Trocdejeux.com : un nouveau service d'échange de jeux entre particuliers 
par Quantic

dimanche 17 juillet 2011 12:57 2 commentaires

troc.jpg

Au détour du web, nous sommes tombés sur une initiative intelligente et franchement bien faite qui pourrait faciliter la vie à tous les gamers du monde. Cela s'appelle trocdejeux.com.

On vous en parle parce que l'idée est vraiment bonne (nous n'y gagnons rien) et surtout entièrement gratuite. Il suffit de vous inscrire, de donner votre adresse et vous serez ajouté à une base de données qui vous permettra de réaliser des échanges de jeu avec des gamers proches de chez vous. Le système utilise simplement Google Maps pour vous situer et faciliter les contacts.

Non seulement cela permet de rentabiliser votre collection de jeu et d'en faire profiter d'autres gamers mais en plus cela permet de faire tout simplement connaissance avec des gens qui partagent votre passion pour le gaming.

Evidemment, il ne faut pas être attaché à ses jeux... Nous, nous ne pourrions pas nous séparer de notre collection tout comme il nous serait impensable de les vendre en occasion mais pour les plus jeunes (ou les moins collectionneurs), ce genre de service peut aisément remplacer les magasins d'occasions et leurs marges indécentes.

On ne peut donc que vous encourager à tester le service et de ne pas hésiter à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Tout cela se passe donc sur Trocdejeux.com

         2 commentaires

dans Gaming, Geek
Tags : troc de jeux, service web

Commentaires

J'ai testé ce principe mais pour le moment, j'ai pas encore adhéré, peut être par la suite quand il aura un peu plus de monde.

Écrit par : Chouchi27 | 18/07/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le principe, je suis inscrit mais j'ai pas encore essayé pour le moment ! j'attend de voir les retour d'autre joueurs.

Écrit par : loo-ly | 21/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire