Noël : Les cadeaux d'une Gameuse
vendredi 30 décembre 2011 20:03 5 commentaires
J'adore Noël et j'attends ce jour avec une grande impatience tous les ans.
J'ai d'ailleurs cru très tard au Père Noël et ce n'est que l'intervention de mon père dans un magasin (bon tu te décides, il faut que je revienne le chercher si c'est ce VTT que tu veux) qui m'a fait cesser d'y croire vers mes 9-10 ans.
Cette année, j'ai été très gâtée par ma famille (on réveillonne avec mes parents, grands-parents, oncle et tante donc plein de cadeaux à faire et à recevoir^^) et par Quantic.
Voici donc ce que j'ai reçu. A vous de voir si vous trouvez que cela correspond bien à une gameuse/geekette ou non ;-)
De la part de mes grands-parents, 2 cadres Disney pour aller avec celui de Blanche Neige que j'avais déjà :
De la part de ma soeur : le calendrier 2012 de J. Scott Campbell (trop beau) et un magnifique stylo Swarovski.
De la part de mon oncle, ma tante et mes deux cousins, petit trip nostalgique avec l'intégrale de la Caverne de la rose d'Or, une série italienne très Kitsh qui passait sur M6 quand j'étais plus jeune et l'intégrale de Cendrillon, un Dessin Animé que j'aimais bien plus jeune également^^ Enfin, découverte de Cendrillon, la comédie musicale (attention, il ne s'agit pas de Cindy ;-)) que je vais regarder sous peu.
De la part de mes parents, une super paire de bottes vu qu'il s'agit de celles de Wonder Woman ! Et elles sont trop belles ! Il faut que je me trouve le costume et la tiare maintenant ;-)
Ils m'ont également offert un pendentif Tiffany qui me faisait de l'oeil depuis notre voyage à New York mais que Quantic a oublié de prendre en photo (et est trop paresseux pour ressortir l'appareil...)
Enfin, ils ont acheté pour Quantic et moi, et aussi un peu pour eux lorsqu'ils viendront chez nous après nos travaux, la Pixie de Nespresso. De quoi nous aider à tenir lors des rushs de test ;-)
Et enfin, de la part de mon cher et tendre, j'ai nommé Quantic, j'ai reçu :
- un Bongo pour un séjour détente à deux, ce qui nous fera le plus grand bien vu que pour l'instant on dort sur un matelas de 5 cm d'épaisseur
- L'intégrale de Favole de Victoria Francès. J'aime beaucoup ces illustrations mais n'avais jamais lu l'histoire : je vais pouvoir me rattraper^^
- La réplique du pendentif d'Arwen, Evenstar, que je rêvais d'avoir depuis la sortie du film. Cela n'aura pris que 10 ans ;-)
- Le Kit de pré-commande de la PS Vita (mais bon, là cela profitera aussi à Quantic ;-)), dont on attend la sortie avec une grande impatience !
- Une tablette graphique pour vous faire d'autres cartes de voeux et bannières pour les concours ;-) Bon, je dois juste apprendre à l'utiliser^^
- Et enfin, le Kindle d'Amazon pour lire une tonne de livres sans qu'ils prennent de place ! Là aussi, je vais la tester et vous en dirai plus^^
J'ai donc été très gâté cette année ! Et je remercie d'ailleurs toute ma famille et Quantic pour tous ces présents qui m'ont fait super plaisir !
D'ici quelques jours, Quantic vous parlera de ses cadeaux.
dans Déballage, Hors Sujet
Tags : noël, cadeaux, geek, geekettes
[Test] Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord
jeudi 29 décembre 2011 19:33 2 commentaires
J'aime bien le Seigneur des Anneaux. Ce n'est pas mon cycle de Fantasy préféré (j'aime bien mieux la Belgariade de David Eddings ou l'Assassin Royal de Robin Hobb par exemple), mais il faut reconnaître que Tolkien fut l'un des pionniers du genre et a accompli un travail colossal en créant un univers complexe doté d'une vraie mythologie et d'une vraie langue elfique.
De plus, l'adaptation cinématographique est une vraie réussite (même si pourvue de quelques longueurs, souvent dues au roman en lui-même). J'ai d'ailleurs toujours voulu une réplique du collier d'Arwen (l'étoile du soir) et Quantic me l'a offerte pour Noël - trop contente !
De nombreuses adaptations vidéoludiques du Seigneurs des Anneaux ont déjà vu le jour, certaines réussies (la trilogie sortie sur PS2 en même temps que les films) et d'autres un peu moins (je n'avais pas trop aimé le MMO par exemple)...
Alors dans quelle catégorie se range Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord, nouvelle adaptation développée par Snowblind studios et éditée par Warner ?
Du fait de ces nombreuses adaptations, l'histoire principale de la saga de Tolkien est bien connue, y compris par des personnes ne s'intéressant pas à la Fantasy d'ordinaire. Pour pallier à ce problème, La Guerre Du Nord ne nous fait pas incarner les héros habituels que sont Frodon, Aragorn, Legolas ou Gimli.
Non, on incarne un groupe de trois aventuriers chargés dans un premier temps de faire diversion pour permettre à Frodon de s'échapper de la Comté, puis de découvrir ce qu'il se trame au nord.
Ainsi, on va croiser les personnages principaux (c'est Aragorn lui-même qui vous confie votre première mission, on doit remplir une quête pour la belle Arwen, on peut discuter avec Frodon, Gandalf loue nos services...) mais aussi des personnages moins connus tels que les fils d'Elrond. Pour les connaisseurs, il est agréable de les côtoyer et d'ainsi sortir des sentiers battus, pour les néophytes, c'est l'occasion de voir que l'univers de Tolkien est bien plus vaste qu'il n'y parait^^ Ce choix de trame scénaristique apparait donc comme une bonne idée.
Notre trio est quant à lui composé de Farin, le nain guerrier, d'Eradan, l'humain rodeur et d'Andriel, l'elfe gardienne du pouvoir (magicienne). A chaque chapitre, on décide lequel on incarne et c'est parti pour l'aventure. Il est possible de choisir leur apparence mais dans une très faible mesure et surtout lorsqu'on change de personnage, celui qu'on incarnait reprend son apparence par défaut...
Trois arbres de compétences sont disponibles pour pousser un peu la personnalisation, cependant on découvre assez vite que le gameplay de ces trois classes différentes est en fait assez identique (la magicienne fait ainsi souvent du corps à corps) et que l'IA de ses compagnons est bien souvent pas terrible...
Les combats se révèlent donc assez répétitifs.
La répétition s'avère être une des grandes faiblesses du jeu : la progression est ultra linéaire avec de nombreux murs invisibles et suivant toujours le même principe. On arrive, on suit un chemin tout tracé où l'on affronte des ennemis souvent identiques jusqu'à combattre le boss final... Le jeu propose une durée de vie assez longue (une quinzaine d'heures) mais on se lasse vite à force de toujours faire la même chose.
Les graphismes ne sont pas spécialement beaux et les déplacements des personnages forts raides. Ce n'est donc pas la technique qui sauvera le jeu.
Cependant, les collectionneurs pourront trouver leur bonheur avec ce titre où les ennemis lâchent des armures et armes à tout va.
Conclusion
Le seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un jeu qui pourrait être sympa mais rate quelque peu son coup.
La linéarité et la répétitivité du titre font qu'au bout d'un certain temps, on commence à s'ennuyer malgré les quelques bonnes idées présentes.
On peut malgré tout passer un bon moment à basher du mob sans trop de prise de tête mais il ne faut pas s'attendre à mieux. Dommage !
Ma note : 6,5/10
dans Gaming, PC, PS3, Test, Xbox360
Tags : seigneur des anneaux, seigneur des anneaux : la guerre du nord, warner, snowblind studios, rpg
2011 : le top jeux vidéo d'une gameuse vs celui d'un gamer
mercredi 28 décembre 2011 17:56 10 commentaires
2011 touche à sa fin et 2012 arrive à grands pas avec plein de nouveautés alléchantes (PS Vita, Diablo 3, Reckoning,...).
Mais avant d'entamer cette nouvelle année, revenons un peu sur celle écoulée le temps d'évoquer les jeux qui nous ont le plus marqué ainsi que le jeu qui s'est révélé être une bonne surprise et auquel on ne s'attendait pas.
Comme nous n'avons pas les mêmes goûts, nous avons décidé de faire un top chacun mais en se limitant à trois titres et à notre surprise de l'année : le choix fut dur, mais voilà nos avis subjectifs et sans ordre de préférence.
Le Top d'Aelya
Avec The Witcher 2, je pensais avoir trouvé le RPG de l'année. Cependant, Skyrim est arrivé et a pris cette place dans mon coeur. En effet, la liberté offerte par Skyrim et la possibilité de se créer sa propre histoire dans un univers vraiment ouvert m'a totalement séduite. Skyrim est une vraie réussite, un vrai RPG qui ne pouvait être que dans mon top^^
Malgré une légère déception face à petit manque de vrais nouveautés et une histoire servant plus de prétexte à se faire rencontrer un maximum de personnages connus du chevalier noir, Batman Arkham City est néanmoins un excellent jeu. De plus, le fait que l'on puisse y incarner Catwoman, ne pouvait que me plaire ;-)
Alice tient quasi plus du film interactif que d'un vrai jeu vidéo, cependant je me suis complètement laissée envouter par son univers. J'ai adoré ce jeu qui fut un gros coup de coeur !
La surprise d'Aelya
Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais j'avoue avoir bien accrochée à ce nouvel MMO malgré le fait que je ne suis pas une fan de l'univers Star Wars^^ A confirmer, mais SWTOR me semble promis à un bel avenir (plus de détails dans un futur article dès que j'aurai un peu plus d'heures de jeu ;-)).
Le top de Quantic
Grand fan de la licence, je craignais que ce nouvel épisode ne soit pas à la hauteur et mon erreur fut grande puisque Eidos a livré un travail splendide largement à la hauteur de son illustre ancêtre. Un jeu qui se joue calmement en profitant de chaque instant.
Un grand FPS, un grand RPG, sans doute le jeu le plus abouti et le plus imaginatif de 2011.
Je ne pensais plus qu'un simple jeu d'action parviendrait à me faire rêver, à me transporter dans un autre univers et Uncharted 3 l'a fait. Entre la beauté du graphisme et le gameplay au poil, voilà le jeu d'action de l'année !
Ma passion pour le pilotage avait déjà été récompensée par Codemasters avec un Dirt 3 proche de la perfection mais avec F1 2011, j'ai découvert une vraie simulation de Formule 1 et cela faisait un moment que je l'attendais... La dernière fois, c'était sur F1 GP 2 il y a presque 10 ans ! Toutes les erreurs de F1 2010 ou presque sont gommées faisant de ce titre un incontournable pour tout fan de F1 ou de simulation automobile.
La surprise de Quantic
Voilà un titre qui a traîné sur le bureau un moment tandis qu'Aelya et moi nous disputions la "corvée" de le tester et au final, j'ai découvert une petite bombe totalement inattendue pour un jeu "à licence". Il ne lui manque vraiment pas grand-chose pour recevoir le titre de Mario Kart de la PS3/Xbox360 !
Et voilà, fini pour 2011, même s'il nous reste encore quelques titres à écumer suite au rush de fin d'année, mais c'est déjà bientôt 2012 qui nous attend !
dans Coups de Coeur, Gaming, Geek, Hors Sujet
Tags : topflop, top, 2011, jeu-vidéo
Ace Combat Assault Horizon, le kit presse
mardi 27 décembre 2011 19:15 2 commentaires
Tandis que les sorties de fin d'année se succèdent à un rythme effréné, Namco nous a fait parvenir un chouette kit presse pour Ace Combat Assault Horizon, leur dernier shoot très arcade mais qui assume ce statut haut et fort.
Celui-ci est assez "classique" mais propose quelques goodies bien sympathiques
comme un T-shirt
ainsi qu'un stylo-bille et un manuel de pilotage qui n'est en fait qu'un simple carnet de notes
On vous en reparle très vite dès qu'on réussira à réduire notre nombre de tests en retard (dédicaces aux éditeurs qui ont l'intelligence de tout sortir en fin d'année !)
dans Déballage, Gaming, PS3, Xbox360
Tags : ace combat assault horizon, kit presse, déballage, namco
[Concours] Résultats du concours Assassin's Creed Revelations
lundi 26 décembre 2011 20:08 4 commentaires
Voici enfin les résultats du concours Assassin's Creed Revelations en partenariat avec Idealo.fr
Entre le déménagement et les fêtes de fin d'année à préparer, nous avons accumulé un léger retard et nous vous présentons nos excuses.
Nous avons compté 710 participations valides. Comme annoncé, nous avons multiplié les chances des participants dont les commentaires étaient les plus originaux et certains se sont vraiment creusés la tête...
Cependant, le sort a décidé que c'était l'une des nombreuses participations Facebook qui remportait ce concours.
En effet, le gagnant est :
- Erwan Burlot via Facebook.
Félicitations, contacte-nous dès que possible pour nous donner tes coordonnées complètes ainsi que la version du jeu que tu désires (PS3 ou Xbox 360).
Encore un grand merci à notre partenaire Idealo.fr
Prochain Concours : Pour fêter nos "un an" début janvier, attendez-vous à une avalanche de cadeaux ! Nos armoires débordent, on sera content de vous les envoyer ;-)
dans Concours
Tags : assassin's creed, assassin's creed revelations, ubisoft, concours, gagnants
Bonnes Fêtes de fin d'année !
samedi 24 décembre 2011 16:57 6 commentaires
dans Hors Sujet
Tags : noël, jeu-vidéo, voeux, coupleofpixels.be
[Test] Need for Speed The Run, de l'arcade classique pour fan conquis
vendredi 23 décembre 2011 18:59 2 commentaires
Need for Speed est un peu à l'image des licences sportives d'EA Sports… Un nouvel épisode chaque année même si on ne le demandait pas vraiment.
Comme c'est le cas avec d'autres grosses licences, Need for Speed est développé en alternance par Criterion et par Black Box (pour l'épisode de cette année) et malheureusement, Black Box s'en sort en moyenne un peu moins bien.
Course arcade ou quick time events, mon coeur balance ?
Ce nouvel épisode était présenté comme révolutionnaire avec des séquences à pied, une première pour la série...
Au final, la tentative de scénariser et d'impliquer le joueur en dehors de la voiture est ratée. Le scénario est digne s'une série Z : Vous êtes poursuivi par la Mafia et la seule manière de vous en sortir est de gagner une course qui traverse les USA d'Ouest en Est avec près de 250 concurrents à doubler...
Bon d'accord, votre sponsor est bien séduisante mais elle ne sert quand même pas à grand-chose. Quant aux fameuses séquences à pied, il y en a au total... 3 ! Toutes bourrées de quick events lourdingues et qui ne font même pas évoluer la trame scénaristique. Décevant !
Heureusement, on ne joue pas à Need for Speed pour ces soi-disants nouveautés mais pour le pilotage et l'intensité de l'action. Et là aussi, le constat n'est pas forcément brillant. Les épreuves proposées s'avèrent très répétitives et les circuits pas toujours très intéressants. Le pilotage, de son côté, est fidèle à lui-même, donc très arcade. Ici seuls la vitesse de pointe et les réflexes pour éviter la circulation font vraiment la différence. Le freinage et les dérapages sont tellement mal simulés qu'on apprend vite à utiliser les murs pour freiner efficacement.
Répétitif mais intense.
Heureusement, il reste quand même quelques éléments rendant le jeu intéressant. D'abord, l'intensité des courses scénarisées... Même si elles sont peu nombreuses, ces courses sont une petite merveille à piloter, pas forcément pour leur difficulté mais pour l'impression générale de survivre à l'enfer qui se déchaîne autour de vous (avalanche, tempête de sable, …). Les poursuites avec la police et/ou la mafia sont également assez amusantes car il vous faudra éviter les barrages et les coups de feu.
Enfin, reconnaissons à cet épisode un vrai effort dans ses environnements puisque au cours des 10 chapitres, nous aurons l'occasion de traverser tous les environnements typiques des Etats-Unis depuis les arides déserts jusqu'aux grandes plaines en passant par les Rocheuses enneigées... et pour avoir moi-même traversé les USA quasiment d'Ouest en Est, je dois dire que j'ai pris mon pied à (re)découvrir ces environnements très réussis.
Malheureusement, cela ne suffira pas à faire de cet épisode une réussite... Le plus gros point négatif étant sans aucun doute la durée de vie minuscule de ce titre. Pour ma part, il m'aura fallu un peu moins de 5 heures de jeu pour terminer le scénario principal et encore, en recommençant volontairement certains circuits pour améliorer mon temps... Voilà qui fait quand même un peu court et même si chaque étape permet de débloquer un mode défi... Celui-ci s'avère assez peu intéressant.
Conclusion
Need for Speed est une licence un peu en perte de vitesse et cet épisode le confirme.
Même s'il propose des environnements très réussis et des courses parfois débordantes d'intensité, il ne parvient pas à maintenir notre intérêt avec un pilotage ultra-arcade et une majorité de courses molles, peu intéressantes et trop répétitives.
Avec un solo bâclé en moins de 5 heures de jeu, seul l'amateur de la série y trouvera réellement son compte.
Pourtant, l'action est au rendez-vous et le plaisir de déborder le dernier concurrent sur la ligne est intact.
Espérons qu'EA réussira à redresser la barre pour le prochain épisode !
Note : 6/10
dans Gaming, PC, PS3, Test, Xbox360
Tags : test, need for speed, need for speed the run, electronic arts, black box, jeux de course, ps3
Une carte de voeux originale chez Paradise BD
jeudi 22 décembre 2011 19:54 3 commentaires
Hier, je suis passée chez Paradise BD, une librairie Bruxelloise spécialisée dans la Bande Dessinée et où l'on trouve également quelques comics, mangas, figurines et illustrations.
Cette librairie est tenue par des passionnés et propose des séances de dédicaces par des auteurs de Bande Dessinée Franco Belge.
Hier donc, pendant que je dévalisais la section manga du magasin sélectionnais avec amour et raison les mangas que j'allais acheter, les gérants ont distribué la carte de voeux du magasin à toutes les personnes se trouvant dans la boutique.
Or celle-ci est loin d'être la bête carte de voeux reçue de Tata Gislaine, non, il s'agit d'un magnifique Ex-libris de Walthéry numéroté à 180 Exemplaires et surtout signé par l'auteur !!
Pour ceux qui ne connaissent pas Walthéry, il a travaillé sur les Schtroumpfs et est entre autre l'auteur de Natacha, l'hôtesse de l'air, une série que j'adorais quand j'étais plus jeune et que j'aime encore beaucoup.
Cette carte de voeux est donc un magnifique cadeau !
C'est pour cela que nous en parlons : une telle initiative mérite qu'on en parle et devrait faire des émules !
Donc merci à Paradise BD de montrer qu'il existe encore des magasins tenus par des passionnés où le profit n'est pas la seule chose qui compte.
dans Comics, Coups de Coeur, Mangas
Tags : paradise bd, walthéry, natacha, carte de voeux, dédicaces, ex-libris
[Test] Uncharted 3, la dernière croisade de Nathan Drake ?
mercredi 21 décembre 2011 20:07 5 commentaires
Pas que cet Uncharted soit le dernier épisode de Naughty Dogs, loin de là.
Non, mon titre trouve plutôt son origine chez Indiana Jones car les similitudes entre les deux licences sont nombreuses : Un héros charismatique, un peu dragueur, qui attire les catastrophes comme les mouches sur le sucre et surtout une trilogie sous forme de montée en puissance et qui dans les deux cas ont livré un troisième épisode frisant la perfection.
Espérons pour Nathan que le probable quatrième épisode de ses aventures ne suivent pas le même chemin que son infortuné alter-ego du grand écran...
J'en profite pour remercier au passage Sony qui nous a envoyé l'édition spéciale du jeu sous la forme d'un carnet du meilleur effet.
Un feu d'artifice visuel
Ce troisième épisode était très attendu par les fans de longue date mais aussi par Sony, dont les exclus 2011 se sont avérées un peu molles. Et sans trahir le suspense, le pari est amplement réussi.
D'un point de vue purement technique, le moteur graphique de Naughty Dog est tout simplement énorme. On avait déjà pu le voir dans le second épisode d'Uncharted à l'oeuvre mais ici, on a encore dépassé une limite. Au vu de la qualité visuelle moyenne des jeux actuels, (même des ténors comme Battlefield 3), c'est bien simple, on a presque l'impression d'être sur une PS4. Les textures sont très détaillées, les animations absolument incroyables de réalisme et les visages des personnages sont proches de la photographie...
Jamais un jeu sur PS3 (hormis Rage dans un registre différent) ne m'aura autant décroché la mâchoire.
Mais la technique sans l'artistique ne serait rien... et c'est ça la grande force de la série Uncharted : Une technique à la pointe supporté par un design sans faille.
Toutes les scènes sont extrêmement détaillées et l'immersion dans l'univers d'Uncharted est totale. Les séquences sont non seulement impressionnantes de beauté mais cette beauté n'est pas gratuite... Il y a réellement de l'émotion qui se dégage des scènes... et comble de la perfection, le gameplay rajoute encore à cette sensation de jeu d'aventure complet.
Le gameplay, de son côté, ne change que très peu par rapport aux précédents volets...
On continue à crapahuter sur les murs ou les toits à l'image d'un Ezio tout en faisant face à une horde de méchants à dégommer et de quelques énigmes très croftiennes.
Pourtant quelques éléments progressent, tout particulièrement le combat au corps à corps qui devient enfin agréable avec son système d'esquive. Ce n'est pas encore parfait mais on se prend vite au jeu et on éprouve du plaisir à affronter des mini-boss à gros coups de poings.
Un projet maitrisé de A à Z
Mais ce qu'il faut retenir de ce troisième volet, c'est réellement le fait qu'Uncharted 3 s'approche de la perfection dans son genre. Chaque chapitre, chaque environnement est un appel à l'évasion et même si l'on peut critiquer la grande facilité du jeu et son aspect parfois trop "cinéma" c'est aussi cela qui fait tout son charme. La mise en scène est sans faille et très spectaculaire, parfois même un peu trop car Nathan a quand même un côté super-héros indestructible. Heureusement, cette impression est totalement désamorcée par un humour omniprésent et qui m'a fait vraiment bien rire !
Mais il reste quand même des points d'améliorations.
Le scénario de cet épisode est un peu laissé de côté. La recherche de l'Atlantis des sables, Ubar est passionnante et bien amenée mais les personnages restent encore bien trop lisses et même si la personnalité de Nathan est mieux comprise, on peut regretter que certains personnages ne soient pas bien exploités... Chloé Frazier est, par exemple, traitée comme une véritable potiche alors que son personnage mériterait 100 fois mieux.
Autre regret, le côté ultra fermé du jeu. Les murs invisibles sont bien trop nombreux, bien trop proches de l'action et nuisent à l'immersion. Il faut donc dès le début accepter de rester dans le canevas prévu par les programmeurs... C'est sans doute le prix à payer pour la qualité technique du jeu.
Enfin, on peut regretter la relative courte durée de vie de la campagne solo, une petite dizaine d'heure pour en faire le tour en mode normal (et en fouillant un peu partout pour les trésors), c'est peu mais vu l'aventure que Nathan nous fait vivre, cela reste raisonnable.
Mais j'ai oublié très vite ces défauts car plusieurs scènes de ce jeu resteront à jamais gravées dans ma mémoire de gamer... La découverte du Yemen et de son marché ou la découverte d'Ubar sont des moments d'émotion quasi cinématographique tandis que la (désormais légendaire) scène du bateau qui chavire ou de l'avion qui s'écrase sont de pures merveilles associant parfaitement une technologie de pointe à un gameplay maîtrisé.
Ce mélange d'exception produit une émotion qu'aucun autre média que le jeu vidéo ne peut proposer... Des moments de pur plaisir de gamers !
Côté Multi, l'offre est encore un peu maigre
Les quelques missions coopératives sont sympathiques (et surtout jouables en écran splitté) mais on en fait vite le tour. Le multi compétitif ne vous occupera pas non plus pendant des centaines d'heures, même si la montée en niveau et le déblocage des armes se fait de manière assez rapide et finalement très addictive.
Au final, la maniabilité de "Drake" est tellement bonne qu'on passe tout de même un très bon moment à se tirer dessus au milieu des ruines...
Conclusion
Uncharted 3 est peut-être l'un des meilleurs jeux de l'année et sans aucun doute la meilleure exclu PS3 de 2011.
Un mélange proche de la perfection entre une technique de pointe, un gameplay accessible et complet mais aussi et surtout une ambiance sans pareil.
Uncharted 3 vous plonge dans son univers et ce n'est qu'au petit matin que vous prendrez conscience du temps que vous aurez englouti dans son univers unique. Il est en effet, très difficile d'abandonner Drake et de revenir dans la réalité.
Malgré ses quelques défauts (durée de vie "limite", scénario décevant, ...), Uncharted 3 rassemble toutes les qualités que l'on recherche dans un jeu HD moderne : Beauté à s'en fendre la mâchoire, personnages charismatiques, gameplay accessible à tous, scènes d'anthologie, ...
A juste titre, Uncharted est souvent comparé aux FPS pop corn comme Battelfield 3 ou CoD Modern Warfare III. Et c'est vrai que l'action est intense mais trop courte.
Pourtant Nathan a tellement plus à offrir en terme de profondeur et d'émotion qu'un simple FPS militaire...
Qui a dit que les consoles de cette génération étaient mortes ?
Ce jeu est la preuve qu'elles peuvent encore nous étonner au niveau de la technique et nous donner des jeux d'une incroyable qualité.
Note : 9/10
dans Gaming, PS3, Test
Tags : test, uncharted, uncharted 3, naughty dog, aventure, nathan drake, sony, ps3
[Craquage] Des T-shirts pour geekettes dénichés sur ThinkGeek
mardi 20 décembre 2011 20:15 5 commentaires
Dans un article précédent, je me plaignais de la difficulté de trouver des T-shirt pour Gameuse/Geekette. J'avais été d'ailleurs déçue du peu de choses vraiment geeks que Quantic et moi avons ramené de New York.
Résultats : je suis allée faire un tour sur ThinkGeek pour voir s'il n'y aurait pas des petits trucs sympas et pour le plus grand malheur de Quantic, j'ai réussi à dénicher quelques bricoles.
En effet, je me suis montrée extrêmement raisonnable : je n'ai pas commandé, par exemple, le "SpyNet Laser Trip Wire" qui consiste en un "vrai" système d'alarme aux rayons invisibles qui m'aurait permis de me la jouer Mission Impossible protéger ma maison des cambrioleurs.
Non, je me suis contentée de quatre T-shirts et d'un set salière/poivrière. Je vais revenir sur ce dernier à la fin, mais parlons plutôt de mes T-shirts. Ceux-ci sont du type "Babydoll", ils sont assez longs (presque mi-cuisse pour moi mais je suis petite) et cintrés, ce qui est vraiment mieux pour la fille que je suis.
Les deux premiers sont issues de l'univers DC : il s'agit de T-shirts Batgirl et Wonderwoman^^ J'avais déjà celui de Batgirl mais comme le noir ne l'était plus vraiment, j'ai re-craqué pour lui.
Il s'agit simplement de motifs reprenant plus ou moins le devant du costume de l'héroine.
Batgirl rend super bien, mais petite déception pour Wonderwoman car les motifs s'arrêtent avant le bas du T-shirt et surtout ne font pas un demi-cercle complet couvrant tout le devant du corps (cela se voit sur la photo d'ailleurs).
Le troisième T-shirt reprend quant à lui le costume de She-Ra.
Pour ceux qui ne connaissent pas (certainement une bonne partie des hommes), il s'agit d'un Spin-off de He-Man, mieux connu sous le nom de Musclor dans nos contrées. Adora est la soeur de Musclor et a elle aussi la faculté de se transformer en She-Ra, sorte de super héroïne qui combat les forces démoniaques de la Horde.
J'adorais cette série quand j'étais petite : je collectionnais les figurines de la série (et oui déjà à l'époque^^)... jusqu'au drame. Un jour, je suis revenue de vacances chez mes grands-parents (je devais avoir 8/10 ans) et là mes She-ra (et Musclor soit dit en passant, j'avais même Kringer) avaient disparu ! Mes parents les avaient données à un hôpital sans rien me demander. Expérience traumatisante qui fait que maintenant je garde tout...
Enfin, bref, j'aimais la série et quand j'ai vu ce T-shirt, je ne pouvais que craquer ! Surtout que le T-shirt est double-face et reprend le motif cape/épée dans le dos^^
Le quatrième T-shirt vient d'une série TV culte de science-fiction vraiment excellentissime que tout un chacun se doit d'avoir vu.
Je parle bien évidemment de Battlestar Galactica ! Le devant du T-shirt est très simple : noir avec un tout petit logo en bas sur le côté. Par contre le derrière est orné d'un très beau motif d'une colonne vertébrale rouge et brillante, signe distinctif des Cylons en pleine excitation^^ Je l'adore^^
Enfin, j'ai ajouté à ma commande un set salière/poivrière en forme de baguettes magiques que je trouvais vraiment sympa, qui ne coutait que 7€ et qui était en stock.
Quelle erreur ! En effet, pour une raison indéterminée, ThinkGeek l'a envoyé séparément, à quelques heures d'intervalle ! Résultats, nous avons dû payer la douane deux fois : 40 euros pour les quatre T-shirts, ce qui fait déjà mal, puis 23 euros pour un set sel/poivre à 7€, ce qui finit de vous achever...
Malgré tout, je suis contente de mon craquage : les T-shirts sont vraiment chouettes, cependant, je vais réfléchir à deux fois avant de passer commande chez Thinkgeek. Il faudra vraiment que l'article me soit indispensable - bon, je sais, beaucoup de choses peuvent devenir indispensables pour moi ;-)
Bonus 1, le générique de She-Ra :
Bonus 2, Aelya avec son T-shirt ;-) :
dans Coups de Coeur, Craquage, Geek, Hors Sujet, Séries
Tags : craquage, t-shirt, battlestar galactica, she-ra, dc, batgirl, wonder woman