[Retrogaming] Arrivage d'une console Dendy 
par Quantic

vendredi 02 septembre 2011 19:29 3 commentaires

 retrogaming,dendy

Fin Juillet, j'ai trouvé en brocante une console que je ne connaissais pas, la Dendy.

Elle a des allures de fausse Mega-Drive II et pèse un poids-plume (à se demander s'il y a quelque chose dedans !). Elle était vendue sous cellophane avec deux pads, un pistolet et une cartouche avec plusieurs jeux.

Le vendeur me l'a présentée comme une console idéale pour les jeunes enfants avant de passer aux consoles HD... mais surtout à 5 euros, je n'allais pas laisser passer une console, même totalement inconnue de ma part.

Après investigation, il s'avère que cette Dendy repackagée est la version russe de notre bonne vieille Nintendo NES. En effet, dans les années 80, Dendy a racheté les droits d'exploitation de la NES à Nintendo et a sorti sa propre version de la console avec un certain succès. Vous pouvez même voir que l'unique cartouche en ma possession ressemble comme deux goutes d'eau aux cartouches Famicom japonaises même si cela m'étonnerait que la console soit compatible avec ces dernières.

retrogaming,dendy

Bien évidemment, la version que je me suis procurée est beaucoup plus récente et s'inspire fortement du design d'une Mega Drive II, mais c'est bien une console 8 bits qui se cache à l'intérieur.

Il ne nous reste maintenant qu'à tester la cartouche multi-jeux fournie avec la machine pour voir si la qualité des jeux Nintendo était aussi bonne en Russie que chez nous ;-)

         3 commentaires

dans Retrogaming
Tags : retrogaming, dendy

Commentaires

Je ne savais meme pas qu'elle exister cette console xD

Écrit par : Jetset | 02/09/2011

Répondre à ce commentaire

Pareil, je découvre cette console avec votre article ^^'

Écrit par : aquab0n | 02/09/2011

Répondre à ce commentaire

Le Dendy n'a rien d'officiel, c'est une des nombreuses Famiclones qui inondaient le marché des pays de l'Est durant les années 80. D'ailleurs tu trouves une multitude de versions différentes, avec parfois des jeux venant d'autres consoles, comme du Sonic par exemple.

Chez nous d'ailleurs Nintendo à longtemps été un terme pour désigner les consoles 8bits, c'était pareil dans les pays de l'Est avec le terme Dendy.

Écrit par : Fichi | 02/09/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire