[Test] Mortal Kombat Vita, on peut kombattre même dans le métro 
par Quantic

mardi 29 mai 2012 17:19 2 commentaires

 mortal kombat,ps vita,jaquette

Si vous suivez le blog depuis quelque temps, vous savez que nous avons adoré la version console de salon de Mortal Kombat.

La série avait décidé d'abandonner ses incursions "hésitantes" dans la 3D pour en revenir aux sources avec un bon jeu de baston 2D qui offrait sur console de salon des graphismes vraiment exceptionnels et un contenu plus qu'intéressant.
 
Sur Vita, Netherealms propose un jeu à double facettes : D'un côté, tout le contenu et tout le fun de sa grande soeur de salon mais avec des graphismes à peine du niveau d'une PSP... Alors, le fun du gameplay l'emportera-t-il sur la mocheté graphique du jeu ?

mortal kombat,ps vita,test,warner

Commençons par le point qui fâche : les graphismes ne sont vraiment pas au niveau d'une PS VITA.

Si les cinématiques s'en sortent encore mais de justesse et que les combats en eux-mêmes ne sont pas foncièrement affreux, c'est au moment de la transition entre les deux que l'on peut voir à quel point les personnages ont été adaptés grossièrement. L'aliasing est visible absolument partout et les personnages vus de près sont indignes de la technique d'une VITA.

Heureusement, cet aspect vraiment décevant est contrebalancé par un gameplay qui ne soufre absolument pas du portage sur une portable.
 
Une fois que les yeux sont définitivement brulés par les graphismes et que l'on s'y est habitué, le jeu retrouve ainsi toutes ses qualités en offrant un portage à l'identique par rapport aux consoles de salon...

Toujours aussi violent et sanguinolent, c'est une magnifique adaptation de l'univers Mortal Kombat qui m'a accroché au moins autant que sa version console de salon.

mortal kombat,ps vita,test,warner

Et comme pour se faire excuser de la mocheté du jeu, on nous propose même quelques bonus puisque les 4 persos DLC (Rain, Freddy, ...) ainsi que quelques costumes supplémentaires sont inclus directement dans la version Vita du jeu.

Notons également qu'en plus de la Tour classique et sa succession d'épreuves, une tour bonus, spéciale Vita fait son apparition en proposant quelques défis qui font directement appel aux capacités de la Vita (écran tactile, équilibre via le gyroscope, ...).

Ce ne sont pas forcément les épreuves les plus réussies mais en combinant, le mode scénario (+/- 5 heures), les classiques modes ascension (en groupe ou en solo), les deux fois 150 étages des tours et les classiques Versus via PSN ou en connecion ad hoc, il y a largement de quoi s'occuper.
 
Enfin, notons qu'il y a encore plus d'objets bonus à débloquer et que, alors que j'ai retourné la version console, dans tous les sens, j'ai encore réussi à perdre une vingtaine d'heures de jeu sur la Vita avant de commencer à me lasser... et je ne suis même pas un fan du genre.

mortal kombat,ps vita,test,warner

Conclusion
 
Ce Mortal Kombat pour PS VITA était au bord de la fatality avec sa technique indigne d'une Vita et de sa puissance bute mais finalement, l'univers, le gameplay et le plaisir sadique d'observer les réactions du voisin de métro lors d'une fatality bien sanglante l'a sauvé de la correction.
Mais quel dommage que la technique n'ait pas suivi, nous aurions certainement tenu l'un des incontournables de la VITA.
 
En l'absence de graphiques digne de la console, Mortal Kombat reste pourtant une valeur sûre du jeu de baston. A condition de ne le regarder que d'un oeil, le plaisir que l'on peut y trouver est sans limite et le contenu proposé dans cette édition est encore supérieur à sa grande soeur des consoles de salon, pourtant déjà bien achalandée.
C'est pourquoi, je ne lui enlèverai qu'un seul point sur sa note finale par rapport à sa version HD.
 
Ma Note : 8/10

En Bonus : l'excellente publicité de lancement du jeu


         2 commentaires

dans Gaming, PS VITA, Test
Tags : mortal kombat, ps vita, test, warner

Commentaires

Fort heureusement, les graphismes n'ont jamais vraiment été l'attente principale d'un Mortal Kombat, tant que le plaisir est présent, c'est tout ce qui compte :)

Écrit par : Capkrabs | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

Mais est ce que finalement ce Mortal Kombat ne tire pas son épingle du jeu sur Vita par manque de concurrence? Ca n'est certainement pas Reality Fighters qui lui fera de l'ombre...

Écrit par : Alphajet | 30/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire