[Test] Kinect Héros : une échappée dans l'univers Disney-Pixar 
par Aelya

mardi 17 avril 2012 18:59 5 commentaires

 Test, Kinect Heros une aventure disney pixar, xbox360, kinect, microsoft, disney, pixar

Kinect Héros : une Aventure Disney-Pixar, sous ce titre anodin se cache en fait un jeu qui m'a donné de sacrées courbatures (ah, la vieillerie ! ou le manque de sport ;-))

On commence le jeu de façon innocente : on crée un personnage à son image grâce à Kinect (la ressemblance n'est pas sensationnelle et on ne peut pas modifier grand-chose, mais cela plaira aux plus jeunes) et nous voilà transporté dans un parc d'attraction dédié à différents univers Pixar.

 Test, Kinect Heros une aventure disney pixar, xbox360, kinect, microsoft, disney, pixar Test, Kinect Heros une aventure disney pixar, xbox360, kinect, microsoft, disney, pixar

On retrouve ainsi Les Indestructibles, Ratatouille, Toy Story, Cars et Là-Haut. Chaque monde va proposer plusieurs épreuves liées à son univers.

Dans celui des Indestructibles, on devient ainsi un super-héros aux côtés des personnages du film, dans celui de Là-Haut, un boy-scout/girl-scout, dans Cars, une voiture, dans Ratatouille, un rat, dans Toy Story, un jouet.

Bref, le jeu offre la possibilité de vivre des aventures aux côtés de ses héros préférés dans des décors relativement fidèles à ceux des films.

 Test, Kinect Heros une aventure disney pixar, xbox360, kinect, microsoft, disney, pixar

Cependant, on a fait le tour de ces mondes assez vite et une certaine répétitivité se fait sentir : on aurait pu espérer un peu plus de diversité.

Mais, d'un autre côté, le jeu demande beaucoup d'efforts physiques, ce qui fait qu'on privilégiera les sessions courtes.

En effet, Kinect Héros : une Aventure Disney-Pixar utilise la technologie Kinect et a fait le choix de la simulation des mouvements.

Par cela j'entends que pour se déplacer dans le jeu, il va falloir bouger !

 test,kinect heros une aventure disney pixar,xbox360,kinect,microsoft,disney,pixar test,kinect heros une aventure disney pixar,xbox360,kinect,microsoft,disney,pixar

Ainsi, pour avancer, il faut bouger les bras d'avant en arrière, pour courir, il faut accélérer ce mouvement (mes pauvres bras à peine remis de Fruit Ninja ont bien souffert ;-)), pour sauter, il faut vraiment sauter et bien haut (je plains mes voisins du dessous^^) !

Bref, on bouge beaucoup. D'ailleurs, qu'un détracteur des jeux vidéo viennent se plaindre que les enfants restent affalés sur le canapé lorsqu'il joue à la console et je vais l'obliger à jouer à jouer à Kinect Héros pendant 2h00 d'affilé : on verra ce qu'il en dit après^^

Par contre, là où le bât blesse, c'est que la reconnaissance de Kinect n'est pas excellente : il est parfois difficile de bien se placer et recommencer cinq fois le même saut est fatiguant moralement et physiquement.

 test,kinect heros une aventure disney pixar,xbox360,kinect,microsoft,disney,pixar

Conclusion

Kinect Héros : une aventure Disney-Pixar est un jeu que je recommande pour les plus jeunes.

Ceux-ci aimeront retrouver leurs héros favoris, vivre des aventures à leurs côtés dans l'univers magique de Disney-Pixar. Les parents seront contents de les regarder dépenser leur énergie (chouette, on va être tranquille après^^).

On ajoutera qu'il est possible de jouer à deux.

Cependant, le jeu reste limité et j'avoue qu'il m'a tué en quelques minutes et que j'ai dû étaler les séances de jeu pour ne pas mourir (il faut vraiment que je fasse du sport :-p).

Note : 5,5/10

Commentaires

Pour l'avoir critiqué récemment, le jeu reprend bien les univers qu'il arbore, par contre je suis d'accord avec toi, le jeu est d'une répétitivité monstrueuse. On a presque l'impression que les dev ont fait un copier-coller des différents niveaux pour seulement en changer les décors. C'est dommage que l'ambiance du jeu est chouette, mais même mon fils qui à cinq ans s'en est lassé très rapidement.

Écrit par : Fichi | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Dès que le prix baissera, je crois que je ferais plaisir aux petits anonymousgamers avec ce jeu :)

Écrit par : caz | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou ! Merci pour cet article.
J'avais testé le jeu Cars sur Wii et j'en ai été très déçue. Existe -t-il pour Wii ? J'aimerais bien le tester.
Merci,
Marie

Écrit par : Menage | 18/04/2012

Répondre à ce commentaire

A ma connaissance, c’est une exclusivité XBox puisque l'utilisation de Kinect est encore bien différente ce celle d'une WiiMote.

A l'avenir, peut-être...

Écrit par : Quantic | 18/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis pas très convaincu par ce genre de jeu, mais je dois avouer que les graphismes sont assez réussi, à tester je pense.

Écrit par : Créatures 4 | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire