[Test] Mod Nation Racers : Road Trip sur PS VITA, en attendant Little Big Planet karting ? 
par Quantic

jeudi 17 mai 2012 19:16 1 commentaire

 test,mod nation racers,ps vita

La Vita ne pouvait pas sortir sans son clone de Mario Kart et chez Sony, celui-ci se nomme Mod Nation Racers (au moins en attendant Little Big Planet Karting).
Je dois avouer que j'avais fait l'impasse sur la version PS3 de cette licence et le passage sur Vita sera donc mon premier contact avec ce titre.
 
Avant toute chose, Mod Nation racers s'avère un fantastique jeu créatif puisque tout ou presque est personnalisable : du mod (votre héros) aux circuits, en passant par votre kart. Pourtant, même si cette personnalisation à outrance est sympathique, elle attirera avant tout les plus jeunes... J'avouerai pour ma part que j'ai à peine regardé ces fonctionalités pour plonger dans la course.

test,mod nation racers,ps vita  test,mod nation racers,ps vita

Et une fois sur le circuit, les bons vieux réflexes de Mario Kart reprennent le dessus avec un système très classique de dérapage-Turbo et la possibilité de réaliser des acrobaties en l'air. Et au niveau armement, on remplace les carapaces par des missiles et voilà... le tour du gameplay est fait.

Rien de bien original donc mais l'essentiel est là : les courses sont trépidantes, le pilotage fun et parfois bien technique. Bref, même si ce titre ne brille par son originalité, il est efficace et fait ce qu'on lui demande... Ce test que je pensais expédier en quelques heures m'a finalement pris bien plus longtemps que prévu puisque le côté addictif du championnat et ses trophées associés ont eu l'art de m'accrocher à la console.
 
Pour autant, on reste loin de la rejouabilité d'un Mario Kart. Les circuits sont peu variés, le gameplay très répétitif et les temps de chargement anormalement long pour un jeu sur cartouche. Il reste pourtant un bon défouloir dans le métro, les courses restant relativement courtes.

test,mod nation racers,ps vita

Conclusion
 
Mod Nation Racers est un titre que je conseille en priorité aux plus jeunes qui veulent un bon clone de Mario Kart sur leur VITA flambant neuve. Le jeu est moins abouti que celui de son concurrent de toujours mais propose un challenge suffisant pour vous occuper quelques heures en solo.
 
Si les fonctionnalités de partage de vos créations persos vous intéressent, le jeu pourra même gagner quelques points supplémentaires car celles-ci sont très complètes rendant la durée de vie quasi illimitée pour les passionnés...
 
Ma note : 6/10


         1 commentaire

dans Gaming, PS VITA, Test
Tags : test, mod nation racers, ps vita

Commentaires

Je l'offrirai certainement pour mon fils, ca semble etre bien adapté !

Écrit par : jeux de mario | 18/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire