Dossier PS VITA : les jeux à ne pas manquer au lancement (2/2) 
par Aelya & Quantic

mardi 21 février 2012 21:28 5 commentaires

 ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

Après notre dossier sur la console en elle-même, voici nos premières impressions sur les jeux que nous avons eu l'occasion de tester ainsi qu'une petite sélection de ceux qui nous font tout simplement envie...

Globalement, on peut constater que les titres disponibles au lancement sont assez variés et que l'acheteur précoce aura tout de suite l'occasion de s'essayer à de très bons titres... On se souvient de lancements récents moins bien fournis même si d'autres très gros titres suivront dans les prochains mois.

A noter que le premier FPS : Unit 13 est annoncé pour la mi-mars et ratera donc le créneau du lancement mais avec le deuxième stick, il y a fort à parier qu'une avalanche de FPS ne tardera pas à partir à la conquête des possesseurs de Vita.

Et vous, pour lesquels craquerez-vous lors de la sortie ?

Nos immanquables

Uncharted Golden Abyss (Sony)

Peut-être le titre le plus abouti et qui met le mieux en avant les capacités techniques de la console.

Ce titre à lui seul mérite l'achat de la console tout simplement parce qu'il réussit à produire une qualité de gameplay identique à une console de salon tout en utilisant les nouvelles possibilités de gameplay de la Vita...

Si vous êtes aussi fans de Nathan Drake que nous, n'hésitez plus, c'est le titre que vous recherchez. Nous vous proposerons un test en long, en large et en travers dès que nous aurons pu le manipuler un peu plus longtemps, mais voilà un titre totalement immanquable.


Wipeout 2048 (Sony)

Le retour d'un très grand classique de la PlayStation dans une version incroyable.

Ce jeu est tellement beau qu'il est difficile de croire que l'on est sur une portable. Bien entendu, il faudra aimer le genre mais nous avons adoré découvrir les capacités de la PS Vita au travers de courses survitaminées.

De plus, c'est le premier titre offrant un multi cross-play avec la PS3, ce qui promet de belles bagarres. Juste un petit bémol relatif aux temps de chargements qui nous ont quand même semblé un peu long... A confirmer après la sortie.


Everybody's Golf (Sony)

A notre grande surprise, nous vous conseillons également ce titre de golf ! N'étant pas fan de ce genre de jeu, nous l'avons testé sans vraiment beaucoup d'enthousiasme et on ne l'a plus lâché depuis.

Son côté arcade, fun et son système de progression en font un titre accrocheur à souhait.

ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

On se jettera dessus à la sortie pour les tester.

Escape Plan (Sony)

Peut-être le titre que nous attendions le plus avec Uncharted.

Ce jeu de puzzle annoncé à la GamesCom propose un travail de design unique et semble vraiment mettre en avant les capacités de gameplay de la Vita comme aucun autre jeu du lancement.

Difficile de vous dire tout de suite si les promesses seront tenues mais si vous cherchez un "petit jeu" pour tester votre Vita, celui-ci sera sans doute le meilleur du lancement. En plus, annoncé comme une exclu PSN pour moins de 15 euros, difficile de regretter son achat.


F1 2011 (Codemasters)

A côté de l'excellent Wipeout 2048, il fallait rajouter un jeu de F1 à notre liste et ce F1 2011 s'annonce très complet.

Après des versions consoles de salon et 3DS excellentes, il y a fort à parier que cette version Vita sera également à la hauteur. Sans doute un peu inférieure au niveau graphique par rapport à d'autres jeux de ce lancement, il se rattrapera sans aucun doute sur la qualité de sa simulation et sa reproduction du championnat de F1.

Attention, nous n'avons pas encore pu vraiment le tester mais gardez le à l'oeil si vous êtes fans de F1 !


Rayman Origins (Ubisoft)

Toute console portable se doit d'avoir son jeu de plate-forme au lancement et pour la Vita, ce sera Rayman Origins qui prendra cette place.

Après un épisode sur console de salon vraiment très bon, on peut espérer que le héros d'UbiSoft réitère son succès sur la Vita.

ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

Et les "pourquoi pas" ?

Ultimate Marvel Vs Capcom 3 (Capcom)

Nous n'avions pas été conquis par la version salon de ce titre de Capcom mais si vous cherchez un bon jeu de combat au lancement, ce sera le seul disponible (sauf si vous considérez le très moyen Reality Fighters comme un jeu de combat) et il faut reconnaitre que malgré ses défauts, il reste une valeur sûre du genre.

ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

Motorstorm RC (Sony)

Un Motorstorm à la sauce Micro Machines, en voilà un mélange détonant et au vu des previews de ce titre, la sauce à l'air de bien prendre. A surveiller.

 ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

FIFA Football (Electronic Arts)

EA Sports décline sa célèbre licence des FIFA sur la Vita dès le lancement avec un titre qui a l'air plutôt réussi et assez proche de son grand frère sur console de salon.

Les fans de football seront aux anges.


Virtua Tennis 4 : World Tour Edition (Sega)

Pas franchement convaincu par sa version console de salon (nous avions bien plus aimé Top Spin 4), Virtua Tennis s'annonce pourtant comme un bon jeu qui comblera facilement les fans de tennis par son côté (parfois un peu trop) arcade mais très complet.

 ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

Enfin, à côté des quelques titres détaillés ci-dessus, voici la liste complète des autres titres prévus le jour du lancement

Army Corps of Hell (Square Enix)

Asphalt Injection (UbiSoft)

Blazblue Continuum Shift Extend (pQube)

Dungeon Hunter : Alliance (Ubisoft)

Dynasty Warriors Next (Koei)

Lego Harry Potter : Années 5-7 (Warner)

Little Deviants (Sony)

Lumines : Electronic Symphony (Ubisoft)

Michael Jackson the Experience (Ubisoft)

Modnation Racers : Road Trip (Sony)

Ninja Gaiden Sigma Plus (Tecmo)

Reality Fighters (Sony)

Ridge Racer Vita (Namco Bandaï)

Shinobido 2 : revenge of Zen (Namco Bandaï)

Touch my Katamari (Namco Bandaï)

 

Parmi les titres "à venir", nous retenons particulièrement

Gravity Rush (Sony)


Mortal Kombat (Warner)


Resistance Burning Skies (Sony)

ps vita,dossier ps vita,jeux,preview

Et il y a fort à parier que les annonces vont rapidement se succéder pour garantir des sorties de qualité dans les mois à venir !

Vous voilà maintenant prêt pour ce mercredi 22 Février et le lancement de la PS Vita !

Rendez-vous sur Near très prochainement ;-)

Commentaires

Vraiment dommage le retard européen de Gravity Rush car il était pour moi le meilleur jeu du lancement de la PS Vita ...

Écrit par : Chapitre Michaël | 21/02/2012

Répondre à ce commentaire

Le Mortal Kombat va être GÉÉNIIAL!!! J'ai trop hâte !

Écrit par : kakémono publicitaire | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais joué à un EveryBody Golf mais j'ai lu que c'était l'un des meilleurs jeu des sorties PSVita, à quand un jeu du genre avec des trophées sur PS3.

Écrit par : Chouchi27 | 23/02/2012

Répondre à ce commentaire

Une fois la console achetée, faudra vraiment que j'essaie Everybody's Golf. Ça fait déjà plusieurs personnes (vous y compris) qui recommandent ce jeu. ;)

Écrit par : Kenshiro | 24/02/2012

Répondre à ce commentaire

Super Stardut Delta est le seul jeu que je possède et il est pas mal non plus...Sinon je vais attendre encore un peut pour qu'ils baissent de prix pour me payer les blockbuster que vous conseillez...Ils sont trop cher pour l'instant...

Écrit par : mazbot | 10/03/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire