E3 2011 : Conférence Ubisoft, notre résumé 
par Aelya & Quantic

mardi 07 juin 2011 01:49 0 commentaire

ubisoft.jpg

La conférence Ubisoft débute à 23h30 (remplie d'accents français).

Rayman Origins

Michel Ancel, le créateur de la série vient présenter son dernier bébé avec une démo live... assez périlleuse.

Pour ce qu'on en a vu, du vrai Rayman bourré d'humour et de références savoureuses, jouable en co-op à quatre joueurs.

 

Ensuite, petite parenthèse sur les 25 ans d'Ubisoft avec un certain Mr Caffeine qui présentera les différents jeux dans un show à l'américaine.

Driver San Fransisco

Reflections propose un trailer du nouvel épisode de la célèbre licence. Assez beau et bourré d'action, c'est un vrai Driver qui se prépare mais sans vraie nouveauté !

 

Far Cry 3

Ubisoft Montreal dévoile Far Cry 3 dans une démo live pleine d'action, très belle graphiquement et remplie de mouvements très originaux. Un jeu à suivre pour tout amateur de FPS tropical.

 

N'oubliez pas de cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous pour lire l'ensemble de notre résumé.


Brother in Arms - Furious 4

Gearbox Software présente le trailer de Furious 4, un jeu inspiré de Inglorious Basterds. Prometteur même si on n'a pas vu grand chose du gameplay.

 

The Adventures of Tintin - The Game

Ubisoft fait les choses en grand avec une promotion vidéo par Steven Spielberg et Peter Jackson. Bref, un jeu à licence dont on ne sait pas trop quoi attendre.

 

Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier

Après une petite vidéo présentant à quoi aurait ressemblé le jeu il y a 25 ans, une sorte de Syndicate, place au vrai jeu, celui de 2012 avec une démo-live.

Vous incarnez un soldat d'élite bien aidé par une interface omniprésente mais très instructive. Il sera jouable en co-op et s'annonce comme un FPS intelligent à suivre par les amateurs du genre.

En bonus, Ghost Recon Online pour PC est annoncé comme entièrement gratuit. C'est une sorte de Counter-Strike en plus stratégique. Une bonne initiative pour le jeu PC très applaudie. Les deux titres pourront interagir entre eux.

 

TrackMania 2

Nadeo présente la suite de son célèbre jeu de voiture PC avec un trailer in-game conçu par les joueurs avec les outils de création mis à disposition par Nadeo. Le concept du premier Trackmania est poussé encore plus loin et les fans adoreront.

En complément, Nadeo annonce Mania Planet, une sorte de plateforme multi-genre rassemblant non seulement Trackmania mais aussi du FPS et du RPG. Nous n'en saurons pas plus dans l'immédiat.

 

Raving Rabbids - Kinect

Présentation en live du gameplay de Raving Rabbids sur Kinect... Cela s'annonce assez fun et délirant avec une grosse utilisation de la réalité augmentée et jouable à 4 en même temps. Un bon party game qui s'annonce pour une sortie le 8 Novembre 2011.

 

Just Dance 3

Annoncé sur Wii, Kinect et Playstation Move, c'est le jeu de danse le plus joué qui fait enfin son entrée sur les consoles HD le 11 Octobre 2011.

 

RockSmith

Le jeu qui fait frémir Quantic d'impatience puisqu'il permettra de connecter une vraie guitare et de faire son Guitar Hero sur autre chose qu'un instrument en plastique. Un véritable jeu d'apprentissage de la guitare duquel on peut attendre le meilleur. Espérons qu'il soit à la hauteur. Sortie prévue à l'automne 2011.

 

Your Shape 2012

La mise à jour du célèbre jeu de Fitness... Pour ceux qui aiment, pourquoi pas ?

Assassin's Creed Revelations

Le moment tant attendu de la conférence avec la présentation E3 du très attendu nouvel épisode d'Assassin's Creed.

Un trailer, encore une fois de toute beauté, dévoilant un Ezio qui a bien vieilli mais toujours aussi séduisant (dixit Aelya).

Ensuite, une démo-live a été présentée pour illustrer les nouvelles capacités de notre assassin favori. Les combats sont toujours aussi dynamiques tandis qu'Ezio gagne l'utilisation de bombes (explosives et fumigènes) ainsi qu'une vision de l'aigle améliorée. On a pu également voir en action le fameux crochet déjà annoncé faisant office de tyrolienne. S'en suit une séquence de destruction du port de toute beauté révélant les tendances pyromanes d'Ezio.

Sortie en Novembre 2011.

 Conclusion

Une conférence un peu molle, sans grande nouveauté mais qui a le mérite d'avoir mis l'accent sur les jeux gamers et pas les jeux casuals, comme Ubisoft avait la mauvaise habitude de le faire ces dernières années. Dommage que hormis la présentation d'Assassin's Creed Revelations, il n'y avait pas grand chose devant lequel s'extasier. Une bonne conférence néanmoins qui aura mis en avant plusieurs titres très attendus.

Écrire un commentaire