spyro's adventure (la première série du jeu). Il voudrait s'offrir les skylanders giants... Il existe des packs avec plateforme et des packs comprenant uniquement le jeu avec figurines ...

Doit il racheter la plateforme aussi, ou seul le jeu et les figurines sont nécessaires ?

Merci de votre aide...

Eric (alias Piccolo)

Écrit par : Piccolo | 12/11/2012

Répondre à ce commentaire

je me pose la même question que piccolo

Écrit par : minne | 12/11/2012

Bonjour,
Nous n'avons pas testé Skylanders Giants mais d'après le site officiel, la plateforme de Skylanders spyro's adventure est compatible.

Voici le lien où vous pouvez trouver ces informations :
http://www.skylanders.com/fr/giants/parents

Écrit par : Aelya | 12/11/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour l'information...

Écrit par : Piccolo | 12/11/2012

bj(piccolo);en fait les anciennes figurines vont sur la nouvelle plateforme mais je pense que les skylanders hiants ne vont pas sur l'ancienne plateforme;renseignez vous bien;bien a vous

Écrit par : jessica | 19/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jessica,

Merci pour votre réponse. Mais en regardant sur le lien de Aelya, qui est le lien officiel de skylanders, il s'avère que le portail reste le même que ce soit pour les skylanders de première, deuxième génération ou même les giants. Par contre, il faut bien le dvd jeu, giant... Heureusement, les personnages anciens continuent de fonctionner avec le nouveau dvd jeu giants.... Et apparemment, les anciens personnages évoluent un peu plus avec le nouveau dvd giant... (d'après mon fils....)

On a donc acheté que le jeu et des nouveaux personnages, on a gardé l'ancien portail, et tout fonctionne parfaitement (toujours d'après mon fils....)

Merci à vous tous pour les recherches que vous avez faites, elles m'ont été très utiles dans le choix et l'achat de l'évolution....

Écrit par : Piccolo | 19/11/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire