[Retrogaming] Arrivage d'une Super Nintendo 
par Quantic

jeudi 14 juillet 2011 18:45 8 commentaires

Nouvelle Rubrique consacrée au Retrogaming !

Et oui, comme beaucoup, j'ai également cédé à la mode du retrogaming et écume les brocantes à l'aube à la recherche de la perle rare. J'ai déjà rassemblé une belle collection que je vous décrirai régulièrement dans cette rubrique.

retrogaming, super nintendo, nintendo, mario kart, brocante, e-bay

Pour ce premier article, il ne s'agit pas d'une trouvaille de brocante mais d'un achat E-Bay. J'ai en effet déniché une Super Nintendo en boîte et en très bon état sur le célèbre site d'enchères que j'ai obtenu pour un prix ridicule de 30 euros (merci le câble antenne/péritel manquant que j'ai trouvé très facilement d'ailleurs).

La boîte a un peu vécu mais est complète, depuis le polystyrène d'origine jusqu'au manuel et même la garantie.

retrogaming, super nintendo, nintendo, mario kart, brocante, e-bay

Après nettoyage, la console est comme neuve et fonctionne parfaitement, même si sur notre LCD géant, les graphismes de Mario Kart que nous avons acquis en même temps font un peu mal aux yeux. Comme nous devons ramener une ancienne télé cathodique, récupérée chez les parents d'Aelya, la semaine prochaine, nous pourrons à nouveau jouer dans les conditions de l'époque. Il ne reste plus qu'à trouver les jeux qui vont avec et un deuxième pad.

retrogaming, super nintendo, nintendo, mario kart, brocante, e-bay

Personnellement, à l'époque, j'étais un segamaniaque et jamais je n'aurais pu abandonner ma Mega Drive pour une Super Nintendo. C'est donc surtout à Aelya que cette console rappellera des souvenirs. Elle avait revendu sa NES à son grand-père (une vraie commerçante dans l'âme) afin de financer l'achat de cette Super Nintendo avec laquelle elle s'est définitivement transformée en gameuse !

Mais évidemment, quand on est ado, difficile d'acheter les nouvelles consoles sans revendre les précédentes et c'est ainsi que pour acheter la Nintendo 64, Aelya a dû se séparer de sa Super Nintendo, un déchirement dont elle m'a souvent parlé... D'ailleurs, la Nintendo 64 n'a pas subi le même sort puisqu'elle trône dans notre coin retro depuis un bon moment maintenant... mais on vous en parlera une prochaine fois.

Commentaires

Ah la Super nes avec mon jeux prefere Street Fighter 2 que des souvenir.

Tres bon achat surtout a 30 €

Écrit par : Jetset | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

La Snes, une de mes consoles rétro préférée. J'ai par moment envie de la ressortir de son carton pour y jouer mais le manque de place dans l'appart m'en empêche. Pourtant on a une vieille TV cathodique mais j'ai la flemme de devoir tout installer à chaque fois.
Vivement un déménagement pour que l'on puisse tout installer dans une pièce.

Écrit par : Gameforceone | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Jetset

C’est vrai que c'est quand même une console culte même si j'étais plutôt Sega à l'époque, je me devais de l'avoir dans ma collection naissante. Et vu le prix, c'était une bonne affaire. J'essayerai peut-être de trouver une boite en meilleur état mais en attendant, j'en suis bien content.

@Gameforceone

Le manque de place, c'est terrible. Nous, on va ramener une télé cathodiqe de chez les parents d'Aelya et on va s'installer un petit coin retro dans notre seconde chambre. Mais, on est impatient que nos travaux nous ouvrent notre troisième chambre pour créer notre salle gaming (et retrogaming) définitive (qui est dans notre tête depuis 4 ans maintenant).

Écrit par : Quantic | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Et surtout, une SNES qui n'a pas jaunit ! A préciser tant on voit des modèles "nicotines" un peu partout ^^

Écrit par : Evil Redfield | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Evil Redfield

Excatement, j'avais vu plusieurs modèles en brocante très jaunie et je cherchais un modèle encore relativement propre.
Ceci dit, je l'ai quand même passée au karcher "maison" pour lui donner un petit coup de jeune mais au moins, elle n'était pas complètement jaune.

Écrit par : Quantic | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que 30€ c'est un bon prix avec une boite qui est un peu fatigué mais une boite, c'est de plus en plus rare actuellement. très belle trouvaille.

Écrit par : Chouchi27 | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Et dire que lorsque j'ai déménager, j'ai jeté la mienne à la poubelle ! Je le regrette encore aujourd'hui. Super Mario Kart :cry: Arf !

Écrit par : Jb | 18/07/2011

Répondre à ce commentaire

ah la super Nintendo moi aussi à l'époque j'ai eu une megadrive (que j'ai toujours d'ailleurs), car SEGA c'était plus fort que moi! Ce n'est que bien plus tard dans ma vie de gamers (et travailleurs) que je me suis reconstitué la collection que vous avez pu voir chez geekbox, mais les SNES que j'ai trouvé étaient en vachement moins bon état que la vôtre très belle piece et si vous voullez jouer sur votre écran géant avec rien de telle qu'une VGA Box ! effet garanti....^^

bon amusement à vous

Écrit par : mafone-legeekmoderne | 18/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire