[Preview] Prey 2 : quand la proie devient le chasseur 
par Aelya

lundi 23 janvier 2012 20:08 3 commentaires

prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc

J'ai récemment pu assister à une présentation de Prey 2, le spin off de Prey. N'ayant pas joué au premier, j'étais un peu embêtée. Heureusement, les développeurs ont un peu ré-expliqué le principe de ce FPS.

Dans Prey, le héros était enlevé par des extraterrestres et transporté sur une sphère. Là-bas, il devait se battre pour survivre, il était une "proie".

Dans Prey 2, on incarne un nouveau héros, qui lui aussi se fait enlever (depuis un avion), sauf que cette fois-ci, il ne sera pas la proie mais le chasseur.

En effet, transporté sur une autre planète, il devient Bounty Hunter (chasseur de prime) et ça tombe bien car personne n'est totalement innocent dans cet univers.

Pour permettre de traquer ses proies, les développeurs ont décidé de rendre le héros très agile. Il peut ainsi courir, s'agripper aux murs, escalader, tirer en étant suspendu à une corniche... Bref, il n'a rien à envier à Ezio !

Le joueur recevra des missions via un transmetteur pour chasseur de prime ("Bounty Wire). La façon de les accomplir dépendra du joueur : on veut employer la force brute ? Pas de problème. On préfère une approche discrète, c'est possible aussi.

prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc

Pour obtenir des informations, il sera possible de passer par des indics et de les soudoyer ou les brutaliser, et, suivant vos actes, leur réaction changera à votre prochaine rencontre. De même, si votre mission consiste à capturer une cible et à la garder en vie, celle-ci pourra tenter de vous corrompre.

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, surtout que le jeu proposera un système de réputation envers les autres PNJ mais aussi envers les autorités locales, commettre trop d'infractions n'étant donc pas forcément des plus judicieux.

Le joueur aura à sa disposition plein de petits gadgets sympathiques tel que des grenades anti-gravité qui soulèveront les ennemis ou encore un système permettant de sauter de haut sans se faire mal.

prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc

La ville que nous avons vue était très sombre avec un aspect un peu sale collant bien à l'ambiance "chasseur de prime" du jeu. Cette ville avait un aspect assez vertical pour forcer le joueur à exploiter les possibilités de déplacements du héros. Les PNJ étaient assez vivants et avaient des réactions différentes suivant que l'arme du héros étaient apparente ou pas.

Certains mini-events sont également présents : par exemple, quelqu'un se fait attaquer, on peut décider de l'aider ou non, ce qui vous permettra d'obtenir de nouvelles missions ou de nouveaux contacts et influencera votre réputation.

Prey 2 proposera donc un monde assez ouvert où le joueur jouit d'une grande liberté aussi bien dans ses déplacements que dans les choix qu'il est amené à faire. Même si je ne suis pas une très grande fan des FPS, cet aspect du jeu m'intrigue et me donne envie de suivre son évolution.

Reste à voir ce que cela donnera réellement à sa sortie courant 2012 sur PC, XBOX360 et PS3.

prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc prey 2,prey,human head studios,bethesda,gamescom 2011,preview,fps,ps3,xbox360,pc

Commentaires

Très bon article merci. Je ne connaissais pas mais ce jeu fait penser à Mass Effect il suscite mon intérêt. ^^

Écrit par : JB | 23/01/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai joué au premier et malheureusement j'ai pas du tout accroché, j'ai peur de rester sur cette impression du premier donc à voir

Écrit par : Chouchi27 | 24/01/2012

Répondre à ce commentaire

Justement, on avait pas trop aimé le premier non plus mais ce second épisode semble plus se rapprocher du spin off que de la suite et le style général du jeu semble vraiment différent.

On ne l'attendait pas du tout et finalement, on se dit qu'il peut être pas si mal.

Écrit par : Quantic | 24/01/2012

Écrire un commentaire