[Test] Dance Central 2 : le jeu de danse ultime ? 
par Aelya

vendredi 09 décembre 2011 19:33 3 commentaires

 dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix

Toute séance de jeu Kinect commence de la même façon : par la reconfiguration de notre salon. En effet, le bébé de Microsoft requiert un recul conséquent et malgré une pièce assez grande, nous devons tout pousser au maximum, et là encore, c'est parfois un peu juste.

Mais pour un jeu comme Dance Central 2 d'Harmonix, ce petit inconvénient peut se voir comme une préparation au jeu, un échauffement bien nécessaire avant une séance de danse survitaminée : Microsoft avait en fait tout prévu ;-)

Dance Central 2 est, comme son nom le laisse supposer, un jeu de danse et exploite Kinect. Il faut dire qu'un tel jeu se marie idéalement avec cet accessoire : on n'a pas à se préoccuper d'une manette à tenir, il faut juste réussir à bouger son corps suivant la chorégraphie.

Et là, je dois avouer que la sauce prend vraiment.

 dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix

Kinect reconnait bien les mouvements du corps et nous indique quel membre (bras, jambe...) n'est pas en adéquation avec la chorégraphie en l'entourant de rouge : on ne peut pas tricher ! Résultat, on se prend très vite au jeu et l'on sent la fierté nous envahir lorsqu'on obtient enfin un "Magnifique" (surtout lorsque c'est par miracle comme moi qui ait la grâce d'une enclume attachée à une ancre^^).

Les chansons proposées sont assez variées et sympas. On trouve les derniers morceaux/artistes du moments tels que Lady Gaga, Rhianna, David Guetta mais il est un peu dommage qu'il n'y ait pas de titres localisés (en français par exemple) alors qu'on trouve des morceaux d'artistes américains peu connus ici en Europe. Il est possible d'acheter des morceaux supplémentaires (environ 250 Microsoft points le morceau) ainsi que la possibilité de transférer la tracklist de Dance Central (400 MS : un peu cher le transfert vu que déjà payé en achetant le premier opus...).

dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix

Cependant, l'important étant de danser, on peut pardonner ce petit défaut car les chorégraphies des différentes chansons se révèlent souvent très sympas avec parfois un petit côté décalé bien venu.

Ce aspect se retrouve d'ailleurs dans le design des niveaux et des avatars : ceux-ci ont un look bien défini correspondant à un style de musique qui frôle la caricature tout en leur conférant un charisme de folie ! J'ai vraiment aimé pouvoir ainsi choisir un avatar qui me plaisait^^

 dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix

La grande nouveauté de cette suite à Dance Central est la possibilité de jouer à deux simultanément et là je dois dire que l'on s'amuse encore plus. Il y a principalement deux façons de jouer : en équipe ou en se mesurant l'un à l'autre. Quantic et moi avons commencé par danser ensemble, en équipe puis, voyant que j'étais meilleure que lui, nous avons décidé de nous affronter ;-) Lors des battles, il y a des passages "solo" où seul notre avatar est pris en compte, ce qui donne lieu à des "mais ce n'est pas juste, ton passage était beaucoup plus facile que le mien"^^

 dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix dance central 2, xbox360, microsoft, kinect, Harmonix

D'autres passages de Battles proposent plusieurs mouvements remportant un certain nombre de points apparaissent simultanément à l'écran, celui qui parvient à réaliser l'un de ces morceaux de choré avant l'autre remportant les points liés à cette choré : un petit côté stratégie apparaît donc... Vais-je faire plein de choré faciles rapportant peu de points ou plutôt faire la difficile qui en rapporte plein ? Et puis la course avec son adversaire dans ces moments là est exacerbée et donne lieu à pas mal de fous rires^^

Conclusion

Dance Central 2 propose peu de nouveauté par rapport au premier opus mais vient combler une terrible lacune : le jeu à deux simultanément.

Or cet ajout fait de lui une vraie réussite en matière de jeu de danse.

De plus, Dance Central 2 démontre une utilisation exemplaire de Kinect (comme on aimerait en voir plus souvent) qui ajoute un vrai plus au jeu.

Ma note : 8,5/10

Commentaires

J'avais adoré le premier mais j'ai vite abandonné car je n'ai décidement pas le rythme dans la peau ^^

Écrit par : Sachiel | 10/12/2011

Répondre à ce commentaire

Précis, convivial, joli.. Manquer simplement la possibilité de jouer à 2 en même temps et Dance Central était le jeu,de danse parfait. C'est maintenant chose faite avec le 2ème opus!

Écrit par : klael | 10/12/2011

Répondre à ce commentaire

Déjà que Just Dance 3 sur Wii demande un grand salon (surtout à 4), celui là j'ose même pas imaginer !

Écrit par : Alphajet | 12/12/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire