[Test] Beat the Beat, Rythm Paradise, pour ceux qui ont le rythme dans le sang 
par Quantic

mercredi 05 septembre 2012 19:02 0 commentaire

 beat the beat,wii,jaquette

Beat the Beat, Rythm Paradise est le dernier né d’une longue série de jeux musicaux. Cet épisode Wii ne déroge pas à la réputation de la série en proposant un jeu de rythme difficile, éprouvant mais particulièrement réussi.

Ainsi, c’est une cinquantaine d’épreuves de rythme que l’on aura à affronter au sein d’un univers bon enfant fait de singes, de chiens, de chats, ... On jouera au golf, au badminton, on assemblera des robots ou on jouera au samouraï. Les différentes épreuves sont originales, bien introduites et globalement, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire devant les épreuves rocambolesques qui nous attendent.

beat the beat,wii,test,rythme

Pour autant, ce jeu est vraiment éprouvant pour les nerfs si, comme moi vous n’avez pas le sens du rythme. Le jeu ne fait pas appel à la détection de mouvement de la Wii mais juste aux deux boutons A et B. Cela permet de gagner en précision mais quand on sait que le degré de tolérance du jeu est au 1/10è de seconde près, on a vite fait de perdre le fil de l’épreuve.

Beat the Beat n’hésite pas à vous rappeler que regarder l’écran ne sert qu’à vous perturber en faisant passer des nuages, en dézoomant violement de votre point de vue ou en cachant carrément votre zone de jeu. Et oui, c'est un jeu musical et seule votre oreille pourra vous dire quand appuyer au bon moment.

Régulièrement, vous aurez également une épreuve spéciale reprenant des morceaux des dernières épreuves réalisées à enchainer sans se tromper... Comme si ce n’était pas assez difficile comme cela ;-)

beat the beat,wii,test,rythme

Conclusion

Je ne suis pas un grand amateur de jeux de rythme, aussi la difficulté de Beat the Beat : Rythm Paradise m’aura vite poussé à bout de nerfs mais je vous rassure, avec un peu d’entrainement, on finit par passer les épreuves les plus difficiles.

Heureusement, l’ambiance bon enfant rend ce jeu éminemment sympathique et si vous êtes amateur (ou juste un plus doué que moi) de jeux de rythme, n’hésitez plus, c'est le jeu qu'il vous faut. Mais si le genre vous laisse froid, ce ne sera pas cet épisode qui vous fera craquer.

Ma note : 7/10

 beat the beat,wii,test,rythme  beat the beat,wii,test,rythme

         0 commentaire

dans Gaming, Test, Wii
Tags : beat the beat, wii, test, rythme

Écrire un commentaire