Dragon Age Redemption : une web-série dans l'univers de Dragon Age ! 
par Aelya

jeudi 27 octobre 2011 20:19 3 commentaires

Dragon Age Redemption, dragon Age, dragon age 2, Bioware, EA, felicia Day, série, web-série

J'aime beaucoup l'univers de Dragon Age et, malgré ses défauts, j'avais apprécié le second opus.

Or au moment de la sortie de celui-ci, Felicia Day, auteur de l'excellente web-série The Guild, avait annoncé qu'elle préparait une mini-série dans cet univers.

Fan des deux, j'ai gardé ce projet à l'oeil et bien sûr, la série est sortie pendant que Quantic et moi étions à New-York (un article sur notre périple là-bas est d'ailleurs en préparation), ce qui fait que je ne découvre que maintenant la série !

L'histoire suit les aventures de Tallis (Félicia Day), ancienne esclave elfe convertie au Qun et maintenant assassin. Les Qunari veulent retrouver un mage échappé des geôles de la Chantry et lui confient cette mission : il s'agit de sa dernière chance avant de redevenir une esclave. Elle se met donc en route et au gré de ses péripéties croise plusieurs personnes qui se joignent à elle.

Cette histoire reste donc assez classique et suit un scénario de jeu vidéo tout aussi classique : l'héroïne part à l'aventure et trouve des compagnons pour l'aider dans sa quête. On peut même se dire que Tallis sauvera certainement le monde comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte.

Dragon Age Redemption, dragon Age, dragon age 2, Bioware, EA, felicia Day, série, web-série Dragon Age Redemption, dragon Age, dragon age 2, Bioware, EA, felicia Day, série, web-série

Cependant, il est bon de signaler que Tallis se montre assez sarcastique et n'hésite pas à tuer (heureusement pour un assassin), une héroine forte et qui se sauve toute seule, cela fait du bien ! Il sera cependant dur pour les fans de Felicia Day de voir autre chose que la geekette de The Guild, c'est-à-dire Felicia Day avec des fausses oreilles d'elfe plutôt que Tallis...

La série est prévue pour durer six épisodes et on voit tout de suite qu'elle a reçu des moyens financiers : les costumes sont nombreux même s'ils font parfois un peu faux, le maquillage des Qunari est assez bien rendu, les poignards de Tallis me font envie... Bref, ce n'est pas une petite production. D'ailleurs, Bioware y est associé et est cité au début de chaque épisode.

Le jeu d'acteur des comédiens n'est cependant pas toujours au top et les puristes de l'univers de Dragon Age ne pourront s'empêcher de relever quelques incohérences (par exemple : que fait un mage Qunari dans une prison de la Chantry, ne sont-ils pas supposés être complétement isolés du monde et quasi réduits à l'impuissance ?).

Conclusion

Dragon Age Redemption est une web-série sympathique mais qui évolue en dent de scie : certains passages sont vraiment chouettes tandis que d'autres beaucoup moins et l'on peut même s'interroger sur leur raison d'être.

Cependant, une web-série sur un jeu vidéo est à encourager et l'on passe un bon moment devant son écran.

A noter qu'à l'occasion de la sortie de cette web-série, un DLC pour Dragon Age II (où Felicia Day apparait en guest star) est également sorti : "Mark of the Assassin".

Je vous laisse donc découvrir cette web-série avec les trois premiers épisodes déjà parus sur internet :

Episode 1

Episode 2

Episode 3


Commentaires

Merci pour la découverte, je vais devoir maintenant trouver des sous titres

Écrit par : Chouchi27 | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

très sympa
@chouchi27 : ils y sont les sous titres pourtant

Écrit par : sundvold | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime bien cette actrice, je pense que je vais visionner dès maintenant cette serie

Écrit par : poterne | 02/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire