E3 2012 : Résumé de la conférence Electronic Arts (EA pour les intimes^^) 
par Aelya & Quantic

mardi 05 juin 2012 07:28 0 commentaire

 e3 2012,ea,conférences,electronic arts,résumé,compte-rendu

Après Microsoft, voilà la conférence d'Electronic Arts : que nous réservent-ils cette année ? L'année dernière des joueurs de football américain avaient été conviés à l'évènement. Résultat, Quantic s'est précipité pour y aller cette année. Va-t-il être exaucé ou aurait-il mieux fait d'aller à celle de Microsoft où il y a eu Joe Montana ?

Les réponses dans notre compte rendu en direct de Los Angeles !

 e3 2012,ea,conférences,electronic arts,résumé,compte-rendu

La conférence s'ouvre sur une intro par le CEO d'Electronic Arts John Riccitiello et est suivi par les toutes premières images de Dead Space 3: ouh, ça fait peur, mais dans le bon sens^^

Trois nouveaux lieux seront disponibles, dont une planète gelée remplie de Nécromorphes, et un nouveau personnage sera au côté d'Isaac : John Carver qui permettra de faire de la co-op avec un système de drop-in/drop-out. On peut voir une longue séance de gameplay illustrant tout ceci. Les décors extérieurs sont splendides et les boss vraiment gigantesques.

Dead Space 3 est annoncé pour Février 2013.

 e3 2012,ea,conférences,electronic arts,résumé,compte-rendu

On passe maintenant au football américain. Quantic va-t-il être exaucé ?

NFL 13 utilisera un nouveau moteur, le "Infinity Engine" qui  rajoute du réalisme au jeu avec la prise en compte de facteurs physiques comme la masse et la vitesse. Ainsi, il n'y a plus de plaquages pré-calculés et tout se fait en temps réel.

Michael Irvin, le receveur faisant parti du Hall of Fame de la NFL, surnommé le "Playmaker" est là. Mais Quantic ne le connait pas bien : il aurait dû aller chez Microsoft ;-)

En plus du "Infinity Engine", un mode carrière très complet sera disponible. Le jeu inclura par exemple un flux Twitter virtuel et on pourra manager son équipe via PC, tablette ou GSM.

Après ce jeu principalement destiné au public Américain, on passe au casual avec SimCity Social qui arrive sur Facebook d'ici quelques semaines.

Mais c'était juste pour mieux faire la transition vers Sim City sur PC et son nouveau moteur "GlassBox". Et pour illustrer tout ça, on nous montre le gameplay du jeu qui fourmille de détails.

On pourra jouer seul ou à plusieurs avec un multi player vraiment prometteur puisque chaque décision aura une influence sur les villes des joueurs voisins.

On passe maintenant à Battlefield 3 dans lequel 1600 milliards de balles ont été tirées. Ca fait beaucoup... Tout ça pour annoncer Battlefield 3 Premium qui contient tous les trucs exclusifs habituels et des accès anticipés aux futurs Extensions. Il y a même une promo si on l'achète aujourd'hui sur Origin.. Ahh ces américains !

Le Co-fondateur de Bioware arrive sur scène. Va-t-il parler de Dragon Age 3 ? Non, il s'agit de Star Wars : The Old Republic. Il y aura ainsi de nouvelles zones de guerre PVP et plus de contenu haut-niveau (quelle surprise !).

Une nouvelle planète va également faire son apparition ainsi que de nouveaux compagnons (un droïde assassin) et surtout de nouvelles espèces (cool^^).

Changement de registre avec Medal of Honor Warfighter où on nous montre l'assaut d'une forteresse pirate Somalienne.

Le jeu introduit 12 unités Tier 1 de 10 nations différentes afin de proposer un multijoueur vraiment unique. On pourra ainsi jouer les SEAL, les SAS, entre autres... Il sera disponible le 23 Octobre aux USA.

On repasse au sport maintenant. Mais cette fois du sport casual avec... Madden NFL Social jouable sur Facebook et sur son GSM. Waouh, trop fort ! C'est Quantic qui va être content : on imagine le réalisme de cette simulation.

Et maintenant, on passe au foot et donc à FIFA.

FIFA 13 sera connecté à l'EA Football Club via l'Ipad, iphone ou android et on nous annonce aussi une super grande nouveauté : une app Iphone ! Là, on est scotché ;-)

Après le foot, un peu de combat avec UFC Ultimate Fighting Championships. Le président de l'UFC, Dana White, vient sur la scène pour se féliciter du partenariat avec EA Sports. La salle est hyper excitée... Nous on se demande encore pourquoi ???

Et maintenant les voitures avec Need For Speed Most Wanted.

Ce jeu utilisera la seconde génération de l'Autolog system, maximisant la compétition entre les joueurs. Toute action dans le jeu fera gagner des points qui détermineront votre rang dans la liste des pilotes les plus recherchés ("Most Wanted" sonne mieux quand même).

Le jeu sort le 30 octobre.

Et continue avec du lourd : Crysis 3 !

Sept lieux différents seront disponibles au cours de la campagne solo. On nous montre une vidéo du gameplay. Dispo en février 2013.

Et c'est la fin...

Notre Avis

Donc pour résumer, EA développe des jeux de sport, des FPS, un MMO (qui ne marche pas très bien malgré sa qualité, il faut le reconnaitre) et des jeux Casuals...

Hum... Ca fait un peu peu. Aelya reste sur sa faim : où sont les RPG (Dragon Age 3!!!) ou encore les jeux comme Alice Madness Returns ? Il n'y a pas grand-chose qui lui fasse envie dans ce line up...

Cette conférence EA est donc une vraie déception...On a presque eu l'impression de voir les mêmes jeux en boucle... C'est bien simple, si la musique n'était pas à fond (Quantic soigne encore ses tympans), on se serait carrément endormi.

Écrire un commentaire