[Craquage] La base de Goldorak dans votre salon 
par Quantic

vendredi 01 juillet 2011 19:58 2 commentaires

 figurines,goldorak,craquage

Nouveau craquage, nous sommes décidément d'une faiblesse inconcevable.

Tandis qu'Aelya se promenait avec moi dans son magasin favori de figurines...ou plutôt, tandis que j'essayais d'empêcher Aelya d'acheter le magasin, je suis tombé au détour d'un rayon sur une version réduite de la base de Goldorak !

Tout ce dont Aelya et moi avions rêvé pendant notre enfance.... Là, à notre portée !

C'est dans ces moments-là que l'on ne réfléchit plus... Ni au prêt à rembourser, ni à la liste de jeux à acheter... On fonce, tout simplement ;-)

De son nom complet : UFO Robot Grendizer Dam Base, l'objet représente donc la base-barrage de Goldorak à une échelle pas bien grande avec, bonus ultime, un mini-goldorak qu'il est possible d'éjecter avec classe... Bon, pour la dernière partie, c'est le fruit de mon imagination car le Goldorak en question est grand comme une pièce de 2 euros et aussi lourd que trois plumes de pigeons, tandis que le ressort a la puissance de le faire valdinguer de l'autre côté de la pièce...mais bon, c'est l'intention qui compte ;-)

figurines,goldorak,craquage  figurines,goldorak,craquage

A noter aussi que la base existe en version "vieillie" (avec un barrage un peu sale, la version que nous avons acquise) ou en version neuve, totalement immaculée et qui casse un peu le mythe à mon avis.

Autant le dire, l'achat n'est pas donné (environ 50 euros) pour un objet pas exceptionnel mais aussi bien Aelya que moi, nous sommes ravis d'avoir craqués. Goldorak a suffisamment bercé notre enfance que pour mériter une petite dépense inutile... de plus.

figurines,goldorak,craquage  figurines,goldorak,craquage

figurines,goldorak,craquage   figurines,goldorak,craquage

figurines,goldorak,craquage  figurines,goldorak,craquage

Pour les amateurs, nous ne saurions trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de la Cité des Nuages. Il doit bien en rester quelques exemplaires.

Commentaires

L'idée est sympa mais sur les tofs je trouve que l'objet manque de finition... C'est en quelle matière?

Écrit par : Score2 | 02/07/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, ce n'est pas de la très grande qualité.
Il est en plastique et non en PVC, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux prendre la version "aspect vieillie" qui cache un peu cet aspect plastique kitch.
Il s'agit vraiment d'un craquage^^

Écrit par : Aelya | 04/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire