[Test] Saint Seiya - La bataille du Sanctuaire, embrasez votre cosmos 
par Aelya

samedi 31 mars 2012 20:36 3 commentaires

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Des quatre coins de l'univers,
Quand triomphe le mal, tadam tadam...
Sans hésiter ils partent en guerre
Pour un monde idéal...
Les chevaliers du zodiaque
S'en vont toujours à l'attaque
En chantant une chanson bien haut
C'est la chanson des héros, tadam tadam...

En entendant ces paroles, une génération entière a des frissons et se remémore ce dessin animé japonais qui passait dans le Club Dorothée (d'abord non-censuré - une vingtaine de minutes - puis de plus en censuré, les épisodes ne faisant plus que 5-10 minutes à la fin)...

Les aventures de Seiya, Shyriu, Hyoga, Shun et Ikki restent gravées dans ma mémoire et j'ai toujours quelques figurines de l'époque dans un carton. Bon, j'avoue que j'ai longtemps cru que Shun était une fille mais je blâme le doublage français qui lui avait mis une voix de fille à l'origine ! Autre surprise lorsque j'ai lu le manga : me rendre compte que tous ces personnages n'ont que 13 ans...

Bref, je suis une fan de la série et j'attends toujours une adaptation en jeu vidéo digne de ce nom.

Alors est-ce que Saint Seiya - La bataille du Sanctuaire va embraser mon cosmos ?

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Le jeu de Namco Bandai reprend très fidèlement l'histoire de la série et en particulier le passage du sanctuaire. Pour l'occasion, le générique original japonais a été entièrement refait en image de synthèse et les fans seront ravis d'entendre les notes de Pegasus Fantasy.

Il faut d'ailleurs noter que le jeu est en japonais sous-titré : c'est très chouette pour l'authenticité mais comme les personnages ont tendance à parler pendant les combats, à moins de parler japonais, on rate pas mal de choses.

On commence juste après que Saori ait reçu la flèche d'or en plein coeur : il faut donc passer les 12 maisons des chevaliers d'or et atteindre le grand pope pour la sauver.

Dans le Dessin Animé, la première maison, celle du bélier (Mü) servait à réparer les armures des chevaliers, ici, elle servira de tutorial.

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Le jeu se veut donc fidèle. Et en effet, chaque phase du jeu reprend les évènements de la série : on change de personnages en accord avec les chevaliers d'or qu'ils ont affrontés, et dans le même ordre. Même les combats contre les boss sont découpés de façon à suivre les événements de la série.

De plus, chaque chevalier a ses propres attaques spéciales. On peut voir Seiya tracer les étoiles de sa constellation, Hyoga battre des "ailes"... Les chevaliers de Bronze vont aussi parfois enlever leur armure comme dans le D.A.

Quelques adaptations mineures ont bien été faites, mais dans l'ensemble, on peut louer cet aspect de Saint Seiya - la Bataille du Sanctuaire. Malheureusement, il s'agit là d'un des seuls points positifs.

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Graphiquement, le jeu ressemble plus à de la PS2 améliorée qu'à de la PS3 et souffre d'une répétitivité excessive, que ce soit dans les combats ou dans l'histoire.

En mode histoire, un schéma classique est utilisé : une phase de beat-them all à la Dynasty Warrior pour accéder au temple du chevalier d'or suivi du combat contre ce chevalier. Et ce pour les 12 maisons.

Les combats eux-mêmes s'avèrent répétitifs. Lors des phases Beat Them All, on peut se contenter de faire du bash button, il faut dire que les commandes le permettent facilement : un bouton attaque faible, un autre attaque puissante, le rond et R1 pour les attaques spéciales, un bouton pour le 7ème sens... De même, les combats contre les boss souffrent d'une monotonie certaine : ceux-ci vont répéter les mêmes attaques indéfiniment... Il suffit donc de comprendre le cycle et d'attaquer en conséquence.

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De plus, la réactivité de notre personnage laisse à désirer. En effet, si on a la malchance de tomber au sol, il peut parfois se révéler difficile de se relever vu que notre personnage met trois plombes à faire cette action et que pendant ce temps l'adversaire continue à attaquer, nous refaisant tomber direct... Un peu frustrant...

On ajoutera à cela une linéarité excessive : il n'y a rien à explorer et l'on est sans cesse confronté à des murs invisibles. Enfin, d'un autre côté, c'est un peu la même chose dans la série : combien de fois ne me suis-je pas demandée pourquoi il ne passait pas par un autre chemin...

Le jeu propose un mode mission où l'on peut incarner les différents chevaliers débloqués au fil de l'aventure ou ceux disponibles en DLC, et oui, il faudra payer pour pouvoir incarner certains tels que les chevaliers de Poséidon.

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Par contre, je me dois de noter qu'on peut jouer Marine ou Shaina^^

Certaines missions sont également jouables en co-op mais ne sauveront pas le jeu pour autant.

Enfin, un petit aspect RPG permet de rendre le jeu moins monotone : on gagne de l'xp et des points que l'on peut dépenser pour booster les capacités des chevaliers.

Conclusion

Saint Seiya - La bataille du Sanctuaire n'est malheureusement pas le jeu qu'attendent les fans de la série depuis 25 ans maintenant.

On peut saluer sa fidélité à la série et le fait que l'on puisse incarner bon nombre de ses personnages mythiques, mais malheureusement cela n'est pas suffisant pour convaincre.

Le jeu et les combats répétitifs manquent d'intérêt et les graphismes d'un autre âge ne font pas honneur à la série.

Bref, seuls les fans purs et durs de la série pourront être intéressés par ce jeu.

Ma Note : 5,5/10

        

dans Gaming, PS3
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[Figurine] Rina Ogata (Good Smile Company) : Reportage photos 
par Aelya

vendredi 30 mars 2012 18:18 0 commentaire

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Après Black Cat, changement de registre avec cette figurine PVC de Rina Ogata de la série White Album.

White Album est à l'origine un visual novel qui a ensuite été décliné en manga et anime.

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Rina est l'une des héroïnes du jeu et membre d'un groupe d'idoles.

J'avoue avoir acheté la figurine sans connaitre son univers car je la trouvais mignonne pour un prix raisonnable (une soixantaine d'euros si mes souvenirs sont bons^^).

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La pose est assez dynamique (même si on peut se demander comment elle fait pour tenir dans cette position^^) et représente Rina comme si elle était en pleine représentation en train de chanter et danser.

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De ce fait, elle arbore une jolie tenue de scène bleue, blanche et noire avec une touche de doré. J'aime beaucoup cette tenue et le mélange de ces couleurs. Elle semble assez simple mais révèle de petits détails sympas^^

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La jupe virevolte un peu, ajoutant du dynamisme à la figurine, ce qui est encore renforcé par le mouvement de ses cheveux.

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Les finitions ne sont pas mal même si parfois un peu grossières : je pense à quelques mèches de cheveux qui font assez extensions ayant mal tournées ;-)

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Le socle sans être original est sympa car sous la forme d'un disque.

Il s'agit donc d'une figurine sympathique et pleine de charme d'environ 21 cm.

A noter qu'une figurine de Yuki Morikawa, l'autre membre de White Album, était également sortie et pouvait s'exposer en duo avec celle-ci.

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Résultats du concours Season's Pass de Gears of War 3 
par Quantic

jeudi 29 mars 2012 19:55 10 commentaires

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Nouveau tirage au sort pour connaitre les gagnants des 10 season's Pass de Gears of War 3 offerts par Microsoft.

Un peu moins de participants pour ce concours mais c'est bien normal puisque pour profiter du Season's Pass, il faut déjà avoir le jeu original, mais quand même 89 participants.

Comme d'habitude, les tirages au sort ont été effectués avec l'aide de Random.org

Et les gagants sont :

1/ Lylypuce77 (Commentaire Blog)

2/ Karma Adrien Tenzin (Facebook)

3/ Iwona46 (Commentaire Blog)

4/ Genuine_Pouich (Twitter)

5/ Mojo (Commentaire Blog)

6/ _shiranui_ (Twitter)

7/ homard (Twitter)

8/ Xavier Piney (facebook)

9/ Sébastien Brucelle (Facebook)

10/ Nature74 (Commentaire Blog)

Contactez-nous dès que possible pour nous donner vos coordonnées.

        

dans Concours
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Assassin's Creed III : les éditions collector dévoilées, les économies envolées ! 
par Aelya

mercredi 28 mars 2012 21:47 8 commentaires

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Après avoir révélé l'époque, le lieu et le héros d'Assassin's Creed III (faisant voler en éclat tout espoir d'enfin pouvoir incarner une femme), Ubisoft a dévoilé le contenu des Editions Collector disponibles.

Et oui, tout comme la fois précédente, il y aura plusieurs éditions disponibles avec des contenus semblables mais pas tout à fait similaires. Bref, de quoi s'arracher les cheveux face à un choix cornélien.

Jettons un oeil à leur contenu pour tenter de les départager

Premier collector : l'édition « Freedom »

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Elle contient :

- Le jeu Assassin’s Creed III

- Une figurine de 24cm de Connor, nouveau héros de la saga (j'avoue qu'en tant que fan de figurines, cela me fait pas mal envie^^)

- Un steelbook exclusif spécialement dessiné par Alex Ross, dessinateur de comics qui a officié notamment chez DC Comic et Marvel.

- Le journal de George Washington révélant toute la "vérité" et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine.

- Une lithographie exclusive

- 2 missions du mode solo:

Les Ruines Oubliées: La mission de Connor le mène jusqu'à d’anciennes ruines, pleines de mystères et de révélations. Débloquez le légendaire couteau du Capitaine Kidd, une lame aussi magnifique que redoutable.

Fantôme de Guerre: Le cours de la Révolution tourne en faveur des Templiers. Mettez vos ennemis en déroute et débloquez la massue de guerre Pontiac, une puissante arme des Amérindiens.

- Le Pack Multijoueur Tireur d'Elite:

Soyez impitoyable en multijoueur avec un nouveau personnage, le Tireur d'Elite, ainsi qu'une relique, un emblème, une image spéciale et le titre du " Bouffon".

Le prix : une centaine d'euros pour les versions PS3 et Xbox 360 contre environ 70 euros sur PC

Deuxième collector : l’édition « Join or Die »

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Elle contient :

- Le jeu Assassin’s Creed III

- Le médaillon des Assassins et son pochon

- Le journal de George Washington révélant toute la vérité et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine.

- 1 mission du mode solo:

Fantôme de Guerre: Le cours de la Révolution tourne en faveur des Templiers. Mettez vos ennemis en déroute et débloquez la massue de guerre Pontiac, une puissante arme des Amérindiens.

- Le Pack Multijoueur Tireur d'Elite:

Soyez impitoyable en multijoueur avec un nouveau personnage, le Tireur d'Elite, ainsi qu'une relique, un emblème, une image spéciale et le titre du " Bouffon".

Le prix : environ 80 euros pour les versions PS3 et Xbox 360 contre environ 70 euros sur PC

Enfin dernière édition : l'édition Spéciale

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Elle contient:

- Un packaging exclusif

- Une mission exclusive du mode solo :

Un Secret Dangereux: Le Dartmoor, bateau de Sa Majesté La Reine d'Angleterre, est en route pour Boston et transporte un secret qui pourrait mettre en péril les fondements de la révolution. Localisez-le et assurez vous que sa cargaison disparaisse à tout jamais. Si vous réussissez cette mission, vous obtiendrez une arme exclusive : le mousquet Flintlock

Le prix : environ 70 euros pour les versions PS3 et Xbox 360 contre environ 60 euros sur PC

Avant toute chose, je vais râler contre le fait que les missions solos ne soient pas les mêmes pour ces trois éditions. Personnellement, je vais craquer pour la Freedom ou la Join or Die, résultat je vais me voir priver d'une mission alors même que j'aurais payé plus cher... Je ne trouve pas ça forcément normal...

Deuxième élément qui me fait aussi un peu râler est le fait que l'édition Freedom est une exclusivité Micromania... Pourquoi cela m'énerve? Parce que j'habite en Belgique et qu'il n'y a pas de Micromania dans cette contrée...

Heureusement, pour ceux qui veulent vraiment cette édition, il est possible de la commander via l'Ubishop.

A cause de cela, je ne suis pas sûre de craquer pour l'édition Freedom : la figurine me tente bien mais le médaillon des Assassins de l'édition Join or Die est bien sympa et classe également... Surtout que de nouvelles figurines tirées du jeu risquent de fleurir dans le commerce.

Je vais réfléchir encore un peu... mais il est clair que l'on va craquer pour l'une de ces deux éditions collectors.

Pour ceux qui ont déjà fait leur choix, l'édition Freedom est pré-commandable sur l'Ubishop, tandis que l'édition Join or Die l'est ici.

        

dans Gaming, PC, PS3, Xbox360
Tags : assassin's creed 3, collector, ps3, xbox360, pc, ubisoft, assassin's creed

[Concours] Gagnez Diablo 3 avec notre partenaire Idealo 
par Aelya & Quantic

mardi 27 mars 2012 20:11 174 commentaires

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Vous aussi, vous n'arrivez plus à attendre... Vous avez déjà planifié 2 semaines de congés après le 15 Mai pour vous imprégner du nouveau titre de Blizzard, le très attendu Diablo 3...

Mais voilà, le collector est un peu cher et les temps sont durs...mais heureusement, nous sommes là (avec notre généreux partenaire Idealo.fr) pour essayer de faire un heureux (ou une heureuse) parmi vous.

En effet, vous pouvez remporter une version digitale de Diablo 3 en participant à ce concours. Celle-ci vous sera envoyée une fois le jeu officiellement sorti.

Pour participer au tirage au sort, trois modes de participation, comme d'habitude...

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire pour confirmer votre participation en répondant à la question suivante :

Sur la page spéciale Diablo 3 de notre partenaire Idealo, quel est le meilleur prix du jeu que vous trouvez au moment de votre participation ?

2. Facebook
Devenez ami de notre page Facebook. Ensuite, retrouvez la news du concours sur notre page Facebook, partagez-là, aimez-là ou laissez un commentaire.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez le message suivant : " Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner Diablo 3 en version digitale : http://t.co/Ucdnq62z "
Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Lundi 14 Mai 2012 (soit la veille de la sortie du jeu dans nos contrées)

Bonne chance à toutes et tous !

        

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Galaxy Nexus ou comment ma love story avec l'Iphone s'est terminée 
par Quantic

lundi 26 mars 2012 19:38 6 commentaires

Si vous suivez notre Twitter, vous devez savoir qu'au fond de moi rôde un troller anti-Apple, donc je vais essayer de conserver ma neutralité légendaire et vous raconter mon expérience suite à ma transition d'un Iphone 3G en fin de vie (sous iOS, bien sûr) vers un Galaxy Nexus (sous Android Ice Cream Sandwich), bref, le passage d'un Apple phone vers un Google phone.

 Comment un gamer anti Apple a succombé à la machine marketing de feu Steve Jobs ?

A la sortie de l'Iphone 3G, j'ai applaudi Apple des deux mains pour leur innovation et leur capacité à sortir un appareil réellement nouveau, utile, pratique et fonctionnel. Son coût un peu exorbitant (en Belgique en tout cas) a un peu retardé mon achat  mais heureusement, un soir, j'ai oublié (Petit mot d'Aelya : "oublié", mais oui...) mon portable précédent dans mon pantalon et celui-ci est ressorti tout propre de la machine à laver mais surtout complètement mort. L'excuse idéale pour craquer et aller acheter mon précieux à la Fnac du coin.

Et les premiers contacts ont été grandioses... Une interface tactile au point, une bonne réactivité et puis la possibilité de tout faire à distance (mail, internet, twitter, ...). Le bonheur !

A tel point que quelques mois plus tard, j'achetais un 3GS à Aelya comme cadeau de Noël.

Moi, le Pciste par excellence qui rigolait en cachette des soi-disants gamers ne jurant que par leur Mac et ses trois jeux poussifs, je m'étais transformé en vrai admirateur de Saint Steve.

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Les premières disputes

Au fil des mois, petit à petit, j'ai fini par déchanter car j'ai remarqué que la réactivité de mon Iphone diminuait à chaque mise à jour pour devenir quasiment inutilisable (lancer twitter : 25 secondes !)  tandis que le monstre Itunes, qui grossit aussi vite qu'un registre Windows, commençait à me rendre dingue avec ses mises à jours, ses conseils d'achats et son manque de flexibilité.

Rajoutez à cela quelques décisions honteuses d'Apple sur la censure de son App Store et vous comprenez que tous mes sentiments anti-Apple ont vite refait surface.

D'autant plus qu'Android commençait à se poser comme une vraie alternative en termes d'OS mobile.

Il faut pourtant reconnaitre un avantage à l'IOS : si vous avez un modèle récent (comment ça, vous n'avez pas les moyens d'acheter le dernier modèle chaque année ? Mais un effort que diable !), tout fonctionne impeccablement et les applications sont à la fois stables, bien finies, fonctionnelles et pas prise de têtes... au contraire d'Android qui exige de mettre les mains dans le cambouis pour optimiser son téléphone et ses applications... mais pour un résultat à mes yeux nettement supérieur.

La rupture

Voilà trois bons mois maintenant que j'utilise mon flambant neuf Galaxy Nexus et je dois bien reconnaitre que je découvre seulement maintenant qu'un smartphone est vraiment un petit ordinateur très souple en utilisation et totalement configurable. Mes presque 3 ans passés sous Iphone m'avaient convaincu que tous les smartphones étaient soutenus par un OS qui limitait les capacités de configuration de l'utilisateur... et bien ce n'est pas le cas !

Bien entendu, je compare ici un téléphone Apple de 3-4 ans d'âge avec le dernier bijou technologique de Samsung/Google mais quand même le plaisir d'enfin faire avec son téléphone ce que l'on veut est indescriptible...

Le Galaxy Nexus, le meilleur smartphone actuel ?

Arrêtons la comparaison avec Apple, voici mon point de vue sur le Galaxy Nexus en lui-même.

Visuellement, deux choses frappent au déballage :

- Il est très fin, très esthétique avec un écran splendide

- Quel dommage que l'arrière ne soit qu'en plastique, cela fait que ce téléphone pourtant très cher parait parfois un peu toc.

Sa finesse et son poids plume en font l'ami de toutes les poches malgré son écran impressionnant et il faut reconnaitre que l'écran est d'une solidité exemplaire. Après trois mois dans mes poches, toujours aucune micro-griffes !

Par contre cette finesse fait qu'on a un peu de mal à le tenir en main et qu'une chute accidentelle, n'est pas à exclure. Pour résoudre ce petit défaut, j'ai installé une coque qui en plus de me donner un meilleur grip conserve toutes les fonctionnalités du téléphone tout en cachant la face arrière "plastiquée".

 google nexus

A l'utilisation, ce téléphone est quasiment parfait... Il est hyper réactif et ma consommation 3G monte en flèche depuis que je l'ai, simplement parce que tous les logiciels tournent à merveille dessus et encouragent à son utilisation.

Le défaut principal que je note au niveau hardware est la batterie, un peu faible à mon goût. Avec une utilisation modérée, je tiens à peine une journée. Heureusement, Google a prévu une application détaillant l'énergie consommée et permettant de savoir quoi faire pour améliorer la durée de vie de la batterie.

Un petit conseil en passant, n'hésitez pas à initialiser la batterie en la poussant à zéro suivi d'un rechargement complet 4-5 fois de suite après l'avoir déballé pour qu'elle trouve sa vitesse de croisière. Sans cela, votre première journée d'utilisation s'avèrera très courte. Il faut dire que le superbe écran est particulièrement gourmand.

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Est-il aisé pour un utilisateur d'Iphone de passer à Android ?

Personnellement, il m'a fallu un petit déclic pour quitter la sphère Apple et le royaume du 'tout bloqué' pour me rappeler qu'Android, c'est comme Windows, pas forcément grandiose "out of the box" mais génial une fois qu'on l'a configuré correctement.

Moi qui ait toujours été un bidouilleur devant l'absolu, autant vous dire que ce téléphone me comble totalement.

Par contre, un utilisateur lambda qui se contente de ce qui est préinstallé et qui ne chipote jamais dans les options trouvera sans doute Android moins cool et moins performant qu'un IOS.

Finalement, tout est une question de mentalité.
La question à se poser est : "Ai-je besoin d'un smartphone "limité" mais facile d'accès et donc directement utilisable ou bien d'un appareil proposant une vraie personnalisation et avec lequel, je pourrai faire ce que je veux, moyennant un peu d'investissement de mon temps ?

La question est un peu la même sur les PC entre Windows et Apple mais dans les deux cas, j'ai choisi... et puis, je préfère les sucreries (noms données aux versions Android) aux pommes... en plus déjà croquées par on ne sait pas bien qui.

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Résultats du concours Made in Asia 
par Aelya & Quantic

dimanche 25 mars 2012 11:13 5 commentaires

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Vous avez été 115 à tenter votre chance pous gagner les 5 invitations à Made in Asia et ainsi venir nous rencontrer sur cet excellent salon le weekend prochain.

Comme d'habitude, les tirages au sort ont été effectués avec l'aide de Random.org

Et les 5 gagnants sont :

- Béa.B (Commentaire Blog)

- Zmmcool (Twitter)

- Delor Gaétane (Commentaire Blog)

- Diricq (Commentaire Blog)

- Catherine Debuck (Facebook)

Contactez-nous dès que possible pour nous donner vos coordonnées postales complètes. Ne trainez pas car la poste n'est pas réputée pour sa vitesse ;-)

        

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[Test] Reckoning : Les Royaumes d'Amalur, forgez votre destiné 
par Aelya

samedi 24 mars 2012 19:31 3 commentaires

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Lors de la dernière Gamescom, EA avait fait une présentation des Royaumes d'Amalur : Reckoning qui m'avait enthousiasmé. Il faut dire que le présentateur, Ken Rolston, était excellent, limite survolté et qu'il avançait des arguments de poids pour me séduire : Todd McFarlane, R.A. Salvatore, Action-RPG avec système de destin à débloquer soi-même, monde ouvert...

Alors le titre est-il à la hauteur de tout cela ?

Avant de répondre à cette question, je dois cependant vous avouer quelque chose. Comme pour Skyrim à l'époque, je n'ai pas encore fini Reckoning. Cela fait plus de 30 heures que je joue et je n'ai quasi pas avancé dans la quête principale.

En fait, je suis victime d'une vraie malédiction : j'ai tendance à vouloir tout explorer et à cause de cela, je vais d'abord faire les quêtes annexes plutôt que la principale. Le résultat est que si le jeu est un monde ouvert, il se peut que je ne le finisse jamais...

Or comme indiqué un peu auparavant, Reckoning est un monde ouvert... CQFD.

Mais trêves de bavardages.

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L'histoire se situe dans les royaumes d'Amalur où la guerre fait rage. En effet, une race d'elfes, les Thuata, a décidé que les mortels devaient être exterminés et tente donc de les massacrer, cependant ceux-ci n'entendent pas se laisser faire.

Et c'est comme ça que nous mourrons. Notre corps est récupéré par des gnomes pour l'utiliser lors d'expérience dans leur Puits des Ames pour redonner la vie.

Jusqu'à présent, cela n'avait jamais fonctionné, mais, cette fois-ci, c'est la bonne : on est ramené à la vie ! Bon, petit problème, on a perdu la mémoire et juste lorsqu'on sort tout tremblant d'un tas de cadavres plein de mouches, le puits des Âmes se fait attaquer par les Thuata. Nous voilà donc embarqué vers de nouvelles aventures^^

Et, comme évoqué précédemment, des aventures, il y en a ! La quête principale de Reckoning est déjà bien longue (plus de vingt heures) mais à celle-ci s'ajoute les quêtes de multiples factions qui elles aussi durent une vingtaine d'heures chacune, des quêtes annexes et des tâches répétables...

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Et c'est sans parler de l'artisanat, des multiples lieux à découvrir ainsi que des lore stones qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire d'Amalur et qui octroient des bonus si on rassemble un set complet.

Bref, il y a de quoi faire ! Vous comprendrez qu'il n'est pas facile de rester concentré sur la quête principale quand on joue.

En effet, le monde est compartimenté, dans le sens où les régions sont divisées en sous-régions aux ambiances assez distinctes. On passe ainsi d'une forêt envahie d'araignée géante à une plaine verdoyante. Or à chaque changement de lieux, on se voit proposer une foule de quêtes auxquelles il est dur de résister.

Il faut dire qu'on a vraiment l'impression que ces quêtes n'attendent que nous, comme celle où pile à notre arrivée, un village se fait attaquer. Ou alors on porte la poisse ;-)

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Il est vrai que certaines de ces quêtes ont un léger arrière-goût de quête Fed Ex : allez à tel endroit faire ça puis revenez, ou encore tuez tel monstre. Cependant, c'est assez bien emballé pour ne pas sombrer dans la répétitivité. Les cavernes sont ainsi nombreuses mais pas identiques.

Malgré tout ça, il manque un léger souffle de vie au jeu : les NPJ semblent vraiment nous attendre et même à ce moment-là restent très figés. Bien qu'ils se déplacent, on sent le script derrière. C'est un peu dommage quand on voit la richesse du monde et de l'univers de Reckoning.

La touche de R.A Salvatore est en effet là. Il n'y a qu'à prendre les quêtes liées à la faction de la House of Ballad et la vision du monde de cette faction pour s'en rendre compte : l'idée que ces elfes recommencent indéfiniment les mêmes histoires est vraiment intéressante.

Enfin, ça, c'était avant notre arrivée ;-)

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En effet, dans les Royaumes d'Amalur, tout le monde suit un destin tracé, à tel point que certains (les Fateweavers) peuvent prédire sans se tromper l'avenir (et même connaitre le moment de leur mort).

Mais voilà, la particularité de notre personnage est que contrairement au reste du monde, il n'a pas de destin : il est libre de faire ce que bon lui chante (changeant le destin des autres en passant, ce qui est également un concept sympa^^).

Pour illustrer cet état de fait, cette liberté,  on ne choisit pas de classe de départ : on est libre de choisir d'utiliser armes lourdes, dagues ou magie, de porter une armure lourde, moyenne ou légère... Au fur et à mesure de la montée en niveaux, on attribue des points de compétence dans l'un des trois arbres disponibles (Finesse, Puissance ou Magie).

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On peut ainsi décider de se spécialiser ou de créer un personnage plus polyvalent. Ce faisant, on débloque des destinées (illustrées par des cartes) qui vont apporter des attributs liés à notre évolution. Par exemple si on investit tous ces points en magie, on pourra se téléporter pour esquiver. De plus, pour ajouter à notre liberté, à tout moment, il est possible d'aller voir un Fateweaver pour réinitialiser tous nos points et de les réinvestir complètement différemment !

De cette manière, on peut tester tous les styles de combats et il faut avouer que combattre dans Reckoning est vraiment sympa.

En effet, le système de combat est assez proche d'un Hack&Slash. Un bouton correspond à une arme principale, un autre à une arme secondaire, un autre à l'esquive, en appuyant sur R1 on utilise la magie et sur L1 on bloque. C'est assez simple et cela fonctionne bien. Surtout que l'on peut aisément passer d'une arme à l'autre et d'un style à un autre : j'approche furtivement, je tue un mob avec mes dagues puis je change d'arme et m'équipe de mon bâton pour ensuite utiliser la magie. Perso, j'aime beaucoup les Chakrams, des lames circulaires permettant des attaques à distance bien sympas^^

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Par contre, petit défaut pour l'utilisation de la magie : on est limité à 4 sorts par le système de raccourci, ce qui fait peu surtout quand on en débloque une dizaine. Si on veut les changer en pleine action, il faudra retourner dans les options et changer le raccourci, brisant le rythme des combats.

C'est assez dommage car ces combats rythmés sont un vrai plus, d'autant qu'il faut connaître la vitesse de son arme et bien savoir rythmer ses coups pour esquiver/bloquer les attaques ennemies à temps.

Aux habituelles jauges de mana et de vie, s'ajoute une jauge de destin : une fois celle-ci remplie, on peut entrer en mode Reckoning, ce qui a pour effet de ralentir le temps, d'augmenter la puissance de nos coups et d'augmenter le gain d'XP. Ce mode peut être très (trop) pratique lors des affrontements contre les boss, rendant ces combats très (trop) faciles.

Malgré cela, le système de combat est vraiment réussi et heureusement car il faut souvent (voire trop) combattre. Même s'il est parfois possible d'éviter les combats en utilisant sa compétence "Persuasion" lors de dialogues ;-)

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Visuellement, Reckoning est assez réussi mais il faut aimer le style assez cartoon. Je me dois de signaler qu'il est possible de changer de coiffures et de maquillage/tatouage au cours du jeu, ce qui est pour moi un plus indéniable^^

Conclusion

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est un excellent action-RPG.

Le jeu offre une grande liberté, l'histoire est riche, intéressante et surtout promet une centaine d'heures de jeu. On a tendance à se laisser entrainer dans cet univers et il est parfois difficile de s'arrêter.

De plus, les combats vifs et rythmés apportent un intérêt supplémentaire au jeu et l'on prend plaisir à jongler entre les différents styles et armes.

Bref, Reckoning est une bonne surprise pour tout amateur du genre et qui promet de longue heures devant son écran !

Ma note : 8/10

        

dans Gaming, PC, PS3, Test, Xbox360
Tags : reckoning, kingdom of amalur, ea, rpg, electronic arts, test

[Cinéma] 2 films, 2 Blanche-neige, 1 confrontation 
par Aelya

vendredi 23 mars 2012 20:14 10 commentaires

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La mode n'épargne personne, pas même les studios Hollywoodiens. Il n'y a qu'à regarder le phénomène Twilight : devant le succès de la série, une pléthore de films/séries sur les vampires a été mis en chantier.

Une nouvelle mode se dessine à présent, celle des contes de fée comme l'atteste les série Once upon a time, Grimm (que je meurs d'envie de regarder), ou encore le film Red Riding Hood.

Il était donc logique de voir arriver des adaptations d'autres contes. Blanche-Neige a déjà été adapté de nombreuses fois, la plus célèbre étant celle de Disney. J'avais aussi beaucoup aimé la version très sombre avec Sigourney Weaver.

Or voilà, ce n'est pas une adaptation de Blanche-Neige qui se prépare mais deux !

La première est prévue pour Avril et s'intitule Blanche Neige (Mirror, Mirror en VO).

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La méchante reine est jouée par Julia Roberts (Pretty Woman), Blanche-Neige par Lily Collins (The Blind Side, Abduction, Priest) et le prince par Armie Hammer (Gossip Girls, The Social Network).

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Il s'agira en fait d'une comédie où Blanche-neige va devoir apprendre à se battre pour rependre son trône. L'univers semble assez coloré et les nains apparaissent comme un des ressorts comiques. De même, Julia Roberts ne fait pas spécialement peur.

La seconde adaptation est elle prévue pour une sortie cet été et s'intitule Blanche Neige et le Chasseur (Snow White and the Huntsman en VO)

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Cette fois-ci, la méchante reine est campée par Charlize Theron (Monster, l'associé du diable, Aeon Flux) et le chasseur par Chris Hemsworth (Thor, Star Trek). Quant à Blanche neige, il s'agit de Kristen Stewart (Twilight, Panic Room), à vous de voir si cela représente un plus ou pas ;-).

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Au contraire de Mirror, Mirror, Snow White and the Huntsman se veut sérieux. Le chasseur devant tuer Blanche neige va devenir son mentor dans sa quête pour tuer sa marâtre. L'univers paraît assez sombre et Charlize Theron vraiment maléfique et classe.

Alors, quelle adaptation irez-vous voir ? Perso, étant fan de contes de fée et de nature curieuse, j'irais bien voir les deux mais si je doute que j'arriverai à convaincre Quantic^^ Si je dois vraiment choisir, je pense que je pencherai alors pour la version sombre qui semble malgré tout plus intéressante^^

        

dans Cinéma
Tags : cinéma, blanche neige, mirror mirror, snow white and the huntsman, blanche neige et le chasseur

[Concours Anniversaire n°13] Namco conclut notre anniversaire en beauté 
par Aelya & Quantic

jeudi 22 mars 2012 18:31 108 commentaires

Et voilà tout à une fin, voici le treizième et dernier concours anniversaire, mais rassurez-vous, nous avons encore reçu de bien beaux lots à vous faire gagner dans nos concours réguliers et vous allez encore être gâtés dans les mois à venir.

Mais place à ce dernier concours anniversaire puisque Namco nous propose de vous faire remporter plusieurs de leurs titres phares de 2011 et même deux magnifiques éditions limitées.

Il y en aura pour tout le monde avec de la PS3, de la Xbox 360 et même de la 3DS !

Vous pouvez donc remporter :

- 1 jeu Ace Combat Assault Horizon Limited Edition pour PS3

Concours 1 an, Namco, Ace Combat

- 1 jeu Dark Souls Limited Edition pour Xbox 360

concours 1an, namco, dark souls

- 1 jeu Power Rangers Samurai pour 3DS

concours 1an, namco, power rangers

- 1 jeu Ace Combat Assault Horizon Legacy pour 3DS

Concours 1 an, Namco, Ace Combat

Pour participer au tirage au sort, trois modes de participation, comme d'habitude...

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire pour confirmer votre participation en répondant à la question suivante :

"Si vous étiez un Power Ranger, quelle couleur seriez-vous ?"

2. Facebook
Devenez ami de notre page Facebook. Ensuite, retrouvez la news du concours sur notre page Facebook, partagez-là, aimez-là ou laissez un commentaire.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez le message suivant : " Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner une tonne de jeux Namco sur PS3/Xbox360 et 3DS : http://t.co/TEcTomoX "
Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Jeudi 5 Avril 2012

Bonne chance à toutes et tous !

        

dans Concours
Tags : concours 1 an, concours, gagner, namco, namco bandai