[E3 2012] F1 2012, la preview qui va vite 
par Quantic

mardi 31 juillet 2012 18:56 0 commentaire

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Codemasters est un petit éditeur et à l'E3, ça se voyait vraiment beaucoup car c'était Warner qui les accueillait sur un coin de table (ou presque).

Il y avait quand même deux bornes où l'on pouvait essayer la nouvelle mouture de l'excellente simulation de F1 : F1 2012. C'était le tout nouveau circuit d'Austin qui était en démonstration sur lequel j'ai pu réaliser une bonne dizaine de tours.
 
Dommage qu'aucun volant n'était disponible pour tester le jeu dans une bonne configuration et j'ai donc dû me rabattre sur le pad alors que je n'ai jamais joué au jeu sur un pad ! Autant dire que mes premiers tours étaient hésitants.

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Pire encore, je suis tombé sur une manette dont le stick gauche avait rendu l'âme ne tournant plus à gauche que par intermittence... Je me suis dit que soit j'étais vraiment nul, soit le jeu était vraiment difficile à la manette ;-) Et pendant que je m'escrimais à éviter les bordures, Stephen Hood, le creative director du jeu m'expliquait qu'ils avaient particulièrement travaillé sur les contrôles du jeu au pad... Tout en se disant que franchement, il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi nul que moi.

Il a moins rigolé quand je lui ai proposé de me montrer comment on jouait ;-)
 
Heureusement, un pit stop manette plus tard, le jeu était beaucoup plus accueillant. Difficile de vous dire si, comme annoncé, le contrôle au pad est plus précis en virage et moins brusque en ligne droite (afin d'éviter le syndrome du zig zag... comme après un apéritif au restoroute) mais après quelques tours, j'ai rapidement enchaîné les chronos et pris pas mal de plaisir, moi qui ne jure que par le pilotage au volant, ce qui est plutôt bon signe.

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A côté de la traditionnelle mise à jour des équipes, des pilotes et des circuits, F1 2012 proposera également deux grandes nouveautés :
 
Young Drivers Days
Quand vous commencez une nouvelle carrière, plutôt que de vous donner un choix entre deux écuries de fond de grille chez qui vous atterrissez comme par magie, vous passerez quelques tests pour les écuries intéressées par votre candidature. Bien entendu, aucune chance d'être recalé mais c'est déjà un peu mieux que d'être lâché directement dans votre première course alors que vous ne savez pas encore utiliser le KERS, le DRS et autres gadgets de la F1 moderne.
 
Météo dynamique et localisée
Beaucoup d'efforts ont été consacrés à la météo puisque sur les longues courses, vous pourrez commencer sous une petite ondée qui se transformera en orage pour ensuite finir la course sur le sec et en plus, la météo pourra changer d'un virage à l'autre. Ainsi, un virage pourra être complètement détrempé tandis qu'un autre quasi sec. Les stratégies de changements de pneus pourront donc être très différentes d'un pilote à l'autre en fonction de son style de pilotage.

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Mon impression générale est, comme d'habitude pour un jeu Codemasters, vraiment excellente et la version 2012 risque de surpasser encore la version 2011 même si, licence annuelle oblige, les changements se font au compte-goutte.
 
A noter également que Codemasters essaie d'avancer la sortie de ces mises à jours annuelles de quelques semaines chaque année afin de proposer la version annuelle du jeu le plus tôt possible par rapport à la saison en cours.

Ainsi, F1 2012 est annoncé pour le 12 Septembre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360 et le Vettel qui sommeille au fond de moi l'attend déjà avec impatience.


        

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Wonder Festival 2012 Summer : De nouvelles figurines pour craquer ! 
par Aelya

lundi 30 juillet 2012 19:12 3 commentaires

Ce week-end se tenait le Wonder Festival 2012 Summer où les éditeurs dévoilent les prototypes de leurs futures figurines.

Malheureusement, je n'ai pas pu faire le déplacement (plus de sous^^) et me contente donc d'arpenter internet pour trouver les photos de cet événèment et ainsi commencer à économiser pour mes futurs craquages ;-)

Voici donc quelques-unes des figurines qui m'ont tapée dans l'oeil (Quantic me force à me limiter à une vingtaine de photos : c'est dur^^).

Alter

Suzuha Amane de Steins Gate à gauche, Kongiku de Muramasa au centre et Melty de Shining Hearts à droite.

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Misty de Shining Blade

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Good Smile Company

Insane Black Rock Shooter de Black Rock Shooter à gauche, Tenshi d'Angel Beats au centre et Araragi Karen  de Bakemonogatari à droite.

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Kotobukiya

Sakuya de Shining Blade à gauche, Vash The Stampede de Trigun au centre et Kuroyukihime d'ACCEL WORLD à droite

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Max Factory

Belldandy With Holybell de Aa! Megami-sama à gauche, une elfe de Lineage au centre et une dark elfe de Lineage à droite.

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Hacker de 7th Dragon 2020 à gauche et Lucy de Fairy Tail à droite

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Phat ! Company

Bayonetta à gauche et Meruru de Meruru à droite

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Orchid Seed

Alleyne de Queen's Blade à gauche et Shadow Wing de Tower of Aion à droite

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Divers

Fiona de Border Break par Wing à gauche, Okumura Rin de Blue exorcist par Mega house  au centre et Akemi Homura de Puella Magi Madoka Magica par Gift.

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Bayonetta par Yamato

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Toutes ces photos ont été trouvé sur divers sites que voici : wcloudx, Akibahobby, Earlbox, Hobby Channelplastikitty, Hobby Search, sans oublier le forum Figure Maniax et son topic dédié ou le site Figure Maniax lui-même.

        

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Votez pour les Video Game Blogs Awards (et pour nous au passage) 
par Aelya & Quantic

samedi 28 juillet 2012 19:06 11 commentaires

vie du blog, VGBA

A l'initiative de 3 blogueurs jeux vidéo de talent, j'ai nommé Gohan, Gronemo et AlexisLemee, les Video Game Blogs Awards ont pour objectif de récompenser les meilleurs blogs jeux vidéo de la toile.

L'initiative est sympathique et permet aux lecteurs assidus des blogs nominés de leur monter leur soutien.

Nous avons eu l'agréable surprise d'être nominé dans 3 catégories, celle de meilleur blog jeux vidéo francophone non-français, de meilleur groupe de blogueurs et de meilleur blog jeu vidéo (la catégorie reine).

N'hésitez donc pas à apporter votre soutien à cette initiative qui nous a permis d'ailleurs de découvrir des blogs que nous ne connaissions pas... Et si au passage, vous avez envie de nous soutenir en votant pour nous, on vous sera encore plus reconnaissant ;-)

Pour voter, cela se passe juste en dessous...

• Meilleur blog d'actualité jeu vidéo :

sondage

• Meilleur blog jeu vidéo à caractère personnel :

sondage

• Meilleur trolleur de la blogosphère jeu vidéo :

sondage

• Le plus beau blog :

sondage

• Le meilleur plus jeune (âge) blogueur :

sondage

• Le blog/blogueur le plus WTF :

sondage

   

• Meilleur blog retrogaming :

sondage  

• Meilleur blog de vidéomaker :

sondage  

• Le blogueur le plus addict aux réseau sociaux :

sondage

• Meilleur blog de gameuse(s) :

sondage

• Meilleur blog jeu vidéo francophone non-français (Belge, Suisse, Québécois,...) :

sondage

• Meilleur groupe de blogueurs :

sondage

• Le blogueur jeu vidéo le plus sympathique :

sondage

• Meilleur nouveau blog :

sondage

• Meilleur blog jeu vidéo :

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[E3 2012] Preview - The Elder Scrolls Online, un MMO de plus ou vraiment une révolution ? 
par Aelya

vendredi 27 juillet 2012 19:36 1 commentaire

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A l'E3, l'attente pour la preview de The Elder Scrolls Online se faisait entourée d'objets tirés de cet univers. Toute émoustillée, j'ai pris quelques photos, à défaut des épées ou de la jolie tenue en cuir pour femme^^

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Bon, malheureusement, c'est Quantic qui avait le bon appareil photo, donc mes photos ne sont pas exceptionnelles mais je ne peux m'empêcher de les partager^^

Après cet aparté, revenons au jeu en lui-même. L'annonce de ce MMO dans l'univers des Elder Scrolls a laissé les joueurs circonspects : d'un côté, on espère mais d'un autre, on a peur... Peur que ce MMO ne soit pas fidèle à la saga, qu'il lui fasse perdre son âme, que ce qui fait son succès, ses particularités ne s'y retrouvent pas...

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Alors qu'en est-il ?

The Elder Scrolls Online est en développement chez ZeniMax Online depuis cinq ans. Ceux-ci assurent que cela s'est fait en étroite collaboration avec Bethesda pour rester fidèle à la saga.

L'histoire se déroule 1000 ans avant les évènements racontés dans Skyrim : les différentes factions s'affrontent pour s'assoir sur le trône impérial, pour l'instant vacant. Trois de ces factions seront jouables.
Il y aura ainsi :
       - L'Ebonheart Pact avec les Nords, Elfes Noirs et les Argoniens
       - Le Daggerfall Convenant composé des Bretons, Redguards et Orcs
       - L'Aldmeri Dominion réunissant les Hauts-Elfes, les Elfes des Bois et les Khajiit.

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Ce choix de factions devrait promettre de belles batailles PVP à Cyrodiil, les membres de la faction ayant le contrôle de cette région au coeur de Tamriel recevant des bonus d'expérience, de loot...

A ces factions s'ajoute une quatrième non-jouable : les impériaux qui se trouvent à Cyrodiil, donc au milieu des trois autres factions, mais qui serviront aussi en PVE, devenant souvent les méchants de l'histoire.

Car si The Elder Scrolls Online promet des batailles PVP épiques de 200 joueurs en même temps, il ne délaisse pas la partie solo de l'aventure avec un système de quête qui semble assez sympa.

En effet, dans beaucoup de MMO's, une quête ne se débloque qu'à partir du moment où l'on a parlé au PNJ qui la donne : on explore une grotte, tombe sur un coffre/un pnj à sauver mais on ne peut pas interagir avec lui car on n'a pas encore la quête. Dans TESO, cela ne devrait pas être le cas : on pourra prendre l'objet/personne avec nous et le donner directement au PNJ voulu en temps et en heure.

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Il sera également possible de prendre des décisions durant des quêtes qui influenceront le monde. Par exemple, suite à une quête, on remonte le temps. Nous avons alors le choix entre sauver la femme d'un PNJ important ou aller affronter le grand méchant directement.

Si l'on décide de sauver cette femme, non seulement elle nous donne des indices sur la façon de combattre le mob, mais en plus le "présent" se voit transformé : le PNJ qui donnait la quête est modifié et est devenu l'un des descendants de cette femme.

C'est sympa comme idée, mais j'aimerais voir jusqu'où les conséquences de nos choix pourront aller^^

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Mais abordons maintenant le système de combat.

Je vais déjà annoncer ce qui déplaira à beaucoup : il y aura un système de classes, il ne sera pas possible de faire évoluer son personnage en mage-guerrier en l'équipant d'une épée dans une main et d'un livre de sort dans l'autre.

Cependant, pour faire passer la pilule, on nous annonce que chaque classe pourra faire le jeu en solo, y compris les healers mais ces derniers ne devraient pas être indispensables non plus. Toutes les classes auront la capacité de se déplacer furtivement en se baissant pour ainsi éviter des ennemis.

De plus, on nous promet des combats actifs et réactifs.
Les ennemis travailleront en équipe : par exemple, un ennemi lancera de l'huile tandis qu'un mage l'enflammera.

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Petit détails sympa : mieux on se débrouillera pendant les combats, meilleures seront nos récompenses^^

Plusieurs types de donjons seront disponibles au cours de l'aventure : des donjons pour 25 joueurs, d'autres plus petits mais aussi des "Donjons Publics" que l'on peut soloter au début puis se décider à grouper avec quelqu'un rencontré à l'intérieur (ou l'inverse^^).

Aux niveaux supérieurs, les donjons déjà explorés offriront une deuxième histoire et donc une deuxième opportunité de les explorer.

Graphiquement, la série a été quelque peu "Wowisée", dans le sens où un petit côté cartoon se fait sentir. Cependant, le jeu est assez beau et surtout devrait tourner sur des PC vieux de cinq ans.

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Conclusion

The Elder Scrolls Online semble réunir de bonnes idées qui devraient donner un chouette MMO au final.

Cependant, cela sera-t-il suffisant pour faire face aux attentes immenses des fans de la série qui risquent de voir les défauts de ce jeu plutôt que ces qualités?

Le jeu serait prévu pour 2013. Cela laisse encore un peu de temps à ZeniMax Online pour nous convaincre^^

Perso, je sais que je craquerai : j'aime trop les MMO et la série pour passer à côté ;-)

        

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Japan Expo 2012 : Tous nos craquages, achats et goodies 
par Quantic

jeudi 26 juillet 2012 19:14 7 commentaires

Avec un peu de retard, voici quand même notre collecte de goodies et les achats pour lesquels nous avons craqués lors de la dernière édition de la Japan Expo.

Je commencerai d'abord par le braquage que j'ai réalisé chez Pix'n Love où j'ai eu vraiment un grand moment d'achat compulsif, digne des meilleurs craquages d'Aelya.

Ainsi, j'ai commencé par un artbook Mass Effect 3 dont le nombre d'exemplaires disponibles était très limité et croyez-moi, ils ne sont pas restés longtemps sur les étagères du stand.

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J'ai également craqué pour l'excellente biographie de Gunpei Yokoi, créateur des Game & Watch et de la Gameboy, entre autres petites merveilles. Elle se lit avec bonheur et je la conseille à tout trentenaire qui se respecte.

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Juste à côté de la dédicace de Yoshihisa Kishimoto, créateur de Double Dragon sur laquelle je me suis déjà bien étendu, les auteurs du nouvel ouvrage de Pix & Love sur Final Fantasy VII proposaient également une dédicace.

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Je conseille d'ailleurs leur ouvrage à tous les fans de l'épisode mythique de Final Fantasy... De l'histoire à la genèse du jeu, c'est une vraie encyclopédie du fan. Dommage que l'artiste qui proposait un dessin inspiré de la licence est entré en pause juste quand j'arrivais... J'ai vraiment pas de chance !

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Un peu plus loin, un vendeur de modèle réduit proposait un petit hélicoptère télécommandé pour à peine 25 euros. Mon rêve de gosse allait enfin pouvoir se réaliser...

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Et très étonnamment, au vu du prix, l'hélicoptère est plutôt sympa et assez simple à diriger... Mais attention, son poids plume le limite aux espaces intérieurs parce qu'à la moindre rafale, vous ne le reverrez plus ;-)

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Chez nous, il a surtout servi à ranger les poils de Ninja, notre chat dans un coin... En fait, avec un peu de pratique, un hélicoptère télécommandé remplace à merveille un balai...

Voilà une manière de se motiver pour faire le ménage.

Pendant ce temps, Aelya savait qu'elle avait du retard à rattraper en termes d'achats et croyez-moi, une Aelya en mode "Je dois acheter quelque chose, ça ne va pas du tout", c'est impressionnant à voir.

Elle a donc commencé par un achat dont elle rêvait depuis longtemps : Des dents de vampire !

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Mais attention, pas n'importe lesquelles, des dents sur-mesure moulées sur sa vraie dentition. L'effet est bluffant et pour une centaine d'euros, elle pourra enfin passer pour une vampire crédible lors de la fête de Noël du bureau...

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Ensuite dans le coin ComicCon, un peu vide, il faut reconnaitre, il y avait quand même un beau stand rassemblant des goodies de séries télévisées. Et là, Aelya a tout de suite craqué pour un T-shit "Winter is Coming" ainsi que quelques magnets (qui trônent sur notre frigo) de la superbe série Game of Thrones.

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Pour continuer, un craquage commun puisque nous avons acheté pour notre nouvelle salle de bains, un magnifique tapis de bain ensanglanté qu'on adore tous les deux !

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Aelya m'a également fait la surprise avec un peignoir Batman pour faire mon Bruce Wayne en sortant de la douche. Ce peignoir a d'ailleurs une histoire puisqu'elle avait déjà hésité à me l'acheter lors de notre voyage aux USA il y a quelques mois, alors quand elle l'a vu, elle a su que c'était le destin. Il me le fallait !

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Mais que serait la Japan Expo sans achats de mangas ?

Aelya a donc fait le plein de séries en retard avec pas moins de 38 nouveaux volumes à dévorer !

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Et même si la crise est clairement passée sur le département goodies des éditeurs, surtout quand on compare à la manne qu'on avait ramené l'année dernière, on est quand même revenu de Paris avec quelques goodies sympa mais malheureusement pas assez que pour vous proposer d'en gagner quelques-uns.

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On en glissera sans doute comme bonus dans les colis des prochains concours...

        

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[Test] Ghost Recon Future Soldier, le soldat sera geek ou ne sera pas 
par Quantic

mercredi 25 juillet 2012 19:14 1 commentaire

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La technologie envahit les champs de bataille et renverse des situations parfois désespérées. Un peu comme une batterie de canons bien placée faisait la différence pour Napoléon, un drone volant peut faire toute la différence en Afghanistan.

Et si la technologie évolue, il faut quand même reconnaitre que ce sont encore les hommes qui la contrôlent qui font la différence. Fort de ce constat, Ghost Recon Future Soldier vous met au cœur de la bataille en tant que membre des Ghost, unité d’élite spécialisée dans l’infiltration des lignes ennemies. Et c’est donc le moment de placer l’excellente accroche du jeu :  "Seuls les morts se battent à la régulière". Le ton est donné !

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Vous avez donc à votre disposition une foule de gadgets technologiques destinés à vous donner l’avantage ultime sur le champ de bataille comme ce drone qui permet d’identifier les menaces et de réaliser une cartographie de ce qui vous attend derrière le mur ou encore cette grenade qui identifie les ennemis. D’autres gadgets sont plus classiques comme les flashbangs ou les lunettes de vision nocturne ou magnétique.

Et nous aurons bien besoin de ces gadgets pour survivre car nous sommes lâchés sur le terrain à 1 contre 50 dans des zones hautement hostiles.

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Un Ghost pas toujours très furtif

A l’origine, la série des Ghost Recon était le rêve de tout apprenti Ranger, un jeu qui misait beaucoup sur son côté infiltration et coordination d’une équipe de soldats d’élite. Par la suite, avec le spin off Advance Warfighters, le style a fortement migré vers de l’action plus basique, abandonnant un peu les origines de la série.

Avec Future Soldier, UbiSoft s'essaie à un gameplay mixte. Ainsi, les missions commencent en mode infiltration où il s’agit d’avancer sans vous faire repérer. Déclencher une alerte est d’ailleurs souvent synonyme de game over mais au cas où vous vous faites repérer et que le contact avec l’ennemi est autorisé, le jeu se transforme en classique jeu d’action à la troisième personne avec un système de couverture et tout ce que cela sous-entend.

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Et comme pour montrer que Call of Duty ne leur fait pas peur, les développeurs nous ont concoctés aussi quelques séquences sur rail où vous devrez protéger un VIP contre les assaillants ou encore jouer au mitrailleur dans un hélicoptère.

Mais reconnaissons que l’intérêt de Ghost Recon reste bien sûr dans son gameplay d’infiltration, pas que les séquences de combats « classiques » soient ratées mais ces dernières sont tout simplement bien peu originales.

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Parlons donc un peu de l’infiltration.

Ghost Recon se veut légèrement futuriste, vous aurez ainsi des équipements pour améliorer votre camouflage comme une sorte de cape d’invisibilité qui vous aide à vous fondre dans l’environnement à condition de rester accroupi, de ne pas courir et de ne pas tirer...

Et même ainsi, il ne faudra pas trop s’approcher de vos adversaires car votre bruit vous trahira. Néanmoins, cette cape vous permet de vous approcher suffisamment près pour sortir vos autres gadgets (drones, ...) et diriger la manœuvre de vos équipiers.

Ces derniers bénéficient d’ailleurs d’une IA exceptionnelle (Dommage, soit dit en passant, que les ennemis n'en aient pas profités au passage). Il est quasiment possible de terminer vos missions sans tirer une seule balle vous-même mais juste en progressant adroitement, en indiquant vos cibles à vos coéquipiers et en coordonnant leur tir. Nous ne contrôlons d’ailleurs jamais directement nos coéquipiers. L’interaction se limite à leur dire : "Je veux que tu élimines cette cible" et ceux-ci se positionnent sans jamais se faire repérer... Presque trop facile !

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La campagne solo compte 12 missions pour environ 10-12 heures de jeu en mode normal et fait appel à toute une série de gadgets sympas qui renouvellent sans cesse le gameplay. Si on peut regretter que contrairement aux ténors du FPS actuel, le scénario et l’emballage du jeu se résume à trois fois rien, les environnements dans lesquels on évolue sont très variés : Désert en pleine tempête de sable, Sibérie en pleine tempête de neige, marais (en pleine tempête de moustiques), ... On fait le tour du monde des environnements les plus hostiles possibles.

Mais cette campagne solo n’est vraiment qu’une mise en bouche au profit du Multi et de ses possibilités quasi infinies. Ainsi, il est bien sûr possible de refaire toute la campagne solo en coopératif (et même en split screen) mais aussi  de passer pas mal de temps sur l’excellent mode compétitif ainsi que sur le désormais classique mode Guerilla et ses vagues d’ennemis successives. Le coopératif d’un tel titre reste un petit bijou au sein duquel on peut vraiment s’y croire... Les amateurs apprécieront !

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Je ne serais pas complet si je ne parlais pas de l’incroyable customisation des armes où tout ou presque est possible. Le montage de son arme en kit est tellement abouti qu’on se croirait presque chez Ikea ;-)

Quant au support du Move ou de Kinect, il s’agit, comme on pouvait s'en douter, d’un gadget de plus qui peut amuser quelques minutes mais qui n’apporte rien au gameplay.

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Conclusion

Ghost Recon : Future Soldier est un très bon mix entre infiltration et action, entre arcade sur rail et réalisme. Le gameplay est très varié et l’arrivée permanente de nouveaux gadgets empêche la monotonie de s’installer. On prend donc un vrai plaisir à diriger ses hommes et à mettre la main au fusil quand les choses se gâtent.
Avec quelques amis passionnés, le jeu prend même une autre envergure le transformant en véritable simulateur militaire.

Dommage quand même que le gameplay, bien que plus intelligent que la moyenne, lorgne un peu trop du côté du public des grands FPS avec un aspect infiltration encore un peu trop facile par rapport à des jeux exigeants comme ARMA de Bohemia interactive, ma référence dans le genre simulation d’infanterie.

Ainsi, Ghost Recon se pose avant tout comme une alternative aux FPS plus « classique » où rentrer dans le tas ne sera pas forcément toujours la meilleure solution. Il lui manque pourtant encore l’aura, l’emballage graphique/sonore qui en ferait un vrai challenger « intelligent » aux Call of Duty et autres Battlefield.

Ma note : 7,5/10

Et en bonus, l'excellent court métrage en Live Action inspiré du jeu. Ca se sent qu'Ubisoft veut faire du cinéma quand même ;-)


        

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Tags : ghost recon, ghost recon future soldier, ubisoft, test

[E3 2012] Preview - Tokyo Jungle : quand les poussins prennent le contrôle de la ville ! 
par Aelya

mardi 24 juillet 2012 19:22 3 commentaires

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Avant d'aller à l'E3, j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Tokyo Jungle. Je suis arrivée chez Sony et ai aperçu au loin un jeu où un joueur dirigeait un poussin au coeur d'une ville dévastée. Pas un poussin doté de super pouvoir et relooké pour devenir une future icone vidéoludique, non un bête poussin tout simple : simplement jaune et tout petit.

Intriguée, je suis allée voir de plus près ce qu'il en retournait : j'aime jouer des animaux et me demandait quand même ce qu'était cet OVNI où l'on pouvait incarner un bête poussin.

Je suis arrivée juste au moment où cette démo se terminait, le présentateur a donc repris depuis le début. Il m'a montré que non content de pouvoir incarner un poussin, on pouvait incarner n'importe quel type d'animal, herbivore ou carnivore, du cochon au tigre en passant par le chien poméranien. Certaines espèces ne se débloqueront qu'en ayant récolté un certain nombre de points.

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Suivant votre choix, les besoins en nourriture seront différents : un herbivore devra trouver des herbes (ou autres trucs) comestibles tandis qu'un carnivore devra chasser et manger sa proie. De même le gameplay sera différent, un petit animal herbivore se déplacera furtivement pour échapper aux prédateurs, tandis que ces derniers seront moins en danger mais devront plus se nourrir.

Voyant que j'étais une fille, le présentateur a choisi de jouer avec un animal "mignon" (enfin je pense que cela a été son raisonnement, perso j'aurais bien aimé un tigre ou un crocodile) : le chien poméranien (ou un chien de ce type). Donc un carnivore mais de petite taille qui devra se montrer prudent lorsqu'il chasse ou il pourrait devenir une proie.

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Voilà donc notre petit chien qui doit survivre dans une ville dévastée. En effet, l'humanité a disparu et seuls les animaux survivent dans un Tokyo en ruine où certains lieux sont même irradiés vous tuant à petit feu si vous vous attardez trop dedans.

Le but du jeu sera de survivre le plus longtemps possible. Pour cela vous devez vous nourrir, étendre votre territoire et vous reproduire : chaque bébé représente une vie de plus (en quelque sorte) vu que si votre chien principal meurt, vous prenez automatiquement les commandes de sa descendance. De plus, cela crée une meute, vous rendant moins vulnérable^^

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Pour se reproduire, il faudra trouver des femelles prêtes à s'accoupler avec vous, cependant pour les attirer il faudra avoir un certain statut lié à la grandeur de votre territoire.

D'un autre côté, il faudra aussi choisir des femelles avec un bon standing car on pourra rencontrer des "femelles désespérées" qui vous refileront des puces et donneront naissance à une progéniture dont les statistiques ne seront pas bonnes, réduisant vos chances de survie (Darwin power).

Dans cette partie, le petit chien a eu du mal à survivre : trouver la nourriture n'est pas chose aisée et malgré sa petite taille, sa barre de faim diminuait relativement vite. Le présentateur a même dû s'accoupler avec une des femelles pleines de puces qui le suivait partout pour me montrer ce que donnait le fait d'avoir une progéniture !

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Me prenant certainement pour une fan de Paris Hilton, le présentateur s'est aussi beaucoup attardé sur la possibilité d'accessoiriser les animaux : on pourra en effet leur mettre différents vêtements, chapeaux... Et il faut reconnaître que le poméranien était vraiment ridicule affublé d'un chapeau de paille quasi plus grand que lui !

Cependant, en dehors de cet aspect esthétique discutable, ces accessoires permettront de booster certaines statistiques de votre animal, rajoutant un aspect supplémentaire au jeu. Je me demande juste si une option pour rendre tout ça invisible sera disponible ;-)

Conclusion

Tokyo Jungle apparait comme un OVNI sur la scène vidéoludique, cependant, il présente des idées vraiment sympas !

Tenter de survivre peut sembler simple mais en fait, cela n'est pas si évident. De plus, le fait de proposer une cinquantaine d'animaux promet une grande variété de gameplay.

Perso, j'attends sa sortie en Europe (il est déjà sorti au Japon) avec impatience !

Petit trailer humoristique pour fêter les 200.000 ventes au Japon :

Trailer montrant différentes espèces du jeu :

        

dans Gaming, PS3, Salons
Tags : e3 2012, sony, tokyo jungle, preview

[E3 2012] Preview - Injustice : un Mortal Kombat avec les héros de DC au mieux de leur forme ! 
par Aelya

lundi 23 juillet 2012 19:16 5 commentaires

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J’ai beau être une otaku, j’aime les comics. Leurs graphismes, même si très différents des mangas, me plaisent énormément (je me rappelle encore de la claque quand j’ai découvert Witchblade par Turner, j’avais à peine douze ans^^). Après, bien avant mon déménagement à Bruxelles avec Quantic, j’allais au moins deux fois par mois à Paris chez Album chercher ma dose de comics en VO et ma dose de mangas chez Tonkam (ça me manque^^).

Or à l’E3, j’ai vu les affiches d’Injustice, le nouveau jeu de Nether Realm Studios (les développeurs de Mortal Kombat) avec pour héros les personnages de l’univers DC.

La claque.

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Les concept arts sont magnifiques ! Enfin, il faut adhérer au choix de costume faits par les développeurs. Ainsi, le costume de Wonder-Woman est la version moderne avec pantalon ou encore Harley Quinn est brune. Cependant, perso, j’adore le design et j’aurais tué pour avoir un des t-shirts reprenant les différents super-héros portés par les présentateurs.

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Après m’être extasié devant le design, j’ai pu voir si le jeu arrivait à rendre justice à ces art works. Et là, il faut reconnaître que les personnages sont vraiment bien modélisés. Leurs costumes fourmillent de détails, de reflets, leurs animations sont elles-aussi assez réalistes et propres à chaque super-héros : Flash va avoir une démarche plutôt nonchalante tandis que Super-Man va léviter au-dessus du sol.

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Il y aura deux types de héros : ceux tout-puissants (genre Super-man, Solomon Grundy) et ceux à gadgets (du type Batman, Harley Quinn).

A l'heure actuelle, les personnages dévoilés sont Superman, Flash, Batman, Solomon Grundy, Wonder Woman et Harley Quinn. Chacun aura sa propre façon de combattre avec une super attaque spéciale. Ainsi Flash va faire le tour de la terre pour prendre l’élan nécessaire pour frapper son adversaire de plein fouet.

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Le même soin est apporté aux décors et cerise sur le gâteau, on pourra interagir avec eux. Un gros bouton rouge ? Hop, on peut appuyer dessus ! Un réacteur pend du plafond, Superman le saisit et le jette sur son adversaire. Il reste des câbles électriques suite à ça, si on saute trop haut, on se prend une décharge.

En plus, les interactions seront différentes suivant le héros que l’on incarne. En effet, un héros surpuissant va saisir une voiture et la lancer sur son adversaire, tandis qu’un héros utilisant des gadgets pourra par exemple écraser la tête de son ennemi sur le capot.

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Dans une même arène, plusieurs niveaux seront également disponibles, c’est-à-dire qu’en déclenchant une attaque précise au bon endroit, on projettera son adversaire vers un autre lieu de cette même arène. Par exemple, dans la Batcave, on l’envoie valdinguer dans un ascenseur et pendant que celui-ci se déplace, on voit qu’il est déformé par les coups portés à son ennemi.

A noter également : il n’y aura pas de round one, round two : le combat se fera d’une seule séquence. Les développeurs cherchent vraiment à donner une impression quasi cinématographique.

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Graphiquement parlant, le jeu en jette. Mais qu’en est-il du gameplay ?

J’ai pu le tester pendant un court instant. Cependant, les conditions n’étaient pas vraiment optimales. J’ai beau aimer les jeux de combats, je dois reconnaître (à corps défendant) que je n’y suis pas douée or :
1/ on m’a donné une carte indiquant les coups sur Xbox alors que le jeu tournait sur une PS3,
2/ le développeur supposé m’expliquer comment jouer n’a pas dit un seul mot de toute la partie... J’ai dû lui arracher quasi de force les quelques détails comme "Comment interagit-on avec les décors ?" ou "Comment fait-on une attaque spéciale ?"
et 3/ il m’a laissé gagner, ce que je ne supporte pas ;-)

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Mon expérience ne fut donc pas exceptionnelle mais ce que j’ai pu voir du gameplay était sympa^^.

Les interactions avec le décor se font à l’aide d’un bouton : rien n’est apparent, il faudra donc découvrir ce qui est utilisable (ou non) et surtout voir ce que chaque personnage pourra faire avec tel objet du décor.

Chaque personnage a son propre style de jeu et ses attaques : il faudra donc apprendre à les maitriser un à un^^

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Ce petit aperçu d’Injustice m’a fait très envie : j’ai hâte de voir quels autres héros seront jouables à la sortie du jeu mais surtout j’espère que Warner nous proposera une édition collector avec un art book format A4 regroupant les magnifiques artworks ayant servis à la création du jeu ainsi que les différents visuels des héros DC !

On verra si Warner m'a entendu à la sortie prévue pour 2013 sur PS3, Xbox360 et WiiU.

        

dans Comics, Gaming, PS3, Salons, Wii U, Xbox360
Tags : e3 2012, preview, injustice, injustice gods among us, nether realm, warner

[Concours] Gagnez des jeux Rebelle (Brave en VO) pour votre console favorite 
par Aelya & Quantic

samedi 21 juillet 2012 19:29 191 commentaires

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Voilà, le nouveau Pixar : Rebelle (Brave en VO) est sorti dans les cinémas belges et très bientôt en France. Vous pouvez d'ailleurs consulter l'avis de notre spécialiste maison en Disney-Pixar, j'ai nommé Aelya.

Envie de poursuivre l'aventure de Merida à la maison sur votre console, vous tombez bien chez nous puisque nous vous proposons en partenariat avec Disney de gagner quelques exemplaires du jeu Rebelle.

Nous avons donc à vous offrir :

- 2 exemplaires sur Xbox 360

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- 1 exemplaire sur DS

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- 1 exemplaire sur Wii

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Pour participer au tirage au sort, 3 méthodes comme d'habitude :

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire pour confirmer votre participation en répondant à la question suivante :

"Quel est votre Pixar favori et pourquoi ?"

N'oubliez pas de bien indiquer dans votre commentaire pour quelle(s) console(s) vous jouez.

2. Facebook
Devenez ami de notre page Facebook. Ensuite, retrouvez la news du concours, aimez-là et laissez un commentaire en indiquant pour quelle(s) console(s) vous jouez.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez l'un des messages suivants (ou plusieurs si vous jouez pour plusieurs consoles) :

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner un jeu Rebelle (Brave) sur Xbox 360 : http://t.co/tsPosjf3

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner un jeu Rebelle (Brave) sur DS : http://t.co/tsPosjf3

Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner un jeu Rebelle (Brave) sur Wii : http://t.co/tsPosjf3

Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Dimanche  12 Août 2012

Bonne chance à toutes et tous !

        

dans Cinéma, Concours
Tags : brave, rebelle, concours, gagner, xbox360, wii, ds

[Test] Prototype 2 : Pour une mutation de plus... 
par Quantic

vendredi 20 juillet 2012 19:30 4 commentaires

 prototype 2, jaquette

Le premier Prototype s'était avéré trop répétitif que pour nous accrocher vraiment à la console, malgré des qualités évidentes. Avec ce second épisode, Radical Games a-t-il réussi à améliorer sa licence pour en faire un Assassin's Creed sous amphétamines ?
 
J'aurais tendance à dire que oui. Oui, prototype 2 est meilleur que Prototype premier du nom mais non, 10 fois non, il n'atteint pas l'intensité d'un jeu à monde ouvert comme GTA ou Assassin's Creed ont réussi à le faire.

La faute avant tout à son héros auquel il est très difficile de s'identifier et à un scénario principal désespérant de classicisme et de clichés. Dommage car le gameplay de Prototype 2 est maintenant vraiment excellent !

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Changement de point de vue
 
Dans cet épisode, le grand méchant est le héros du premier Prototype : Alex Mercer.

Suite à une histoire complètement abracadabrante que je vais vous épargner ici, un virus s'est répandu dans New York transformant les infectés en espèce de zombies surpuissants. Et bien entendu, les militaires y voient une occasion de développer une nouvelle arme en étudiant la maladie et en développant les plus gros monstres possibles.

Vous incarnez Heller, un "simple" soldat dont la femme et la fille sont mortes infectées par le virus tandis que vous avez été "sauvé" in extremis mais subissez des effets secondaires inquiétants comme le fait de faire des bonds de 50 mètres, de marcher sur les murs, de flotter dans les airs, sans oublier qu'au fur et à mesure du jeu, vous développerez des mutations de plus en plus puissantes comme des griffes gigantesques ou des tentacules. Et vous avez bien l'intention de mettre à profit ces nouveaux pouvoirs pour venger la mort de votre famille.
 
Vous l'aurez compris, l'histoire est aussi cohérente et crédible que les aventures d'un alcolo après une cuite...

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Le scénario principal est même la grande faiblesse du jeu. On enchaîne les missions en tuant les scientifiques, les militaires, en progressant dans la chaîne du commandement du BlackWatch (les militaires fous) et de Gentech (les scientifiques fous) mais on ne s'intéresse pas vraiment à l'histoire, trop complexe, trop classique.

Pourtant, les très nombreuses cinématiques sont de grande qualité et pour une fois le doublage français est même réussi mais le peu de charisme du héros et de ses acolytes font qu'on a vite fait de repérer le point de destination sur la carte et de tout faire péter pour passer à la suite sans vraiment se passionner pour le jeu.
 
C'est d'autant plus dommage que le gameplay est vraiment excellent. Dès les premières minutes, une impression de surpuissance nous submerge et on passe pas mal de temps à grimper sur les plus hauts bâtiments pour flotter le plus loin possible et faire péter un maximum d'hélicoptères et de blindés.
 
Les missions secondaires sont d'ailleurs plus amusantes que le scénario principal puisque la recherche de boites noires (des enregistrements confidentiels), la destruction d'unités de recherches ou le nettoyage d'antres d'infectés vous permettent d'améliorer vos mutations beaucoup plus rapidement que via le scénario principal, augmentant encore votre impression de surpuissance, mais rendant également le jeu encore plus facile.

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Prototype 2 n'est donc pas un jeu raté, loin de là mais il lui manque un vrai héros charismatique et un scénario réellement intéressant pour le rendre passionnant. Un nouveau moteur graphique ne serait pas du luxe également car techniquement, le jeu souffre beaucoup avec pas mal de ralentissements alors que ce qui est affiché à l'écran est très aliasé et les personnages franchement coupés à la hache.

Par contre, point positif, les temps de chargement sont presqu'inexistants.

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Conclusion
 
Prototype 2 est l'exemple même du jeu bourré de bonnes idées mais qui n'a pas eu les moyens de les mettre en avant comme il se doit.
Le gameplay est original et franchement plaisant mais le scénario de la campagne est plat et peu intéressant alors que la technique est à la traîne.
 
Pourtant Radical Games (qu'Activision a quasiment fermé depuis la sortie de ce titre) a démontré un vrai savoir-faire et était à deux doigts de transformer ce titre en un magnifique open world.
Dommage, espérons quand même que la licence survivra à la fermeture du studio car elle mérite largement de se poursuivre.
 
Ma note : 7,5/10


        

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Tags : prototype 2, test, activision, radical games, monde ouvert