[Preview] SoulCalibur V, de l'action de toute beauté ! 
par Aelya

mercredi 31 août 2011 19:55 5 commentaires

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Quantic est vert car il n'a pas pu assister à cette présentation/hands-on de SoulCalibur V par Namco Bandaï lors de la Gamescom 2011, surtout que j'en suis ressortie assez séduite.

Le jeu se déroule une vingtaine d'année après SoulCalibur IV. Les anciens personnages ont donc été vieillis et d'autres ont fait leur apparition, tels que Kyra et Patrokloss, les enfants de Sophitia.

Ce nouveau volet prévoit une trentaine de personnages (il y avait en effet huit colonnes divisées en quatre rangées, mais il faut décompter certaines cases comme Random ou autres).

On a pu découvrir de nouveaux personnages, en particulier des anciens de la saga. Ceux-ci ont été entièrement retravaillés et équilibrés. Les développeurs ont ainsi pris l'exemple de Hilde très mal équilibrée au point qu'elle était bannie de certains tournois. Un soin spécial a donc été apporté pour éviter qu'une telle chose se reproduise.

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Et pour s'assurer cela, Namco Bandaï annonce que le travail d'équilibrage continuera après la sortie du jeu à travers divers patchs.

Une autre priorité est de rendre les personnages plus accessibles (même si SoulCalibur ne m'apparaît pas comme un jeu très difficile d'accès) et le jeu plus rapide et dramatique.

Un des éléments pour y parvenir est l'introduction des "Critical Edges". Une jauge se remplit et permet de déclencher (assez facilement) une puissante attaque cinématisée (un peu comme les attaques rayons X du dernier Mortal Kombat).

Côté graphismes, c'est beau, assez proche de SoulCalibur IV, avec une amélioration visible.

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J'ai pu tester deux combats et le jeu s'avère vraiment fun (c'est peut-être aussi parce que j'ai gagné les deux fois^^). La prise en main est facile (bon il faut dire qu'on m'avait prêté les fameux joypads avec le stick et les boutons) et les coups s'enchaînent avec fluidité et puissance, en particulier les "Critical Edges" aux animations très sympathiques. Suivant les personnages, ces puissantes attaques peuvent être au corps à corps ou à distance.

J'ai choisi de prendre Hilde puis Pyrrha (ou parfois Kyra, son nom variant selon les sources^^). Avec Hilde, j'ai retrouvé les sensations du volet précédent, les coups étant similaires même si retravaillés et avec de nouvelles animations. Pyrrha quant à elle ressemble à sa mère Sophitia, si ce n'est qu'elle m'a semblée encore plus timorée : à quasi chaque attaque, elle paraît porter les coups à contre coeur et ses dialogues étaient de l'ordre du "Oh mon dieu, je ne peux pas faire ça!".

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SoulCalibur V m'a clairement fait envie. Son esthétisme est un vrai atout et il est rapidement fun.  Cependant, on peut se demander si à vouloir rendre le jeu plus accessible, Namco Bandai ne risque pas de s'aliéner les joueurs aimant les combats techniques. Il faudra attendre de plus amples informations pour découvrir si le jeu saura conjuguer les deux aspects et séduira tout le monde.

        

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[Preview] Star Wars The Old Republic, une révolution pour le MMO ? 
par Aelya

mardi 30 août 2011 18:58 5 commentaires

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Lors de la Gamescom 2011, Quantic et moi avons pu assister à une présentation du prochain MMORPG d'Electronic Arts, j'ai nommé Star Wars The Old Republic (SWTOR pour les intimes), et y jouer.

Pour nous convaincre, Bioware a insisté sur la qualité des jeux qu'ils produisent, en particulier des RPG et qu'il fallait imaginer tout ce savoir-faire dans un MMO, une telle combinaision ne pouvant donner qu'un jeu légendaire... Marketing quand tu nous tiens !

Pour renforcer cette argumentation, la présentation s'est focalisée sur le End-game, c'est-à-dire le jeu destiné à ceux ayant atteint le niveau maximum (50). Il est en effet très important d'avoir du contenu haut niveau autrement tous les abonnés risquent de s'ennuyer, fuir et retourner sur WOW.

Mais distraire le HL moyen n'est pas chose aisée, Bioware nous a donc concocté un programme aux petits oignons (après il faut aimer les oignons).

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Le HL pourra donc décider de faire des Flashpoints. Ceux-ci correspondent en fait aux instances/donjons traditionnels, mais on nous assure qu'il sera possible de gagner des points sociaux pour pouvoir y influencer les dialogues et conversations s'y déroulant.

Pour ceux désirant plus de challenge, il y aura les Opérations. Là, il s'agit des raids. La difficulté évoluera suivant le nombre de joueurs présent dans le groupe. On a pu assister lors de la conférence puis à nouveau lors de la présentation à l'Opération "Eternity Vault". Celle-ci commence par le crash d'un vaisseau qu'il faut donc évacuer.

Ensuite, on se dirige vers l'entrée du vault et c'est là que la partie commence. L'action avait l'air assez rythmée et le travail d'équipe quasi indispensable pour espérer survivre. Ils ont donc du faire face à un bon nombre d'ennemis, tout en détruisant des tourelles de sécurité, avant de faire face à un robot géant. Le combat s'est joué de justesse mais nos valeureux héros ont eu raison de leur opposant. Et ce n'était que pour entrer dans le vault...

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Enfin, pour le HL qui en a assez de taper sur le PNJ et préfère la chair fraîche, Bioware a mis en place un système de PVP. Mais, en plus du classique Empire versus République, il existera des zones de guerre ("Warzones") où l'on pourra se confronter à qui bon nous chante : jedi vs jedi, sith vs sith...

L'arène dévoilée était celle du Hutball (The Pit). Il s'agit d'un sport (donc avec des spectateurs) où l'on combat pour la gloire et la fortune. Cela consiste principalement à attraper la balle (qui sert de flag) et marquer des points, tous les coups étant permis. Cela avait l'air assez fun^^

Après cette présentation, on avait la possibilité de tester le début du jeu avec un des développeurs à nos côtés.

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On ne pouvait malheureusement pas tester la création de personnage et on devait se contenter d'en choisir un parmi ceux pré-fabriqués.

J'ai donc choisi Imperial Agent (pour ne pas faire comme tout le monde qui prenait soit Jedi soit Sith^^).

Le jeu commence par une intro assez longue (un peu trop quand on est limité en temps comme c'était notre cas). Ensuite, on est guidé par le tutorial et franchement, on trouve rapidement nos repères, la prise en main est aisée, intuitive (en tous cas pour quelqu'un ayant joué à des MMO avant). Même chose pour les combats qui suivaient les codes du genre.

L'histoire de son personnage est bien amenée et il est possible de choisir les répliques lors des dialogues, élément RPG peu présent jusqu'à maintenant dans les MMO. D'ailleurs, Bioware souligne que SWTOR est le premier MMO a être entièrement doublé.

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Bref, il est difficile de se faire une idée sur un court essai d'une vingtaine de minutes, surtout à bas niveau. Mais SWTOR a tous les éléments pour devenir un bon MMORPG bien addictif, avec une base de fan déjà existante (l'univers Star Wars va en faire craquer plus d'un).

On ne peut pas encore dire s'il sera la révolution annoncée par EA et Bioware, cependant, il a vrai potentiel et j'avoue avoir déjà bien envie d'y jouer. Résultat, j'ai craqué et pré-commandé une édition collector sur Amazon (mais juste une : Quantic et moi allons devoir la jouer à Mario Kart^^).

        

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GamesCom 2011 : Les World of Tanks Girls 
par Quantic

lundi 29 août 2011 19:35 7 commentaires

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Avant de vous proposer un réumé de l'entretien que j'ai eu avec les créateurs de World of Tanks à propos de l'avenir de leur excellent jeu ainsi que sur leurs nouveaux projets : World of Warplanes et World of Battleships, revenons un instant sur l'excellent stand de Wargaming.net à la GamesCom cette année.

Uné déco très originale avec des mini-tanks dans lesquels on pouvait s'installer pour tester le jeu.

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mais surtout des World of Tanks girls déchainées... Et c'est donc à la demande générale que je leur consacre ce petit article...

Voici donc les désormais célèbres World of Tank Girls...

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mais en action, pendant leurs shows sexy, cela donnait ceci

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et pour tous les petits pervers en herbe, j'ai même une vidéo pour vous...

        

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[Concours] Résultats du concours Cars 2 
par Aelya & Quantic

dimanche 28 août 2011 19:30 8 commentaires

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Très gros succès pour ce concours Cars 2 puisque vous avez été 397 participants à vous disputer nos 5 lots.

Pour sélectionner les gagnants, nous avons, comme d'habitude, fait appel à Random.org en essayant de vous attribuer le lot que vous préfériez.

Et les gagnants sont :

Lot 1 (1 jeu Xbox et 1 strap)

- Natacha (Commentaire Blog)

- Myke Hell (Commentaire Blog)

Lot 2 (1 t-shirt 3-4 ans et 1 strap)

- Olivier Guiot (Facebook)

Lot 3 (1 t-shirt 5-6 ans et 1 strap)

- Tidibiko (Commentaire Blog)

Lot 4 (1 t-shirt 7-8 ans et 1 strap)

- Ludovic Picard (Facebook)

 

Contactez-nous dès que possible pour nous donner vos coordonnées postales complètes.

Encore une fois, merci à toutes et tous pour votre participation.


N'oubliez pas qu'il vous reste encore quelques heures pour participer au concours T-shirt Tekken et que nous venons de lancer un concours Deus Ex exceptionnel.

        

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[Test] Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie : enfin la fin ! 
par Aelya

samedi 27 août 2011 19:14 9 commentaires

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Contrairement à la majorité des fans d'Harry Potter, je ne me suis pas précipitée au cinéma pour voir le final tant attendu. Ayant lu les livres, je préfère attendre la sortie Blu-Ray du magnifique intégrale (dont nous vous parlons ici) pour tout regarder d'une traite. Bref, tout ça pour dire que, je connais l'histoire mais ne peux pas vraiment comparer le film et le jeu.

L'histoire reprend à la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie : il n'y a aucun résumé sur ce qui s'est passé précédemment et il faut donc vraiment connaître la saga Harry Potter pour ne pas être perdu.

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Le jeu commence donc quand Harry, Hermione et Ron tentent de s'introduire dans le coffre de Gringotts pour trouver un des Horcruxes supposé s'y cacher. Il faudra ensuite trouver les suivants, défendre Hogwarts et vaincre les Death Eaters pour espérer triompher de Voldemort.

Pour ce faire, le jeu nous permet d'incarner plusieurs personnages. On sera donc tour à tour Harry, Hermione, Ron, Ginny, Neville, Seamus, professor McGonagall et Molly Weasley. Cependant, les contrôles sont les mêmes pour tous, si ce n'est qu'Harry peut "transplaner" ("apparate" en anglais) à partir d'un certain moment.

Le gameplay du jeu est celui d'un Third-person shooter ou les armes sont remplacées par des baguettes et des sorts. On notera d'ailleurs que ceux-ci sont bien représentés : il y en a beaucoup et chacun a un effet différent, permettant de jongler entre eux.

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Cependant, malgré cette variété, le jeu suit quasi toujours la même logique : les ennemis arrivent, on s'abrite derrière quelque chose et on leur tire dessus jusqu'à ce qu'ils arrêtent de popper et soient tous morts assommés (c'est du Harry Potter, les gentils ne tuent pas les méchants !). Il y a bien quelques variations comme lorsqu'on joue au sniper sur un pont, mais cela reste très anecdotique.

Les graphismes ne sont pas exceptionnels. On reconnait les personnages (les acteurs, plutôt) mais leurs mouvements restent assez raides.

Conclusion

Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie est un TPS peu convaincant. On s'ennuie assez vite devant la répétitivité des niveaux, sans oublier la durée de vie proche d'une longue après-midi.

Je ne le conseillerais qu'aux fans absolus de la saga ou aux enfants (malgré le PEGI 12 peu justifié) car il constitue un très bon jeu d'apprentissage du genre avant de passer à des poids lourds comme Gears of War. Après tout, un jeu de shoot où l'on ne fait qu'assommer ses ennemis peut constituer une bonne entrée en matière pour les gamers de demain.

Note : 4/10

        

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[Concours] Deus Ex : Human Revolution - Gagnez des Jeux, des dossiers Presse et des t-shirts 
par Aelya & Quantic

vendredi 26 août 2011 09:00 242 commentaires

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Enorme concours cette semaine puisque nous vous proposons de remporter du lourd, du vrai collector !

Nous tenons d'ailleurs à remercier chaleureusement Square Enix de nous permettre de vous offrir des lots aussi exceptionnels pour fêter la sortie de Deus Ex : Human Revolution (et non Deus Ex 3 puisqu'il s'agit d'une prequel se déroulant 25 ans avant le premier opus).

Lot 1 : Deux dossiers de presse officiels de Deus Ex : Human Revolution

Un dossier en version PS3 et un dossier en version Xbox 360 sont en jeu.

Ce splendide dossier contient :

- le jeu Deus Ex : Human Revolution dans sa version Xbox360 ou PS3

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- le roman Deus Ex : Icarus Effect par James Swallow, auteur du scénario de Deus Ex HR

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- le comic Deus Ex de DC Comics

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- le DVD Presse reprenant les visuels et les trailers

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- Le livret review guide décrivant le jeu

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- Le livret Press Book détaillant l'univers Deus Ex

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Bref, une pièce ultra-rare que tout fan de Deus Ex se doit de posséder !

Pour remporter ce splendide lot, nous avons décidé de vous compliquer un peu la tâche !

Il vous faudra donc laisser un commentaire sur le blog en indiquant :

1/ La version souhaitée : PS3 ou Xbox 360

2/ Vous savez sans doute que le héros du jeu, Adam Jensen est "augmenté", c'est à dire muni d'implants cybernétiques améliorant ses qualités physiques, intellectuelles ou psychologiques. Nous vous demandons d'imaginer une Augmentation ORIGINALE dont vous aimeriez être équipé. Il peut s'agir d'une augmentation très sérieuse comme la vision nocturne par temps de brouillard ou totalement fantaisiste comme voir à travers les vêtements des filles.

A la fin du concours, nous choisirons la meilleure proposition PS3 et la meilleure proposition Xbox360 et leurs auteurs repartiront chacun avec un kit presse complet !

Lot 2 : Six T-shirts Deus Ex : Human Revolution

Si vous n'avez pas d'imagination, vous pouvez quand même repartir avec un magnifique T-shirt Deus Ex : Human Revolution.

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Pour participer au tirage au sort, trois modes de participation, comme d'habitude...

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire sur le blog pour confirmer votre intérêt pour ce T-shirt.

Les participants pour le dossier presse qui auront imaginé une augmentation seront automatiquement pris en compte pour le tirage au sort T-shirt.

2. Facebook
Devenez ami de notre page Facebook. Ensuite, retrouvez la news du concours sur notre page Facebook et cliquer sur le "J'aime" ou commentez la news pour confirmer votre participation.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez le message suivant : " Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner des jeux, dossiers presse et T-shirts Deus Ex HR : http://t.co/fWRrpGs ".
Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d'habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.


Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Vendredi 9 Septembre.

Bonne chance à toutes et tous !

        

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Gamescom 2011 : Nos photos insolites 
par Quantic

jeudi 25 août 2011 19:34 5 commentaires

Dernier article photos de cette GamesCom 2011 avec notre sélection de photos insolites mais aussi quelques cosplays particulièrement réussis...

Que les fans se rassurent, je vous réserve encore un petit article spécial World of Tanks Girls la semaine prochaine ;-)

Un magnifique cosplay qui semble particulièrement perturber le visiteur à sa droitegamescom 2011,photos,insolite,cosplayUncharted est venu avec ses chameaux ou s'agit-il de dromadaires ?

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Martina Hingis en pleine démo de Kinect Sports 2

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Aliens Colonial marines prend possession de Sega

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L'Empire contre Warhammer.... La force est perturbée

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Mario et Sonic, les meilleurs amis du monde ?

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L'entrée de la conférence de presse Electronic Arts était bien gardée

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Comment jouer tranquillement dans la gueule d'un requin...

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Kratos, un cosplay très réussi

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R2D2, comment expliquer son succès auprès des femmes ?

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Envie de piloter un robot géant ?

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Alice n'a pas l'intention de se laisser faire !

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Un futur crossover Prototype - World of tanks ?

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Si ça c'est pas du cosplay réussi !

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[Preview] Kingdoms Of Amalur : Reckoning, un RPG à surveiller de près 
par Aelya

mercredi 24 août 2011 19:59 2 commentaires

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Ken Rolston, le lead designer des "petits jeux" que sont Morrowind et Oblivion, avait fait le déplacement à la Gamescom pour nous parler de son nouveau RPG à monde ouvert : Kingdoms Of Amalur : Reckoning.

Sa présentation lors de la conférence d'Electronic Art était déjà bien sympathique tant pour les spécificités annoncées que pour sa façon assez humoristique de le faire, mais une présentation ne suffit pas à convaincre.

 

C'est donc curieuse que je me suis rendue à une démo avec un des lead designers et un des producteurs du jeu.

L'univers de Reckoning a donc été créé par R.A Salvatore (auteur des Royaumes Oubliés, entre autre), designé par Ken Rolston et mis en scène par Todd McFarlane (auteur de Spawn et l'un des créateurs d'Image Comics), une équipe de choc pour créer un véritable univers à l'histoire vieille de 10.000 ans où chaque chose a une raison d'être.

Dans les Royaumes d'Amalur, Humains et Fae vivaient en paix depuis des années, mais à présent les Fae se préparent à la guerre.

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On incarne un héros qui s'avère être le premier sujet à sortir d'une machine de résurrection. Grâce à notre mort et résurrection, nous n'avons plus de destin et pouvons emprunter le chemin que l'on désire, le problème étant qu'on a perdu la mémoire sur tout ce qui s'est produit avant notre nouvelle vie.

On nous a d'ailleurs expliqué que le mystère de notre identité s'intégrait à l'histoire. Ainsi durant les dialogues avec d'autres personnages, il sera possible de les interroger à ce sujet avec plus ou moins de succès (on pourra tenter de persuader les personnes à qui l'on parle).

Reckoning est un RPG dans un monde ouvert, avec plus de soixante heures de jeu annoncées, six différentes factions, des centaines de quêtes secondaires, un système de criminalité, de l'artisanat (Alchimie, Forge et "sagecraft" qui consiste à créer des gemmes à insérer sur des armes), des milliers d'armes et d'armures à looter, etc.

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La création du personnage a l'air assez poussée avec beaucoup d'options (sexe, races, physionomie...).

Il n'y aura pas de classe mais un système de "destinés". En effet, suite à notre résurrection, notre personnage est une vraie page blanche et suivant notre façon de jouer, de nouvelles destinés se débloqueront, avec un total de soixante capacités.

Ainsi, si l'on joue plutôt au corps à corps, telles ou telles destinés deviendront disponibles, puis si l'on décide que finalement utiliser la magie, ce n'est pas si mal, alors de nouvelles destinés se débloqueront. Il sera donc possible de faire un personnage hybride, on ne sera pas coincé avec une classe que l'on n'aime plus.

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Les combats sont très vivants, rythmés et spectaculaires avec des effets visuels différents pour chaque attaque. On peut équiper une arme primaire et une secondaire et switcher entre elles très facilement. Il y aura aussi des quicktime events et un système de "Fateshift" permettant de ralentir le temps et de devenir plus puissant durant un court laps de temps.

J'ai pu tester les combats avec une mage, la prise en main est rapide et les pouvoirs sympathiques. Les combats étaient vraiment intenses et dynamiques. Petite touche qui m'a plu, en tant que mage, au lieu d'avoir un bouclier materiel en "fer", j'avais un bouclier magique.

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Les graphismes sont vraiment beaux et colorés.

Bref, Kingdoms of Amalur : Reckoning m'a emballé et j'avoue l'attendre avec impatience, en espérant que le jeu s'avérera aussi bon que cette présentation et démo le laissait paraître.

Sa sortie est prévue le 10 Février 2012 sur PC, PS3 et X-Box 360. J'ai demandé si une édition collector verrait le jour, mais pour l'instant ils n'en savaient rien, c'était toujours en discussion. S'il y en a une, je risque de craquer !

En attendant, j'ai eu la chance d'obtenir un T-shirt Reckoning signé par Ken Rolston, et ça, c'est du vrai collector, à tel point que je n'oserai jamais le porter !

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[Cinéma] Captain America : The First Avenger, 
par Aelya

mardi 23 août 2011 19:14 5 commentaires

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Quantic et moi avons eu la chance d'assister à la projection presse de Captain America : The First Avenger.

Captain America n'est pas mon héros Marvel préféré, un peu trop patriotique à mon goût, cependant, en tant que fan de comics (même si moins qu'avant), je suis toujours intéressée par les films de super-héros ! J'étais donc ravie de pouvoir voir celui-ci surtout que les échos que j'en avais eus étaient plutôt positifs.

L'histoire reprend plus ou moins celle du comic.

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Steve Rogers souhaite s'engager dans l'armée américaine pour combattre le nazisme lors de la seconde guerre mondiale. Malheureusement, sa condition physique chétive le fait réformer à chaque tentative.

Il s'obstine malgré tout et un jour, un scientifique, le docteur Erskine, le repère et décide de lui donner une chance en faisant de lui le premier américain à recevoir un sérum de super soldat. L'expérience se passe bien sauf qu'un membre d'une organisation nazi, l'Hydra, a réussi à s'infiltrer et tue l'inventeur du sérum empêchant ainsi que d'autres super soldats soient créés.

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Steve Rogers devient alors Captain America, endossant dans un premier temps un rôle de faire-valoir américain avant de commencer à utiliser ses pouvoirs pour combattre le nazisme et l'Hydra et devenir un vrai héros.

Bref, l'histoire est classique et les rebondissements assez prévisibles.

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Le film reste très patriotique et pro-américain mais on y trouve une bonne dose d'humour avec même une certaine autodérision de la propagande américaine (voir Captain America faire la pub pour l'armée avec ses jingles et danseuses est vraiment excellent), mais aussi quelques réflexions intéressantes comme celle d'Erskine "People forget that the first country the Nazis invaded was their own." (On oublie que le premier pays envahi par les Nazis fut le leur.).

Chris Evans (qui a aussi joué la Torche dans les Quatre fantastiques) est rendu petit et chétif de façon bluffante pour incarner Steve Rogers avant sa transformation en Captain America, qui s'avère avoir une certaine répartie. Hayley Atwell joue une jolie Peggy Carter qui ne se contente pas d'être une héroïne en détresse mais est au contraire un officier entrainé au combat.  Le duo Tommy Lee Jones (en colonel Philipps) /Stanley Tucci (Erskine) nous sert des répliques savoureuses...

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De multiples références sont faites à l'univers Marvel (et aux films tirés de cet univers) : on assiste ainsi à l'exposition universelle dont il était question dans Iron Man 2, on reconnait même les décors, on découvre d'où vient l'énergie utilisée dans Iron Man 2, on croise le père de Tony Stark, Howard Stark, ou encore Nick Fury...

En fait, comme son titre le laisse entendre, le film fait partie de cette série de films de Super-héros Marvel qui prépare la sortie de The Avengers en 2012 (Iron Man 2, Thor...). Captain America se laisse regarder seul mais a clairement été pensé dans cette optique. Il faut d'ailleurs rester jusqu'au bout du générique car après celui-ci, on a droit à la bande-annonce de The Avengers.

Il est possible de le voir en 3D, mais celle-ci n'apporte, comme d'habitude, rien.

Captain America est donc un film classique de super-héros qui ne révolutionne pas le genre mais reste fun à regarder. Malgré quelques longueurs, on passe un bon moment devant l'écran.

Note : 3/5

        

dans Cinéma, Comics
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GamesCom 2011 : Notre pêche aux goodies 
par Quantic

lundi 22 août 2011 19:53 19 commentaires

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Voici les goodies que nous avons reçus lors de cette GamesCom parfois en plusieurs exemplaires. Une fois que nous aurons fait le tri, il y a de donc de bonnes chances que nous vous fassions profiter des goodies en trop ;-)

On commence avec les badges Presse du Microsoft Play Day mais aussi les fast pass que nous avons pu conserver (nous avons dû en rendre certains, snif...) et qui nous évitaient de faire la queue pendant 3 heures...

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Chez Sega, c'est avec un magnifique sac célébrant les 20 ans de Sonic que nous sommes repartis

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mais même les cartes Kit Presse étaient super sympas

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Chez Electonic Arts, c'était la fête aux goodies avec Star Wars : The Old Republic où nous avons reçu un T-shirt, des stickers et des tatoos

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mais aussi avec Battlefield 3 : un T-shirt et une plaque militaire

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et ça continue avec Mass Effect 3 où nous avons reçu des goodies gonflables ainsi que des stickers

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mais également un superbe T-shirt Miranda (seule pièce que nous avons achetée dans un des très rares magasins du salon)

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et la plus belle pièce de notre collection, un T-shirt Reckoning signé par Ken Rolston himself

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Et enfin, quelques goodies Star Trek, Sims 3 et Risen 2

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CD projekt nous a également gâtés avec un T-shirt Witcher 2 ainsi que quelques goodies très classes

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Du côté de Microsoft, un T-shirt Age of Empire Online ainsi que quelques cartes bonus in-game

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Sony n'était pas en reste avec des masques PayDay et Twisted

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mais aussi des bonus Uncharted 3

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et Resistance 3

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Du côté de Bethesda, juste un tapis de souris Rage (assez sympa quand même)

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Wargaming.net était en très grande forme avec des goodies par dizaines depuis le mini-panzer contenant un code bonus pour World of Tanks, le cd du jeu, la clé USB presse de 8GB, le porte-clés mais surtout un splendide tapis de souris tout en aluminium... Du grand art.

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Nous avons aussi arraché quelques illustrations Transformers

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quelques lanières de cou diverses (EA, PS Vita, Playstation, Blizzard, ...)

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et enfin, une belle collection de clé USB contenant les press kits des jeux concernés

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Au final, même s'il fallait bien souvent insister pour recevoir quelques goodies des éditeurs, nous sommes assez satisfaits de nos trouvailles qui auront une belle place dans notre collection.

        

dans Gaming, Salons
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