[Chroniques d'Aelya] Traumatismes d'enfance d'une geekette 
par Aelya

samedi 22 septembre 2012 19:20 4 commentaires

On a tous vécu dans notre enfance des expériences qui restent gravées dans nos esprits car traumatisantes. Elles vont venir nous hanter parfois, sans prévenir : des images de ces évènements vont apparaître telles des flashs devant nos yeux...

Et comme les geekettes/otakus font toujours tout autrement que les autres filles, des éléments originaux entrent en ligne de compte... Laissez-moi partager certaines d'entre elles.

La terrible histoire de la NES et de la blanquette de veau

 chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes,

Un jour mes parents ont fait une blanquette de veau. Je goute et n'aime pas du tout. Problème : mes parents affirment en avoir déjà fait et que j'avais adoré, les menteurs ! Mais répondre ainsi à son père et sa mère lorsqu'on a 10 ans maximum n'apporte rien de bon.

Mon père, hors de lui, a saisi la NES et l'a jeté au sol de toutes ses forces ! Traumatisme !!!

Deux leçons à retenir :

1/ Une NES, c'est super solide : elle n'avait quasi rien et fonctionnait toujours. Je ne pense pas qu'on pourrait faire la même chose avec les consoles actuelles^^

2/ Ne pas laisser des consoles à proximité de mon père s'il est énervé.

La triste histoire des She-ra/Musclors et petits Poneys

Un jour, lors d'un retour de vacances de chez mes grands-parents qui m'empêchaient de regarder mes dessins animés favoris le matin car je devais soi-disant me laver ou qui préféraient m'emmener à la plage plutôt que de me laisser simplement jouer à la console, j'ai décidé de jouer avec des jouets que j'adorais : mes She-ra et mes Petits Poneys.

 chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes, chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes,

J'ouvre donc la malle où étaient rangés ces trésors, mais voilà qu'elle est vide ! Affolée, je me précipite en criant auprès de mes parents : où sont donc mes jouets ?!

Réponse de mes parents : "Nous les avons donnés à l'hôpital".

Je vous laisse imaginer ma réaction... Epique... J'avoue d'ailleurs ressortir cette histoire de temps en temps à mes parents^^

 chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes,

Trois leçons à retenir :

1/ Ne jamais partir en vacances sans mettre ses affaires sous clés.

2/ Toujours tout garder précieusement : depuis ce jour fatidique, j'ai énormément de mal à jeter quoique ce soit.

3/ Je suis égoïste quand il s'agit de mes "précieux".

La sombre épiphanie des Magical Girls

Enfant, je rêvais d'être une Magical Girl. Vous savez ces petites filles qui ont des pouvoirs magiques leur permettant de se transformer en une version plus âgée d'elles (Gigi, Creamy, Vanessa, Emi), en tout et n'importe quoi (Caroline) voire en super-héroïne (Sailor Moon).

 chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes, chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes,

J'ai passé des heures à jouer à Sailor Moon au collège (oui, j'ai bien dit collège^^) : Je levais bien haut la main en criant bien fort "Par le pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi !", puis je faisais toute la chorégraphie (j'attends impatiemment une édition Blu-ray digne de ce nom d'ailleurs).

A vrai dire, je faisais Sailor Mars car je suis brune et je la trouvais quand même vachement plus classe que Sailor Moon avec ses couettes bizarres. Ma copine ayant les cheveux châtains faisait elle Sailor Jupiter. Comme ces deux personnages ne sont pas présents au début de la série, nous avions inventé notre propre choré.

 chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes, chroniques d'aelya, traumatisme, geekettes,

Bon, trêve de bavardages, revenons à mon grave traumatisme lié à ces magical girls.

Un jour, je me suis levée et me suis rendu compte que ça y est, j'avais atteint l'âge de Creamy/Emi/Vanessa en version adulte, que j'étais plus vieille que Bunny, Raya et leurs copines...

Deux traumatismes révélés :

1/ Je ne vous raconte pas le coup de vieux ! Il me faut maintenant des pouvoirs pour me rajeunir !

2/ J'aurais tant voulu avoir des pouvoirs magiques !

Voilà quelques uns de mes traumatismes d'enfance, en tout cas, ceux qui m'ont le plus marqué^^
Et vous, quels traumatismes vous restent-ils de cette période si difficile qu'est l'enfance de futurs geeks ? ;-)

Commentaires

LOL
de mon côté, ce serait plutôt pendant une sacrée partie de cocottes (fallait attraper les oeufs, sur une ancienne console), je jouais avec ma soeur, lors des fêtes de noel. la flemme de me lever, j'ai saisi un chocolat attaché au sapin et j'ai tiré... et le sapin m'est tombé dessus. Ma soeur morte de rire et moi en train de tenir le sapin histoire de pas casser les boules...
le lendemain mon père a demandé d'un air tellement calme mais surpris : "que s'est il passé avec le sapin ?" on a failli s'étouffer de rire ... toutes les guirlandes étaient descendues, le haut du sapin était presque vide LOL mais aucune casse !!
Du coup mon père a approché le sapin des canapés pour qu'on puisse selon lui "prendre des forces pour le battre plus facilement". c'était un sacré joueur de cocottes. que de bon souvenir... à part les épines du sapin sur mes bras, jambes et visages. le sapin faisait le triple de ma taille :)

par contre, mon père lui il fracassait pas les consoles, il prenait le fil d'alimentation l'enfoiré LOLLL

Écrit par : GeekLette | 22/09/2012

Répondre à ce commentaire

Eh bien, heureusement que tu es là pour partager ton traumatisme...
Aelya commençait à penser qu'elle était la seule à avoir des histoires d'enfance marrantes à raconter ;-)

Pas bête, le coup de l'alimentation. Je note pour nos futurs enfants... Ceci dit, vu les consoles et les ordinateurs partout, on aura un peu de mal à les priver de jeu.

Si ça se trouve, ils ne seront même pas geeks, juste pour nous énerver ;-)

Écrit par : Quantic | 27/09/2012

Répondre à ce commentaire

ah je pense que la geekerie est une maladie contagieuse, ne vous inquiétez pas pour les enfants :) ma moitié est devenue geek (pas le choix LOL)

en fait je vous lis tout le temps mais je ne participe pas forcément, là cet article m'a bien fait marrer :)

Écrit par : GeekLette | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

ah ces traumatismes videoludiques...
Pour repondre à Aelya : "Je ne pense pas qu'on pourrait faire la même chose avec les consoles actuelles^^"
Mes frères ont un jour un peu trop abusé de la patience de mon père, et la xbox 360 slim s'est retrouvée encastrée dans le mur (oui oui encastrée) avant d'être, tout comme ta NES viollement envoyée au sol...
la carlingue a bien dégustée, mais mes talents de bricoleur [rires] ont fait des miracles et la console marche (c'était il y a deux ans je crois). par contre toute la partie tactile de la facade est morte, la console ne s'allume plus qu'avec le pad, et le cd qui était dedans est totalement limé.

Écrit par : Thomas. P | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire