Guild Wars 2 : Comment j'ai craqué après 2 jours de béta 
par Aelya

samedi 11 août 2012 19:10 3 commentaires

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

Un des week-ends béta de Guild Wars premier du nom fut ma première échappée dans l'univers des MMO, j'avais trouvé le jeu excellent et, à cause de lui, j'ai sombré dans l'univers des MMOs en général, à tel point que c'est là que j'ai rencontré Quantic (dans City Of Heroes pour être précise^^).

Donc, à l'annonce de Guild Wars 2, je savais déjà que je craquerais pour ce jeu. Mais j'ai été très forte, j'ai tenté de résister : je ne me suis pas achetée d'édition en pré-achat (en particulier le collector qui me faisait des yeux doux), je ne me suis pas inscrite aux différentes bétas, j'ai évité de lire les différents détails du jeu ou de regarder les vidéos publiées sur le net...

Mais voilà, le destin en a voulu autrement : on nous a gentiment proposé une clé pour le week-end de béta du 20 Juillet... Je n'ai pas pu résister...

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

J'ai donc passé les quatre cinquième du week-end à jouer et, tout de suite après, j'ai craqué pour le pré-achat de l'édition collector (il y en avait encore à la Fnac de Bruxelles : c'était un signe du destin !).

Bref, aucune volonté, aucune résistance !

Mais il faut dire que Guild Wars 2 a de nombreux atouts.

Graphiquement, il est très beau. Et je vous dis cela en ayant joué avec les graphiques loin d'être poussés au maximum. En effet, nos PC sont vieux de 5 ans (on a juste changé la carte graphique il y a deux ans je crois : on doit bientôt racheter des PCs tout neufs^^), ce qui veut dire que le jeu est jouable même sans un ordinateur dernier cri.

Les décors sont vraiment splendides et chaque race a sa propre zone de départ bien différente les unes des autres.

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

Niveau personnalisation du personnage, j'avoue trouver que cela manque un peu de choix (pas assez de coiffures différentes !). Je ne comprends pas non plus pourquoi le maquillage est lié à un visage type : on devrait pouvoir choisir son visage et y ajouter le maquillage désiré !

Par contre, il est possible de choisir la couleur de son armure et par la suite, chaque armure que l'on porte prendra cette couleur, ce qui est une excellente idée ! Cela évitera de faire jurer les équipements entre eux^^ Et il ne faut pas s'inquiéter de toujours arborer les mêmes couleurs : on peut modifier notre choix de teinture une fois dans le jeu avec un peu moins de choix (je crois), enfin du moins jusqu'à ce qu'on loot d'autres teintures au gré de nos aventures.

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

On doit aussi répondre à diverses questions qui influenceront le déroulement de notre histoire durant le jeu. En effet, Guild Wars propose un système de quêtes un peu particulier.

On suit une quête principale qui nous est personnelle et dépend des choix faits durant la création du personnage, ainsi que certains choix faits pendant le jeu lui-même. Ainsi, on doit enquêter sur un individu : allons-nous nous rendre à une réception pour trouver des témoins potentiels ou entrer chez lui par effraction ?

En parallèle de cette trame, on va également entrer en interaction avec le monde environnant par le biais d'events. Il ne sera pas nécessaire d'aller chercher la quête : passer à proximité du lieu vous dira ce qu'il faut faire : ramasser des pommes pour faire une tarte, empêcher la destruction d'une pompe à eau, repousser les brigands qui attaquent la ferme, ...

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

Suivant notre contribution, on gagnera plus ou moins d'expérience ainsi que des points d'honneur, ce qui sert de monnaie pour acheter certains objets spécifiques aux gens que vous venez d'aider.

Ce système est assez sympa, je me demande juste ce que cela donnera lorsqu'on se retrouvera seul face à une armée de brigand ou à un gros monstre une fois que tout le monde aura quitté telle ou telle zone.

Niveau combats, je vais me contenter de parler de mon expérience avec mon élémentaliste. Celle-ci utilise 4 éléments différents qui donnent lieu à des magies différentes (du feu orienté offensif à l'eau orientée guérison) et on peut passer de l'un à l'autre durant un combat (il y a juste un petit cool down auquel il faut faire attention).

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

Suivant l'arme ou les armes équipées, les attaques seront différentes. Avec un bâton, on n'aura pas accès aux mêmes pouvoirs qu'avec un sceptre, par exemple. De cette façon, chaque élémentaliste peut développer son propre style de jeu (jusqu'à ce que sa guilde l'oblige à prendre une configuration de force ;-)) !

Conclusion

En un week-end de jeu assez intensif (dans le sens où j'ai beaucoup joué), je suis montée jusqu'au niveau 15. Je n'ai pas foncé, j'ai pas mal exploré, pris part à des events, passé des heures à personnaliser mon perso...

J'ai vraiment aimé jouer à Guild Wars 2 (au point de craquer pour son édition collector pourtant très chère). Le jeu reprend l'esprit de Guild Wars premier du nom, mais est devenu un MMO à part entière. Ce n'est pas la révolution annoncée, le jeu reste assez classique, mais on s'amuse lorsqu'on y joue et je n'ai qu'une envie, y rejouer !

En plus, le jeu n'a pas d'abonnement mensuel, ce qui est parfait pour moi qui n'ait vraiment plus le temps de me consacrer à un MMO full time et toutes les personnes dans le même cas^^

 guild wars 2,preview,beta,ncsoft,arenanet,mmo

dans Gaming, MMO, PC, Preview | Tags : guild wars 2, preview, beta, ncsoft, arenanet, mmo

         3 commentaires

Commentaires

Salut !

J'ai également craqué récemment pour Guild Wars 2 :D ! Bon par contre je n'ai pas pu encore essayer le jeu, mais de ce que j'en ai vu via les avis et autres vidéos c'est du bon, voir très bon !

Et de la même façon que toi l'absence d'abonnement mensuel m'a clairement convaincu, comme sa pas besoin de se sentir obliger de jouer pour rentabiliser son abo, et puis comme le jeu ne propose pas d'évolution par le stuff pas besoin de jouer pendant des centaines d'heures avant de commencer à s'amuser, pas de farming quoi ^^

Écrit par : Snoufle | 11/08/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai craqué le jour meme de la mise en preco sur le site officiel. Ce que je regrette un peu car j'ai payer le prix fort. De plus meme si le design du monde est superbe (comme pour guildwars) j'ai ete decu par la pauvre qualite des graphismes. J'avais esperer une qualite comm tera. Ca aurait ete fabuleux un design de guilwars avec des graphismes a la tera ... Et comme tu dis, autant le premier avait suffisament de choix pour cree son perso, autant ici j'ai ete frustre de la creation de personnage.

Écrit par : Tom Pousse | 12/08/2012

Répondre à ce commentaire

C'est le MMo que j'attendais le plus. Et je ne suis pas déçue à part pour la personnalisation des personnages.
Je n'aime pas les MMo coréens et j'en avais un peu marre des personnages tout lisses en plastique.
J'attendais un jeu qui succèderait à DaoC brillamment.

A noter que les donjons offrent des difficultés différentes selon notre lvl et si nous les avons déjà explorés.

Écrit par : Sifhel | 22/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire