[Test] Little Deviants et Reality Fighters sur PS VITA 
par Quantic

vendredi 16 mars 2012 20:28 2 commentaires

Pour inaugurer nos tests PS Vita, nous avons choisi les deux titres du lancement qui avaient comme mission de montrer les capacités originales de gameplay de la console. Chaque console a un ou deux titres de ce genre à son lancement, que l'on oublie en général bien vite... Et malheureusement, ce sera sans doute également le cas de Little Deviants et de Reality Fighters, deux titres bien sympathiques par certains côtés et qui auraient fait un carton s'ils avaient été livrés avec la console mais qui montrent bien vite leurs limites.

Little Deviants

little deviants, jaquette, ps vita

Curieuse histoire que ce Little Deviants puisqu'à l'origine ce jeu était plutôt présenté par Sony à la presse comme une démo technologique mettant en avant les multiples façons de jouer avec la Vita. Finalement, ils ont du se dire que les mini-jeux proposés étaient meilleurs que prévus et, en tout cas, assez bons que pour sortir en magasin.

Nous voilà donc avec les Little Deviants, créatures bizarres par excellence, sorte de mix entre Alien et les lapins Crétins pour un jeu pas inintéressant mais qui ne mérite pas non plus beaucoup d'éloges...
Le scénario est réduit à son minimum et est prétexte à une suite de mini-jeux où le meilleur côtoie le pire et au cours desquels vous pourrez tester tous les nouveaux gameplays de la vita (gyroscope, accéléromètre, écran tactile avant, pad tactile arrière, micro et même quelques jeux de Réalité Augmentée). Alors, bien sur la carotte des trophées pousse à essayer d'améliorer son score mais on en a fait le tour en 2 heures et même si 30 mini-jeux sont annoncés, ils se répètent malheureusement bien souvent, ce qui limite le nombre de jeux vraiment sympa à 5 ou 6, ce qui fait peu même vendu à petit prix.

little deviants,reality fighters,test,ps vita  little deviants,reality fighters,test,ps vita

Conclusion

Si vous cherchez un jeu "casual" pour accompagner votre Vita, ne cherchez plus, Little Deviants est parfait même si ce jeu a une tendance un peu forte à singer des titres disponibles sur smartphone. A 10 euros, je vous aurais conseillé de foncer, à 30 euros, mon avis est moins positif.

Néanmoins, la chasse aux trophées m'aura quand même accroché à ce titre qui mérite donc le coup d'oeil.

Note : 6/10


Reality Fighters

 reality fighters, jaquette, ps vita

Véritable ovni du lancement de la Vita, Reality Fighters est un jeu que je qualifierai de "bizarre". C'est un jeu de combat qui ne se prend pas au sérieux et qui vous permet de personnaliser au maximum votre combattant depuis sa tête (l'appareil photo de la Vita vous permettant de mettre la vôtre) jusqu'à son style de combat (danseuse étoile, ça vous dit), en passant par ses vêtements...

Un jeu complètement décalé qui aurait pu trouver son public si le gameplay des combats n'avait pas été aussi abominable.

Ce jeu essaye de mettre en avant les possibilités de personnalisation que la Vita offre (capteur photo, réalité augmentée) mais après 1 heure de combat, le constat est malheureusement qu'on en a déjà fait largement le tour et qu'il est temps de passer à un jeu, un vrai.

Un peu comme Little Deviants (mais en pire), Reality Fighter aurait été un très bon jeu accompagnant la console mais, vendu à part pour 30 euros, il rate sa cible.

little deviants,reality fighters,test,ps vita  little deviants,reality fighters,test,ps vita

Conclusion

Si vous cherchez un jeu de combat décalé, Reality Fighters pourra vous satisfaire quelques heures en mettant en avant un univers complètement idiot et une personnalisation sympathique. Malheureusement, le système de combat est catastrophique et le jeu peine à amuser plus de quelques heures... Vous le mettrez donc bien vite de côté pour un titre un peu plus abouti et ce n'est pas le line-up de lancement de la Vita qui en manque.

Note : 4/10


Commentaires

Little Deviants a vraiment l'air pas mal :)

Écrit par : Audry | 16/03/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour les test, c'est vrai que l'un des jeux qui semble tentant sur la Vita étant bien Litlle Deviants par contre l'autre sans plus pour ma part.

Écrit par : Chouchi27 | 17/03/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire